Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

LV3

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LV3

Message  Milou le Ven 15 Aoû 2008, 13:25

Bonjour bonjour,
je fais parti de la cuvée 2008 et comme tout le monde j'en suis a remplir le questionnaire eu j'avoue que j'ai bien envie de prendre une lv3 mais j'hésite enttre plusieur langue et en fait je voulais savoir si en plus du sport et tout et tout, la lv3 c'était pas un peu trop ou si ça se faisait tranquille?

Milou

Revenir en haut Aller en bas

Re: LV3

Message  HS le Ven 15 Aoû 2008, 13:34

Ta LV3, ce sera (dans 80% des cas) lundi de 17h à 19h... craignos peut-être, mais pas trop problématique pour faire autre chose non? Wink

HS

Message  romain10 le Ven 15 Aoû 2008, 14:20

De toute façon, a priori ce n'est pas un choix définitif. Tu dois avoir une présentation de chaque langue à la rentrée. Donc pas de soucis.
romain10

Message  René le Ven 15 Aoû 2008, 16:32

A mon avis, le meilleur plan est de débuter une LV2 et de ne pas faire de LV3 si tu as déjà de bonnes bases dans une langue autre que l'anglais.

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de prendre du temps le lundi soir de 17h00 à 19h00, et d'être éveillé et attentif pendant que d'autres font du sport, de la sieste ou que sais-je.

Bon au passage je te conseille le russe, mais après tu fais ce que tu veux Very Happy
René

Message  René le Ven 15 Aoû 2008, 16:33

Et en effet pas d'inquiétude c'est juste indicatif pour savoir grosso modo combien de profs s'ils auront à inviter pour les cours, et s'il y aura des effectifs suffisants pour les langues les plus rares (considérer par experience que 2 est un effectif suffisant, pas d'inquietudes)
René

Message  Got le Ven 15 Aoû 2008, 16:56

De même, débuter deux langues en 1A (et abandonner son ancienne LV2) n'est pas un obstacle?
Got

Message  René le Ven 15 Aoû 2008, 16:58

débuter 2 langues ? Ben oui c'est possible, mais avec beaucoup de volonté.

Et donc si tu as bien suivi puisque c'est Anglais LV1 obligatoire, ca te fait donc une LV3 si mes calculs sont exacts.
René

Message  Got le Ven 15 Aoû 2008, 17:02

Je ne manque pas de volonté concernant le japonais et le russe Wink
Et puis si jamais c'est vraiment insuivable, j'imagine que la LV3 étant optionelle, on peut toujours l'arrêter en cours d'année, non?
Got

Message  René le Ven 15 Aoû 2008, 17:05

Euh... en principe non. En principe...
Choisis bien parce que tu pourras éventuellement (mais donc en principe non) déserter la LV2, mais pas la LV3. Cela dit, tu choisiras tout ca à la rentrée : je ne pense pas que ce papier ne t'engage formellement à quoi que ce soit
René

Message  Sylv1 le Ven 15 Aoû 2008, 17:07

Normalement, ils t'expliquent bien en début d'année que si tu choisis une LV3, tu la gardes jusqu'au bout...
Après je pense que ça dépend aussi du prof...

Sylv1
Modo

Message  René le Ven 15 Aoû 2008, 17:14

Et fais un bisou à Valentina pour moi alors si tu choisis d'apprendre le Russe. Love
René

Message  Got le Ven 15 Aoû 2008, 17:19

Je n'y manquerai pas Wink
Merci pour ces rensignements
Got

Message  Damedepik le Dim 17 Aoû 2008, 03:55

Pour l'avoir fait, je précise que commencer 2 nouvelles langues en 1A n'est pas du tout un problème, et je suis pas le seul à l'avoir fait.

En plus, les programmes de langue étant ce qu'ils sont, c'est pas vraiment ça qui va te rajouter du boulot sauf cas de masochisme compulsif, par contre faut pas rêver, c'est pas après un an de nouvelle langue à Supaero qu'on devient bilingue..
Perso je me suis plutôt concentré sur ma lv2 (japonais), vu que je suis au japon en ce moment, et j'ai complètement zapé ma lv3 (chinois), même si j'y suis quand même allé de temps en temps, ce qui m'a valu la modeste note finale de 16/20 (moyenne de la classe : 17)

Faut vraiment pas s'en faire pour les langues, c'est que du bonus, en 1A les 2h de plus par semaine ne sont pas vraiment une contrainte. En 2A jsais pas trop...

Que ce soit pour faire beau sur le CV, ou juste par curiosité, ou par je ne sais quoi d'autre, ça vaut le coup de prendre 2h par semaine (de temps en temps) pour commencer une nouvelle langue.

Message  cheb_salaud le Ven 22 Aoû 2008, 09:34

faut prendre chinois, c'est de la balle
faut prendre un LV3, c'est de la balle

Faut venir a Supaero, c'est cool
Faut boire a l'inte, c'est cool aussi

cheb_salaud

Message  lev le Dim 24 Aoû 2008, 12:30

Got: je fais pareil: LV2 japonais et LV3 russe!
Pour le chinois c'est une langue très intéressante mais très difficile a parler quand même (je sais de quoi je parle, j'en ai fait au collège) Mais c'est sur que c'est à tenter!

Sinon Got pour le japonais, n'aie aucune crainte: c'est vraiment une langue facile a appréhender! essaye juste d'apprendre les deux alphabets avant la rentrée (hiragana et katakana): çà te sauvera énormément de temps! En plus j'ai tous mes cours de lycée+méthode assimil si besoin Smile
Et je connais une autre personne tres motivée par le japonais (pour cause durant les deux vac d'été elle est allée au japon, mais la il fait 5/2 Sad )
donc pour la pratique on pourra s'entraider!
lev

Message  Océane le Dim 24 Aoû 2008, 12:46

Lev a écrit:essaye juste d'apprendre les deux alphabets avant la rentrée (hiragana et katakana): çà te sauvera énormément de temps!

Personnellement j'ai commencé le japonais cette année sans même savoir qu'il y avait 2 alphabets différents!!
Donc apprendre les alphabets avant n'est pas du tout nécessaire: en cours de débutant on part de rien et petit à petit on apprendre: au début on fait bcp de phonétique et à Noël on connait un alphabet (hiragana) et en février le deuxième!
En plus des groupes de niveaux sont faits donc les débutants le sont presque tous!!
Sinon le japonais n'est pas vraiment un langue à faible effectif: on était peut être une petite trentaine ou une grosse vingtaine à en faire cette année en première année!
Océane

Message  lev le Dim 24 Aoû 2008, 13:29

Une trentaine de personnes! cheers
Bon bein çà va être super !! bounce
lev

Message  cheb_salaud le Lun 25 Aoû 2008, 10:34

oui mais le chinois c'est mieux, c'est facile.
Et le prof de chinois en 3A est super marrant et on etait bcp a apprendre le chinois (30 en 1A, 20 en 2A et 15 en 3A).
中文很容易,真的没有问题。

cheb_salaud

Message  lev le Lun 25 Aoû 2008, 10:46

Il est certain que le chinois est une langue facile par rapport au français ou l'arabe: la grammaire est simplissime (quasiment comme l'anglais) et la structure des phrases est semblable au francais (sujet+verbe+complément). Par ailleurs l'apprentissage des kanji est beaucoup plus aisé qu'on ne le pense. En fait je parlais de la difficulté de parler chinois: en plus des différents sons qui n'existent pas dans la langue francaise, c'est surtout la maitrise des 4 tons Evil or Very Mad qui est ardue.
Maintenant si il ya un super prof pour te faire aimer la langue Very Happy Que demander de plus! Peut être que je vais choisir chinois au lieu de russe qui sait !Razz

Juste pour information pour ceux qui hésiteraient entre chinois et japonais, le japonais possède deux alphabets ce qui allège le nombre de kanji à connaitre et permet relativement tot de pouvoir lire des textes entiers. Et bien que sa grammaire soit simple, la structure de la phrase est totalement différente du francais (verbe a la fin par exemple) et il faut savoir jongler entre les différents niveaux de politesse qui ont une importance réelle et changent pas mal la phrase. Par contre il ya tres peu de sons différents du francais et pas de ton ce qui fait du japonais une langue tres facile a parler Smile
lev

Message  Got le Lun 25 Aoû 2008, 12:01

C'est ce qu'on m'a dit oui... Par contre je suis en train de regarder un peu leurs alphabets (enfin juste le début) et j'en chie déja pas mal pour retenir les syllabes!! (et puis pour les écrire je fais des lignes, comme au CP!) Mais bon faut dire aussi que j'ai à peine regardé
Got

Message  Lucas le Lun 25 Aoû 2008, 12:20

Hé hé moi aussi je compte me mettre au japonais !!
J'ai aussi commencé à regarder les hiraganas... avoir fait 3 ans de chinois avant ça aide pas mal pour les retenir. J'en suis à la lettre u =)

J'ai une question : entre LV2 et LV3 quelle différence ? Je veux dire la LV2 et plus importante que la LV3, c'est une question d'heures, de coeffs... ?
Pourquoi peut-on déserter la LV2 mais rester obligatoirement en LV3 ?
Lucas

Message  Yo le Lun 25 Aoû 2008, 13:00

C'est un peu compliqué :

A priori, les cours de "LV2" sont le mardi matin (2h30 une semaine, 1h15 la semaine suivante et ainsi de suite). Et, normalement, les cours de "LV3" sont le lundi soir (2H par semaine).

Bien sûr, certaines langues ont des cours à la fois le lundi soir et le mardi matin, alors que ça n'est pas le cas pour des langues "rares" (Ex : Russe ou Portugais, arrêtez-moi si je dis des bêtises).

Ce qui m'amène à la suite : Tu peux par exemple choisir de prendre Russe LV2, et tu auras alors cours le lundi soir.

En fait, si tu choisis une LV2 et une LV3, tu peux choisir laquelle tu considères comme LV2 et laquelle tu considères comme LV3 pour le bulletin. La LV2 est une matière obligatoire (où tu dois avoir plus de 7, mais ça ne pose pas de problème a priori), et qui a un coeff tout comme les matières scientifiques. La LV3 est une option facultative, et donc elle te rajoute des points sur ton bulletin (même principe que pour le bac).

C'est la seule différence qui va jouer au niveau de la "désertion" : les profs n'aiment pas qu'on arrête la LV3 en cours d'année (et je les comprends), mais ça s'arrête là ; alors qu'en LV2, il te faut une note minimale...

Yo

Message  Lucas le Lun 25 Aoû 2008, 13:25

J'ai l'impression qu'on a plus d'heures en LV3 qu'en LV2... Je me trompe ?
Lucas

Message  Océane le Lun 25 Aoû 2008, 13:31

Faut voir, mais en comptant la pause d'environ 15 min qui a svt lieu en LV3 à la fin c'est plus ou moins à peu près le même temps!
Océane

Message  cheb_salaud le Mar 26 Aoû 2008, 04:49

Je vais etre serieux pour une fois.
Au niveau des notes, faut vraiment pas vous en faire. Si vous avez moins de 15 en LV2 ou LV3, c'est que vous n'etes jamais alle en cours. Les notes sont plus fonction du nombre de fois ou t'etais present que de ton niveau.
Les langues proposees a Supaero sont un cadeau fait par l'ecole pour nous permettre d'ameliorer ou de decouvrir de nouvelles langues. Je suis un ultra vieu con (bientot diplome quoi) et je vois a quel point la connaissance (plus que la maitrise) de plusieurs langues est essentielle dans le monde de l'entreprise actuelle. Donc faites vous plaisir, apprenez les langues qui vous font envie (enfin ce que vous pouvez faire, c'est d'apprendre la langue du pays qui vous voudriez visiter grace a des stages ou travail a l'expat).

cheb_salaud

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut