Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Train ou avion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Train ou avion ?

13% 13% 
[ 3 ]
33% 33% 
[ 8 ]
50% 50% 
[ 12 ]
4% 4% 
[ 1 ]

Total des votes : 24

Train ou avion ?

Message  Gwahir le Ven 01 Aoû 2008, 17:47

Voila la question est simple: comment comptez-vous vous rendre à Toulouse à la rentrée ? Train ? Avion ? Voiture ? Autre ?
Et pour les futurs 2A ou 3A qu'est-ce qui est le mieux d'après votre expérience ?

Je suis en particulier intéressé par les réponses des alsaciens, Toulouse c'est pas la porte à côté ^^

Gwahir

Revenir en haut Aller en bas

Re: Train ou avion ?

Message  Got le Ven 01 Aoû 2008, 17:49

Pour moi la question ne se pose pas: même si je n'ai pas de voiture à moi, mes parents m'accompagneront jusqu'a Toulouse en voiture pour mon installation... Je me vois mal me trimballer avec toutes mes affaires + mon violoncelle dans le train ou l'avion...
Got

Message  Kaouenn le Ven 01 Aoû 2008, 18:42

Perso, voiture. J'ai la chance d'en avoir une, et pour les stages, ça sera assez indispensable ^^

Notez bien d'ailleurs qu'à part pour cet aller-là - que tout le monde ou presque fait dans son coin par divers moyens - le covoiturage est un moyen assez usité et apprécié aux allez et retours des vacances. En plus ça permet de se connaître entre gens d'une même région Wink

Pour finir, les gens qui viennent en train et avion, signalez-le ici, des taxis de 2A au taquet viendront vous chercher à votre arrivée, à toute heure ! Si c'est pas du dévouement...
Kaouenn
Modo

Message  Océane le Ven 01 Aoû 2008, 19:13

Personnellement, compte-tenue de mon éloignement géographique (vive le Pas de Calais libre!!!) j'ai toujours tout fait en avion sauf le trajet fin aout l'an passé avec toutes mes affaires, là j'ai exploité mes parents!!!
Donc après ça dépend d'où tu viens: Toulouse-Lille c'est 1h30 en avion, plus de 8h en train avec une heure d'attente de 3h à 4h du mat en gare de bordeaux!!! En plus pour moi l'avion ça coute pas bcp plus cher que le train (genre 40€ de plus par aller-retours, soit tous les 2 mois, mais g pas la carte 12-25!!)

Dernière édition par Océane le Ven 01 Aoû 2008, 19:54, édité 1 fois
Océane

Message  djbuch / exvice-prèz inté le Ven 01 Aoû 2008, 19:48

Alors moi en temps qu'Alsacien, je descend en voiture (enfin en septembre et je suis remonté en juin c'est tout), mais comme je vous prépare une inté de folie, je descend déjà le 24 aout, l

e reste des trajet c'est l'avion, c'est moi cher (quand on s'y prend assez à l'avance) en aller-retour qu'un aller simple en voiture et c'est le même prix que le train, sauf que le train c'est beaucoup beaucoup plus long, et en plus c'est une ligne directe air france (et franchement en un ans de trajet en cumulant les points j'ai déjà eu un vol gratuit ça vaut le coup) et puis vous verrez l'avion après quelques cours de mécanique du vol, c'est tellement plus marrant, ... ou pas lol

a bientot
djbuch / exvice-prèz inté
Admin

Message  4KPened le Sam 02 Aoû 2008, 09:38

Pour l'installation je pense venir en voiture, mais le reste du temps ce sera sûrement l'avion pour rentrer en Bretagne, parce que vu le prix des billets de train (même en 12-25 -_-), et vu que je dois passer par Paris pour aller jusqu'à St-Brieuc... Ca vaut pas le coût !

L'avion au moins me fait un direct Toulouse-Rennes, après j'ai "plus que" une heure de voiture pour rentrer ^^
4KPened

Message  Gwahir le Sam 02 Aoû 2008, 09:59

Merci pour vos réponses ! ça sera donc l'avion, surtout que le train ça fait vraiment un lonnnnnnnng trajet ^^
Et pour fin août ça dépendra de mes parents en fait

Gwahir

Message  romain10 le Sam 02 Aoû 2008, 11:32

Chouette Campus me dit que le train c'est mieux...

Non mais, c'est vrai que pour tout ce qui est installation, la voiture c'est mieux.

Je tiens juste à préciser que si certains veulent qu'on vienne les chercher à la gare, l'aéroport, au métro (bref un endroit sur Toulouse), surtout n'hésitez pas! Dans les papiers que vous allez recevoir sous peu, vous aurez les numéros de l'équipe d'inté, ou vous pouvez poster sur le forum...
romain10

Message  djbuch / exvice-prèz inté le Sam 02 Aoû 2008, 15:05

ils sont même dans la plaquette alpha, mais éviter de m'appeler du 11 au 20 aout, je serais en Hollande ....
djbuch / exvice-prèz inté
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut