Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Intégrer Supaéro

Intégrer Supaéro

Message  kozai le Mar 29 Avr 2008, 13:30

Bonjour cher intégrés, je suis en mpsi, j'aimerais vraiment intégrer votre école pour devenir ingénieur en construction aéronautique militaire bosser dans des engins comme le northrop b-2 bomber, le mirage 2000 ou encore le F-117! lol je rêve un peu mais bon.Donc voila quel estle meilleur choix entre MP ou PSI sachant que je ne suis pas assuré d'avoir l'étoile ? Quel est dirais-je le profil type du taupin apte à intégrer supaéro ? Bossiez-vous sur des annales dès la sup, ou autres bouqins ou uniquement le travail demandé par les profs ?
Merci de vos conseils !

kozai

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intégrer Supaéro

Message  romain10 le Sam 10 Mai 2008, 00:40

Ah! l'éternel choix!

J'étais dans le mec cas que toi et j'ai choisi PSI et maintenant je suis à Supaéro mais ça ne veut rien dire...

Disons que pour Supaéro, le nombre de places en MP est légèrement plus élevé mais le nombre de candidats aussi et beaucoup te diront que le niveau est plus dur en MP... En même temps le rang du dernier admis à Supaéro en PSI tourne autour des 250-300 alors qu'en MP c'est plutôt 650-700...

En fait les questions que tu dois te poser, c'est est-ce que tu penses que tu pourras avoir un bon niveau en math si tu vas en MP? Est-ce que la SI ne te sert qu'à prendre des sales notes? etc...

Je retourne sur mon cas (c'est celui que je connais le mieux... Smile ) en sup j'avais une prof de physique qui ne m'a pas aidé loin de là. Le fait d'aller en PSI m'a permis de passer moins de temps sur les maths et donc de combler mon retard en physique...

Après il n'y a pas de règles générales... Les anales j'en ai surtout fait en spé mais d'autres te diront que pour eux c'est mieux de les faire tout le long parce que certains sujet ne traitent que du programme de sup...
C'est à toi de voir!

Je sais pas si j'ai bien répondu à ta question, mais je peux retenter si tu veux...
romain10

Message  kozai le Lun 12 Mai 2008, 21:49

Merci beaucoup et juste pour info t'été en PSI*?

kozai

Message  romain10 le Mar 13 Mai 2008, 18:37

oui j'étais en PSI* mais bon l'étoile ça veut trop rien dire je connais des PSI meilleures que certaines PSI*...
romain10

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé