Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

annales MS EAS pour bûcher avant la rentrée?

annales MS EAS pour bûcher avant la rentrée?

Message  leish le Jeu 02 Aoû 2007, 08:12

Bonjour
Je m'inscris en MS EAS en sept 2007.
Ca fait quelques années que suis éloignée de la science cause maternité etc.
Je souhaite faire une pré-remise à niveau personnelle cet été avant d'arriver en cours.
Pourriez vous svp m'indiquer où je peux me procurer des annales ou autres infos sur les thèmes abordés?
J'envisage de plancher un peu avec un ami assez fort en maths et physique et j'ai besoin que l'on m'aiguille un peu pour pouvoir me focaliser sur les sujets les plus importants.
A part ça, y a t il un club équitation à SupAéro et si oui dans quel centre équestre les élèves ont ils des tarifs privilégiés?
Merci et à bientôt,
LEISH
leish

Revenir en haut Aller en bas

Re: annales MS EAS pour bûcher avant la rentrée?

Message  Lilith le Lun 27 Aoû 2007, 16:54

Je crois que la réponse vient un peu tard...et n'est pas très complète, mais c'est toujours ça (j'espère).

Il n'y a pas d'annales officielles (à ma connaissance), donc tout ce que tu peux faire, c'est acheter en librairie des bouquins sur les matières annoncées au programme. Sans connaitre ton cursus, difficile de savoir dans quels domaines tu va avoir besoin de "rattraper". Quelqu'un de l'option Espace pourrait mieux te renseigner que moi. Je pense que des matières comme optimiation ou traitement du signal demandent de bonnes bases mathématiques, mais sans connaitre les autres matières enseignées difficile de juger laquelle demande le plus de travail. Pour la sûreté de fonctionnement, ne t'en fais pas, du bon sens devrait suffire...

Pour ton autre question, je connais des élèves qui faisaient de l'équitation, il y avait apparemment un accord avec un centre, donc il doit y avoir quelque chose d'organisé...

Je crains que mes réponses ne t'aident pas beaucoup...
Bonne chance et bienvenue à Toulouse !
Lilith

Revenir en haut Aller en bas