Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

supaero, mines ou centrale??

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

supaero, mines ou centrale??

Message  tiouff le Sam 05 Juil 2008, 12:00

Voila mon but plus tard est de travailler dans l'aerospatiale à peu près n'importe où du moment que ca touche à l'espace. En rentrant en prepa j'espérais supaéro maintenant je revois mes ambitions à la hausse. Mais j'ai peur de regretter plus tard d'avoir choisi les mines de paris ou centrale à cause du niveau de l'école plutôt que pour mon orientation.

En clair quel est l'ordre que je dois faire sur ma liste de voeux honnetement et objectivment. J'aimerais bosser plus tard aux Etats-unis.

Merci

tiouff

Revenir en haut Aller en bas

Re: supaero, mines ou centrale??

Message  Fiu le Sam 05 Juil 2008, 12:15

Du côté de la renommée je pense que Supaéro n'a pas grand chose à envier aux autres grandes grandes écoles. Et c'est quand même celle qui te dispensera un enseignement qui répondra le mieux à tes attentes. Enfin, c'est ce que je pense
Fiu

Message  Yo le Sam 05 Juil 2008, 12:29

tiouff a écrit: travailler dans l'aerospatiale à peu près n'importe où du moment que ca touche à l'espace.

Ce qu'il te faut peut-être savoir, c'est que le "à peu près n'importe où" est très vaste : Systèmes embarqués, électronique, informatique, navigation, propulsion, gestion du vol au sol...

Je ne sais pas vraiment ce qu'ils font aux mines ou à centrales, mais je suis d'accord avec Fiu: tu auras à Supaéro des cours qui t'intéresseront à mon avis beaucoup plus (surtout vu tous les domaines qu'il y a à explorer).

Pour les Etats-Unis, à Supaéro, il y a des accords avec le MIT, Stanford et d'autres : tu peux y étudier 1 ou 2 ans là bas (Tu peux aller ici pour avoir le détail : http://www.isae.fr/fr/l_ouverture_a_l_international/les_accords_de_cooperation/les_accords_etrangers_de_cooperation.html)... En pratique, si tu es bien classé, et si tu as un bon niveau d'anglais, normalement tu peux y aller.

Yo

Message  tiouff le Sam 05 Juil 2008, 15:55

Le probleme c'est que (et vous devriez me comprendre c'est dur de dire non à ecp ou aux mines de paris. Si vous deviez défendre ces écoles contre supaero vous diriez quoi? J'essaie d'avoir un regard purement objectif : je sais que c'est dur pcque vous ne connaissez bien que supaero. Pour l'instant dans ma liste de voeux c'est mines paris puis ecp puis supaero. Selon mon prof de physique c'est mine paris puis (supaero ou ecp il ne sait pas lui meme).

Il y a aussi le probleme d'apres les études un diplome ecp ou mine paris fera mieuxqu'un diplome supaero même si c'est un très bon diplome.

tiouff

Message  Yo le Sam 05 Juil 2008, 16:42

Ben, pour moi, ça n'a pas été trop dur de dire non à l'ecp pour aller à Supaéro.

Objectivement, oui, le diplôme des Mines Paris (ou de l'ecp) est peut-être plus reconnu que celui de Supaéro (39000€ de moyenne je crois au lieu de 36000€), bon, la différence est pas énorme. En plus, c'est une moyenne...

Peut-être que tu as des questions plus précises... ça m'aidera à mieux te renseigner...

A+

Yo

Yo

Message  Docteur Troy le Sam 05 Juil 2008, 17:49

Attendez, les salaires d'embauche pour mines et centrale sont plus élevés que celui de supaero parce que la moitié des promos de ces écoles vont dans la finance ou le consulting (pour supaero, c'est 20%) et il est de notoriété publique que les salaires y sont plus haut que dans l'industrie.
Je pense que pour la reconnaissance des diplomes, les mines sont un peu au-dessus. Entre supaero et centrale.....
Docteur Troy

Message  Fiu le Sam 05 Juil 2008, 19:58

ok pour le salaire et les diplomes, mais aprés il y a énormément de points qui entrent en jeu dans le choix d'une école, et de toutes facons, tout se vaut une fois qu'on en est sorti
Fiu

Message  djbuch / exvice-prèz inté le Sam 05 Juil 2008, 20:33

bon pour t'éclaircir, si tu veux bossé dans l'aérospatiale ou l'aéronautique prend supaero, mois c'est ceux que je voulais, j'avé l'ecp, j'ai choisi supaéro, j'avais presque les mines j'ai quand même mit supaero avant les mines (en dernière minute) pour être sur d'avoir supaero, donc si ce domaine te plait pas de souci, vient a supaero tu étudieras plus ce qu'il te plait, voila en mm tps je suis un passionné de supaero parce que je voulais cette école depuis tjs... donc mon avis n'est pas forcement objectif
djbuch / exvice-prèz inté
Admin

Message  romain10 le Sam 05 Juil 2008, 22:58

Bon c'est vrai que dire non aux mines de Paris ça peut être dur... mais après même si la renommé est un peu meilleur pour les mines de paris (ou meme ecp faut dire ce qui est), la différence n'est pas énorme et ça n'empeche pas chaque années pas mal d'élèves de refuser ecp ou meme les mines pour venir à supaéro.

Supaéro c'est spécial comme école, c'est pour ça qu'au niveau du classement du premier entré ça se classe souvent très très bien, y'a un côté affectif, un côté de rêve... Pour l'espace c'est vrai que c'est le top, je pense que ça ne veut pas dire que si tu fais les mines ou l'ecp tu ne pourras absolument pas en faire, mais disons que tu as plus de chances avec Supaéro...

J'espère que ça t'aidera...
romain10

Message  illuvatar le Dim 06 Juil 2008, 11:12

un autre petit exemple concernant le spatial:
chaque année la nasa organise la nasa academy, c'est une sorte de summer program un peu long où tu rencontres de nombreuses personnes de la nasa et tu fais des visites. Il y a quelques places pour des étrangers et chaque année depuis longtemps 1 ou 2 supaero y vont et je crois que c'est les seuls français mais c'est à vérifier.

illuvatar

Message  MiniBâtz le Dim 06 Juil 2008, 12:08

C'est en effet les seuls français et cela depuis quelques années. En plus pour t'aider à choisir, il sont souvent en compétition avec des étudiants de centrale paris (cette année c'était le cas il me semble) et c'est toujours un (ou 2) Supaéro qui est pris.
MiniBâtz

Message  Arsinoé le Dim 06 Juil 2008, 18:54

Je pense que ce qu´il faut voir c´est que les mines et ecp sont encore plus généralistes aue supaéro.
ecp, c´est une centrale, faut pas se leurer, comme dirait mon prof de maths de prépa : les centrales c´est pour les scientifiques qui en ont assez des sciences. Au boutm en géneral, c´est de la finance, du management.
Les mines c´est pas tout à fait pareil, mais ca reste très généraliste. Bien sur en allant aux mines tu peux sans pb faire de l´aérospatiale. Mais ce n´est pas le but.
Supsup est aussi relativement généraliste et reste très ouverte aux autres métiers comme la finance et tout, mais avec un diplome supaéro tu as une reconnaissance dans le monde des entreprises aéro meilleure que celle que te donneras l´ecp ou les mines.
En bref, je pense qu´il faut se baser sur ce aue tu veux faire, pas sur le prestige, surtout à ce niveau d´études. Ne perd pas de vue que le monde du travail n´est plus très loin. Bien sur, avec de la motivation on peut faire de tout partout, mais bon au moins a supaero tu auras un enseignement qui correspond plus à ton profil.

Je dis ca parce que je suis une extrémiste : mom classement c´était 1. supaéro , 2. ENSICA et toutes les autres écoles de la banque des mines après.

(désolée pour les cédilles qui manquent, j´ai pas trouvé où c´était sur le clavier allemand !!)

Bonne fin d´après´m

Sarah
Arsinoé

Voir le profil de l'utilisateur http://adrenaliste.neuf.fr

Message  Za le Dim 06 Juil 2008, 20:22

Il est un peu difficile de ne pas se baser sur le prestige, je pense, quand il s'agit de classement. Mais en l'occurence, les trois écoles entre lesquelles tu hésites sont prestigieuses, et chacune des trois marquée sur un CV t'ouvrira un maximum de portes. Si tu vas à Supaéro, tu ne t'en fermes pas, à mon avis.
Entre tes trois écoles, personnellement j'éliminerais directement Centrale P. Il y a un an, au moment de mes classements, je ne l'aurais probablement pas fait, mais depuis j'ai vu des amis à centrale p, et cela ne m'aurait pas plu. C'est effectivement extrêmement généraliste, je suis d'accord avec ce que dit Arsinoé pour ce qui est de la finance, tout ça. Et la réputation de glandeurs des centrales n'est plus à faire - et s'avère assez vrai pour ce que j'en ai vu. A Supaero, il y a beaucoup de gens qui sont là pour les sciences. Et beaucoup qui sont là pour l'espace, aussi. Il y en a qui ont refusé Mines Pa pour suivre leur passion de l'espace. C'est évidemment un choix dur à faire... Sans attrait personnel pour l'espace, je classerais Mines Pa, Supsup, centrale p. Avec l'espace... Tu as lu tous les autres, Supaéro c'est LA référence en école aérospatiale, et même si la première année te paraîtra très généraliste, il y a moyen de trouver de vrais interlocuteurs, de se faire des bons stages dans le spatial... Tu es déjà dans le milieu, disons.
Za

Message  Damedepik le Dim 06 Juil 2008, 22:15

J'en rajoute une petite couche au niveau de la vie dans les écoles.

Perso moi je sais que je voulais pas les mines Pa, j'ai vécu dans le 5e un an et merci, mais non merci. Après c'est une opinion, mais on trouve des gens bien plus chaleureux à Toulouse que dans le 5e.

Pour centrale P, les promos sont beaucoup plus grandes qu'à Supaéro, nous on est 130 en 1A environ, ce qui permet de faire des choses ensemble et de connaitre au moins de vue quasiment tout le monde.

Supaéro c'est aussi le prix de la bonne ambiance assuré à chaque fois qu'on participe au challenge centrale lyon, par exemple (corrigez moi si je me trompe)

Et puis le campus est quand même bien foutu. Il longe le canal du midi, avec un vélo tu peux aller partout en peu de temps, il est bien équipé niveau installations sportives (8 terrains de tennis, salle de squash, gymnase, piscine couverte...), et en plus le RU est bon, enfin, presque...

Au niveau des assosses, t'as le club espace et le club astro (jamais fait la différence entre les deux), et t'as régulièrement un projet qui s'appelle vol zero-G, qui vise comme son nom l'indique à envoyer quelques élèves faire un tour dans le fameux A300 Zero-G du CNES.

En ce qui me concerne, pour les mines c'était sûr, j'ai pas du tout apprécié la mentalité 5e arrondissement, pour centrale P j'ai hésité, et je ne regrette absolument rien.
Après le choix t'appartient.

Message  spoutnik le Lun 07 Juil 2008, 02:12

salut!
franchement tiouff au point où t'en es je te conseille de vite choisir l'Ensae sans hésiter !!! parce que supaero est maintenant beaucoup plus imposante et plus riche -avec l'Isae -que quand t'es rentré en prépa, les conditions de ton choix ont changé en mieux, donc t'as plus de raisons n'hésite pas !
par contre, si ta palette étais plus large je t'aurais dit de venir sur notre forum - je suis Ensica - je t'aurais dit choisit l'Ensica OU Supaero et on aurait eu des bonnes raisons de te faire preferer l'Ensica par rapport a ce que tu veux faire, d'ailleurs y a aussi des gens chez nous qui ont renoncé aux mines etc pour l'Ensica- mais y a que Sarah -les autres ont pris un coup de vieux - qui a eu l'intelligence de proposer les deux formations de reference en aérospace, l'une n'ira bientot plus sans l'autre, et c pas de l'extremisme ou du lisaisme, c du réalisme -et du rapprochement bien compris Smile
ps : Sarah je t'aime
spoutnik

Message  Za le Lun 07 Juil 2008, 10:52

Tu n'as pas tort de le signaler, spoutnik (et arsinoé avant toi), d'un point de vue aérospatial c'est vrai que c'est Supaero ou Ensica. Pour ma part je ne répondais qu'à la question supaero/mines pa/centrale p, et sachant que tiouff a l'air influencé aussi par le "prestige" de l'école, c'est-à-dire son classement, finalement, et même si je sais que maintenant nous sommes l'ISAE un point c'est tout, Supaero reste une école très bien classée, ne serait-ce que dans l'esprit des gens... et moins bien classée que mines pa... il ne faut pas se voiler la face non plus, ce n'est pas parce qu'on est dans des écoles géniales et que notre choix semble le meilleur qu'il l'est pour tous, je comprends qu'il puisse hésiter entre supaero et les mines!
Mais, tiouff, tu commences ton post en disant que ton but dans la vie c'est de travailler dans l'aérospatiale, alors va à supaero, comme l'ensica c'est une bonne école d'aéro, et comme les mines c'est une école des mines...

Dernière édition par Za le Lun 07 Juil 2008, 13:05, édité 1 fois
Za

Message  tiouff le Lun 07 Juil 2008, 11:06

On m'a dit que le rapprochement supaero ensicae était pas génial pour supaero et qu'il favorisait plus l'ensicae. Et autant entre centrale et supaero j'hesite autant supaero et ensicae j'hesite pas du tout. Mais je crois que je vais mettre centrale derriere supaero dans ma liste. Mais continuer d'argumenter ca m'interesse.

Merci

tiouff

Message  Za le Lun 07 Juil 2008, 11:42

hum, d'une part, c'est ENSICA et pas ensicae, c'est le forum de Supaero ici, mais faudrait voir à pas abimer l'ensica non plus !
On va peut être pas se lancer dans un grand débat sur le rapprochement, mais en gros, il est difficile de nier que ce rapprochement c'est un peu la galère. Par contre ce serait un peu facile de dire que c'est génial pour l'ensica et mauvais pour Supaero. Le gros problème, actuellement, c'est la communication, on sait pas très bien ou on va, et c'est vrai que parfois on a l'impression d'etre dépossédés de notre identité. Pour autant, on a obtenu de garder le nom de Supaero bien visible (ISAE cursus Supaero, ISAE cursus ENSICA), et personne n'ignorera donc que tu sors de Supaero, si c'est la question. Notre problème, c'est de rester vigilants, pour pas qu'on nous porte préjudice, mais ne t'inquiète pas, vigilants, on l'est, et on a déjà manifesté quand il nous semblait que ce qui se faisait nous nuisait.
Après, je suis sûrement pas la mieux placée pour parler de ça, mais je vois ça en tant qu'élève lambda, et en résumé, il va falloir se battre pour que tout ça se passe bien, mais ça peut bien se passer. Le nom ISAE n'est pour l'instant pas connu, mais il le sera, et comme le disait spoutnik, ça nous donne aussi plus de moyens.
Ce sujet est un peu sensible, donc on vit chacun les choses à notre manière, il faudrait que d'autres t'en parlent...
Je n'ai rien a ajouter concernant les mines face à supaero, j'ai déjà dit ce que je pensais, donc les supaero, prenez le relais !
Bonne journée à tous
Za

Message  tiouff le Lun 07 Juil 2008, 11:58

pardon d'avoir dit ensicae au lieu d'ensica. Comment vous vous êtes manifestez pour défendre votre diplome?

tiouff

Message  spoutnik le Lun 07 Juil 2008, 15:51

c'est pas grave pour ensicae ! ça arrive souvent qu'on écorche le nom de quelquechose qu'on connait pas du tout -et qu'il ne faut donc pas juger à la vite comme tu l'as fait Wink - mais au fond tu n'as pas tort puisque le "e" en trop c'est pour Espace mais c'était aussi mentionné dans le slogan de l'ensica parce qu'on nous forme pour ça aussi -et c'est vrai que Supaero en fait un peu plus mais il est dommage que certaines de ses formations space ne soient réservées qu'à un tout petit nombre d'entre eux, chez nous ce n'est pas limité en nombre ! pardon pour cette parenthèse Ensica.
Ensuite je pense que tu te bases trop sur des on-dit, le rapprochement c'est une très bonne chose pour les deux écoles et elle leur profite également mais de façon différente, c'est tout : l'ensica est resté trop longtemps dans l'ombre en France -encore moins connue que l'Enac ou l'Ensma- malgré sa qualité donc là on gagne en renommée, c'est plus juste, quant à supaero elle est plus connue, mais elle a besoin d'être enfin concurrentielle même avec les plus grandes universités étrangères, et là on intervient : on y gagne tous quelque chose et peut-être que supaero encore plus mais ce qui me frappe c'est nous les élèves notre manque d'ambitions internationale. Alors je te répète choisi supaero, parce qu'elle est en pleine croissance -comme nous- et que même les mines et les ponts risque de se retrouver derrière nous : supaero c'était aussi une sorte d'ensica au niveau international, respectée et connue par certains mais elle ne figurait pas plus que nous dans la liste des 100 premières unversités du monde, maintenant ça va surement changer -comme ça change déjà pour l'ensica en france !- c'est une question de temps et tu seras content parce que t'auras un meilleur classement que ce que t'espèrais dans tes rêves, si c'est que ça que tu cherches -mais alors là un conseil, ne confonds pas trop classement, concours, renommée, prestige et qualité parce que tu auras des surprises toute ta vie, surtout si tu veux bosser à l'extérieur, aux états-unis ils sont plus proches d'une mentalité ISAE que d'une mentalité grande école, tu peux me croire...
spoutnik

Message  Arsinoé le Lun 07 Juil 2008, 17:51

Pour dire tout de même : l´ensica et supaéro ne proposent pas la même formation, ne recrutent pas sur le même concours, ce ne sera donc jamais la même école et, espérons-le, le même diplôme. Après, ce qui est sûr c´est que rassemblées elles possèdent d´énormes moyens et ca, c´est assez génial. Les querelles internes ne doivent pas influencer ton choix d´école, et puis en l´occurence les deux sont de très bonnes écoles à la base alors... disons que l´enseignement ensica est plus technique que celui de supaéro. Tant mieux si c´est complémemtaire !

Attention ! Supaéro et l´ENSICA réunies ca te donne accès à :
- des navions que tu peux apprendre à piloter aux frais de l´institut (20 places/an sur sélection, je l´ai fait et c´est génial)
- des labos avec souffleries, moteurs sur banc d´éssais (dont un turboréacteur à supsup), des super machines partout Wink)
- bon tous les sports auquels tu rêves, financés, dont par exemple saut en parachute, escalade, ski, rando pour citer les moins courants
- un pur campus (enfin là je parle pour supsup, de toute facon à terme l´ensica viendra chez nous (et ca veut pas dire que celui de l´ensica est pas bien, il l´est sûrement y´a pas ed raison mais je ne le connais pas))
- une des rares écoles en france où la culture existe vraiment
- un club espace et, corrigez-moi si je me trompe, un satellite en orbite

et tout plein de choses encore ! je vois pas comment tu peux hésiter...

mon conseil . va télécharger le programme et lis-le avec attention, c´est aussi important ! il y a bcp de maths en 1A puis la phy et méca en 2A, etc...

voilou !
Arsinoé

Voir le profil de l'utilisateur http://adrenaliste.neuf.fr

Message  Za le Lun 07 Juil 2008, 19:07

Sinon, pour finir sur ce qui est de l'ISAE, pour défendre notre diplôme nous avons un groupe d'élèves qui est en contact direct avec l'administration et qui transmet nos souhaits, nos critiques, etc. Quand la communication nous a semblée insuffisante, nous avons carrément manifesté devant l'école. Depuis, la communication a bien repris. Nous avons bien l'intention de nous faire entendre, et nous faisons ce qu'il faut pour ! Le rapprochement ne se fera pas sans les élèves, tu peux en être sûr !

Et je plussoie ce qu'a dit Arsinoé pour les équipements, on a des labo super intéressants, dans lesquels on peut être amenés à bosser dans le cadre des Travaux expérimentaux par exemple (deux heures par semaine). Je me rappelle avoir été comme une gosse en entrant dans les salles des souffleries au début de l'année...
Il faut savoir aussi que notre campus est au même endroit que l'ONERA et le CNES, on est vraiment au coeur de l'aéronautique et spatial... (j'ai cotoyé pas mal de gens qui y bossent cette année, parce que la chorale est commune à tous, et c'est assez passionnant de les entendre parler des projets sur lesquels ils bossent en ce moment). Et puis tu te retrouves dans cette école avec des gens complètement passionnés par les avions, par l'espace, ça donne lieu à des conversations vraiment intéressantes !
Il y a aussi tout au long de l'année des déjeuners avec des entreprises, mais aussi des visites d'entreprises, dont beaucoup dans l'aéronautique et le spatial...

Ensuite, tu as lu Arsinoé, lis le programme, tu verras moi ça m'avait bien convaincue ; et si tu as un quelconque intérêt pour la culture, je pense qu'on est une des écoles ou elle est le plus développée, en scolaire comme en extra scolaire.
Za

Message  tfr890 le Lun 07 Juil 2008, 19:26

[Je n ai pas d accents sur mon clavier et donc je n en mettrai [pas ..]

Ma petite contribution... pour ceux qui liraient et qui ne seraient pas passionne par le spatial ou les avions en general (ce qui semble etre mon cas , shame on me !! ) Very Happy

En sortant de Supaero on vraiment faire ce que l'ont veut (et notamment de la finance) et c est vers d autres domaines que l industrie pure et dure que s orientent de plus en plus d ingenieurs (mais souvent en relation avec l industrie ... toutes les boites ont des services financiers tres developpes par exemple)

Tous ca pour dire, a Supaero on peut faire des sciences, des "vraies", mais aussi plein d autres choses et c est precisemment cela qui fait le force et la renommee de l ecole. Son cote generaliste ...
tfr890
Modo

Message  Za le Lun 07 Juil 2008, 19:36

Note : je ne suis ni passionnée par les avions, ni par l'espace, et je suis bien d'accord qu'on peut faire ce qu'on veut à la sortie de Supsup. Mais j'ai adoré rencontrer des gens passionnés par tout ça dans cette école - de même que j'ai rencontré des gens géniaux qui vont clairement s'orienter vers l'économie, et que je n'adore pas moins. Je pense que ce qui fait la force de Supaéro, c'est certes son côté généraliste, mais aussi cette orientation qui donne un petit côté "passion" à la formation. Et, je le répète, je ne suis pas allée à Supsup pour les avions ou l'espace ! C'est intéressant de découvrir un domaine précis, à mon sens, et de votre des applications concrètes à ce qu'on apprend... sans pour autant être obligé d'aller ensuite bosser dans ce domaine. A Supaéro, il y a des options variées qui sont faites pour ça : faire ce qui vous plaît.
Za

Message  spoutnik le Lun 07 Juil 2008, 20:04

Arsinoé tu reprends un coup de vieux là Wink l'histoire du technique etc ne tient plus la route, j'ai jamais eu cette impression ou alors il faut se mettre d'accord sur le terme technique car si ça veut dire utile alors on fait tous plus ou moins de la technique, si ça veut dire approfondie alors c'est pas incompatible avec généraliste, on en est la preuve !
Après si tu espère qu'on sera jamais la meme école : pourtant c'est déjà fait on est déjà une meme ecole ISAE - et bientot un meme campus ?- et peut-etre que notre interet à tous sera un jour de faire qu'une seule formation, mais tu sembles si sur de toi...c'est surement a cause de cette histoire de concours -toujours! parce que c'est ça qui vous bloque tout le temps...
enfin, un mot sur notre campus puisque tu ne le connais pas: su-per-be, on dirait je t'assure le palais présidentiel -d'ailleurs son architecte a aussi dessiné des palais à Paris comme chaillot - avec des colonnes immenses en plus comme un temple antique, un grand parc super reposant avec plein de verdure et des arbres partout, tu sens le vrai prestige et ta vanité en meme temps, franchement j'aurait du mal à le quitter Sad
T-ouff si t'es pas encore convaincu...
spoutnik

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut