Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Qqs questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qqs questions

Message  Invité le Sam 13 Déc 2008, 15:06

bonjour !

je suis actuellement en filière mp et j'envisage très sérieusement d'intéger supaero dans l'hypothèse où j'y serais admis mais je me pose quand même quelques questions, donc si quelqu'un est dispo pour y répondre je lui en serais reconnaissant Smile

1)j'aimerais bien partir aux usa en 3eme année et j'ai vu que l'école avait un certain nombre de partenariat avec des universités us: à ce propos j'aimerais savoir quelle est la difficulté pour être accepté dans les meilleurs d'une part (MIT par exemple), mais aussi dans les autres (michigan, etc...)... d'après ce que j'ai compris, il faut être bien classé à supaero, et il y a en plus des scores minimum à avoir à des tests comme TOEFL et GRE, en plus il parait que c'est loin d'êtré évident de faire le dossier, et d'obtenir le visa! avec toutes ces contraintes, ça semble difficile d'y aller non ?

2) comme j'aime beaucoup les maths, je serais assez intéressé par faire une licence de maths pure en parallèle de supaero, et je me demandais si, en faisant ça, on passe juste les partiels ou si on peux quand même assister à quelques cours de temps en temps; et également, comme je me doute que certains l'ont déjà fait, si c'est très difficile d'obtenir le diplôme à la fin parce qu'on est trop pris par les cours de supaero, ou bien certains parviennent malgré tout à avoir de bons résultats (je me dis que le niveau acquis en prepa est peut-être si supérieur à celui des élèves de l'univ qu'on peut se contenter d'en faire un minimum avant chaque partiel ? même si ça me semble faux car en L3 il ne reste que les meilleurs élèves en fac apparemment)

voilà voilà je crois que c'est tout merci ! Cool

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qqs questions

Message  romain10 le Dim 14 Déc 2008, 01:07

1) Pour les states, c'est un peu comme dans toutes les écoles, ce sont les meilleurs sur la première année qui peuvent y prétendre. En gros faut être dans le premier tiers voire premier quart.

Pour le MIT, faut être dans les tous premiers, je ne te le cache pas. Pour les score au GRE et TOEFL (le IBT pas l'autre) c'est une condition posée par l'université américaine, les chiffres sont dispos sur leur site je crois. De toute façon, tu auras des cours spéciaux pour t'y préparer.

Pour le dossier, le service des relations internationales a, je pense, l'expérience nécessaire pour éviter les points bloquants. Je n'ai jamais entendu parlé de quelqu'un qui était pris et qui n'avait pas eu de visa.

2) Pour la licence, je ne l'ai pas faite perso donc je suis pas forcément le mieux placé pour en parler, mais... Les cours, tu n'y assisteras surement pas. Par contre tu dois rendre les DM et tout et tout... Je crois qu'il y a moyen de récupérer les cours. De toute façon tout le monde s'en sort voire même très bien. Dis toi que certains continuent le master et cette année, il y en a même un qui a pris une année de césure pour passer l'agreg de maths.. Bref, tout est possible!
romain10

Message  Invité le Mar 16 Déc 2008, 19:07

d'accord, merci Smile

Invité
Invité

Message  tfr890 le Sam 20 Déc 2008, 14:57

Salut,

voila quelques éléments de réponse à ta première question car vu que je fais partie des élèves qui sont susceptibles d'aller aux Etats-Unis l'année prochaine, je suis en plein dedans en ce moment :

-On a la chance à Supaero d'avoir des accords avec des universités dans le monde entier. Pour ce qui concerne les USA, il faut être pas trop mal classé pour postuler (premier tiers voire un peu plus bas), c'est vrai. Mais ce n'est pas une condition éliminatoire si on a un projet cohérent que l'on peut défendre face à la commission de sélection.

TOEFL et GRE, c'est pareil pour tout le monde, c'est des contraintes de l'université d'accueil. Comme l'a dit Romain, il y a des cours pour t'y préparer.

Attention quand tu parles des "meilleurs" et des "autres". GeorgiaTech et michigan sont classés 4eme et 9eme respectivement ce qui à mon humble avis est vraiment pas mal !
http://grad-schools.usnews.rankingsandreviews.com/grad/eng/search

Pour ce qui est de la complexité des dossiers, tu as raison, c'est compliqué. Mais le service des relations internationales est très accueillant et toujours prêt à t'aider donc pas de soucis.

il faut aussi voir les accords avec les université hors -US : Tokyo (meilleure université japonnaise), Chine, russie, partout en Europe donc l'Imperial College ou Cranfield.

Bref, ce n'est pas le choix qui manque !
tfr890
Modo

Message  Invité le Sam 20 Déc 2008, 19:26

Ah oui d'accord...
Mais vouloir partir aux us et vouloir faire la licence de maths à paul sabatier, c'est un peu risqué du coup!
Car soit il faut travailler énormément pour assurer à la fois à supaero et à la licence (où on suit même pas les cours), soit ça peut faire rater l'un des deux trucs, voir les deux... Surprised
Et comme en ecole d'inge, on a pas forcément la motivation pour beaucoup travailler...

merci pour vos réponses en tout cas...

Invité
Invité

Message  romain10 le Dim 21 Déc 2008, 13:36

Ah mon avis, c'est pas pour autant incompatible... Mais là tu fais face au principal problème en école d'ingé: il faut faire des choix parmis tout ce qu'on peut te proposer... C'est dur! Mais j'ai connu pire comme problème! Wink
romain10

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut