Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: discussion

Message  romain10 le Jeu 10 Juil 2008, 22:07

Pour répondre à Spoutnik sur les erreurs avouées du D.G.A...

Disons qu'il est conscient qu'il y a eu des ratés et un peu de brutalité dans le traitement des élèves et de la réorganisation due à l'ISAE. Il regrette d'avoir quitté sa casquette de responsable de projet lors qu'il est devenu D.G.A et qui a eu pour conséquence une perte du dialogue.

Bref, il a avoué que la méthode n'y était pas et a montré beaucoup de volontés sur ce qui pouvait être fait dans le futur... J'ai envie de dire jusque là ça va mieux, profitons-en...

Ce qui m'étonne c'est que vos représentants ne vous en aient pas parlés, ils sont au courant pourtant eux...
romain10

Revenir en haut Aller en bas

Message  spoutnik le Ven 11 Juil 2008, 01:06

merci Romain!!
ouais c'est toute une histoire, pourtant il a l'air sympa le directeur ad - un peu style Macqueen, mais il y a des points obscurs quand tu dis que le dialogue a été rompu, y en avait-il jamais eu ? comment a t'il été rétabli ?
des fois je connais la réponse à mes questions mais pas tout le temps faut pas croire ! Je veux juste savoir aussi votre version, parce que y en a marre de voir toujours les choses de notre place, tout ce qu'on voyait de vous c'est les stennbak et compagnie, chapeau l'image!
c'est vrai que je m'intéressait pas a l'ISAE au début, j'y comprenait rien et j'avais pas compris ça comme ça, nos représentants font surement du bon boulot, mais ce que j'admire chez beaucoup d'entre vous c'est votre combattivité, tout en restant courtois - on m'a déjà traité de troll et de marchand de tapis -vous vous battez pour vos idées meme si je trouve que vous avez com-ple-te-ment tort des fois, chez nous ça mnque beaucoup ça, des fois je suis fier d'etre avec vous. Mais bon faut pas se leurrer, ce qu'il manque peut-etremaintenant à l'Isae c'est des personnalités de références pas que des écoles, parce que comme ca de mémoire on me dit l'Isae mais j'ai aucun nom en tete -sauf un peut etre- mais si on vous dit Microsoft vous pensez tout de suite à quelqu'un, vous voyez, c'est ça qui fait les réputations d'établissement-bonne ou mauvaise d'ailleurs!
spoutnik

Message  Docteur Troy le Ven 11 Juil 2008, 02:53

Mais bon faut pas se leurrer, ce qu'il manque peut-etremaintenant à l'Isae c'est des personnalités de références pas que des écoles, parce que comme ca de mémoire on me dit l'Isae mais j'ai aucun nom en tete -sauf un peut etre- mais si on vous dit Microsoft vous pensez tout de suite à quelqu'un, vous voyez, c'est ça qui fait les réputations d'établissement-bonne ou mauvaise d'ailleurs!

Je suis assez d'accord avec ça. Néanmoins, je te ferai remarquer que le nom supaero suggère quelques noms (Dassault, Champion, Pierson...et ce ne sont pas des X!). Je pense que l'on peut aussi trouver de bons exemples à l'Ensica. D'où l'intérêt à mon sens de conserver les identités supaero et Ensica et de capitaliser sur leur renommée actuelle. Si l'on considère l'Isae comme un institut comprenant deux formations distinctes et complémentaires (Supaero et Ensica), on peut considérer qu'il possède pas mal de personnalités de références (issue de l'une ou l'autre école).
Docteur Troy

Message  Kaouenn le Ven 11 Juil 2008, 12:48

Puisque ce forum est là, je suggère diverses choses pour qu'il devienne un lieu de débat et d'information crédible pour les visiteurs et les nouveaux :

- mise en place d'une FAQ - questions à définir - sur l'ISAE, à mettre en post-it ;

- mise en place de sujets de débats, en suivant pourquoi pas les "pôles" suggérés par le G2R - Groupe de Réflexion sur le Rapprochement - pour sa journée de travail de juin malheureusement annulée, dont je fais ici un C/C :

Pôle 1: Identité
De quoi êtes-vous fier? Quel emblème pour l'ISAE? Comment parler du passé? Que voulez-vous retenir de votre passage à l'ISAE?

Pôle 2: Cursus
Qu'est-ce qu'un (des) ingénieur(s) ISAE?
Pourquoi intégreriez-vous l'ISAE?
Quel équilibre entre les formations? (SUPAERO/ENSICA ; INGENIEURS/MASTERS/DOCTORANTS)

Pôle 3: Campus
Quelle vie au quotidien sur le campus ISAE?
Comment s'épanouir sur le campus?

Pôle 4: Image
Quelle place pour l'ISAE en France, en Europe, dans le monde?
Quel emblème pour l'ISAE?
Que souhaiteriez-vous mettre sur votre CV?
Comment parler de l'ISAE?

Pôle 5: Carrière
Que souhaiteriez-vous mettre sur votre CV?
Comment voulez-vous être préparés à la vie professionnelle?
Comment se vendre à l'international?

J'attends que la modération et d'autres donnent leur avis, et je peux éventuellement créer tous ces sujets, sauf si les modos veulent le faire eux-mêmes Wink
Kaouenn
Modo

Message  spoutnik le Ven 11 Juil 2008, 17:09

super il y a même Ithilian !!
ouais doc merci mais en fait je voulais aussi dire autre chose, c'est sûr que les ancêtres on en a aussi pas mal, mais bon voilà, à l'heure qu'il est et là ou ils sont ils nous sont pas d'un grand secours dans le dialogue, on a surtout besoin de gens issus de nous qui marquent leur écoles par rapport à l'administration, par rapport aux élèves et par rapport aux observateurs, il faudrait mettre des noms derrière des commissions, derrière des titres...la preuve, vous me dites bde je sais même pas qui est dedans, au pire j'imagine la faiblesse personnifiée ! vous c'est un peu mieux mais les gens retienent souvent des noms mieux que des sigles, bon faut pas nous demander tout de suite le prix nobel. Au moins Bouchet a réussi à faire retenir son nom -au moins dans ma tête - avant même celui du directeur de l'Isae, chez nous depuis l'incroyable percée de Lisae il y a un an, c'est le désert!!! en un mot -allez je me lance - on manque de stars!!
Ithilian je suis d'accord avec tes propositions, je propose aussi de différencier les thèmes dans des posts différents pour éviter les embrouilles et les conflits.
ps : ah oui, que pensez vous de mettre des sondages sur le sujet- toutes précautions prises bien sur ?
spoutnik

Message  Kaouenn le Ven 11 Juil 2008, 17:29

J'aurais été d'avis que tu attendes l'aval des modos - qui font partie du BDE d'ailleurs - pour lancer les sujets... Perso, je l'attends avant de poster. J'invite les autres lecteurs des sujets à faire de même.
Kaouenn
Modo

Message  romain10 le Ven 11 Juil 2008, 23:30

J'aurais été d'avis que tu attendes l'aval des modos - qui font partie du BDE d'ailleurs - pour lancer les sujets... Perso, je l'attends avant de poster. J'invite les autres lecteurs des sujets à faire de même.

Oui et non... Disons que lancer des sujets comme ça, ça aide pas beaucoup, j'aurais plutôt dit que si quelqu'un veut lancer un sujet, qu'il le lance, après faut pas que ça dérape ou parte en HS...

Pour les modo, ils ne sont pas tous au BDE... Wink
romain10

Message  spoutnik le Sam 12 Juil 2008, 16:12

bah c'était pour donner quelques idees
bon on fait quoi la je m'ennuie
spoutnik

Message  spoutnik le Sam 12 Juil 2008, 20:01

voila j'ai mis quelques sondages, mais on peut les améliorer!!
spoutnik

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut