Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

l'ISAE : où en sommes-nous aujourd'hui ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'ISAE : où en sommes-nous aujourd'hui ?

Message  spoutnik le Ven 11 Juil 2008, 17:13

salut
apparemment une des importantes inovation du rapprochement aujourd'hui c'est le G2R (groupe de reflexions), une idée de supaero, mais pour vous est-ce-qu'il change vraiment quelquechose et quels sont ses moyens de pression ??
spoutnik

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'ISAE : où en sommes-nous aujourd'hui ?

Message  spoutnik le Mar 15 Juil 2008, 00:44

bon ok il change rien le G2r ?
oups j'ai pas les idées bien claires maiq vu tout ce que j'ai fait pété!!
allons-y, pour X : je viens de relire un de tes messages privé et je suis pas d'accord du tout quand tu dis fièrement qu'il faudra longtemps pour que les industriels ne posent plus la question 'supaero ou ensica ?' aux nouveaux diplomés de l'Isae...mais toi qui a tellement milité pour la communication, te réjouis tu de l'ignorance - mais c'est normal, il faut dsu temps- de certains industriels sur le sens de l'ISAE ou de leur solidarité vis à vis du passé - ''ouf rien n'a changé'' ??
Bon je t'ai déjà posé la question en privé -on a meme commencé un petit 'débat' intéressant- et je t'avais demandé d'en débattre ici, ce n'est pas une question facile. En fait, j'ai l'impression que tu as peur du changement dans la tete des gens et que finalement pour toi si la com est si mauvaise, c'est parce qu'elle n'aurait pas réussi à faire admettre aux autres que rien n'a vraiment changé et qu'elle met plus l'accent sur le changement que sur ce qui reste inchangé, faux ?
autrement dit, tu lui reproches de faire son travail alors que toi tu cherches à faire durer l'ignorance le plus longtemps possible, en tout cas j'ai cette impression en te lisant...que pour toi l'ISAE c'est un mouvement inutile -tu l'as dit- mais inéluctable et surtout dangereux pour supaero et qu'elle doit retarder le plus lontemps possible, non ? et si supaero réussissait à faire admettre deux formations distinctes, alors toujours d'après toi, c'est gagné et l'ISAE ne sert à rien dans ce cas : mais je ne comprend plus car partout ou tu allais tu vantais aussi les avantages de l'Isae, faisais-tu semblant ??

Dernière édition par spoutnik le Mer 16 Juil 2008, 01:05, édité 1 fois
spoutnik

Message  Docteur Troy le Mar 15 Juil 2008, 01:34

Pour information, cher spoutnik, la lettre de mission de la DGA publiée en 2004 concernant la création de l'ISAE insistait sur la nécessité de "respecter les identités des deux écoles concernées". On fusionne une partie des administrations en prenant garde de bien séparer les deux formations (pour tout un nombre de raisons dont on pourra éventuellement parler plus tard), c'était ça le deal à l'origine. Le rapprochement (car c'est bien de cela qu'il s'agit) a pour but de contribuer à la notoriété des deux formations, il s'agit d'un valeur ajoutée à chacune d'entre elles. Nous veillons juste à ce que les termes du contrat initial soient respectés.
Docteur Troy

Message  Kaouenn le Mar 15 Juil 2008, 11:20

Mon cher spoutnik, pour information, dans message privé, il y a privé. Et qui dit privé dit que les gens qui l'écrivent ne veulent pas forcément que toute la discussion privée soit déballée ici, surtout, dans notre cas, pour faire partir une discussion qui semblait n'avoir aucun participant. Je ne sais pas si sur ce forum ont lieu les règles qui sont habituelles ailleurs - à savoir qu'il y a sanction si quelqu'un dévoile le contenu d'un MP - mais je vais de ce pas m'en informer auprès de la modération.

Sinon, tout à fait d'accord avec Dr. Troy. Les industriels savent bien que l'ISAE existent, mais ils savent aussi que pour le moment une seule formation n'est pas à l'ordre du jour ; il est donc normal qu'ils posent la question à un élève qui dit venir de l'ISAE, puisqu'au niveau de la formation - et pas au niveau administratif bien sûr - une telle mention n'est pas assez précise.
Kaouenn
Modo

Message  spoutnik le Mar 15 Juil 2008, 13:38

mince ! mon cher je savais pas - on m'a déjà menacé une fois de pondre un de mes messages ici, je croyais qu'on avait le droit ;-) - mais j'ai surtout interprété, pas dévoilé le contenu de notre convers privé, d'ailleurs il faut avoir le courage de ses opinions, un débat à deux vitesses ça retarde des fois... et le plus intéressant c'est ce qu'on pense vraiment avec sincérité -d'ailleurs t'as peut etre raison sur l'inutilité de l'ISAE, mais il faut le dire, franchement ton opinion m'intéresse vraiment, t'es un vrai ancien de l'ISAE toi. Et puis, a priori c'est vrai qu'il est pas du tout évident que l'Isae soit vraiment utile en soi ! si t'es d'accord et que tu penses pas que ton opinion soit décalée par rapport à la réalité, pourquoi ne dis-tu pas franchement ce que tu penses ? parce que des industriels peuvent penser la même chose que toi sans le dire mais si on démonte pas leurs arguments très vite ils vont toujours penser la même chose et le contrat de base n'est pas mieux respectée -valeur ajoutée et tout ça ! c'est ça le vice quand on passe pas en revue toutes les opinions possibles...
Bon je suis d'accord pour respecter les identités et pour rester séparé pendant un moment, mais à vous entendre on a plus fait l'ISAE pour les deux formations que l'inverse, c'est à dire deux formations pour faire briller l'ISAE, je crois que c'est là qu'on a peut -être une vraie divergence d'opinion et ça c'est intéressant à débattre...
Dans le premier cas, oui l'utilité de l'Isae est douteuse, car une simple fusion administrative attire l'oeil des industriels ?
spoutnik

Message  Damedepik le Mar 15 Juil 2008, 15:43

En réponse à la première partie du post de spoutnik, merci de consulter le topic suivant :

http://elevesupaero.naturalforum.net/discussions-supaero-isae-f12/courtoisie-sur-le-forum-t266.htm#4678

Message  romain10 le Mar 15 Juil 2008, 21:57

Mouai, c'est dommage spoutnik, ton comportement s'était amélioré...
Pour le G2R, j'ai envie de dire que si tu le trouves inutile ou incompétent, il faut y participer pour le rendre supra performant... Il parait qu'il cherche des volontaires...
romain10

Message  spoutnik le Mer 16 Juil 2008, 00:31

bonsoir,
je suis vraiment désolé pour X, je l'ai déjà dit, c'est à cause de ce 14 juillet, ma pineco avait raison de pas vouloir y aller !
Et puis, je n'ai pas dit que le G2R est nul mais personne ne veut en dire plus, on dirait que c'est secret ! Je voulais juste votre point de vue ! Il faut voir qui pour y adhérer ? c'est pour faire quoi ?
Après j'essaie aussi de l'aider avec mes réflexions, faudrait pas transformer cet endroit en tribunal non plus, mais maintenant au moins on a des règles et ça ne casse pas l'ambiance de les rappeler, parce qu'on les oublie tous trop souvent - ça casse l'ambiance de dire que les pétards sont interdits au 14 juillet ?
ps : Romain10 tu m'en veux pas trop ?
Doc, tu parlais d'une lettre de mission 2004 -je n'étais pas encore né - donc je peux la voir ? Je pense que tu parlais seulement d'un contrat moral n'est-ce pas ? Cette lettre de mission c'est pas plutot une feuille de route ?
spoutnik

Message  Docteur Troy le Mer 16 Juil 2008, 02:58

Il ne s'agissait pas d'un contrat moral mais d'un document officiel qui fut à l'époque distribué à tous les élèves de supaero. Ce n'était pas une feuille de route mais un cadre définissant les conditions dans lesquelles le rapprochement devait se faire. Demande à la DGA, il leur reste sans doute une copie.
Docteur Troy

Message  romain10 le Mer 16 Juil 2008, 21:49

Pour info, le G2R est ouvert à toute bonne volonté (constructive ça va de soit...) mais ce qui m'étonne le plus c'est que tu n'aies pas reçu un mail de Raphaël ou d'un autre vous proposant d'y participer...

Sinon il y a besoin de bonnes volontés pour organiser le séminaire pour septembre (le samedi 27 a priori)...
romain10

Message  spoutnik le Jeu 17 Juil 2008, 00:52

Romain, on a peut-etre du recevoir un mail de ce genre mais je n'en ai pas le souvenir- d'ailleurs personne ne nous as encore parlé du 27, comme quoi on est jamais mieux servi...
il faut quand meme prévoir du temps pour un truc comme ça, par contre, pour les annulations, on nous met vite au courant, à ce rythme peut-etre qu'un jour les séminaires vont etre annulés avant d'etre annoncés - si ce n'est déjà arrivé... lol!
Merci Doc, je vais voir pour la lettre
Au fait, je ne pas sur que ce soit une bonne chose de dévoiler sur le net le programme de ce séminaire comme l'a fait quelqu'un avant -personne ne l'a signalé- as-t'on l'aval des organisateurs ? Wink
spoutnik

Message  spoutnik le Lun 21 Juil 2008, 00:06

bah ou sont les sondages ?
spoutnik

Message  djbuch / exvice-prèz inté le Lun 21 Juil 2008, 15:06

j'ai personnellement supprimer tous les sondages, puisqu'ils ne font pas avancer le débat, tu n'expliquais en d'aucune manière tes choix. Si tu souhaite en relancé j'aimerai que tu n'en relance déjà pas 150 à la fois et que tu explique et que tu étoffe tes choix, ceci est un forum de débat (raisonné) donc il est plus logique d'apporter des arguments.
djbuch / exvice-prèz inté
Admin

Message  spoutnik le Mar 22 Juil 2008, 00:37

bah c'est ce que j'ai proposé au début, qu'on en discute et qu'on les améliore, mais je suppose qu'au volant d'une getip tu aimes bien te sentir 'tout-puissant' ?
C'est vrai que c'est surtout l'avis des extérieurs qui nous intéresse, mais il faut s'inscrire sur le forum pour voter et ça peut en gener beaucoup...
spoutnik

Message  djbuch / exvice-prèz inté le Mar 22 Juil 2008, 09:41

ben tu n'avais argumenté aucune de tes réponses et le souci est que je trouve ça un peu nul, je ne suis pas le seul à trouver ça comme ça ...
Ensuite l'avis des extérieurs, ils ont qu'à s'inscrire tant pis pour eux s'ils le veulent pas ou s'ils ont peur...
Admin

Message  Invité le Mar 29 Juil 2008, 12:00

bonjour,
je suis doctorant d'une grande école et je dois dire qu'ici nous suivons votre débat de près, notamment du fait de nos visées sur l'ISAE, qui comme tout le monde ne le sait pas, modifie profondément le paysage des grandes écoles françaises.
Permettez-moi de noter avec regret la tournure que prends votre débat : des posts disparaissent subitement, pour ne pas dire des auteurs, aux moments où on s'y attend le moins : j'ai cru comprendre que des raisons de simples divergences d''opinion expliquaient cela.
Je regrette la fermeture d'esprit de certains autant que j'en félicite d'autres pour leur courtoisie.

Invité
Invité

Message  kk le Mar 29 Juil 2008, 13:03

je te comprend Jean c´est dommage mais je comprend egalement pourquoi certains de ces posts ont ete supprime, ce forum est normalement destine aux gens qui s´interessent a la formation Supaero, et sur des sujets tels que Supero/Mines/Centrale je trouve ca parfaitement inutile d ajouter "et si vous fesiez l ensica", les personnes ayant deja elimine prealablement cette ecole de leurs choix. De plus cette petite guerre ne va que decridibiliser l´ISAE et ennuyer les taupins. J ajouterais que les post sur l´avenir de l ISAE devraient rester entre eleves de l´ISAE, ce n´est pas a un taupin de decider sur ce forum si il est bon pour l´ISAE de fusionner les campus par exemple. Apres ceci interessera surement les futurs admissibles mais il ne faut pas repondre n importe comment et il conviendra de leur repondre sans tout de suite lancer un magnifique "ca y est supaero/ensica c´est la meme chose" (ce qui n est pas du tout a l ordre du jour si je ne m abuse) et leur imposer la petite guerre habituelle. Surtout que certaines interventions d´une certaine personne dont je tairais le nom n´etait pas des plus pertinentes. Ainsi si un taupin veut une information sur l´ISAE quíl pose lui meme la question et je suis sur que tous les intervenants present sur ce forum comme sur un autre (Ensica) se feront un plaisir de lui repondre...
Ps: dsl pr les accents je suis a l´etranger

kk

Message  Yo le Mar 29 Juil 2008, 18:35

Pour compléter la réponse de kk (avec lequel je suis tout à fait d'accord), le problème de ces divergences d'opinion, c'est qu'elles n'entraînent pas un débat mais une confrontation, chose qui me semble tout à fait inutile (et même préjudiciable) ici. Je crois en effet que la fermeture d'esprit n'a pas été notre monopole, bien au contraire : Il y avait bien des positions martelées qui n'évoluaient pas, mais je crois qu'on ne les voit pas du même côté....

Yo

Message  djbuch / exvice-prèz inté le Mar 29 Juil 2008, 18:39

lol c'est trop marrant spoutnik est revenu sous un autre pseudo, c'est vraiment fou, il sait pas que des outils super performant peuvent traqué les IP, en effet spoutnik et jeans poste sous la même identité....

C'est reparti...
Admin

Message  Kaouenn le Mar 29 Juil 2008, 19:05

Je sais pas pourquoi, cette possibilité m'était venue à l'esprit, mais j'aurais pensé que non... Dommage, des mensonges comme ça - sauf adresse IP école, mais je pense que DJ a vérifié - rendent difficile toute crédibilité après. Pourquoi diable les débatteurs constructifs ne viennent pas plus nombreux ici que les lisae et spoutnik ? D'autant que je ne crois pas qu'ils aient un équivalent Supaero sur leur forum à eux ^^
Kaouenn
Modo

Message  Angela le Mar 29 Juil 2008, 19:30

Euh, je crois qu'à Supaéro on apparaît tous sous la même IP, donc si c'est aussi le cas de l'ENSICA, il faudrait veiller à ne pas tirer des conclusions trop hâtives !

Votez Mozilliste 2.0 !
Angela

Message  Staff le Mar 29 Juil 2008, 20:03

Logique, je pense pas que vous avez chacun votre propre forfait du net, vous êtes tous en réseau...

Staff

Message  Za le Mar 29 Juil 2008, 20:14

Notons quand même que même si c'est une adresse IP pour l'école, il est un peu déloyal de se présenter comme un "doctorant d'une grande école" si celle-ci est justement l'ENSICA - ou plutôt l'ISAE campus ENSICA.
Mais je croyais que nous avions chacun notre adresse IP ? (c'est une question de newbie, désolée)
Za

Message  Staff le Mar 29 Juil 2008, 20:52

Dans le réseau local oui, t'façon tout le monde est newbie...

Staff

Message  djbuch / exvice-prèz inté le Mar 29 Juil 2008, 21:00

nan nan c'est les deux seules personnes utilisant cette IP et d'autant plus que c'est pas du tout une IP du réseau ENSICA (et en plus s'il est en vacances il utilise pas l'adresse du réseau ENSICA) voila ...
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut