Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Résidences de Supaero

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Résidences de Supaero

Message  René le Jeu 30 Aoû 2007, 22:50

oui c'est fourni mais à l'usage c'est ni très esthétique, ni très confortable.

ce que je te conseille c'est de dormir dans ton sac de couchage le temps d'aller chercher une couette à pas trop cher au Carrefour de Labège (ou même de l'amener directement si t'as pas peur de t'encombrer)
René

Revenir en haut Aller en bas

Message  bob le Ven 31 Aoû 2007, 09:12

Ah non je suis pas d'accord, c'est pas fourni!
On te donne un polochon pourri, mais y'a pas d'oreiller... ça m'a beaucoup manqué au début...
Sinon, les couvertures sont toutes moches, mais j'ai dû faire près de deux ans avec, et c'était pas la mort...

bob

Message  Zoune le Ven 31 Aoû 2007, 09:28

sinon, puisqu'en théorie la couette est fournie, ya toujours la solution d'acheter seulement une housse de couette, moins encombrant, et ya plus de choix.

pour les fameuses couvertures toutes moches, ça doit dépendre des chambres, mais la mienne était pas si moche... (un peu trop couleur marronnasse délavé peut-être, c'est tout)
Zoune

Message  Rom1 le Ven 31 Aoû 2007, 11:16

Zoune a écrit: (un peu trop couleur marronnasse délavé peut-être, c'est tout)

C'est ça toute moche donc...

Message  Zoune le Ven 31 Aoû 2007, 13:35

esthétiquement parlant... oui ! mais elles sont pas en mauvais état, ils ont juste des goûts de chiotte Very Happy D'où la suggestion de la housse de couette pour cacher la misère...
Zoune

Message  rouhlian le Dim 23 Mar 2008, 15:10

Salut à tous !

L'impression que j'en ai, à la lecture de ce topic, est que la résidence est une résidence propre à la formation Supaéro. Est-ce le cas? Est-ce qu'on retrouve uniquement des étudiants supaéro dans cette résidence?

Car sur le campus de rangeuil, plusieurs résidences on l'air accessibles, comme on peut le voir sur le site http://www.crous-toulouse.com/1-3-Logements.php.

Est-ce que ces trois fameuses résidences dont il est question ici sont reprise sur le site CROUS, ou bien sont elles indépendantes de cet organisme? Y a t'il un site officiel sur ces résidences, pour y observer les termes de contrat de location et autres...

Merci! Et au plaisir

rouhlian

Message  Angela le Dim 23 Mar 2008, 19:07

Je n'ai pas vu nos résidences sur le site du CROUS. Ce qui me semble normal, car elles en sont totalement indépendantes, enfin je crois...
Il me semble que sauf cas exceptionnel, tous ceux qui y logent sont étudiants à Supaéro, et les exceptions ne sont pas des étudiants d'autres écoles ou universités toulousaines. Je ne sais pas qui tu es exactement, mais cela m'étonnerait beaucoup que tu y aies accès. Désolée !

Votez Mozilliste 2.0 !
Angela

Message  rouhlian le Dim 23 Mar 2008, 21:48

Salut Angela, je vais sans doute pourvoir jouir d'un programme de mobilité (programme TIME) pour intégrer supaéro directement en deuxième l'année prochaine...

Je commence donc à m'intéresser aux logements, et j'essaie de trouver des informations sur les résidences supaéro sur site officiel, ce qui ne semble pas aisé... ;-)

Je me demandais aussi, la plupart des étudiants restent là le weekend? Certains retournent chez eux? C'est quoi la tendance? Parce qu'en temps qu'étranger, il sera pas question de rentrer chez soi avant un long moment une fois sur place... Mais j'imagine que c'est le cas pour pas mal d'étudiants, même français... Bref, pas trop hardu de rester dans ces petits 9m2 des nombreuses semaines durant?

Cela nous amène aux studios... ;-) Encore envisageable d'en dégoter un pour l'année prochaine?

A bientôt, et bonnes fêtes de Pâques !

rouhlian

Message  Kaouenn le Lun 24 Mar 2008, 15:16

Alors, pour ce qui est des 9 m², on s'y fait, et en plus, le WE, rien ne t'oblige à y rester, il y a beaucoup à faire le WE si l'on est renseigné - sport, balades, sur Toulouse, courses, soirées multiples, restos... Si tu aimes bouger un tant soit peu, les 9 m², tu ne les verra pas si souvent que ça, enfin assez pour que ça soit supportable ^^

Les WE morts ou non, ben ça dépend des WE... Par exemple ce WE est à rallonge et pour ceux qui restent, c'est un peu mort, mais c'est pas tout le temps le cas. En plus, les assocs de Supaero proposent des activités pendant ces WE en général.

Pour les studios, si t'es pas en couple, très dur à avoir. Alors si c'est pas déjà fait, trouve-toi une copine dans le coin, et tu pourras peut être en avoir un ^^
Kaouenn
Modo

Message  Angela le Lun 24 Mar 2008, 16:11

Si tu rejoins le cursus Supaéro, tu n'auras pas de problème pour avoir une résidence. Par contre les studios sont a priori réservés aux couples, il y a en général une liste d'attente assez longue.

Pour l'exiguïté de la chambrette, je trouve qu'on s'y fait pas mal, surtout qu'il y a un RU sur le campus et le foyer des élèves - tu peux donc ne pas te faire à manger par toi-même - et comme l'a dit Ithilian, les clubs et assoces, si ce n'est Toulouse elle-même, fournissent généralement de quoi s'occuper. La plupart des étudiants ne rentrent qu'aux vacances ou bien une fois entre-temps, enfin il me semble.

Votez Mozilliste 2.0 !
Angela

Message  Amandine le Dim 27 Avr 2008, 11:14

Bonjour je suis en 1A de prépa pcsi et mon rêve cest entrée a supa.
Vous avez trop de chance les intégrés!Je vous envie beaucoup!
Mais bon y a du travaille derrière...

Ce forum est vachement bien notamment pour répondre à mes questions concernant le logement.

J'aimerais entrer à supaero pour faire l'option astrophysique, parce que jaimerais en faire mon metier.Donc si vous voulez bien me renseigner sur cette option je vous en serais reconnaissante.

Merci d'avance
A.L.

Amandine

Message  Kaouenn le Dim 27 Avr 2008, 19:16

Salut,

Je vois que la relève est là ! Par contre, je te préviens de suite, tu n'as pas choisi la voie la plus facile, mais tu dois déjà le savoir Wink

Tout ceci est HS vu le topic mais allons-y : on peut effectivement faire astrophysicien en sortant de Supaero. Le parcours typique est alors :

- 1A : majeure astrophysique, on donne les bases théoriques dans les grandes matières : relativité restreinte et un peu générale, physique statistique (cours très intéressant), et un petit cours d'application, physique de l'univers.

- 2A : majeure physique espace. Là, on t'apprend comment on peut concevoir de l'instrumentation pour faire des observations astrophysiques, chose que doit savoir faire un astrophysicien qui bosse sur des sondes ou satellites. Cour de radar, instrumentation optique, IR, et électronique embarquée.

- 3A : Tu peux prendre un parcours systèmes spatiaux - physique spatiale. Les cours sont alors communs avec le master recherche d'astrophysique de la Fac de Toulouse pour tous les aspects de physique théorique.

Après tout ça, ya plus qu'à faire une thèse... Et dans l'intervalle, venir au club astro pour rencontrer les passionnés ! (une publicité avant l'heure se camoufle dans ce paragraphe, saurez-vous la retrouver ?)

Si t'as encore des questions, hésite pas !
Kaouenn
Modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut