Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Entrer a Supaero

Entrer a Supaero

Message  Guittou le Lun 21 Jan 2008, 19:23

Salut a tous !

Je vous expose rapidement mon problème. Je suis en terminale S (SI) et j'ai quelques écoles en tête dont supaero. Pour tenter d'y rentrer je voudrais vous poser une question, je suis presque sur de passer par PSI mais je me demande si certains d'entre vous, ceux venants de PSI (* ou pas) viennent de PCSI-SI ??? Pasque je viens de découvrir cette section, reservée pour les SSI et donc voila je me demandais si (en 1A ou nimporte en fait) certains avaient fais ca et est ce que vous pensez que cette PSI plus qu'une autre prépare mieux au concours ???

Merci de me répondre svp.

Guittou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entrer a Supaero

Message  Docteur Troy le Mar 22 Jan 2008, 18:54

Bon, ben je vais m'y coller (une fois de plus Smile )
J'étais élève en psi* et d'après ce que j'ai vu en prépa, les élèves issus de MPSI réussissent mieux en psi que ceux issus de pcsi. Certais te diront peut-être le contraire mais c'est ce que j'ai retenu de mon passage en math spé.

Voilà.
Docteur Troy

Message  Guittou le Mar 22 Jan 2008, 20:49

Merci de ta réponse ! Ca répond a une autre de mes questions mais je crois que tu n'as pas bien saisi la mienne ^^.

Je demandais si parmis les PSI* comme toi, certains venaient de cette "nouvelle" section PCSI-SI qui ce fait que dans 4 lycées en france ?

Guittou

Message  Rom1 le Mar 22 Jan 2008, 21:28

cette "nouvelle" section PCSI-SI qui ce fait que dans 4 lycées en france

Suis-je vraiment vieux ou c'est normal que je comprenne pas?

Sinon pour en rajouter une couche. Les PSI venant de MPSI sont souvent meilleurs en math (en tout cas à Faidherbe, Docteur Troy confirmera...). En général toujours, les élèves de MPSI qui choisissent PSI préfèrent la physique, donc ils tiennent la route de ce coté là.

POur finir, façon, les vieux PeuCeu, ils servent à rien...

Message  Docteur Troy le Mar 22 Jan 2008, 23:01

Moi, je viens de mpsi et je ne connais pas cette "nouvelle section" pcsi-si dont tu parles. Voilà, sinon, j'ai rien à rajouter par rapport à ce qu'a dit Rom1.
Docteur Troy

Message  Guittou le Mer 23 Jan 2008, 20:07

Ok, merci quand meme, simplement pour vous éclairer : http://fr.wikipedia.org/wiki/PCSI-SI

Si ca peut vous interesser, meme si pour vous c'est surement deja bien assez loin la prépa ^^

Bonne soirée a tous.

Guittou

Entrer a SUPAERO

Message  liloo le Mer 09 Avr 2008, 20:30

Bonjour .. alors voilal ... je n'ai rien avoir avec supaero ( je suis en médecine .. ) par contre j'ai besoin d'un petit renseignement
Voila il se trouve que mon copain a deja fait un an de prépa cette année à Paris .. et ca c'est mal passé et j'aurais aimé savoir si éventuellement y'a possibilité d'enter à Supaero même en ayant déjà fait un an de prépa ailleurs , parce que lui me dit que non Neutral

Merci Smile

liloo

Message  Docteur Troy le Jeu 10 Avr 2008, 11:49

Salut,

Je ne comprends pas bien ...
Ton copain a fait sa premièree année de prépa et à Paris et il n'a pas été admis en deuxième ?
Il pourrait alors etre en effet admis dans une prepa moins cotée. Supaero recrute sur concours donc peu importe la prépa d'ou tu viens, ce qui compte, c'est ce que tu fais le jour des épreuves. Après, c'est sur que pour rentrer a Supaero, il vaut mieux faire une prépa de bon niveau (c'est le cas de la plupart des élèves ici). Mais bon, c'est pas obligatoire.

Voilà.
Docteur Troy

Message  the_wild le Dim 13 Avr 2008, 14:45

Pour continuer sur le sujet, je suis en mpsi à Poincaré à Nancy, et j'aimerais faire supaéro. En ce moment j'hésite entre une mp 2ème année (sachant que je suis pas sur d'être pris en étoile) et une psi. Quelle est la meilleur stratégie ? Parce que bon, il me semble que supaéro est tres demandé par les PSI... Donc j'hésite fortement en ce moment, si qqn pouvait m'éclairer ! Merci !

the_wild

Message  Docteur Troy le Dim 13 Avr 2008, 22:41

Salut,

Difficile de répondre à ta place à ce genre de question !
Tout dépend de ton niveau en maths. A mon avis, vu que les ex mpsi s'en sortent mieux que les ex pcsi en spé psi, il vaudrait mieux choisir psi. C'est en tout cas ce que je ferais à ta place. Néanmoins, c'est un avis tout ce qu'il y a de plus personnel Wink .
Docteur Troy

Message  the_wild le Lun 14 Avr 2008, 10:57

Hum, d'accord merci. Je vais réfléchir à tout ça. Je suppose que la plupart des supaéro sortent d'une classe étoilée non ? Je suppose aussi que c'est beaucoup plus dur de l'avoir si on est en mp pas étoilée ? Sinon, pour mon cas particulier, y'a que en maths où ça pourrait aller mieux, toutes les autres matières se passent super bien. Voilà !

the_wild

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé