Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Pour les nouveaux admis : présentez-vous !

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pour les nouveaux admis : présentez-vous !

Message  djbuch / exvice-prèz inté le Mar 19 Aoû 2008, 08:31

Oh oui romain t'envoi du fat paté, continu a nous faire rêvé comme ça Razz Buveurs
djbuch / exvice-prèz inté
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Yo le Mar 19 Aoû 2008, 12:47

sophied a écrit:
A bientôt à tous à la rentrée! (d'ailleurs j'arrive à la gare le 31 vers 13h je crois, donc si ya un gentil 2A pour venir me chercher je serai super contente ^^)

Sebastian a écrit: De même que Sophie, j'arriverais le 31, qui plus est vers minuit, voire plus tard (mariage en italie la veille oblige...). J'espère qu'il n'y aura pas de problème pour la chambre (j'ai lu quelque part qu'il y avait un service 24/24, c'est réellement le cas?)

Chose promise, chose due ! Il nous faut juste un peu de temps pour organiser un planning des transports. On vous donnera des nouvelles de toute façon !

Et pour le 24/24, don't worry. Le poste de garde est toujours là, et à moins que tu arrives entre 6h et 7h30 le matin, DJ Buch sera réveillé ;-)

Yo

Message  Milou le Mar 19 Aoû 2008, 21:34

Bonjour,
moi c'est Emilien je viens de Descartes Pc*( j'ai pas encore vu trop de Cartésien sur le forum), sinon a part ça je viens du loir et cher, vendôme, la même ville qu'un certain François Delattres qui doit avoir fini sa dernière année a supaéro je pense, si certains d'entre vous le connaisse...
A part ça, trop heureux d'être a toulouse, mon meilleur pote qui est a l'insa m'en vante les mérite depuis deux ans et ba comme pas mal je veux faire de l'aérospatial plus tard donc c'est le pied!

Sinon, je voulais savoir si c'était possible de faire plusieur sport, parce que je voudrais me mettre au golf, mais j'aurais bien aimez reprendre le judo que j'ai arrêté y a si longtemps déjà...

Milou

Message  Gwahir le Mer 20 Aoû 2008, 17:43

Sebastian a écrit:
Chose promise, chose due ! Il nous faut juste un peu de temps pour organiser un planning des transports. On vous donnera des nouvelles de toute façon !

Tant qu'on est dans l'organisation des transports, y a moyen de se faire récupérer le 30 à 16h à l'aéroport ??
Avion

Merci d'avance aux super taxis !! cheers

Gwahir

Message  Lucas le Mer 20 Aoû 2008, 19:09

Gwahir a écrit:

Tant qu'on est dans l'organisation des transports, y a moyen de se faire récupérer le 30 à 16h à l'aéroport ??
Avion

Merci d'avance aux super taxis !! cheers

Ah moi aussi j'arrive le 30 à 16h à l'aéroport !! Je peux avoir une petite place dans la voiture ?? What a Face
Lucas

Message  djbuch / exvice-prèz inté le Mer 20 Aoû 2008, 22:43

Oki vous serez accueilli Wink, pour ce qui est des transport envoyez nous des mails quand même à l'adresse inte@supaero.fr si jamais on vous oublie appelé nous Wink
djbuch / exvice-prèz inté
Admin

Message  Lucas le Mer 20 Aoû 2008, 23:55

Ca roule, merci =)
Lucas

Message  dv57 le Jeu 21 Aoû 2008, 18:53

Salut à tous!!
Moi c'est Alexandre. Je viens de la PSI* du lycée Fabert (Metz). J'ai trop le moral d'aller à Toulouse après deux années de durs labeurs dans le froid et la pluie de mon Nord-Est natal. J'ai qu'une hate, faire du sport! Que les associations sportives (rubgy et hockey en particulier) se tiennent prêtes, j'arrive ^^. Very Happy Basketball
A part ça, je ne me destinais pas trop à l'aérospatial (plutot le BTP) mais la lecture des plaquettes m'a convaincu d'intégrer SUPAERO et je pense ne pas le regretter.
Felicitations aux autres admis et à très bientôt.
dv57

Message  cheb_salaud le Ven 22 Aoû 2008, 09:59

Bonjour,

Je m'appele Sébastien de Chalaud et je viens de Versailles. Mon parcours scolaire irréprochable m'a conduit à integrer les classes préparatoires à Louis Legrand, dans la classe d'excellence MP**. J'ai réussi haut la main les concours d'entrée à Supaero.
Je vais donc rejoindre vos rangs début Septembre et formerai avec vous l'élite de la nation. Je me tiendrais prêt bien sûr à reveler le défi d'être le major de promotion mais cela bien évidemment dans un respect de mes camarades.
J'ai d'ailleurs une question pour les chambres dans les résidences. Les salles de bain dans les chambres sont-elles toutes equipées de baignoire ou faut-il faire une reservation particulière? Je suis bien entendu prêt a y mettre le prix, si celui-ci ne depasse pas 800 euros par mois (mes parents ne me donnent qu'un budget limité pour pouvoir vivre à Toulouse).

Je vous serez de me répondre dans les plus brefs délais

Bien Cordialement

cheb_salaud

Message  Gwahir le Ven 22 Aoû 2008, 12:01

cheb_salaud a écrit:Bonjour,

Je m'appele Sébastien de Chalaud et je viens de Versailles. Mon parcours scolaire irréprochable m'a conduit à integrer les classes préparatoires à Louis Legrand, dans la classe d'excellence MP**. J'ai réussi haut la main les concours d'entrée à Supaero.
Je vais donc rejoindre vos rangs début Septembre et formerai avec vous l'élite de la nation. Je me tiendrais prêt bien sûr à reveler le défi d'être le major de promotion mais cela bien évidemment dans un respect de mes camarades.

attention au chevilles quand même Wink
Et bravo !

Gwahir

Message  Fiu le Ven 22 Aoû 2008, 12:05

Gwahir a écrit:

attention au chevilles quand même Wink
Et bravo !

Muahahah
Fiu

Message  Casca le Ven 22 Aoû 2008, 12:07

+1

cheb_salaud a écrit:Perso en faisant 5/2, je suis passe de 1450 a 420 sur les mines...
Et j'avais aussi l'ensica en 3/2 et j'ai hesite mais aujourd'hui, je regrette vraiment pas.
Je suis maintenant en fin de 3A, recherche d'emploi et quand je vois que pour 2 propositions sur 3, ce sont les entreprises qui m'ont contacte et pas moi qui ait postule, tu te dis que Supaero, c'est dement (et c'est pas des petites boites mais Astrium, Eurocopter, Messier dowty...)

sur le topic ENSICA ou 5/2, donc on peut supposer que c'est de l'humour Gwahir :p
Casca

Message  Lucas le Ven 22 Aoû 2008, 12:10

J'ai d'ailleurs une question pour les chambres dans les résidences. Les salles de bain dans les chambres sont-elles toutes equipées de baignoire ou faut-il faire une reservation particulière? Je suis bien entendu prêt a y mettre le prix, si celui-ci ne depasse pas 800 euros par mois (mes parents ne me donnent qu'un budget limité pour pouvoir vivre à Toulouse).

Je vous serez de me répondre dans les plus brefs délais

Bien Cordialement

FAKE mais belle caricature cheers
Lucas

Message  Lavabo le Ven 22 Aoû 2008, 12:13

cher cheb,

tu trouveras ton bonheur a supaero au sein d'un groupe de 3A retour stage long connus parfois comme "la bouliste". du tps ou ils etaient bizus, ils etaient ts classés ds les 20 premiers de supaero, d'ou leur nom (c des gro boulets). ils n'ont eu aucun pb en 2A non plus evidement. ce sont les meilleurs tetards qu'on connait et ils acceptent ac joie des nouveaux venus ds leur club au sein duquel ils participe a des gds evenements genre dictée de pivot.
petite note par contre: ton parcours nous on s'en fout un peu, par contre il interessera et impressionera marie france poulet, du bureau stage, carriere et prestige de l'elite, que tu auras peut etre l'occasion de frequenter. n'hesite pas a la contacter des ton arrivée.
Lavabo

Message  Guillaume_J le Ven 22 Aoû 2008, 19:57

@Frédéric : Bien sûr que j'étais en P'2 en 3/2. D'ailleurs, on se connait tout les 2. On s'est vu au TIPE et on a skié avec féréol et Édouard à la sortie ski.

PS : Barani, t'es qu'une grosse tache. Pierrefeu, j'en profite pour te pisser à la raie (Louff !)

Guillaume_J

Message  Fiu le Ven 22 Aoû 2008, 20:08

Guillaume_J a écrit:PS : Barani, t'es qu'une grosse tache. Pierrefeu, j'en profite pour te pisser à la raie (Louff !)

Super tout ça !
Fiu

Message  Fred' le Ven 22 Aoû 2008, 20:18

Ah !!! Guillaume J comme Guillaume Javelot. Very Happy

Arretes, Bara il craque, mais il disait que j'étais super intelligent et tout après qu'il m'ait gueulé dessus. Nan les autres tu peux les insulter par contre. Moi c'est plus Ginette en fait. Jamais eu la moyenne de l'année, avant-dernier aux oraux en anglais, et j'ai eu la moyenne partout sauf à l'X

Et quand même réussi à le passer le TIPE. Candidat D-61 Powa ! Cool J'ai eu un chinois qui comprenais rien et contestait mes schéma et un vieux comme jury supplémentaire. J'ai dû attendre jusqu'à 14h15 qu'on me les refile, et finalement, j'ai pu passer, mais j'ai du baratiner sur la fin de la partie C tellement j'en avait marre et que j'avais torché le début.
Fred'

Message  Invité le Ven 22 Aoû 2008, 20:45

Vous parlez encore des concours pale affraid
J'espère que vous êtes pas tous comme ça I love you

Invité
Invité

Message  Kaouenn le Ven 22 Aoû 2008, 20:46

Une seule chose à dire : tabou, vous buvez.
Kaouenn
Modo

Message  Docteur Poppers le Ven 22 Aoû 2008, 21:23

Guillaume_J a écrit:PS : Barani, t'es qu'une grosse tache. Pierrefeu, j'en profite pour te pisser à la raie (Louff !)

tg. Bara power !

Message  Boudinet le Ven 22 Aoû 2008, 21:24

Marie-Sophie a écrit:Vous parlez encore des concours pale affraid
Tu seras plus en état de parler après l'inté :

ISAE

Dernière édition par Boudinet le Ven 22 Aoû 2008, 21:37, édité 1 fois

Boudinet

Message  Fred' le Ven 22 Aoû 2008, 21:35

Moi c'était spécial, j'avais pas fait mon accueil au TIPE et j'me suis pointé le jour même pour avoir un horraire. Very Happy
Fred'

Message  Invité le Ven 22 Aoû 2008, 21:52

Boudinet a écrit:
Tu seras plus en état de parler après l'inté :

ISAE
Typiquement le genre de mec qui parle beaucoup parce qu'il en a une petite clown

Invité
Invité

Message  cheb_salaud le Sam 23 Aoû 2008, 16:45

Cher monsieur Lavabo,

Vous avez pu deviner (mais comment avez-vous fait??) que j'étais un très gros tétard (pas le genre à ne valider aucune de ses 3 années et à avoir un classement en 3 chiffres). Je serai donc ravi de rejoindre votre groupe de gros tétards, dénommée bouliste, pour pouvoir passer mes jeudis soirs, vendredi soir et samedi à lire mes polys, en sirotant en grand verre de lait au lieu d'aller en soirée, de rencontrer des gens, de m'amuser, de me la coller et de ne pas pouvoir me lever pour aller en cours le vendredi matin.

D'ailleurs, à quoi pourrait bien servir votre destop en photo?? Peut-etre que votre ami zoophile (il est amoureux d'une tortue ninja) pourrait répondre à cette question, bien qu'il choisisse parfois d'autres endroits que les lavabos...

cheb_salaud

Message  Guillaume_J le Lun 25 Aoû 2008, 19:12

Fred' a écrit:Ah !!! Guillaume J comme Guillaume Javelot. Very Happy

Arretes, Bara il craque, mais il disait que j'étais super intelligent et tout après qu'il m'ait gueulé dessus.

Ah ouais, moi il voulait me crucifier quand j'ai séché la préparation aux oraux en 3/2. Finalement, il s'est contenté de me sourire quand je suis revenu la semaine suivante. Durant toute ma 5/2, je lui ai dit bonjour à chaque fois que je le croisais mais étrangement, lui, avait l'air de ne jamais me voir. Sacré Bara !

Barani powwaaa rien du tout. (Saad, sort de ce corps... !)

Pour ginette, takkkkkkkkke care of your pronunciation !

PS : Je parle pas des concours, je parle de mes profs.

Guillaume_J

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut