Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Besoin d'un ordi Portable ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'un ordi Portable ?

Message  TiZaC le Jeu 02 Juil 2009, 21:44

• Tu vas entrer dans une prestigieuse école généraliste, où tu y es déjà?
  • Tu en a marre de pougner?
  • Tu sais ce que veux dire moisir? (ou pas)
  • Tu attends les différents BE d'info avec impatience?

Si tu n'as pas encore d'ordinateur portable et que tu as répondu oui à une de ces questions, alors ce qui suis va forcément t'intéresser.

La khomiss à cette année encore signé un partenariat avec Dell, pour te fournir des ordinateurs portables de leur gamme professionnelle à des prix très avantageux.

Pourquoi acheter un ordinateur grâce à cette offre?

• Les ordinateurs Dell pro ne sont pas en vente au public.
  • C'est la gamme pro donc performant, durable, très bien fini ...
  • Tu trouvera le format qui te convient du netbook au 17''
  • C'est pas cher, si tu vas sur le site Dell fais gaffe les prix y sont HT.
  • Pour me faire plaisir???

Après tous ce baratin tu vas me demander où donc ce trouve cette offre fabuleuse?

C'est ici : http://www.portable-etudiant.com/
Pour entrer dans ce sésame il te faut le login : SUPAERO

PS : Si j'ai réussi à te convaincre, c'est promis j'arrête Supaero et je pars en prépa HEC!

TiZaC
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'un ordi Portable ?

Message  tfr890 le Jeu 02 Juil 2009, 23:04

Si vous comprenez pas les mots "moisir", "pougner", etc ... passez outre, vous allez vite comprendre ce que c'est en arrivant !! Very Happy

Aussi, khomiss = bureau des élèves
tfr890
Modo

Message  Kowt le Sam 04 Juil 2009, 18:20

Je ne veux pas faire mon précieux mais vous ne trouvez que ces ordis sont chers ? Certes, il y a une garantie de 3 ans mais bon, même avec les réductions, ces caractéristiques pour 750€, je trouve ça cher... nan ?

NVIDIA 9300M GS 256MO
(256MO DÉDIÉE)
2GO DE RAM À 800MHZ
(1X2GO DDR2)
160GO DISQUE
(5400 TOURS PAR MINUTE)

Kowt

Message  yooda le Dim 05 Juil 2009, 16:27

Attention à ne pas confondre les gammes DELL PRO et les gammes grand public (Inspiron).
C'est très délicat de comparer un portable "d'entrée de gamme" PRO, avec une coque de qualité, une finition soignée, une dalle LCD plus "prestige", des accessoires et une connectique fournie, 4h30 d'autonomie et surtout le SAV PRO de DELL (appels prioritaires, intervention en 24h, toussa, pendant 3 ans ! Donc toute ta vie étudiante un portable garantit !!), avec la concurrence de type grand public Acer, Asus, HP &Co....qui auraient des composants identiques en bas de gamme et une batterie qui tient en moyenne moins de 2h, voire 1h30...mais environ 200 à 300€ moins cher (mais que tu jettes généralement au bout de 2/3 ans, donc envisager un rachat de PC avant la fin de supsup ??).

Ce DELL Vostro, c'est un peu comme avoir une Ferrari avec un moteur de Clio ! Pour moi il faudrait mieux viser dans la gamme Latitude si tu veux qqch d'équilibré entre la config et le boitier. Qui plus est, les réductions sont encore plus intéressantes pour pas beaucoup plus cher !

Si tu veux comparer le DELL Vostro avec un concurrent équivalent en terme de qualité, vas plutôt voir du côté des gammes HP PRO (Compaq) ou chez Apple, et tu trouveras par exemple un MacBook 13" à 892,22€ avec une config équivalente (voire même inférieure pour la dalle LCD et le processeur (2.13 au lieu de 2.53GHz) et un ipod touch cadeau (offre étudiant de la rentrée : http://store.apple.com/fr-edu/browse/campaigns/back_to_school?mco=Njg2MDk0NA).

Si tu veux avoir un portable vraiment pas cher, je te conseille la promo du DELL Inspiron 15" VALABLE UNIQUEMENT UNE SEMAINE !

http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/laptops_great_deals?c=fr&l=fr&s=dhs&cid=HDLaptop&cs=frdhs1&dgc=IR&lid=NHP_BB1

C'est du pas cher, bas de gamme mais ca reste correct pour faire du office/firefox/msn...

Dernière édition par yooda le Dim 05 Juil 2009, 16:36, édité 3 fois (Raison : Offre Apple étudiant)
yooda

Message  yooda le Dim 05 Juil 2009, 16:32

Une dernière chose : une fois à Supaero, tu auras droit au MSDNAA, et donc en octobre d'une licence Windows Seven Corporate gratuite Very Happy
Normallement, le remboursement de Vista par DELL est possible, donc compter entre 50 et 80€ de réduction supplémentaire du PC !
yooda

Message  Kowt le Dim 05 Juil 2009, 18:38

Et ces offres étudiantes sont valablent toute l'année ou juste à la rentrée ??

Kowt

Message  tfr890 le Dim 05 Juil 2009, 20:45

En effet, il faut comparer les choses comparables en terme de qualité et notamment de SAV. Un ami à SUPAERO a eu un soucis avec son DELL au bout de deux d'utilisation assez intensive (ordi allumé quasiment 24/24). Le lendemain, un gars de DELL est arrivé et lui a changé ce qu'il fallait gratuitement bien évidemment.

Ces offres sont valables tout le temps.
tfr890
Modo

Message  yooda le Dim 05 Juil 2009, 20:50

Je crois que c'est valable à l'année. En tout cas sur le site rien ne précise si l'offre est limitée à la rentrée.
yooda

Message  tfr890 le Lun 06 Juil 2009, 13:31

En plus, tu peux profiter de ces offres même si tu n'es pas encore à Supaero!!
tfr890
Modo

Message  4KPened le Jeu 09 Juil 2009, 11:23

Attention, si mes souvenirs sont bons, je crois que les envois de commande se font toutes les semaines (le mardi?) et que ça se termine fin octobre (à vérifier sur le site dans la FAQ ou ailleurs).

Perso j'ai craqué pour un Latitude avec l'offre DELL de Supaero l'année dernière et j'en suis très satisfait. Même si je tourne avec Vista je n'ai jamais eu de problème, et l'hardware du PC a pour l'instant été sans faille. Bref, un vrai plaisir. D'autant plus que j'ai encore 2 ans de garantie avec une réparation en 48h, même à l'étranger (bien pratique pour une césure !).

Si vous cherchez un portable sympa, résistant, plutôt bien équipé pour du multimédia (web browsing, gaming, design,...) les PCs DELL Latitude (je sais plus quel nom ils ont donné à la gamme 2009 pour leurs PCs multimédia) sont faits pour vous !
4KPened

Message  Thorondor le Jeu 23 Juil 2009, 23:53

A part la ptite remise de 185 euros, y a-t-il quelque chose de vaguement similaire chez Apple?
Thorondor

Message  Sylv1 le Ven 24 Juil 2009, 12:08

On avait essayé de voir si un partenariat avec Apple était possible, mais ça n'avait pas pu se faire...

Sylv1
Modo

Message  raphael le Dim 26 Juil 2009, 13:11

salut a tous

vous qui etes deja a supaero, pensez vous qu'un fixe fait l'affaire ou faut-il de preference avoir un portable (pour prendre les cours, etc)
je vais acheter un ordi et j'hesite sachant que les fixes valent 30% de moins...
raphael

Message  yooda le Dim 26 Juil 2009, 13:41

Ca dépend ce que tu cherches.

La seule utilité réelle du portable, c'est les présentations, mais bon pour ça ya toujours le binôme qui a un portable. Parce que ça sert à ça un binôme (et avoir aussi une copie du powerpipo sur une clé USB de secours "au cas où" Wink.
Pendant les cours, on en a pas besoin.

Perso, j'ai un bon gros fixe et un netbook à côté, parfait petit compagnon nomade à trimballer partout en cours et en WE.

Et puis maintenant, en entrée de gamme, tu peux trouver un portable 15" potable à 400-500€, tu auras pas beaucoup moins cher avec un fixe+ écran +clavier
yooda

Message  raphael le Dim 26 Juil 2009, 15:50

ok merci pour ta reponse rapide !

[edit] autre question : c'est possible avec le réseau d'avoir la télé par internet dans les chambres ?
raphael

Message  Zozio le Dim 26 Juil 2009, 16:27

Pour ça, il faut que tu choppes les respos Chuck dès la rentrée et tu les harcèles jusqu'à ce que ça fonctionne ...
Zozio

Message  Casca le Dim 26 Juil 2009, 17:52

Sachant que ca ne marche plus depuis deux ans et qu'il y a peu de chance à mon avis que ca reparte. Tu peux demander les clés du foyer quand tu veux pour regarder la télé, c'est bien pour les matchs, moins pratique si tu veux regarder le JT tous les soirs
Casca

Message  romz le Dim 26 Juil 2009, 23:27

si tu veux un pc puissant prend un fixe, au niveau prix c'est sûr qu'il n'y a pas photo et puis comme dit précédemment c'est pas contraignant pour la vie à l'école. Si tu te fiches qu'il soit rapide ou pas un portable est peu être plus pratique, pour des prix pas élevés.

Pour la télé, par le réseau ça marche plus depuis quelques années et les respos chuck ont d'autres choses à regarder avant de s'attaquer à ça mais sait-on jamais. Sinon tu achètes un tuner TNT (il me semble que c'est ça), ça marche.
romz

Message  dv57 le Dim 26 Juil 2009, 23:32

il existe des clés USB qui font effectivement tuner TNT, qu'il est possible d'acheter dans le commerce. De ce que j'en ai vu, ça marche assez bien et c'est sympa quand tu veux voir les matchs autrement qu'entassé au foyer sur un écran minuscule et parfois sans son...si tu veux plus d'infos, tu peux toujours demander à "Cassoulet" (alias Ben Brière) à la rentrée, il en a une.
dv57

Message  Cass' le Lun 27 Juil 2009, 23:54

En effet, ça marche très bien. Le seul inconvénient pour moi est que depuis quelques mois, j'ai une super clef TNT prévue pour tourner sous windows, mais que je n'ai plus de windows.

Conclusion : on sale, enchères montantes en MP ! Wink

Cass'

Message  Docteur Poppers le Mer 29 Juil 2009, 01:28

t'as bien raison, Windaube c'est de la daube et il vaut mieux un bon Mac ou NuNux (Ubuntu selon MoXx) pour faire tourner Xplane (indispensable pour JL Boiffier) car évidemment FSX c'est pour les maxi loosers de Windaube (qui est de la daube mais ça je l'ai déjà dit).

Message  Docteur Poppers le Mer 29 Juil 2009, 01:32

romz a écrit:
Pour la télé, par le réseau ça marche plus depuis quelques années et les respos chuck ont d'autres choses à regarder avant de s'attaquer à ça mais sait-on jamais. Sinon tu achètes un tuner TNT (il me semble que c'est ça), ça marche.

Casca a écrit:Sachant que ca ne marche plus depuis deux ans et qu'il y a peu de chance à mon avis que ca reparte.

Aucune chance que ça reparte car le dévoué MoXx a eu la flemme de mettre à jour son système de génie après que le centre info ait mis à jour ses serveurs. Qui se rappelle d'Alerte à Malibu diffusé entre midi et deux sur le réseau ?!
Aux dernières nouvelles, les listes suivantes avaient marqué "TV sur Chuck" dans leur programme de campagne mais ont pitoyablement échoué. En effet, rien de plus fort que MoXxiMoXx qui aurait plié en 1h ce que les autres ont raté pendant 1 an.

Message  lev le Mer 29 Juil 2009, 05:13

C'était mieux avant....
lev

Message  4KPened le Jeu 30 Juil 2009, 21:49

Pour la télé en effet, c'est un peu la galère.
Pour les directs retransmis par FR2 ou 3 sur leurs sites (genre Rolland Garros ou Coupe de la ligue) ça marche impeccable. Par contre la ligue des champions c'est pas forcément évident (TF1/Eurosport, ça merdouille depuis le réseau), mais bon comme chacun sait, c'est beaucoup mieux d'aller voir le match dans une salle bruyante, imbibée, et sur un écran minuscule (aka, "allez au foyer, bizuths !").
Pour le reste je peux pas te dire.

Le rézoo est assez anarchique au niveau de ce qui marche ou pas (ou alors c'est moi qui comprend pas comment tout ce bazar fonctionne), mais bon peut-être qu'un jour les Rez seront indépendante du super accès RENATER (Reseau National pour l'Education et la Recherche) qui fait qu'en théorie tout accès au web pour un usage non éducatif est proscris... lol!
4KPened

Message  ROVI le Lun 03 Aoû 2009, 12:35

Perso après avoir comparé un max de portables en vente publiques et les offres de dell pro (avec des bon criteres de proc et de carte graphiques) jpensais acheter le E6500 avec qq upgrades. jpense que c'est un très bon compromis pour les budgets au dessus de 1000 EUR puisque il va me coûter 1201,00 EUR.

Ce qui est très bon c'est l'option pour l'avoir sans vista intégré (soit dit en passant).

ROVI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut