Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Langues étrangères

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Langues étrangères

Message  Za le Mer 15 Aoû 2007, 15:35

Coucou!
Alors voilà, j'ai lu et relu la liste des langues étrangères que l'on peut prendre en LV3 ou LV4, et mon problème est le suivant: toutes les langues ou presque m'intéressent (ou lala, quel grave problème n'est-ce pas? Wink ). Je me vois mal commencer deux nouvelles langues, donc il va falloir que j'en choisisse une, parmi l'allemand, le russe, l'arabe, le chinois et le japonais. Je voulais donc faire appel à vos témoignages: quelle(s) langue avez vous prise(s)? (pour info je fais LV1 anglais, LV2 espagnol) Comment c'était? Les profs? Le niveau? (si j'ai bien compris, y a des groupes de niveau?) Avez vous fait des stages ou passé des diplômes dans certains pays?
Et sinon, quelle que soit la LV3: Les horaires? Les coeff?
Ah et une dernière question: Le nombre de module facultatifs que l'on peut prendre est-il limité? Je parle à la fois d'une limitation officielle et d'une limitation qui tient du raisonnable: est-ce que si, mettons, je prend LV3 et bistrot littéraire j'aurai encore du temps à côté pour faire des clubs et vivre? Est-ce que je peux en plus prendre anglais renforcé ou ça devient trop? Ou bien on peut en prendre encore plus? ^^
Voilà merci d'avance!
Za

Revenir en haut Aller en bas

Re: Langues étrangères

Message  Kaouenn le Mer 15 Aoû 2007, 15:48

Quelques réponses en attendant les linguistes :

- Pour le nombre de modules facultatifs, aucune limitation si ce n'est celle des 24 heures par jour... Pour ton cas, bistrot littéraire + LV3 est tout à fait envisageable (je pense que plusieurs élèves l'ont fait) et on a encore du temps à côté. Pour le combo n°2, je ne sais pas, de mémoire le bistrot et l'anglais renforcé sont tous les 2 le mercredi...

Au passage, c'est en partie cette accumulation d'activités le même jour qui va vous forcer à faire des choix...

- Pour la LV3, les groupes de niveau sont raisonnables (comme pour toutes les langues d'ailleurs) : on a un test d'évaluation en début d'année, qui permet de jauger le niveau. Les débutants sont ensemble, après ça dépend de l'avancement...

Pour finir : on peut ne jamais faire trop, quand on sait que notre cher délégué de promo a été en parallèle respo Air Expo, prez micro-drone, au bistrot littéraire, Del culture aussi je crois, et j'en passe...
Kaouenn
Modo

Message  MaXiMe le Mer 15 Aoû 2007, 18:12

La seule limitation viendra des horaires, comme l'a précisé Ithilian : certains modules se chevauchent.

Le Bistrot Littéraire est un atelier libre donc est indépendant de l'emploi du temps des modules de langues, ça cause des conflits souvent.

Pour ce qui est du raisonnable, ça dépend de ta définition du raisonnable. Tu es en école d'ingénieur pendant deux ans seulement, perso j'ai choisi de m'investir dans tout ce que je pouvais. Au détriment des nuits de sommeil.

N'oublie pas qu'il faut quand même un peu travailler, il y a beaucoup de cours de 20 heures donc beaucoup de tests. Sans oublier tout le sport que tu peux faire à côté, et qui t'épuisera en plus.

Côté langue, j'ai choisi chinois LV3, ça m'a beaucoup plu, mis à part l'horaire à la con du lundi soir 17h... Ce sont de précieuses heures, celles du lundi soir, et mine de rien une LV3 ça prend tu temps si tu la fais sérieusement.

je prend LV3 et bistrot littéraire j'aurai encore du temps à côté pour faire des clubs et vivre?

Pourquoi, tu crois qu'on ne vit pas au Bistrot Littéraire ? Oula je retiens : t'as pas intérêt à te pointer le premier jour sans ramener une bonne bouteille à partager !
Attention, le Bistrot Littéraire, ça peut nous prendre beaucoup plus de temps que prévu, si vous commencez à aimer ça...

Del culture aussi je crois, et j'en passe...

Hey Ithilian, notre Del'Promo, bien sûr qu'il était Del'Culture, et parmi les plus actifs de tous !

Dernière chose : cette année, gardez quelques unes de vos soirées pour les sorties culturelles dans la ville. Avec le nouveau métro, c'est vraiment simple et pas cher de se déplacer en ville, et nous vous avons concocter une saison de théâtre vraiment géniale !
Nous ferons une soirée culture lors de l'inté, avec plein de surprises... Et les nouveaux 1A ne sont pas les seuls à être conviés !
MaXiMe

Message  Za le Mer 15 Aoû 2007, 18:28

Ouh la ça y est j'en ai vexé lol bien sûr que je compte vivre au Bistrot littéraire!! Non quand je disais ça c'est juste parce que j'ai pas mal d'amis des deux années passées à Toulouse et je compte pas totalement sacrifier ma vie extérieure en semaine (vu qu'il faudra en plus gérer famille et copain le week end), mais bon après tout si j'ai réussi à bien gérer en prépa y a pas de raison qu'il y ait des problèmes en école!!
Néanmoins je peux aussi amener une bouteille au Bistrot littéraire ^^
Sinon j'ai l'impression que beaucoup de monde prend chinois en LV3 (je parle aussi d'amis d'autres écoles d'ingé) pouvez vous me dire ce que vous trouvez à cette langue, pourquoi l'avez vous choisie? Stratégiquement (commerce avec la Chine), pour sa sonorité, pour la culture chinoise?
Za

Message  Kaouenn le Mer 15 Aoû 2007, 18:28

MaXiMe a écrit:Nous ferons une soirée culture lors de l'inté, avec plein de surprises... Et les nouveaux 1A ne sont pas les seuls à être conviés !
Cool, une bonne grosse boite de chocolats Very Happy

HS

Sorry pour le clés du local astro, mais t'es pas venu (ou je t'ai pas vu) la dernière aprem, et après non plus... Ceci dit tu es bien sûr convié à la réunion de présentation du club à la rentrée, toutes les propositions sont bonnes à prendre !

/HS
Kaouenn
Modo

Message  Docteur Poppers le Mer 15 Aoû 2007, 18:52

L'horraire du lundi soir est horrible, j'ai craqué en allemand LV3 aux alentours de novembre.

Le russe LV2 ou LV3 est très bien. La langue est très belle et la quantité de travail à fournir est pas énorme car on avance lentement (et oui, le russe c'est un peu déroutant (otchin troudni) donc on revoit 10 fois les mêmes choses).
Docteur Poppers

Message  Zoune le Mer 15 Aoû 2007, 19:21

Za a écrit:Comment c'était? Les profs? Le niveau?
Za a écrit:Et sinon, quelle que soit la LV3: Les horaires?

Moi j'avais espagnol (débutant) en LV3, et les cours étaient sympa, les profs n'en demandaient pas trop, je crois qu'ils étaient tout aussi fatigués que nous de 17h à 19h le lundi soir... affreux ces horaires, perso j'ai fini par craquer en février... Il me semble que certaines langues ont leurs cours de LV3 à un autre moment, je laisse les autres s'exprimer là-dessus.
Sinon les groupes de niveaux sont assez homogènes je crois (enfin pour moi ça a toujours été le cas) donc tu ne pourras pas t'ennuyer.

Za a écrit: Est-ce que je peux en plus prendre anglais renforcé ou ça devient trop? Ou bien on peut en prendre encore plus? ^^

Il y a des gens qui prennent une LV3 et anglais renforcé (on peut même prendre une LV3 et une LV4 il paraît...), et qui s'en sortent très bien. Ca n'empêche évidemment pas de faire plein d'autres choses à côté (même le lundi soir après la LV3... c'est du vécu, ya rock à 19h30 ^^) et de maintenir une moyenne convenable. Après ça dépend aussi de tes besoins en sommeil Very Happy Tu as toujours moyen d'arrêter la LV3 ou l'anglais renforcé...

Au fait, tu n'es pas obligée de prendre une langue que tu débutes en LV3, tu peux la prendre en LV2 et continuer l'espagnol en LV3... d'aucuns diront qu'on a de meilleures notes dans une langue qu'on débute, et que stratégiquement on a intérêt à la mettre en LV2, meilleur coef...
Zoune

Message  Alex V le Mer 15 Aoû 2007, 19:48

Za a écrit:(vu qu'il faudra en plus gérer famille et copain le week end)

Si tout ce passe bien, ton copain ne sera pas un problème trop longtemps
Alex V

Message  Za le Mer 15 Aoû 2007, 19:52

Pour mon copain aussi j'ai tenu deux ans de prépa maths avec une majorité écrasante de garçons, donc ça va pas beaucoup changer... Le pauvre s'inquiète déjà, n'en rajoutez pas svp lol
Za

Message  yooda le Mer 15 Aoû 2007, 20:14

Alex V a écrit:
Si tout ce passe bien, ton copain ne sera pas un problème trop longtemps

novembrisation en vue ??
yooda

Message  Alex V le Mer 15 Aoû 2007, 20:25

Je pense aussi.

Mais l'avenir nous le dira
Alex V

Message  Docteur Poppers le Mer 15 Aoû 2007, 23:28

L'avenir avait tord en ce qui me concerne.

Faut dire que l'effet aide aussi.
Docteur Poppers

Message  MaXiMe le Jeu 16 Aoû 2007, 08:46

T'inquiète Za, je n'étais pas vexé du tout pour le Bistrot Wink D'ailleurs Pauline a corrigé les fautes de la première version du recueil du Bistrot 2006-2007, et vous aurez une version toute neuve à la rentrée (yahou !), comme plein d'autres choses de la culture (qui bosse, elle, l'été).

Pour le copain, fais quand même bien gaffe, ça manque pas de tentations ici-bas...

Le Chinois, c'est surtout parce que c'est ultra exotique. Pas tant pour l'utilité, il faut avouer ! C'est une langue double qui va te demander une nouvelle sorte de mémoire : redessiner de tête un caractère d'une quinzaine de traits, c'est autre chose que d'écrire un mot en caractères latins : on ne peut plus s'aider de la phonétique. Donc comme ça je fais travailler ma ptite tête doublement ; en plus la philosophie de la langue est belle, je la trouve extrêmement poétique. Tu peux au moins tester !

RDV à la rentrée au Bistrot !

HS

Ithilian j'ai eu une galère le vendredi après-midi, après ma soutenance de PIR... De toute façon, comme je travaille à la Cité de l'Espace, je peux un peu en profiter Wink A la Nuit des Etoiles il y avait des téléscopes de dingues, on a vu Jupiter et M31 (amas d'étoiles), c'était vraiment extra... Merci quand même !

/HS
MaXiMe

Message  Rom1 le Ven 17 Aoû 2007, 09:58

novembrisation en vue ??

ça s'appelle le thèoréme Novembre. Des fois ça va plus vite, des fois ça tient plus longtemps. Mais t'inquiètes pas, ça casse toujours...

Message  René le Ven 17 Aoû 2007, 10:31

Meuh non ça casse pas toujours ohlala
y même un couple (SUPAERO - Ecole véto de Liège) qui a tenu et qui tient encore, c'est pour dire (bon ok, c'est l'exception qui confirme la règle...)

Rom1 a écrit:

novembrisation en vue ??

ça s'appelle le thèoréme Novembre. Des fois ça va plus vite, des fois ça tient plus longtemps. Mais t'inquiètes pas, ça casse toujours...
René

Message  Za le Ven 17 Aoû 2007, 11:27

Si je puis me permettre, il s'agissait d'un post sur les langues étrangères, ça vous dirait de retourner vers le sujet initial?
Za

Message  Alex V le Ven 17 Aoû 2007, 12:26

Ah premiere vue le sujet initial etait epuisé.

Alors que le nouveau est sans fin =)
Alex V

Message  Rom1 le Ven 17 Aoû 2007, 12:38

Meuh non ça casse pas toujours ohlala
y même un couple (SUPAERO - Ecole véto de Liège) qui a tenu et qui tient encore, c'est pour dire (bon ok, c'est l'exception qui confirme la règle...)

Oh non tu te trompes totalement... Le SUPAERO en question est un mec, or le théoréme Novembre est basé sur la gente féminine.
Trouve moi donc une fille Supaero, qui est en rester en continue avec son copain de prépa et après on parle d'exception.
Je dis pas ça pour démoraliser les gens, mais le thèorème novembre s'applique quasi à tous les coups.

Si je puis me permettre

Non tu peux pas

Message  Alex V le Ven 17 Aoû 2007, 12:45

Merci romain de reclarifier le débat
Alex V

Message  Docteur Poppers le Ven 17 Aoû 2007, 14:05

Rom1 a écrit:
Trouve moi donc une fille Supaero, qui est en rester en continue avec son copain de prépa et après on parle d'exception.

Une 1A est restée toute cette année avec son copain de prépa, au grand désespoir de certain.
Ce sera peut-être pour l'an prochain.
Docteur Poppers

Message  jf07 le Sam 18 Aoû 2007, 16:45

euh pour en revenir aux langues...

J'ai fait Russe LV2 au lycée et bon le russe quand on l'arrête 2 ans ben ç part vite très vite... Je voulais savoir s'il y avait moyen de récupérer un niveau potable ou pas...

Et oui petite autre question... est-ce qu'il y a un niveau requis TOEFLE ou TOEIC à la fin pour avoir son diplome... et si non est-ce que beaucoup le passent?

Merci!!!

jf07

Message  Kaouenn le Sam 18 Aoû 2007, 18:27

550 requis au TOEFL pour valider le diplôme. Il se passe en 2A.
Kaouenn
Modo

Message  MaXiMe le Sam 18 Aoû 2007, 18:38

Pour le russe, tout dépend de ton degré d'implication dans les cours... J'ai dû suivre un cours d'allemand LV2 cette année (et j'ai même pas séché), mais bon, jme rappelle de rien.
MaXiMe

Message  Matteo le Dim 19 Aoû 2007, 13:07

Ithilian a écrit:550 requis au TOEFL pour valider le diplôme. Il se passe en 2A.
Euh.. c'est pas 570 ?
J'avoue que je sais plus...

Matteo

Message  Rom1 le Dim 19 Aoû 2007, 16:54

Je dirais aussi 550

Mais Boris doit savoir ça mieux que tout le monde. Pour lui, chaque point compte...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant