Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

réussir le concour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réussir le concour

Message  moh007 le Sam 04 Avr 2009, 18:39

Bonjour a tous. En tant que taupin de 1ere année je commence a penser au concour et je voudrais savoir si avec un niveau trés moyen en langue (c'est à dire 8, 9 ou 10 dans les meilleurs des cas) on peut espérer réussir le concour mines-ponts et par la suite intégrer supaéro. Car je vous avoue que depuis le début de l'année mon prof d'anglais ne cese de me dire qu'avec mon niveau actuel en langue je ne pourrais avoir aucun concour et plus l'année avance et plus je commence à douter. Pourtant en maths et physique et SI je me débrouille pas trop mal; je suis 5éme en physique 1er en SI et 15 en maths. Je voudrais donc avoir des témoignages de personnes ayant intégrer supaéro avec un niveau en langue moyen. merci d'avance pour vos messages.

moh007

Revenir en haut Aller en bas

Re: réussir le concour

Message  romain10 le Dim 05 Avr 2009, 00:02

Salut!

Bon ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce que tu es nul (ou pas très bon) en anglais, que tu vas rater tes concours. (mise à part à l'X où il y a une note minimale je crois). Des gens qui parlent pas très très bien anglais, il y a en à supsup.

En revanche, ceux qui parlent mieux que toi auront forcément plus de chances d'intégrer. Ca c'est sur. A ta place, j'essaierais quand même de faire le forcing dessus pendant les grandes vacances. Si tu peux, essaie de faire un voyage linguistique histoire de gagner en aisance, notamment à l'oral. Sur les concours, tu gagneras plus de points en faisant de l'anglais intensif pendant 2-3 semaines (notamment si tu pars de bas) qu'en faisant 2-3 semaines de maths intensives.

Ce serait dommage de partir avec un handicap de toute façon. Mais accroche toi, ne le néglige pas et puis quoi qu'on te dise, il ne faut jamais baisser les bras. Je connais des gens qui avaient beaucoup de capacités et à un moment, dans leur tête, il ont laissé tomber. La prépa c'est un peu un marathon, alors même si l'arrivée ça parait loin et en haut d'une côte, ben ce sont qui courent toujours à la fin qui gagnent...

Bon courage!
Et à l'an prochain peut être Wink
romain10

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut