Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Option math/ physique ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Option math/ physique ?????

Message  moskito le Jeu 03 Juil 2008, 15:03

Bonjour,

Je suis un élève de 1ere S qui va passer en terminal S et je dois me décider entre prendre option math ou option physique. Le problème est le suivant: depuis de nombreuses années je désire vivement intégrer SUPAERO. Sachant que ma moyenne en physique et de 15.5 et que je comprend plus ou moins bien le cours.... et que en math elle se situe autour de 11, je serai tenter de prendre option physique. Mais voila, j'ai demander à des polytechniciens de m'éclairer et certains m'ont répondu que sans l'option math, on peut oublier les grandes écoles, alors qu' un autre élève ( il est dans les 10 premiers) a fait option physique ... Mad Alors, l'option math est elle vraiment indispensable ou est-ce que je peux prendre physique et avoir une chance d'intégrer SUPERO ?

Aider moi rapidement, car je doit me décider très très bientôt !!

Merci d'avance

moskito

Revenir en haut Aller en bas

Re: Option math/ physique ?????

Message  Docteur Troy le Jeu 03 Juil 2008, 16:04

Salut,
A mon avis le fait de prendre l'option physique en terminale ne te fermera aucune porte (et j'ai pris l'option maths en terminale). Ce qui compte, c'est de choisir la voie qui te convient le mieux.
Docteur Troy

Message  Damedepik le Jeu 03 Juil 2008, 16:21

Franchement, je pense que ça ne change pas grand chose. Pour ma part, j'avais fait SI, donc ni maths, ni physique. C'est vrai qu'on rencontre énormément de gens ayant fait l'option maths (du moins en MPSI), mais tout va tellement vite en prépa que de toute façon le contenu du programme de l'option maths sera abordé et bouclé en même temps que le reste. Si t'arrives à suivre les cours de maths (en travaillant sérieusement par exemple), ça ne te posera pas de problème d'avoir pris l'option physique.

Par contre il existe bel et bien une "barrière mathématique", toutes les notions ne sont pas faciles à comprendre, et dans certains cas, des blocages peuvent se produire. Le seul remède que je préconise c'est confiance en soi + travail.

Normalement, (presque) tout ce qui n'est pas inné peut se compenser avec du travail, et peut permettre d'assurer au concours, c'est pourquoi la plupart des profs de prépa recommandent de travailler le plus possible, même si certains arrivent à ne rien branler.

Alors mon conseil sera la suivant : fais-toi plaisir. On comprend beaucoup mieux quelque chose qu'on trouve intéressant. D'ailleurs ne dénigre aucune matière, elles ont toutes leur intérêt, il suffit de le trouver (dur dur).

Message  Angela le Jeu 03 Juil 2008, 19:59

Je pense aussi que c'est équivalent. Pour ma part, j'avais pris option physique avant de m'orienter en MPSI.
Par contre, comme ta moyenne en maths est un peu juste, à toi de voir ce qui te semble la meilleure option : essayer de bosser les maths un peu davantage en les choisissant en option, ou au contraire essayer de ne pas t'y noyer en choisissant physique.

Votez Mozilliste 2.0 !
Angela

Message  moskito le Jeu 03 Juil 2008, 21:07

merci beaucoup pour ses conseils avisés et surtout pour la rapidité de vos réponses !! Je pense que je vais prendre physique, bien sure tout nouvel avis est le bienvenu !!! Very Happy

moskito

Message  Sarah le Jeu 03 Juil 2008, 22:07

Hey !
pour ma part j'ai pris option physique et je pense que ça ne change strictement rien. Ce que tu vas faire en option maths, au pire tu le referas en prépa... c'est toujours la même chose, prend ce que tu préfères, franchement en physique y'a trop moyen de s'éclater !!
et gare aux conseils des polytechniciens Wink) (même si je n'ai absolument rien contre eux, en tout cas il faut se méfier des racontars du genre sans option maths tout est foutu ou tout le monde se tire dans le dos en prépa ou la si ça sert à rien (spéciale dédicace aux matheux) !!)
Sarah

Voir le profil de l'utilisateur http://adrenaliste.neuf.fr

Message  Sarah le Jeu 03 Juil 2008, 22:12

et juste une chose : je ne suis pas franchement sûre que prendre option maths aide à faire des maths, mais après je ne l'ai pas faite, donc... je reste persuadée cependant que les maths de lycée n'ont rien à voir avec ceux de prépa, après j'étais en PCSI, dans cette filière, ce qui est sûr c'est que l'option maths ne sert qu'une fois : pour les divisions euclidiennes, et ça passe très bien sans.
Sur ce, bonne soirée !
Sarah

Message  Za le Dim 06 Juil 2008, 18:48

Salut !

J'ai fait option maths, mais selon moi, l'option en terminale n'a qu'un seul intérêt : passer deux heures par semaine à faire quelque chose qui te plaît. Après, bien sûr, en MPSI, qui est quand même une prépa orientée matheux, il y a beaucoup plus d'option maths (après tout, s'ils sont là, c'est aussi parce qu'ils adorent les maths (oui, ça existe) donc en terminale c'était un peu le même topo). Mais d'une part il me semble que sans option maths, ça se fait, et d'autre part je ne sais pas ce qu'il en est en PCSI, ça ne doit pas être la même proportion. Après, pour ce qui est de tes infos venant de polytechniciens, il ne faut pas se voiler la face, les maths sont toujours entourées d'une aura mystérieuse qui fait penser à tout le monde que les matheux sont des génies, et par là même que l'option maths est la meilleure option. A mon sens, et je suis une matheuse, le plus important c'est toujours de faire quelque chose qui nous intéresse. Si tu n'aimes pas spécialement les maths, et si tu aimes la physique, fais spé physique sans hésiter. Mais n'oublie pas que la prépa sera aussi faite de maths, quelle que soit ta filière, des maths très différentes de celles que l'on fait en terminale (plutôt abstraites comme celles de la spé maths, justement). Difficile d'échapper aux maths pour faire SUPAERO !
Za

Message  Arsinoé le Dim 06 Juil 2008, 18:56

Za a écrit:Mais n'oublie pas que la prépa sera aussi faite de maths, quelle que soit ta filière, des maths très différentes de celles que l'on fait en terminale (plutôt abstraites comme celles de la spé maths, justement). Difficile d'échapper aux maths pour faire SUPAERO !

D´ailleurs, je le dirai pas mais je le pense très fort... et y´a trop de maths en 1A à supaéro, c´est sûr !!
Arsinoé

Message  isisephis le Mar 08 Juil 2008, 20:11

Comment ça, il y a trop de maths ? Il y a trop de physique, oui ! Smile

Bon, je ne sais pas si ça peut servir ou pas, mais moi j'ai fait les deux options en terminale (oui, je sais....) et je me suis juste bien amusée !
Ce que je veux dire, c'est que de toute façon, tout est repris en prépa. Que ce soit en maths ou en physique.
Ceux qui avaient fait l'option maths avaient juste un peu plus de facilités les 15 premières minutes d'un nouveau cours de maths (et ce pendant les, disons, 3 premiers mois) Idem pour la physique.

Donc choisis en fonction de ce qui te plait le plus et ne te pose pas trop de questions !
isisephis

Voir le profil de l'utilisateur http://adrenaliste.neuf.fr/

Message  nico75 le Mer 09 Juil 2008, 09:43

J'avais fait SVT pour etre dans la même classe que ma copine de l'époque ... Rien à dire

Mais je peux te dire, ça ne m'a pas pénalisé.

Bon j'ai pas encore eu les résultats de l'oral aussi ...

nico75

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut