Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

La meilleur façon d'intégrer Supaéro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La meilleur façon d'intégrer Supaéro

Message  Sofia le Sam 28 Juin 2008, 21:05

Bonjouur ^^ (ou bonsoir :p)
Bon petite présentation s'impose, je suis bachelière marocaine. J'ai eu mon BAC sciences mathématiques option SI avec mention assez bien(des problèmes m'ont empêchée d'étudier pendant 4 mois, la raison de ma mention..).

Je rêve d'étudier à Supaéro, par contre les prépas me font vraiment mais alors la vraiment peur Crying or Very sad , et la forte compétition est une chose que je ne supporte pas tellement. MAis je suis une passionée et si une chose me plait, je crois que je peux la faire.
Pour ne pas faire long ma questions est:

-Intégrer Supaéro aprés 3 ans à la fac, faisable ? (je suis prête à faire trois ans de fac à la place de deux en prépa!)

Merci ! : )

Sofia

Revenir en haut Aller en bas

Re: La meilleur façon d'intégrer Supaéro

Message  Yo le Sam 28 Juin 2008, 22:37

Salut !

Commençons par le début : C'est beaucoup plus facile d'intégrer Supaéro après 4 ans de fac (niveau master).

C'est possible après 3 ans, mais cette année, sur une promo de 130, il y en avait que 2 ou 3. Dans les années à venir, ça va augmenter : l'administration veut miser sur cette voie là.

Par contre, après 4 ans de fac, il y en a toujours quelque chose comme 30 ou 40 qui arrivent de la fac tous les ans ! Dans ce cas, tu nous rejoins au début de la 2ème année.

Pour tes craintes par rapport à la prépa : Ca n'est pas une compétition permanente ! Je parle pour moi, mais aussi pour la plupart des gens que je connais. Dans les classes, au contraire, on s'entraide, on reste soudés. En 1ere comme en 2eme année de prépa, l'ambiance dans les classes où j'étais était bonne.
C'est le jour du concours seulement qu'il faut être meilleur que son voisin (mais lui, tu ne le connais pas). En prépa, ce qui peut être difficile, c'est la pression (liée soit à la quantité de boulot, soit aux profs), mais si tu es motivée comme tu en as l'air, tu y survis très bien !

Voilà... Je ne sais pas si j'ai bien répondu à tes questions...

A bientôt !

Yo

Yo

Message  Docteur Troy le Dim 29 Juin 2008, 02:28

Salut !

Juste pour dire que les admissions sur titre en deuxième année concernent surtout les élèves de facs étrangères (allemagne, italie, espagne ...) et que le nombre d'élèves venant de facs françaises a quand même pas mal baissé ces dernières années. Je pense que tu peux tenter la prépa. Même si tu ne réussis pas, tu pourras toujours rejoindre la fac et tenter supaéro par cette voie-là.

Le doc
Docteur Troy

Message  Damedepik le Mar 01 Juil 2008, 14:54

Pour reprendre les autres, j'ajouterai que la prépa, ce n'est quasiment QUE de la mottivation. Il faut savoir bosser sans compter, mais si travailler ne te fais pas trop peur, ça se passe relativement bien.

Si tu as fait SI et que ça t'a plu, tu vas avoir un avantage par rapport à pas mal de gens qui eux n'aiment pas ça.

Pour avoir Supaéro, il faut pas être un alien, connaître bien ses cours et avoir travaillé de façon régulière et sérieuse peut parfaitement suffire. Pendant les 2 ans de prépa, yaura pas plus de compétition qu'en fac, les classes sont souvent très soudées, ce qui n'est pas le cas de la fac où les étudiants sont souvent laissés à eux-même.

T'as rien à perdre à tenter la prépa, vu que le principal critère de réussite est la motivation, vas-y à fond !

Message  René le Jeu 10 Juil 2008, 15:26

Et sinon pour compléter, je pense que tu ne risques rien à aller en prépa. Si ça ne te plaît pas rien ne t'empêche par le jeu des équivalences de t'inscrire à la fac ensuite.

Dans le pire des cas, tu y auras appris (en prépa donc) des méthodes de travail personnel un peu particulières, qui te seront certainement utiles par la suite dans la vie.
René

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut