Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Ambitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ambitions

Message  ThomasVP le Jeu 22 Jan 2009, 00:06

Bonjour,
Je viens de passer mon BAC S et j'aurais aimé intégrer l'ISAE, c'est un peu flou pour moi, j'arrive pas a trés bien m'orienter, je voudrais juste savoir quelles prépas me donnent les meilleures chances d'y parvenir et aussi quels concours me permettront d'intégrer l'ISAE.
Merci bien.

ThomasVP

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambitions

Message  romain10 le Sam 24 Jan 2009, 22:57

Ben si pour les concours tu penses aux filières, chacune a ses avantages et ses inconvénients. A toi de voir avec tes profs et tes gouts, dans laquelle tu risques de mieux réussir. (Au cas où, on recrute sur MP, PC, PSI, PT, TSI - mais juste depuis cette année, c'est un essai à confirmer - et Licence ou M1)... Ca te laisse le choix.

Sinon pour les prépas, si tu vas sur le site de la SCEI, je crois que dans les stats, il y a les prépas d'origine mais bon après, c'est comme la filière, il vaut mieux choisir une prépa qui nous convient que la meilleure qu'on peut avoir. Si tu vises trop haut, tu peux couler en prépa. C'est à toi de voir.

Bon courage pour tes choix...

Au fait t'as passé ton bac en janvier???
romain10

Message  ThomasVP le Mer 28 Jan 2009, 22:03

Merci de ta réponse et désolé de tarder pour y répondre,
j'ai eu mon bac en novembre bien que j'ai eu les résultats en décembre, je vis en nouvelle calédonie dans le pacifique ^^, c'est pour ca.
Encore merci !

ThomasVP

Message  ThomasVP le Dim 01 Fév 2009, 03:13

Excuse moi Romain10 mais quand tu dis que l'ISAE recrute sur MP, PC, PSO, PT, TSI, elle recrute par des tests, un concours ?
Je vois sur le site de SCEI que ISAE - SUPAERO Toulouse accorde 23 places pour les concours comuns mines-ponts ? Est ce ce concours que je dois passer pour avoir une chance d'entrer a SUPAERO ? Si oui est ce une bonne idée de vouloir entrer dans une prépa intégrée comme celle de l'IPSA pour préparer ce concours ? Il ne reste que quelques mois avant les rentrées en prépas et je stress un peu a l'idée que je ne sois toujours pas fixé, en attendant je fais une pré prépa mais je dois bien avouer que je me sens perdu, je ne sais pas ou m'inscrire, comment procéder pale
J'adore la physique, j'ai été premier de mon lycée avec 19.50 de moyenne au 2eme trimestre 2008 en Terminale S et j'ai eu 18 au bac, j'aime aussi les maths bien que je n'ai pas réussi a dépasser une moyenne de 15 et une note de 16 au bac. Dans ce cas vaudrait il mieu faire une prépa MP ou une prépa PC ? Je n'ai aucune connaissance en sciences de l'ingénieur mais ca a l'air pas mal donc je pourrais aussi choisi une prépa MPSI ou PSI. Si on pourrait m'aider a choisir cela me rendrait vraiment service Smile

ThomasVP

Message  romain10 le Dim 01 Fév 2009, 18:49

Oui c'est bien le concours commun Mines-Ponts.
Je ne connais pas trop les prépas intégrées de l'IPSA mais suffisamment pour savoir que le niveau n'y est pas suffisant pour préparer le concours Mines Ponts. D'ailleurs, elles ne sont pas faites pour ça.

Pour préparer mines ponts, il faut que tu ailles dans une CPGE (Classe préparatoire aux Grandes Ecoles) "classique". De ce que je sais, il en existe en Nelle Calédonie puisque je connais au moins un SUPAERO qui en sort. Essaie de voir avec tes profs, ils doivent avoir un bon aperçu, si ton profil correspond. Pour MP et PC, comme ça je te dirais PC mais bon je peux pas te donner de bons conseils sur de si faibles renseignements. Essaie de voir sur les autres topics ce qu'on a pu dire sur le choix des filières, ça t'aidera peut être un peu. Pour t'inscrire en prépa, c'est bizarre qu'on ne t'ai rien dit. Normalement, tout est expliqué sur www.admission-postbac.fr/

Pour ce qui est de la SI, je n'en avais pas fait avant la prépa (comme beaucoup de monde!), ca n'empeche rien. Par contre la PSI, c'est qu'en 2e année que tu la choisi. Quoi qu'il arrive tu auras un trimestre d'essai (que ce soit en MPSI ou PCSI), à toi de voir après!

Bon courage!
romain10

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut