Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Nouveau venu, isae supaero ou isae ensica ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau venu, isae supaero ou isae ensica ??

Message  nico75 le Mer 09 Juil 2008, 09:37

Salut à tous,

Je suis enfin en vacances, j'ai fini les oraux des ccp et des mines.

Je pense bien avoir géré, surtout les ccp, c'est pas les plus durs.

Je sais que je veux aller à toulouse l'an prochain, c'est vraiment une ville qui bouge et j'aime bien les avions ....

Par contre, y'a un copain à un de mes amis qui est à l'isae ensica et qui lui a dit que maintenant c'était les mêmes diplomes avec juste une mention qui change et que les deux avaient la même valeur. Je ne sais pas si c'est vrai mais je pense que c'est possible.

Car je préfère le campus de l'isae ensica, c'est plus pret du centre ville.

Je suis un peu perdu, je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider à choisir Embarassed No Rolling Eyes

EDIT : j'ai oublié, il y a un club astro sympa à l'issae ensica car le pote à l'isae ensica qui m'a parlé des diplomes m'a dit que celui de l'isae supaero était un peu "tout moisi". Je sais psa trop trop ce que ca veut dire, c'est du jargon propre à l'isae ?

nico75

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau venu, isae supaero ou isae ensica ??

Message  Kaouenn le Mer 09 Juil 2008, 11:26

Bon, encore la preuve que la com a fait du pas top...

Que ce soit clair : les formations Supaero et Ensica sont séparées. Les diplômes seront effectivement marqués ISAE formation X ou Y, mais le concours d'entrée n'étant pas le même et la formation non plus, je vois pas comment les deux auraient la même valeur. Ca, c'est ce que les Ensica voudraient, mais c'est loin d'être le cas, ne leur déplaise. La preuve, lors des forums entreprises, lorsque des gens se pointent face aux industriels en disant qu'ils viennent de l'ISAE, les employeurs posent une première question : "Supaero ou Ensica ?" et je vois pas pourquoi ils le feraient si cela n'avait aucune importance.

NB ici : les gens faisant ça (indication simple de l'ISAE) étaient surtout de Ensica...

Pour les campus, Supaero est plus loin du centre c'est vrai, mais on y est en une petite demi-heure par le métro, ce qui est peu. Et pour ça, tu profites d'un campus plus grand, avec plus d'installations sportives et plus d'espaces verts que L'Ensica, sans pour autant être perdu dans la cambrousse, et loin s'en faut.

Pour ton Edit, je comprends pas trop la construction de ta phrase... Pour ce qui est du diplôme, il n'est en aucun cas moisi (sinon, 98% des écoles d'ingénieur en France sont moisies, Ensica compris, puisque Supaero est généralement classée devant...). Si on est en jargon Supaero, je ne sais pas s'il y a plus de moisis (= geek) à Supaero qu'à l'Ensica.

Et sinon pour le club astro Ensica, s'il est si sympa que ça, qu'il se montre un peu (en tant qu'ancien prez astro Supaero, j'ai essayé d'avoir de leur nouvelles pendant deux ans, et rien...). Par contre, le club astro de Supaero, je peux t'assurer qu'il est bien. Si tu veux une présentation complète, je peux la faire, mais mon post est déjà bien long, donc demande-moi seulement ^^

Pour ton EDIT, je le trouve difficilement
Kaouenn
Modo

Message  Romanix le Mer 09 Juil 2008, 12:07

Si t'es admis à Supaéro, je te vois mal refuser pour aller à l'Ensica perso mais bon... si t'as des questions sur la formation Ensica, viens les poser sur http://toucaweb.ensica.fr/toucaforum .

Il faut quand même se méfier d'un avis d'une personne ou d'une autre et de se dire que tout le monde pense pareil dans telle ou telle école. Des personnes que je connais (je suis en 3A à l'Ensica au fait), aucune ne part en croisade pour avoir deux diplômes de la même valeurs, mais plutôt qu'on soit reconnu pour nos qualités et différences, et pas considérés comme la voie B, ou l'équipe réserve de l'ISAE.

En ce qui concerne le campus, avant qu'il n'y ait le métro jusqu'à Rangueil, l'Ensica était vraiment mieux placée je pense (et pour rentrer à pied du centre ville quand ya plus de métro, c'est moins violent), maintenant ça s'est "équilibré" je dirais.

Je te conseille quand même de te demander ce que tu veux faire exactement, et quels points dans les 2 formations t'intéressent le plus, avant de considérer la localisation des campus.

Romanix

Message  Kaouenn le Mer 09 Juil 2008, 12:20

Merci pour ton message, un Ensica qui poste comme ça, ça fait plaisir et ça change de posts de tes collègues qui nous ont passablement énervés dernièrement.

Précision pour ma part, je ne considère pas l'Ensica comme une voie de garage, c'est une excellent école. Seulement, je cherchais à montrer que ce n'est pas parce que il y a eu fusion que les diplômes sont les mêmes ; et il est certain que selon les postes, un diplôme aura la priorité sur l'autre, et ce dans les deux sens.

Sinon, +1 pour la formation, même si la vie associative n'est pas à négliger Wink
Kaouenn
Modo

Message  Damedepik le Jeu 10 Juil 2008, 01:00

Surtout qu'il n'y a pas eu "fusion" mais "rapprochement", comme dirait l'autre. Ne prend pas les désirs d'un certain directeur adjoint pour un fait établi Wink

Message  spoutnik le Jeu 10 Juil 2008, 01:27

bonsoir,
non damedep, la fusion est bien totale du point de vue administratif et ca veut tout dire, ils nous ont pas attendu eux, moi je regrette que pour mon campus... Sad
spoutnik

Message  Docteur Troy le Jeu 10 Juil 2008, 03:04

Spoutnik/"un certain directeur adjoint" : même combat ,sauf que le second a reconnu ses erreurs , le premier poursuit toujours son fantome ....
Docteur Troy

Message  spoutnik le Jeu 10 Juil 2008, 03:10

bon ecoute faut eviter de parler de ça ici, mais tu ne dit pas QUELLE erreur le directeur adjoint a reconnu...
spoutnik

Message  ToM le Jeu 10 Juil 2008, 17:42

Je crois qu'il faut faire attention. Il y a clairement eu fusion de certains services administratifs qui auraient été en double pour rien. En revanche, les formations sont restées différentes et différenciées, ce qui ne permet donc pas de parler de fusion des deux écoles, mais seulement de rapprochement!

ToM

ToM

Message  romain10 le Jeu 10 Juil 2008, 22:02

spoutnik a écrit:bon ecoute faut eviter de parler de ça ici, mais tu ne dit pas QUELLE erreur le directeur adjoint a reconnu...

Je t'invite donc à voir ma réponse dans le topic sur l'ISAE...
romain10

C'est quoi...

Message  massa, vieux prez INTE le Mer 13 Aoû 2008, 02:02

ce Bronx ?!
Un étudiant qui hésite entre ISAE Supaéro et ISAE Ensica dans le cas où il aurait les deux ?! Avec tout le respect que j'ai pour les étudiants de l'ENSICA (sauf Spoutnik qui commence à faire ch... tout le monde), ya un petit problème là, non ?!
massa, vieux prez INTE

Message  Docteur Poppers le Mer 13 Aoû 2008, 10:26

Désolé de jouer les killer, mais si certains hésitent entre Supaéro et Ensica, y'a vraiment un problème de Com.
Je vais jouer les mauvaises langues mais disons le franchement: entre supaéro et ensica, y'a pas photo quand même ...

Message  Donuts le Mer 13 Aoû 2008, 14:54

d'ailleurs c'est le forum des eleves de SUPAERO ici, nan ?
Donuts

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut