Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

admission parrallèle à SUPAERO

admission parrallèle à SUPAERO

Message  ingéman le Sam 02 Fév 2008, 09:56

Bonjour, je suis un étudiant qui va avoir son diplome d'ingénieur d'une école à prépa intégrées prochainement, en génie mécanique développement et je me demandais si il était possible d'intégrer SUPAERO sur titre d'ingénieur et sur dossier en 2ème année,comme l'indique le guide des écoles d'ingénieurs de l'ETUDIANT.

Je voulais donc savoir si c'était possible,si oui quel était le nombre de places disponibles pour cette voie et de qu'elle école valait-il mieux venir pour être accepté,je voulais aussi savoir quels étaient les différents critères de recrutement.

Merci d'avance pour votre réponse.

ingéman

Revenir en haut Aller en bas

Re: admission parrallèle à SUPAERO

Message  Docteur Troy le Lun 04 Fév 2008, 22:40

Salut,

J'avoue que je ne suis pas un expert de la question mais il me semble que jusqu'à présent, les AST étaient des titulaires de licence ou de maitrise. Il y a environ 40 élèves recrutés chaque année, issus de facs françaises ou étrangères. Je crois savoir que quelques élèves issus de l'INSA Toulouse ont par le passé été admis sur titre (mais c'est à confirmer). Sinon, le concours est commun à l'ENSTA et aux Ponts, c'est un oral (mais de quoi ??? je sais pas trop). Tu peux éventuellement contacter un prof de Supaero comme Gourinat (je sais qu'il a fait passer des entretiens).

Voilà.
Docteur Troy

ast supaero

Message  jean le Jeu 20 Mar 2008, 19:18

Salut

A supaero en général il y a 1-2 éleves diplomés qui entrent en 2A, le nombre d'AST a bcq baissé depuis 2ans, on tourne maintenant à 8-9 personnes. Le mode de recrutement en 2A change cet année en effet tu dois après ta sélection passer 3 épreuves math, meca, français et un entretien c'est un recrutement commun sup,ensta,ponts. Les épreuves écrites ne sont pas déterminantes mais les oraux par contre oui.DOnc pour résumé ca devient de plus en plus dur d'entrer sur titre mais c'est faisable, il faut être très motivé.
jean

Re: admission parrallèle à SUPAERO

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé