Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

L3 Maths en parallèle

L3 Maths en parallèle

Message  Za le Mer 29 Aoû 2007, 15:20

Bon, je sais, je sais, je devrais avoir honte de poster dans la Scolarité, tout ça, c'est fini la prépa, je sais, m'enfin, voilà, l'an prochain pour moi c'est aussi étudier, apprendre plein de choses.
Notamment en Maths Fondamentales. Parce que je ne tiens pas à abandonner à la fois un niveau "durement" acquis (n'exagérons rien quand même) et la possibilité de devenir prof de maths (on sait jamais...).
Je sais qu'environ six SUPAERO l'ont fait l'an dernier, donc c'est possible, ma question concerne surtout l'inscription: sur le site de Paul Sab, ils ont l'air de dire qu'il faut se préinscrire, puis s'incrire, tout ça assez vite. Est-ce que je fais tout ça de mon côté, ou est-ce que j'attends d'être rentrée à SUPAERO pour voir avec ceux qui veulent faire comme moi?
Za

Revenir en haut Aller en bas

Re: L3 Maths en parallèle

Message  Lilith le Mer 29 Aoû 2007, 16:10

Za a écrit:Bon, je sais, je sais, je devrais avoir honte de poster dans la Scolarité, tout ça, c'est fini la prépa, je sais, m'enfin, voilà, l'an prochain pour moi c'est aussi étudier, apprendre plein de choses.

Shocked Laughing
Y'a pas de honte ! Ce n'est pas parce que certains aimeraient bien faire croire qu'ils sont des cancres refoulés, et que s'ils ont bossé en prépa, ils s'en repentent amèrement, qu'il faut tout prendre au pied de la lettre...
Oui, à Supaéro tu ne sera plus obligée de bosser autant qu'en prépa, et je crois que c'est ça le message qu'ils cherchent à te transmettre, que tu auras le temps de faire plein d'activités qui te plaisent. Mais si dans le lot, il y a une L3, pourquoi pas ?

Pour répondre à ta question, j'ai le souvenir que certains s'étaient inscrits en physique courant septembre, mais ces renseignements datent un peu. Je pense que c'est plus sage de t'inscrire maintenant, car les premières semaines vont passer à tout allure, et tu auras sans doute autre chose à faire que courir les administrations de la fac...
Moyennement constructif comme avis, hein ? Wink
Bon courage !
Lilith

Message  Za le Mer 29 Aoû 2007, 16:25

Merci Lilith!
J'ai rempli la pré inscription au cas où, je verrai bien ce qu'il adviendra.
Ne t'inquiètes pas j'ai pas super honte en vrai, seulement je veux pas me faire taper dès l'arrivée à SUPAERO ^^ Néanmoins j'assume à fond le mélange "apprenons"+"éclatons nous!" Smile
Za

Message  Paloms le Mer 29 Aoû 2007, 16:52

T'inquiète, tu pars déjà avec un net avantage sur les autres tétards: tu es une fille. Donc je pense pas que tu te feras taper dessus trop fort...

Paloms

Message  Alex V le Mer 29 Aoû 2007, 17:01

Ca depend.

J'en connais deux trois qui sont un peu violent
Alex V

Message  MaXiMe le Mer 29 Aoû 2007, 22:52

Je te promets que tu peux tout à fait concilier la vie festive de Supaéro et d'autres passions. Alors, si tu veux faire des maths fondamentales, n'aie pas honte. D'ailleurs, tu devrais bien t'entendre avec Greg Casalis qui va te parler des tenseurs à la rentrée, et aussi en harmonisation, où tu sauras tout sur les espaces de Hilbert de dimension infinie. J'arrête de dire ce genre de mots, mes collègues vont me pourrir sinon (mais je te rassure quand même, j'ai continué à aimer les maths en ayant une vie de Supaéro).
Mais je sais pas s'il s'agit d'une inscription normale, à la fac... Tu n'auras pas le temps d'assister aux TD, ça c'est certain, donc ils doivent adapter ton emploi du temps... Appelle-les, et vois à la rentrée (mais pas au dépens de l'emploi du temps de l'inté) !
Il me semble que tu peux embrayer aussi en Maîtrise, sans passer par la licence, jsuis pas sûr. Mais bon, si t'aimes ça...

La légende raconte que le major de la L3 Mathématiques à Paul Sab était un Supaéro l'année dernière...
MaXiMe

Message  Mathilde le Mer 29 Aoû 2007, 23:37

Et bien merci Za, parce que moi aussi ça m'intéresse et je ne m'en étais pas du tout occupée, et les pré-inscriptions doivent (enfin, après y'a sans doute moyen de s'arranger autrement) être faites sur internet avant le 2 sept (et les pièces justificatives envoyées avant le 7 sept : bon courage pour retrouver tes bulletins de sup !)

Mathilde

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé