Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Filière maths à Supaéro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Filière maths à Supaéro

Message  Casca le Lun 21 Juil 2008, 02:30

Bonjour à tous

Je viens à vous pour un petit renseignement : comme tout le monde à cette époque de l'année je me pose des questions sur la liste de voeux et l'ordre dans lequel je vais classer les écoles. J'hésite particulièrement entre Supaéro et Centrale Lyon ( en espérant en avoir une des deux au moins ). Je précise que je cherche une école généraliste, qui puisse proposer des cursus en math appliqués ou quelque chose qui y ressemble.

Supaéro me paraissait être un bon choix car : L'école se décrit comme généraliste, aparement pas mal d'élèves partent dans la finance/banques etc etc, et, étant de Toulouse, l'argument géographique joue indéniablement. D'un autre coté, l'ambiance de Centrale Lyon fait envie, et il y a le prestige du nom, plus l'assurance d'avoir une formation vraiment généraliste...
en gros, il me faudrait donc votre opinion sur le niveau des filières maths à Supaéro et si les élèves qui en sortent sont aussi reconnus que ceux qui bossent dans l'aéronautique. Merci d'avance pour vos réponses.
Casca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filière maths à Supaéro

Message  djbuch / exvice-prèz inté le Lun 21 Juil 2008, 15:17

Disons que si tu veux faire des maths appliqué tu peux en faire sans aucun soucis, mais il faut savoir dans quel domaine !!

Le programme de première année est assez chargé au niveau math (ce qui fait le bonheur des uns et le malheurs des autres, lol)
Pour ce qui est de la finance tu peux en faire, il y a d'ailleurs il existe dans les trois années soit une majeure, soit un approfondissement math-éco donc tu trouvera ce qu'il te faut.
Certes il n'y a pas autant d'élèves qui partent en finance qu'à centrale lyon, mais je pense avant tout que cela vient du fait qu'il y a une grande proportion de passionné d'aéro à Supaéro donc qui ne choisissent pas forcément la finance.

Mais il y a également d'autres domaines dans lesquels les maths appliqué sont très utilisée à Supaéro : le traitement du signal, la détection d'objet (sur des vidéos) etc, il y a même un PIR long (projet d'initiation de la recherche, tu verras ce que c'est si tu viens lol) qui s'occupent de dirigé un drone en fonction de ce qu'il voit à la caméra !! donc tout dépend ce que tu recherche mais les maths appliqués sont présent.

Ensuite pour ce qui est de l'ambiance, je pense que celle du campus Supaéro n'a rien n'a envié à celle de Centrale Lyon, bien sur pour cela il faut vivre sur le campus (et même si tu habite dans le coin, ca serait mieux de vivre sur le campus pour ton épanouissement personnel, lol) la fanfare de supaéro et l'ambiance du sud donne à ce campus beaucoup de vie (du moins pour ceux qui en veulent de la vie) et nous sommes présent aux grands évènement de centrale lyon (comme ce fameux tournoi par exemple).

Mes réponses ne t'on peut-être pas éclairé puisqu'elles n'ont peut-être que conforté ton idée "d'équivalence" à certains niveau donc il faut que tu fasse ton choix, certes difficile, mais bon on l'a tous fait.

En espérant de te revoir en septembre.

David
djbuch / exvice-prèz inté
Admin

Message  romain10 le Lun 21 Juil 2008, 17:46

D'accord avec tout ce que dit djbuch. Je rajouterais juste qu'il y a en plus la possibilité de faire une licence de math (et plus si affinité, on peut aller jusqu'au M2 si on veut je crois) à Paul Sab. Donc si tu veux faire des maths, il n'y a aucun soucis...
romain10

Message  René le Jeu 24 Juil 2008, 13:39

Il y a par exemple une filière Imagerie Spatiale en 3ème Année, ainsi qu'une filière Finances qui sont toutes deux assez cossues niveau mathémathiques, mais mathémathiques appliquées cela s'entend.

Enfin disons que quqnd on parle de mathémathiques appliqués, de ma propre et modeste expérience, on utilise les mêmes mathématiques qu'en maths fondamentales. On n'est simplement pas du même côté de la barrière. Il némpêche que dans les deux cas il vaut mieux correctement maîtriser les concepts et il y a des echanges constants entre les communautés.

Supaero compte parmi les rares ecoles a proposer un cursus de mathematiques assez poussé (en tronc commun en 1A et 2A) puis en option en 3A. A mon avis si tu veux vraiment faire des maths appli le choix se porterait entre supaero, les ponts et les mines (Paris et Saint-Etienne de ce que je sais).
René

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut