Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Elèves externes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elèves externes

Message  Ln le Lun 28 Juil 2008, 11:25

Salut !
Je vais à Supaéro normalement l'année prochaine ( Very Happy ) et j'aurai aimé savoir s'il y a beaucoup d'élèves qui ne logent pas à la résidence ou si la majorité y séjournent.
J'ai fait deux années d'internat en prépa (+ 5/2) et j'en ai un peu marre des chambres de 9 m² sans douche ^^... enfin c'est surtout que celles de prépa n'étaient pas du tout insonorisées, elles le sont plus à Supaéro ?
Bref est-ce que vous vous y plaisez ou est-ce que vous auriez préféré loger à l'extérieur ?
Merci pour vos réponses Wink et bonnes vacances !

Ln

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elèves externes

Message  illuvatar le Lun 28 Juil 2008, 11:55

la majeure partie des élèves logent dans les rez' (déjà ça coute moins cher) et pour moi qui y ait passé 2 ans ça m'a pas trop géné les 9 m2 (y'a plein de rucs à faire à coté donc au final t'y restes pas si longtemps que ça). En plus ça te permet de te faire de très bons amis et pas d'être seul dans ton coin expatrié en dehors du campus. Après c'est vrai que ça peut être un peu bruyant parfois mais bon ça met de l'ambiance. De toute façon tu peux bien commencer en rez' et changer après (certains le font après la 1A).

illuvatar

Message  René le Lun 28 Juil 2008, 12:42

Pareil !
Bon c'est vrai que je n'étais pas en internat en prépa, mais je te conseille vivement d'au moins d'essayer d'habiter en rez' . L'ambiance y est particulière, elle a de bonnes chances de te plaire et dans tous les cas c'est toujours plus simple pour rencontrer des gens.

Attention quand meme au piège, classique sur le long terme, de ne frequenter que des gens de supaero albino eh eh eh il faudra faire l'effort de mettre le nez dehors !
René

Message  René le Lun 28 Juil 2008, 12:43

Ah euh... felicitations au fait ZE banane dansante et bienvenue cheers
René

Message  illuvatar le Lun 28 Juil 2008, 15:33

et même que en rez tu pourras rencontrer des turbo vieux cons comme rené qui te diront comme c'était mieux avant, mais on leur en veut pas ils sont gentils quand même (d'ailleurs je serai surement pareil quand je reviendrai de stage long dans un an)

illuvatar

Message  Ln le Lun 28 Juil 2008, 16:04

Ok merci pour vos réponses ! c'est vrai que loin de la réz on se sent peut-être isolé ...

Ln

Message  romain10 le Lun 28 Juil 2008, 17:52

oui et puis c'est tellement plus pratique d'être sur place.

Pour s'intégrer et connaitre du monde, c'est quand même largement mieux, y'a pas photo. Au, si tes 9 m² te dépriment trop (c'est que tu moisis ou pougnes trop), tu peux toujours décider de chercher un appart' à l'extérieur. Tu pars et tu reviens quand tu veux, c'est l'avantage, il y aura toujours une place pour toi! cheers

P.S: Félicitations aussi! A très bientot! Buveurs
romain10

Message  Océane le Lun 28 Juil 2008, 20:10

Et en plus pour toutes les assoces c'est largement mieux d'être sur le campus: parfois les réunions, rencontres, entrainements ont lieu le soir et c'est super plus pratique de n'avoir qu'une rez ou qu'un bout de campus à traverser!!
Cette année je crois qu'il n'y avait que 3 ou 4personnes hors campus sur une promo de 130: c'est un bon signe!!
Océane

Message  Staff le Lun 28 Juil 2008, 20:16

Mais les couloirs des résidences sont toujours animés ? enfin ya toujours du grabuge ou tout le monde rentre dans la chambre de quelqu'un etc ?

Staff

Message  Océane le Lun 28 Juil 2008, 22:29

En fait ça dépend surtout du couloir dans lequel tu es: personnellement j'étais dans un couloir super calme mais ça c'est pas vraiment toi qui choisi.
Bien sûr il y a régulièrement du bruit dans les couloirs (week-end,soirées...) mais ca dur généralement pas très longtemps. Personnellement c'est pas qq chose qui me gêne beaucoup.
Sinon je pense qu'il n'y a jamais eu personne qui est rentré dans ma chambre pdt que j'y étais pas, mais faut dire que je ferme tout le temps la porte!
En conclusion, je dirai que même si ya parfois du bruit ya bcp plus d'avantage à vivre sur le campus!
Océane

Message  tfr890 le Lun 28 Juil 2008, 23:25

C est parfois bruyant et meme jusqu a tard (notamment qd tes voisins prennent l apero et t as le malheur de te trouver dans ta chambre....).
Il y a donc assez souvent des reunions de chambre ! Ca met l ambiance !

Mais bon c est le seul inconvenient. Car la vocation de ta chambre ets juste de t acceuillir pour dormir (le veille de test ou tu dois travailler Smile la majorite des personnes travaillent aussi, donc pas (trop) de bruit).

Perso, pour rien au monde je prendrait un aprt en ville. Poue les clubs, le sport, les assoc, les reunionsles potes, les soirees, bvref toute la vie associative c'est presque indispensable d etre sur place. Ne parlons pas de la ptite sieste entre 13h00 et 14h00 (ou plus si affinites Sleep )

Bref etre sur le campus c est trop bien !
tfr890
Modo

Message  tfr890 le Lun 28 Juil 2008, 23:26

desole pour les fautes, je suis perturbe. mes vacances sont finies et je commence mon stage tres bientot ...
tfr890
Modo

Message  Za le Mar 29 Juil 2008, 00:05

Franchement, l'année dernière l'idée d'être en chambre de 9m2, sans douche, tout ça, me plaisait pas trop, et je me disais que dès que je pourrais je me trouverais un appart. Résultat, je passe en 2A et je garde ma piaule ! (après, en 3A, je dis pas, je pense que trop longtemps j'arriverai à saturation...)
Il y a des inconvénients, bien sûr, c'est la vie en communauté, c'est ne pas avoir de cuisine (quoique maintenant, avec un frigo, une plaque, un micro onde, je commence à m'approcher d'une petite cuisine... mais bon, paraît qu'on a pas le droit ^^), mais comme le disait océane, y a plein de choses qui sont sur le campus le soir, donc tu passes à côté de pas mal de choses si tu n'y es pas... A mon sens Supaéro hors campus, c'est pas le même Supaéro... (et dire que c'est moi qui dis ça...) Franchement, tout le monde est interne, et rien que pour ça, ça vaut le coup ! Essaye au moins en 1A, et tu verras pour la 2A, mais le confort d'être sur place c'est quand même génial.
Za

Message  Za le Mar 29 Juil 2008, 00:08

Ah et bien sûr félicitations ! Wink
Mais tu ne nous dis pas qui tu es, présente toi ! (il y a un post exprès pour ça, d'ailleurs, présente toi plutôt dedans sinon après on dira que je mets le bazar...)
Za

Message  Hervé le Mar 29 Juil 2008, 11:35

Tout d'abord, bravo à toi !
Après un an dans cette petite chambre, je commence à en avoir un peu marre de ne pas avoir de douche, de cuisine ni de toilettes, d'entendre ce qu'il se passe dans le couloir (presque) comme si j'y étais... Et pourtant je garde ma piaule pour la 2A. Parceque c'est quand même bien pratique d'être sur place pour tous les sports, les clubs, et même pour aller en cours le matin (si si, ça arrive ! même souvent pour certains). Et aussi parce que c'est beaucoup moins cher qu'un appart en ville Wink.
Et puis c'est sans doute la seule occasion que tu auras de connaître la vie sur un campus, donc autant en profiter à fond !
Ha, et il y a aussi la sieste entre midi et deux comme dis tfr...

A bientôt pour l'inté !

Hervé

Message  Ln le Mar 29 Juil 2008, 22:21

Ok merci ! bon ben j'irai à la rez alors Wink
bonne soirée !

Ln

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé