Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

questions d'un nouveau!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

questions d'un nouveau!

Message  cladmanu le Jeu 22 Jan 2009, 12:02

Bonjour à tous,

moi c'est Carl, je suis belge et je viens de la faculté polytechnique de Mons ou je suis en 1er master science de l’ingénieur orientation ingénieur civil mécanicien à dominante énergétique. (FPMs)

Il y a de forte chance pour que je parte à supaéro l'année prochaine ou j'atterrirais en 2em.

Alors pour savoir ou je mets les pieds, j’ai quelques questions.

Tout d’abord, je voudrai connaître le mode d’évaluation des étudiants.
Est-ce repartis sur toute l’année ou exclusivement concentrer sur 3 semaines ?

Ensuite j’aimerai connaître une sorte d’horaire type sur une semaine, le nombre d’heure par semaine, une proportion cours magistraux/travaux pratiques, cours scientifiques/ cours non-scientifiques.

Quels sont les intitulés des cours dans vos options énergétique, propulsion et aérodynamique ?

Mon objectif a été depuis longtemps de devenir motoriste mais la perspective de travailler dans l’aéronautique m’est aussi apparue dernièrement comme très intéressante surtout avec la perspective de rentrer dans votre école.

Si l’on met de coté ces options principales, que devez-vous choisir comme cours non-scientifiques ? Combien de crédit cela représente-t-il ?

Merci d’avance pour vos réponses

cladmanu

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions d'un nouveau!

Message  romain10 le Sam 24 Jan 2009, 23:04

Salut! et peut etre bienvenue alors!

Alors pour l'évaluation, et pour simplifier, tu as un test à la fin de chaque module. Ce qui fait des tests un peu tout le temps dans l'année. Au final tu dois avoir 12 de moyenne dans les matières scientifiques (avoir au minimum 7 pour chaque module) et 12 de moyenne non-scientifique (idem pour le 7).

Pour le nombre d'heures. En gros on a 5*1h15 =6h15 par jour du lundi au vendredi. On n'a pas cours le jeudi aprem donc tu enlèves 2h30. C'est variable suivant les semaines mais ca revient à ca. Pour les cours magistraux, je voudrais pas dire de bêtises mais en gros moitié CM moitié PC (petites classes = TD). On a beaucoup plus de cours scientifiques.

Pour le reste des renseignements sur les cours et les rapports entre les heures de cours etc.. ou meme les intitulés descriptions des enseignements regarde ça: http://www.isae.fr/modules/resources/download/default/Formations/SUPAERO/doc/catalogue-enseignements-08-09.pdf

Tu devrais y trouver toutes les réponses à tes questions. A noter que les enseignements sont amenés à subir quelques petites modifications par rapport au livret. Par exemple, la majeure Economie de 2e année disparait pour devenir une option nécessaire pour faire le DESIA. Cela permet de l'ouvrir à plus de monde (avant le nbre de places était limité à 20 ce qui n'est plus le cas).

N'hésite pas à demander plus de renseignements.
A l'année prochaine!
romain10

Message  cladmanu le Ven 30 Jan 2009, 18:41

merci pour toute ces réponses!

Peut être à l'année prochaine!

cladmanu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé