Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

AST 2A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AST 2A

Message  BIGBEN le Mar 09 Juin 2009, 21:44

Salut vous,

J'ai appris aujourd'hui que je suis admis en 2A!! comme les jury d'admission étaient ces jours-ci, ceux qui sont dans mon cas doivent bientôt être au courant... Qui sera à l'harmonisation fin août? Sinon, vous savez si on est sûr d'avoir une chambre sur le campus ou il faut que je me mette vite à chercher? Merci a bientot

BIGBEN

Revenir en haut Aller en bas

Re: AST 2A

Message  TiZaC le Mer 10 Juin 2009, 09:13

D'abord félicitation pour ton admission sur titre à Supaero.
Ensuite pour ce qui est de la chambre tu n'as pas à t'en faire, tu peux en avoir une sur le campus, surtout que les AST arrivent avant les bizuths.

TiZaC
Admin

Message  romain10 le Mer 10 Juin 2009, 13:52

Et je rajouterais que pour l'harmonisation, il faut voir les programmes en particulier. Tu dois avoir tout ce qui est aérodynamique, méca vol, français (si tu es étranger), maths (et tout ce que ca implique),...

BIENVENUE!!!
romain10

Message  cladmanu le Sam 20 Juin 2009, 23:41

Salut à vous, j'ai poster il y a quelques semaines et je suis bien admis en 2em également ^^

Il me reste plus qu'a bien finir la session.

Comme je l'avais dis avant je viens de la FPMs en Belgique, j'ai remarqué qu'on était 8 belges a être admis, j'ai également vu des anglais, italiens, allemands,...

Début de l'harmonisation le 24 Aout, reste à remplir la paperasse qu'on vient de recevoir.

Je vois que t'es de ULB sur un autre post L-D!
super, un belge de trouvé.

ciao

Carl

ps : les AST c'est nous? et c'est quoi le programme du week end d'accueil?

cladmanu

Message  Zozio le Dim 21 Juin 2009, 00:46

cladmanu a écrit:et c'est quoi le programme du week end d'accueil?

Si c'est au WEI que tu penses, c'est secret !
Zozio

Message  L-D le Dim 21 Juin 2009, 14:43

Aaah je vois que je ne suis pas le seul à ne pas trop m'y retrouver dans toutes ces notions "d'harmonisation" de "AST" etc... :s
Quelqu'un peut m'expliquer clairement comment se déroule les choses entre le 24aout et le 11septembre? Si j'ai bien compris, la première semaine sert de remise à niveau?

Carl, vous êtes combien de la FPM?

à bientot!

L-D

Message  cladmanu le Dim 21 Juin 2009, 15:23

Salut,

ben cette année je suis le seul à partir ( par contre l'année prochaine ils sont 6 a vouloir partir mais la je crois que ce sera pas possible lol, on peut pas les envahir non plus)

et toi, combien de l'ULB?

oui c'est ca le WEI, merci zozio.

a +

Carl

cladmanu

Message  romain10 le Dim 21 Juin 2009, 18:55

AST c'est Admis Sur Titre

De façon grossière (même si c'est pas vraiment le cas officiellement), ça prend en compte les élèves Français venant de la Fac et les élèves étrangers venant d'autres universités.

Pour l'harmonisation, ce sont les deux semaines. Dedans il y a (suivant les besoins) des cours de français (pour les étrangers non francophones), des maths, de l'aéro, de la mécanique du vol et autres matières abordées en 1A, nécessaires pour la 2A et non réalisées dans le cursus initial des AST.

Par contre je sais pas comment ils s'arrangent suivant l'origine des élèves mais soit c'est à la carte, soit c'est le minimum commun de connaissances non apprises.

A savoir qu'à partir du week-end du 29-30 aout, les ex-1A arriveront pour accueillir les nouveaux 1A et donc là ça va bouger grave!

Et bienvenue à tous!
romain10

Message  onemarj le Mer 24 Juin 2009, 11:47

Salut à tous et bienvenue!

J'ai été admise sur titres comme vous l'an passé et j'essaierai donc de répondre à vos questions.

Pour cela, je vous enverrai un mail en vous expliquant le déroulement global de l'harmonisation et de l'année. Je dois attendre que les résultats de tous les admis soient arrivés, à priori le 29 juin.

En attendant, je réponds juste à une question concernant l'harmonisation. Elle dure 3 semaines et couvre différentes matières telles que aérodynamique, mécanique du vol, électronique, math,... et vous permet de vous familiariser avec l'école, de rencontrer les autres AST et auditeurs étrangers. Tous les AST et auditeurs étrangers suivent les mêmes cours, il n'y a pas de cours en fonction de votre provenance pour répondre à romain10, en tout cas pas l'an passé. Ne vous inquiétez pas pour cette période, c'est vraiment cool.

J'espère vous voir très bientôt, et en attendant j'essaie au plus vite de vous envoyer les infos générales.

A+

Marjorie

onemarj

Message  romain10 le Mer 24 Juin 2009, 12:48

Parfait!

Ca m'évitera de dire des bêtises Embarassed
romain10

Message  onemarj le Lun 29 Juin 2009, 23:19

Salut,

Comme promis j'ai envoyé, cet après-midi, un mail aux AST 2A.

Si vous êtes auditeurs étrangers, je n'ai pas pu vous envoyer de mail puisque je n'ai pas vos adresses mail. Donc si vous avez des questions, vous pouvez toujours les poster sur ce forum, ou bien m'envoyer un mail (en précisant dans le sujet AST 2A) à m.sarda@isae.fr

J'essaierai d'y répondre rapidement (jusqu'au 20 juillet je serai indisponible).

A bientôt

onemarj

Premier contact

Message  FAS.do.it! le Mar 14 Juil 2009, 23:07

Bonjour

J'aurai l'honneur de faire partie e la prochaine promotion d'AST2. J'ai eu le programme de l'harmo cela semble correct avec une acclimatation en douceur. Pour le WEI, cela dure vraiment tout le week-end? (pas peur mais question organisation et préavis pour la petite famille)

Côté organisation sur le campus, y a t-il des vestiaires, histoire de faire les trajets maison-école en vélo ou en courant le matin et le soir?

Merci et au plaisir
FAS.do.it!

Message  Zozio le Mar 14 Juil 2009, 23:29

Salut,

bravo également pour ton admission. En ce qui concerne le WEI, ça dure effectivement tout le weekend donc ne prévoit rien d'autre si tu souhaites y participer. En ce qui concerne les vestiaires, tu dois pouvoir utiliser ceux du gymnase mais je ne sais pas trop à quelle heure il ouvre le matin...

Bonne nuit

Marc
Zozio

Message  yooda le Mer 15 Juil 2009, 09:20

Le WEI dure du vendredi au dimanche, donc rien à prévoir de spécial ce WE-là.

Pour ce qui est des vestiaires, tu en as en bas de la Résidence 2 du campus (à 300m des cours), s'ils n'ont pas été fermés/réouvert depuis les travaux. Les gens du Simu peuvent confirmer ?

Les vestiaires du gymnase ne doivent ouvrir qu'à 8h je pense...
yooda

Message  Damedepik le Mer 15 Juil 2009, 13:57

On trouve des douches au sous-sol R2 (donc des coins tranquilles où on peut se changer).
Pour ceux qui viennent par le canal, le portillon est juste à coté, ça fait pas un gros détour de faire un crochet par la R2 avant d'aller en cours Wink

Message  Zozio le Mer 15 Juil 2009, 18:35

Damedepik a écrit:On trouve des douches au sous-sol R2 (donc des coins tranquilles où on peut se changer).
Pour ceux qui viennent par le canal, le portillon est juste à coté, ça fait pas un gros détour de faire un crochet par la R2 avant d'aller en cours Wink

Salut,

plus proche que la R2, les douches de la R1 au sous-sol également ou à chaque étage dont l'entrée est en face du portillon du canal. Pour ce qui est des douches ss R2, je confirme qu'elles sont ouvertes ainsi que les toilettes qui ont été trop longtemps en travaux ...

Bonne soirée

Marc
Zozio

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut