Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Question en vrac

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question en vrac

Message  JohnLeroy le Ven 24 Juil 2009, 18:00

Jai place supaero dvt ensta bien que jsoi parisien et que partir a toulouse me fait particulierement mal aux fessiers. Il faut avouer que votre ecole et votre plaquette alpha vendent du reve, bien que ce reve soit legerement terni par les nbreuses descriptions des rez du forum enfin lessentiel c detre ts ensemble pres de lecole!!!
Place a mes questions jimagine que mes a priori vs vs en tapez^^

1) rentrer chez soi c bien, rater des truc indispensable a la vie de lecole c relou!
Jimagine que le premier mois est rempli dactivites, peut on qd meme rentrer svt? A ton cour tard le vendredi? Jsai pas tro si vs etes au courant si vs etes du midi mais des cartes frequences chez easy jet sa existe?

2) c peut etre premature mais pr la rentree c mieu demmenager en voiture avec les parents ou esque lavion c mieu bien ke moin pratique?

3) je suis mega chaud pr meclater avec ma fiture promo et oublier la prepa tres vite!! ( je sais c pas une question)

Vive le stade francais!!
Tchuss!

JohnLeroy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question en vrac

Message  yooda le Ven 24 Juil 2009, 18:54

Salut,

Premièrement, un petit effort de rédaction serait le bienvenue Wink un clavier a 105 touches pour rappel. Et prendre un peu de temps pour bien écrire, c'est faire plaisir à celui qui essaye de te lire et de répondre Pro du PC

Pour ce qui est des rez, ne te fais pas d'illusion, les 3/4 des écoles françaises sont dans le même cas que nous, avec des chambres de 9m² et des rez qui ont 35 ans...Pour info, l'électricité date d'il y a peu d'années, et toute la plomberie a été refaite cette année. Certains étages ont même eu droit à un coup de peinture tout beau tout neuf !!! On s'y retrouverait plus !

Pour répondre à tes questions :

1 : en général les gens rentrent le WE après la première semaine de cours, mi-septembre. Les activités ne commenceront que lorsque les A seront rentrés et posés, donc fin septembre. C'est donc le week-end idéal pour rentrer. Les cours finissent à 17h le vendredi en général, mais il peut arriver que le vendredi aprem soit libre (c'est rare)...
L'avion, je connais, pas, donc si quelqu'un d'autre peut répondre...

2: ça c'est toi qui gère, suivant la quantité de bordel que tu comptes emmener. Mais pour les parents, ca peut être sympa pour eux de découvrir de leurs yeux le lieu ou tu vas passer les 3 ou 4 prochaines années de ta vie.

3 : t'inquiète pas, on sera là pour s'en assurer Wink
yooda

Message  Ln le Ven 24 Juil 2009, 18:59

Salut !

Les deux premiers mois à Supaéro sont vraiment assez tranquilles si tu veux rentrer chez toi ! (Il faut juste bien profiter des deux premières semaines avec l'intégration ! mais les weekend tu auras du temps)
En 1A, j'avais emmenagé avec mes parents (voiture) car j'avais déjà ramené de quoi remplir la chambre de 9m² (frigo, ptite table, étagères, sac de couchage, tapis...) mais on m'avait dit un peu les dimensions donc je savais que normalement ça devait rentrer... En avion, il n'y a que 20kg donc tu peux prendre l'avion pour venir, puis ramener plus d'affaire un mois plus tard par exemple, une fois que tu sais ce que tu veux mettre dans ta chambre !
Normalement les cours se finissent à 16h45 le vendredi,
@ +
Ln

Ln

Message  Sylv1 le Ven 24 Juil 2009, 19:46

Après, le remplissage de tes week end dépendra fortement de ton engagement dans les différentes assoces...
Mais globalement, y aura toujours du monde les week end à l'école pour sortir, faire du sport...

Sylv1
Modo

Message  Casca le Ven 24 Juil 2009, 23:05

Le mieux reste d'acheter le maximum de choses sur places, en achetant par exemple un frigo à plusieurs, etc. L'avion est pratique pour un aller retour le WE, mais certainement pas pour déménager.

S'agissant des résidences, je t'assure que c'est largement supportable, les constructions sont vieilles mais en cours de rénovations (bruyantes !!!). L'isolation est pas géniale, mais l'elec supporte a peu prés tout ce que tu peut humainement brancher (j'ai personellement 4 Multi-prises branchées en séries avec frigo bouilloire PC 5.1 réveil etc) et la qualité de la connexion internet est meilleure que chez moi.
Casca

Message  Lucas le Sam 25 Juil 2009, 16:47

Pour ma part, je suis venu light en avion pour l'inté (pas la peine de se charger inutilement, et prend des fringues que tu peux crader) et ensuite je suis redescendu de Paris en voiture avec les affaires lourdes (chaîne HiFi, guitare etc...)
Sinon tu pourras acheter du gros électroménager sur place, par exemple j'ai réussi à acheter un frigo au début de l'année à un 3A qui se barrait, et pas cher.

++
Lucas

Message  Thorondor le Sam 25 Juil 2009, 18:56

Pour le WEI, avons-nous besoin d'un sac de couchage ou qqc du genre?
Thorondor

Message  romz le Sam 25 Juil 2009, 22:14

Non, normalement les gentils organisateurs prévoient les logements sur place.
romz

Message  Got le Dim 26 Juil 2009, 00:09

Euh... Je me souviens avoir emporte mon sac de couchage au WEI l'annee derniere, et je pense pas que je l'aurait fait si ca avait pas ete demande !
Donc je pense qu'il te faut un sac de couchage, et c'est pas de trop, car il fait froid la nuit la ou on va ! Wink
Got

Message  Zoune le Dim 26 Juil 2009, 02:35

Pour mon année, oui, il fallait amener son sac de couchage. Mais à défaut, un drap supaero avait très bien fait l'affaire !
Zoune

Message  dv57 le Dim 26 Juil 2009, 08:44

de toute façon, t'auras besoin d'un sac de couchage à un moment ou à un autre dans l'année alors autant l'avoir avec soi.
dv57

Message  Greg le Dim 26 Juil 2009, 14:52

Bonjour,

tiens pendant qu'on est dans les questions en vrac

pour la levée de drapeau le lundi 31, faut vraiment être en costard, ou juste bien habillé (chemise et pantalon) ?

a oui et le WEI c'est vraiment a Marcq en Baroeil comme on le voit dans d'autre topics ?, parce que j'ai vécu dans le nord (Cambrai) de 96 à 2004 et Marcq en Baroeil j'y suis déja passé en voiture et heuuuu bof quoi Suspect
Greg

Message  Kaouenn le Dim 26 Juil 2009, 15:08

La cérémonie du drapeau, c'est le seul truc un peu sérieux de la semaine d'inté, donc fais comme tu veux, mais c'est quand même conseillé d'arriver bien habillé même si le costard n'est pas une obligation. Ceci dit, il faut savoir que parfois, ceux qui s'en occupent ne sont pas des rigolos...

Pour le WEI, oui, nous allons à Marcq-en-Baroeil, c'est traditionnel, et ne sous-estime pas l'imagination de tes integrators, toutes les promos sont enchantées de ce qu'on arrive à faire là-bas !
Kaouenn
Modo

Message  Greg le Dim 26 Juil 2009, 15:12

ok ok Very Happy
Greg

Message  Zozio le Dim 26 Juil 2009, 15:25

Le costard : quasi-indispensable si tu veux être au premier rang lors de la levée du drapeau ... Et ceux qui sont habillés cradingues se font pourrir la gueule...
Zozio

Message  Greg le Dim 26 Juil 2009, 15:37

Bon, il me faut une veste alors, le reste j'ai ...

ah et tiens je me disais aussi, ça doit être un vrai convoi d'autobus le WEI, pour emmener une promo entière non ?
Greg

Message  Casca le Dim 26 Juil 2009, 17:53

4-5 avec des abrutis qui montrent leus culs quand on les doubles... en effet c'est un sacré convoi
Casca

Message  dv57 le Dim 26 Juil 2009, 21:54

les aires d'autoroute sur lesquelles on s'est arrété gardent encore les séquelles de notre passage.
dv57

Message  romz le Dim 26 Juil 2009, 23:20

Ben je retire alors pour le duvet je me souviens des lits mais je sais plus s'il y avait des draps scratch
Si tu n'as pas de veste ne stress pas tu te mettras pas devant pour la photo c'est tout.
romz

Message  Zozio le Dim 26 Juil 2009, 23:23

dv57 a écrit:les aires d'autoroute sur lesquelles on s'est arrété gardent encore les séquelles de notre passage.

Les voyageurs qui y étaient aussi d'ailleurs.
Zozio

Message  Casca le Lun 27 Juil 2009, 02:07

romz a écrit:Si tu n'as pas de veste ne stress pas tu te mettras pas devant pour la photo c'est tout.

Personellement j'avais pas la veste, mais pantalon noir serieux ceinture et chemise ca passe (j'étais au dernier rang :S). Le tout est d'être ponctuel et serieux pour l'appel le levé de drapeau et l'hymne.
Casca

Message  BIGBEN le Lun 27 Juil 2009, 10:29

euh l'hymne c'est aussi l'hymne de l'école, comme le drapeau?...

BIGBEN

Message  yooda le Lun 27 Juil 2009, 10:36

On peut appeler ça comme ça.
yooda

Message  JohnLeroy le Lun 27 Juil 2009, 13:55

yooda a écrit:Salut,

Premièrement, un petit effort de rédaction serait le bienvenue Wink un clavier a 105 touches pour rappel. Et prendre un peu de temps pour bien écrire, c'est faire plaisir à celui qui essaye de te lire et de répondre

J'ecris d'un telephone, c'est donc pas si facile ou plutot pas si amusant de faire cet effort mais promis je prends soin de mon ortographe maintenant.

Loin de moi l'idee d'avoir voulu denigrer les residences en tout cas merci de tte vos reponses.

Pour revenir aux retours chez soi le we (week end desole yoda ^^), etant un peu inquiet je reviens sur les prix comment se sont debrouilles les anciens vivant un peu loin (alsaciens, nordiques...par exemple) est ce que la tirelire en a pris un sacre coup ou est ce que le retour ne seffectuait que pendant les vacances?

JohnLeroy

Message  Océane le Lun 27 Juil 2009, 16:52

Nordique c'est pour moi!

Personnellement, le train prenant définitivement trop de temps et l'avion coutant assez cher (entre 100 et 200€ l'aller retour sur un week end avec Air France, mais ya rien de mieux pour aller sur Lille), je ne rentrais qu'aux vacances mais j'ai toujours trouvé de quoi m'occuper le week end: les nombreux clubs permettent de s'occuper et en plus sur des week end classiques de 2 jours le campus reste peuplé.
Après c'est sur, les longs week end de mai sont beaucoup plus désertiques!

Sinon pour d'autres destinations il peut y avoir des compagnies low cost donc faut voir pour les prix.
Océane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut