Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Infos générales sur la rentrée 2A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Infos générales sur la rentrée 2A

Message  christ'in le Lun 23 Juin 2008, 09:51

Bonjour, je suis un AST, admis au sein de l'école en 2A pour 2008/09. Je souhaiterais simplement savoir comment se déroulerait la rentrée, et au mieux s'il y a des dates précises, pour la rentrée par exemple...

Et merci à ceux qui prennent le temps de faire tourner ces forums de façon permanente !!!

christ'in

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos générales sur la rentrée 2A

Message  romain10 le Lun 23 Juin 2008, 10:05

Salut et tout d'abord félicitations pour ton admission!

Pour info,
Les AST 2A rentrent le lundi 25/08. Soit une semaine avant les 1A
Vous pouvez arriver à partir du samedi.

Je pense qu'il y aura quelques activités pendant la semaine avec comme point d'orgue la semaine du 1/09 au 07/09 mais ça faut demander à l'équipe d'intégration...
romain10

Message  christ'in le Lun 23 Juin 2008, 10:21

romain10 a écrit:Salut et tout d'abord félicitations pour ton admission!

Pour info,
Les AST 2A rentrent le lundi 25/08. Soit une semaine avant les 1A
Vous pouvez arriver à partir du samedi.

Je pense qu'il y aura quelques activités pendant la semaine avec comme point d'orgue la semaine du 1/09 au 07/09 mais ça faut demander à l'équipe d'intégration...

Merci beaucoup ! Je pense pour ma part être sur toulouse le samedi 23 soir pour opérer l'emménagement le dimanche 24. Pensez-vous que le dimanche sera aussi consacré à l'emménagement ? Sur le site de l'école, je viens de le voir, c'est marqué et je cite "accueil en résidence a/c (à compter?) du 23.08.08" 23, qui est un Samedi !!!

christ'in

Message  romain10 le Lun 23 Juin 2008, 10:48

En fait, comme on est sur un terrain militaire, il y a toujours le poste de garde.

Donc même si tu arrives dans la nuit du samedi au dimanche à 2h du mat', tu trouveras quelqu'un pour te donner les clés de ta chambre. C'est pas trop cool ça quand même? Et pour ceux qui ne peuvent arriver qu'en avance, il suffit de téléphoner pour prévenir et a priori il n'y a pas de problème...

Dernière édition par romain10 le Lun 23 Juin 2008, 11:00, édité 1 fois
romain10

Message  christ'in le Lun 23 Juin 2008, 10:58

romain10 a écrit:En fait, comme on est sur un terrain militaire, il y a toujours le poste de garde.

Donc même si tu arrives dans la nuit du samedi au dimanche à 2h du mat', tu trouveras quelqu'un pour te donner les clés de ta chambre. C'est pas trop cool ça quand même. Et pour ceux qui ne peuvent arriver qu'en avance, il suffit de téléphoner pour prévenir et a priori il n'y a pas de problème...

Aaaaah Excellent ! Merci beaucoup Romain, je pense qu'il n'y a donc pas de problème. j'avertirai en avance, et je pense emménager Dimanche en journée...
Merci encore, et passe une bonne fin de journée !!! Tchüs !

christ'in

Message  djbuch / exvice-prèz inté le Mar 24 Juin 2008, 21:38

ouai je serai la à peu près au mêmes dates vu que j'ai des trucs a préparé pour l'inté (j'en suis le vice-prez) et je m'occuperai de vous faire quelques soirée déjà avant au foyer pour les gentils AST Wink

A bientot et bonne vacances
djbuch / exvice-prèz inté
Admin

Message  Lynn le Mar 01 Juil 2008, 23:02

christ'in a écrit:Bonjour, je suis un AST, admis au sein de l'école en 2A pour 2008/09. Je souhaiterais simplement savoir comment se déroulerait la rentrée, et au mieux s'il y a des dates précises, pour la rentrée par exemple...

Et merci à ceux qui prennent le temps de faire tourner ces forums de façon permanente !!!

Si je peux me permettre, un petit conseil de la part d'un ancien AST. Et ceci est valable pour l'ensemble des AST.

Les Supaéros issus de 1ere année ont une qualité exemplaire : ils ne sont pas sectaires. Ils sont au contraire relativement ouverts à l'intégration des gens de tous profils. Le problème, lorsque l'on est AST, c'est que l'on arrive avant tout le monde, et qu'on se retrouve uniquement avec des AST et des auditeurs étrangers. Quand ils arrivent, les Supaéros issus de 1A se connaissent déja bien. Il semble difficile de s'intégrer à leur groupe, et donc, bien souvent, les AST ont tendance à rester entre eux. C'est une erreur à mon avis. Forcez-vous à lacher vos polys et participez à l'intégration en même temps que les nouveaux 1ere année, allez à la rencontre des gens, votre vécu sur l'école n'en sera que beaucoup plus riche !

Bonne chance à toi et encore bravo pour ton admission Smile

Lynn

Message  christ'in le Sam 05 Juil 2008, 13:22

hello lynn ! merci beaucoup pour tes conseils sur l'untégration... je les trouve assez judicieux, j'en tiendrai compte... merci !

tchüs !

christ'in

Message  René le Jeu 10 Juil 2008, 15:34

Lynn, j'espère que tu me pardonneras pour cette vile attaque à ta modestie

Tu peux suivre aveuglément les conseils de Lynn en effet, pour avoir travaillé avec lui 7 jours sur 7 (on ne dira pas combien d'heures sur 24 Very Happy ) pendant 2 mois, et qu'on s'est même pas foutu sur la gueule. Eh bien je ne sais plus trop ce que je voulais dire, mais bon en tout cas c'est un type comme ça (environ) cheers
René

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut