Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Musique à Supaéro

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Musique à Supaéro

Message  Got le Jeu 31 Juil 2008, 18:11

J'ouvre les questions des futurs intégrés pour parler d'un sujet qui me turlupine un peu: la musique

Sur la plaquette alpha on parle d'un ensemble musical plutot du type fanfare, mais pas d'autres formations. Pour ma part, je fais du violoncelle, et j'aimerais bien rejoindre un ensemble (orchestre, ou ensemble de chambre). Est-ce qu'il existe un groupe de ce type à Supaéro? (je dois quand même pas etre le seul à pratiquer un instrument à cordes^^)
Merci de vos réponses Wink
Got

Revenir en haut Aller en bas

Re: Musique à Supaéro

Message  Kaouenn le Jeu 31 Juil 2008, 18:24

Alors, pour la musique, il y a diverses possibilités :

- La fanfare, comme tu l'as dit, et dont nous sommes très fier. Elle met toujours une pure ambiance, vous pourrez vite vous en rendre compte à l'inté ! C'est vraiment une partie importante de l'identité Supaero. Donc les gens qui aiment les instruments à vents, cuivres ou percussions, n'hésitez pas ! Ca peut être aussi une occasion d'apprendre, puisqu'un cours de cuivres est délivré en parallèle pour les volontaires.

- La muzak : club qui possède un local insonorisé avec plein de matos dedans, et qui regroupe des gens sur une mailing list pour former des groupes - plutôt rock en majorité, mais rien n'est interdit Wink Un groupe peut ensuite réserver un créneau au local toutes les semaines. A noter qu'il y a aussi un cours pour apprendre la guitare en parallèle.

- Il y a aussi un cours de djembé pour les gens qui aiment les percus !

- Par ailleurs, je sais que pas mal de gens font des instruments classiques - la piano notamment, Supaero en possède un avec des créneaux de réservation. Par contre, je sais pas si des ensembles comme ceux dont tu parles ont été formé. Mais rien ne l'interdit a priori, si vous êtes motivés, fondez un club ou montez une activité à plusieurs Wink
Kaouenn
Modo

Message  Sarah. le Jeu 31 Juil 2008, 19:28

C'est sympa de trouver un sujet comme celui là ! C'est une question qui me turlupine aussi...

Je joue du piano, et ça me plairait de reprendre la musique de chambre (Got ? si ça te dit). Je suis contente qu'il y ait un piano à queue, ça me changera de l'électrique de mon lycée.

Sur la plaquette alpha, c'est marqué que supaéro subventionne les cours de piano (non, j'ai pas révé !) c'est vrai ça ? Vous avez des exemples de supaéros qui sont allés au conservatoire de Toulouse ? Et pour commencer un instrument (j'aimerais bien faire du violoncelle) ya des possibilités à proximité ?

Après cet arrosoir de questions, bonne soirée Wink
Sarah.

Message  romain10 le Jeu 31 Juil 2008, 19:52

y'a un supaéro en 3A cette année qui faisait le conservatoire en violoncelle...

De toute façon, il faut bien se dire qu'avec de la motivation, tout est possible. On peut toujours s'arranger. Le principe c'est juste de montrer de la motivation et de la cohérence...
romain10

Message  Océane le Jeu 31 Juil 2008, 20:00

Ithilian, tu as oublié les cours de cuivres: pour débutants ou confirmés pour jouer de la trompette, du trombone ou autre... avec une audition ouverte à tous à la fin de l'année: j'y suis allée et franchement c'était sympa!!
Bon je sais ça concerne pas vraiment le violoncelle ou le piano, mais si yen a que ça intéresse...
Océane

Message  Océane le Jeu 31 Juil 2008, 20:03

Got a écrit: Est-ce qu'il existe un groupe de ce type à Supaéro? (je dois quand même pas etre le seul à pratiquer un instrument à cordes^^)

En fait je sais qu'il y en a plusieurs qui jouent du violon (notamment des futurs 3A ou stage longs sur Toulouse) donc non tu n'es pas seul!:!! Aprés c'est sur: ya toujours moyen de trouver des gens motivés pour fonder un club: le cours de djembé par exemple va fêter ses 1 an cette année!!
Océane

Message  Za le Jeu 31 Juil 2008, 20:17

Pour ce qui est du piano, je peux être un peu plus précise puisque je suis pianiste aussi... même si j'ai eu des problèmes de créneaux, et parfois de motivation cette année (ça, c'est une règle générale: en 1A on veut absolument tout faire, et parfois on lâche des trucs...)
Voilà ce qu'il y a eu cette année : des cours d'harmonie jazz, pour débutants et un peu plus connaisseurs, et de piano jazz; l'harmonie c'était gratuit me semble, les cours de piano subventionnés aux deux tiers (comme toujours à Supsup). Vraiment intéressant.
On avait voulu mettre en place le piano classique, mais on n'était pas assez. En 2A cette année, on est au moins deux, peut-être trois, donc avec des bizuths motivés, y a carrément moyen, je pense (et j'aimerais vraiment).
Après, ça c'est pour des cours sur le campus, pour ce qui est du conservatoire, je ne sais pas du tout.
Sinon je profite du topic musique pour signaler qu'il y a aussi une chorale à Supaero, qui chante essentiellement du chant sacré, mais de toutes les époques et de toute l'Europe, et qui est composée aussi de gens du CNES, ONERA... une super ambiance et une chef de choeur vraiment géniale. Avis aux amateurs (trices), on a notamment un énorme besoin de ténors !
Za

Message  Got le Jeu 31 Juil 2008, 20:43

Sarah. a écrit:Je joue du piano, et ça me plairait de reprendre la musique de chambre (Got ? si ça te dit).

Et comment que ça me dit!! Faut dire qu'en deux ans de prépa (et donc d'orchestres entre parenthèses) j'ai un tas de partitions d'ensembles (notamment pour violoncelle et piano, Sarah) que je meurs d'envie de jouer!! Sûr qu'avec de la motivation, on trouvera bien moyen de monter un petit ensemble!!
Got

Message  Za le Jeu 31 Juil 2008, 21:07

Vous savez que vous me faites rêvez les gens? bon, personnellement je n'ai sûrement pas le niveau de vos ensembles, mais ça me plaira de vous écouter, au moins... et d'en parler avoir vous, très certainement ! Et j'en connaît d'autres qui ne seront sûrement heureux avoir ce type d'ensemble par chez nous ! (yo, arsinoé, z'êtes dans le coin?)

edit: correction des très moches fautes de frappe...

Dernière édition par Za le Jeu 31 Juil 2008, 21:16, édité 1 fois
Za

Message  Sarah. le Jeu 31 Juil 2008, 21:14

Merci à tous pour vos réponses, c'est sympa de pouvoir voir un peu où on va !

Moi aussi, en deux ans de prépa, j'ai regretté de ne pas pouvoir jouer autant qu'avant, je crois que je vais me rattraper ! j'apporte mes partitions, bien que je dois en avoir moins que toi, Got

Za, merci pour ces précisions, le piano jazz a l'air sympa ! Pas de souci pour parler et écouter Wink
Sarah.

Message  Za le Jeu 31 Juil 2008, 21:20

Ah et pour ce qui est d'écouter de la zic, les Del'Culture s'occupent d'organiser des sorties orchestre du Capitole l'an prochain... Avec un peu d'espoir, on aura du jazz aussi l'an prochain... Mais ça, ce sera à vous, bizuths, de nous aider à le faire ! (oui, je recrute déjà, et alors ?)
Za

Message  Staff le Jeu 31 Juil 2008, 21:20

Bon bah apparemment Got a déjà trouvé sa copine avant même qu'il se connaisse ^^

Staff

Message  Yo le Jeu 31 Juil 2008, 22:14

Za a écrit:(yo, arsinoé, z'êtes dans le coin?)

Yeah ma'am !

Ca pour sûr, ça fait bien plaisir tout ça ! Je viens de contacter un de nos 2A à nous qui a peut-être un contact avec une prof de classique qui pourrait venir sur le campus (mais bon, je suis encore sûr de rien). Je vous tiendrai au courant de toute façon !

Et tant qu'on y est, sachez qu'en Septembre, il y a un festival de piano à Toulouse : Piano aux Jacobins ( http://www.pianojacobins.com/ ) !
Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour proposer des places à la rentrée (parce qu'elles vont bientôt être prises d'assaut)... Adrénaliste forever ! ;-)

Yo

Message  Kaouenn le Jeu 31 Juil 2008, 22:44

Océane a écrit:Ithilian, tu as oublié les cours de cuivres: pour débutants ou confirmés pour jouer de la trompette, du trombone ou autre... avec une audition ouverte à tous à la fin de l'année: j'y suis allée et franchement c'était sympa!!

Je l'ai signalé, mais insiste, c'est tant mieux, on a toujours besoin de cuivres fanfare Wink

Sinon, je vois que la nouvelle liste Culture se monte encore plus vite que l'an dernier Very Happy (et pourtant, ça avait déjà été rapide...)
Kaouenn
Modo

Message  Za le Jeu 31 Juil 2008, 22:47

L'année dernière, le lundi de l'inté on avait déjà une première liste, soit 3 jours ^^ bon mais on était des fous, hein, reste à prouver que les bizuths sont aussi motivés... Wink
Za

Message  isisephis le Jeu 31 Juil 2008, 23:10

Za a écrit:(yo, arsinoé, z'êtes dans le coin?)
Et moi aussi je suis toujours là, cachée dans le fond (pour les concerts) ! Adoration

Bon alors, recrutons ! Des fans de musique, classique et moins classique, c'est bien ça ! L'Adrénaliste vous emmènera écouter de très beaux morceaux, faites-lui confiance ! Et ensuite ce sera votre tour de nous faire rêver !

Une petite représentation à la rentrée rien que pour nous ? bounce (pour nous montrer vos talents ! Non, juste pour profiter d'un peu de musique, ça va me manquer pendant les vacances ! S'il-vous-plaît !!)

En général (testé et approuvé !), les festivals de musique sont vraiment sympas sur Toulouse, et Yoann s'occupe de tout très bien ! Very Happy
Si vous avez des questions, allez voir Arsinoe et Yo, ce sont vos experts pour l'année prochaine ! (et le site de l'Adrénaliste aussi pourra vous renseigner !)

Bon, ce n'est pas le sujet ici, mais s'il y a des amateurs de théâtre, montrez-vous ! (oui, je recrute aussi pour notre domaine, Za !)

Allez à bientôt !

P.S : on est toujours un peu fous, non ?
isisephis

Voir le profil de l'utilisateur http://adrenaliste.neuf.fr/

Message  Za le Jeu 31 Juil 2008, 23:15

isisephis a écrit: on est toujours un peu fous, non ?
Mais oui binomette, ne t'inquiète pas, on n'a pas tant vieilli que ça en un an... ^^ Mais je crois effectivement que là le théâtre c'est hors sujet, on recrutera plus tard !
Za

Message  Lucas le Ven 01 Aoû 2008, 02:09

Hey all !

Faut aller où pour se mettre sur la mailing list de la muzak ? Je voudrais soit rejoindre un groupe de rock existant, soit en créer un avec des nouveaux arrivants. Je suis guitariste (électroacoustique ou électrique), j'ai commencé en Sup mais je pense me débrouiller pas trop mal maintenant.
Je précise tout de suite que je suis plutôt soft musicalement (pas de hard ou de metal), qu'en prépa j'ai monté deux groupes dont un fut plus folk que rock et que j'ai vraiment adoré ! Donc si des ya des gens motivés... xD
Lucas

Message  Got le Ven 01 Aoû 2008, 09:02

Jouer dès la rentrée??? Ca va être tendu, non?^^

Sinon Isisephis, j'ai l'intention de me remettre au théatre aussi, j'ai du arrêter au lycée... J'en ai aps fait beaucoup, mais j'adorais ça!!
Got

Message  isisephis le Ven 01 Aoû 2008, 09:17

Ah désolée Got, mais je ne suis pas sure qu'il y ait un club théâtre à Supaéro (doute....) Rien n'empêche évidemment d'en créer un ! Wink
Il y a sinon un club d'impro, et ils sont sacrément doués ! Il y a une présentation en début d'année (enfin s'ils font comme l'an dernier), vous pourrez voir : fous rires garantis ! Very Happy

En fait, moi je recrutais plus pour aller voir du théâtre ! Toulouse offre des théâtres vraiment chouettes, avec des pièces classiques ou moins classiques (voire carrément modernes) On (=Za et moi) vous a fait un choix assez divers mais qui permet à ceux qui aiment d'en profiter, aux autres de découvrir ! Love
On vous parlera de tout ça en détails à la rentrée. Mais bon, si on peut déceler déjà quelques affinités.... Bienvenue ! cheers

P.S : oui, Za, c'est hors sujet par rapport au topic, mais c'est lui qui en a parlé ! Rougit

Dernière édition par isisephis le Ven 01 Aoû 2008, 09:47, édité 1 fois
isisephis

Message  Got le Ven 01 Aoû 2008, 09:25

?? J'aurais mal lu les plaquettes?? PArmi les options, je vois "atelier théâtre"...
Mais je suis totalement pour aller voir du théâtre aussi!!
Got

Message  romain10 le Ven 01 Aoû 2008, 09:41

je confirme il y a bien un club théatre
romain10

Message  isisephis le Ven 01 Aoû 2008, 09:45

Autant pour moi ! Si c'est dans la plaquette, c'est que ça existe !
Evidemment, maintenant que j'y pense, il y a bien eu une représentation du club théâtre en fin d'année.... (quelle mémoire, dites donc....) Je n'avais pas pu y aller, c'est pour ça que ça ne m'a pas marquée....
Ils avaient adapté une pièce assez connue, il me semble, Un petit jeu sans conséquence, je crois (ou un truc dans le genre)
Vous qui êtes allé le voir, qu'en avez-vous pensé ?

Bon, en tout cas, tu as entièrement raison ! Tu vas pouvoir reprendre le théâtre l'an prochain !
isisephis

Message  djbuch / exvice-prèz inté le Ven 01 Aoû 2008, 10:57

L'atelier théatre est très interessant, il est animé par un vrai metteur en scène de Toulouse, et est en fait une option (donc des points en plus à la fin de l'année Wink)

Pour ce qui est de jouer de la musique, ptet pas la première semaine (vous aurez d'autres occupations), mais ensuite il n'y a pas de souci

A bientot
djbuch / exvice-prèz inté
Admin

Message  Kaouenn le Ven 01 Aoû 2008, 11:13

Pour les mailing list : de façon très générale, tous les clubs en ont une - Supaero vous apprendra d'ailleurs, entre autres choses, à ne pas vous émouvoir de recevoir 50 mails/jour en période calme voire très calme... Il vous faudra d'abord attendre d'avoir le rezoo dans vos piaules - c'est à dire APRES l'inté - et les prez de clubs, tous au taquet, vont tous venir vous pourrir votre boîte mail pour faire leur pub. Il suffira d'aller au réunions ou de répondre aux mails qui vous intéressent et ils s'occuperont du reste.

Donc, no stress, vous verrez ça en septembre Wink
Kaouenn
Modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut