Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Chambre ou studio?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chambre ou studio?

Message  BlackSheep le Lun 04 Aoû 2008, 03:14

Bonjour, je rentre à supaéro l'an prochain (ça me fait vachement plaisir Very Happy ) et j'ai quelques questions à propos des chambres :
est-ce qu'il y a un coin cuisine dans les chambres ou bien il y a des cuisines communes pour plusieurs chambres? Même question pour les studios.
Je sais qu'une chambre m'est déjà réservée mais ayant besoin d'un coin cuisine perso, si j'ai besoin d'un studio plutôt que d'une chambre, quand est-ce que je dois m'y prendre pour être sûr d'avoir une place?

Merci d'avance ^^

BlackSheep

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chambre ou studio?

Message  Staff le Lun 04 Aoû 2008, 03:58

En 2A car en 1A il parait que c'est mort surtout que les studios sont en priorités pour les couples.

Staff

Message  Damedepik le Lun 04 Aoû 2008, 05:16

Il me semble que dans certains cas, pour des soucis de confort, il arrive que des "faux" couples se fassent pour se partager un studio, ce qui est tout de même mieux qu'une piaule classique, mais après faut avoir de la motivation...

Et puis il me semble que la liste d'attente est assez conséquente, donc ne t'attend pas trop à avoir ton studio à la rentrée...

Message  djbuch / exvice-prèz inté le Lun 04 Aoû 2008, 10:09

Les cuisines d'étages ont été fermées pour que cause de mauvaise gestion et de manque de propreté, mais le "coin" cuisine dans ta chambre est toléré : j'ai actuellement un frigo, un micro-onde, et deux plaques, plus une table pliante tout ça dans mon 9m2 donc ça va.

Mais explique pourquoi tu as besoins d'une cuisine, peut-être que pour certaines raisons, le chef des résidences pourrait t'octroyer les clé de la cuisine d'étage, a voir...
djbuch / exvice-prèz inté
Admin

Message  Casca le Lun 04 Aoû 2008, 13:16

puisqu'on parle de cuisine, je sait que c'est un peu HS par rapport au sujet initial, mais est-ce que le self est ouvert le soir ? personellement j'ai fait la cuisine ( ou plutot réchauffé des plats ) pendant 2 ans dans ma chambre universitaire, c'est pas la mort mais si on peut manger tranquillement le soir au self c'est mieux.
Casca

Message  Gwahir le Lun 04 Aoû 2008, 13:22

Dans une plaquette (qui date un peu certes) ils mettent que le restaurant universitaire est ouvert 7j/7 et propose "l'ensemble des repas de la journée"
donc je suppose que le self est bien ouvert le soir ! (corrigez moi si je me trompe)

Gwahir

Message  Kaouenn le Lun 04 Aoû 2008, 13:24

Pour manger sur le campus : le RU est ouvert matin, midi et soir, WE compris - sauf exceptions les jours fériés. Ceci étant dit, le RU c'est bien beau, mais le foyer c'est mieux !

Pour préciser : toutes les semaines, un club tient le foyer et propose le soir les spécialités locales à tous : HB, DHB, carbo, paninis... Plus des extras les semaines spéciales - notamment quand les AST sont de la partie. Le tout accompagné de bières variées aptes à satisfaire tout le monde, même les gens exigeants - ils servent de la Leffe et parfois même de la Chimay quand les Belges sont là Very Happy. Le tout pour un prix défiant toute concurrence, même celle du RU, qui est pourtant déjà relativement bon marché en comparaison de ce qui se fait ailleurs (pour rappel, un peu plus de 3€ le repas). Avec en plus une bonne ambiance, des soirées, des animations diverses...

Ceci dit, le foyer est fait par les gens qui y vont, donc la nouvelle promo, c'est à vous de prendre le relai et de le rendre vraiment vivant, agréable et attractif ! On compte sur vous Wink
Kaouenn
Modo

Message  Fiu le Lun 04 Aoû 2008, 13:25

c'est tout à fait exact, mais le soir c'est parfois mieux d'oublier le Ru au foyer ^^
Fiu

Message  BlackSheep le Lun 04 Aoû 2008, 17:14

Je suis juif et je mange cacher, donc c'est assez galère niveau bouf. Mais si j'peux foutre deux plaques un petit frigo et un micro-ondes dans ma chambre ça me suffit largement, j'ai pas besoin de plus que ça ^^

Bonnes vacances

BlackSheep

Message  djbuch / exvice-prèz inté le Lun 04 Aoû 2008, 20:35

Oki c'était ça que je voulais savoir, ben disons que peut-être pour des raisons comme tu les précises il se peut qu'ils te donnent les clés d'une cuisine. A voir
djbuch / exvice-prèz inté
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut