Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

résidences

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résidences

Message  clement35 le Jeu 30 Juil 2009, 15:29

Bonjour à tous!
Tout d'abord je me présente je m'appelle Clément je viens de Chateaubriand à rennes et je ferais partie des votres l'an prochain!
Je voulais savoir si il y avait plusieurs résidences et si oui quelles sont les différences entre elles (ambiance, confort, proximité de l'école)? On peut choisir sa résidence ou la distribution est aléatoire?
Meci pour vos réponses!

clement35

Revenir en haut Aller en bas

Re: résidences

Message  romz le Jeu 30 Juil 2009, 15:31

Bonjour et bravo pour ton admission. J'espère t'éclairer sur ta question :
il y a trois résidences : R1, R2 et R3.

La R1 est la plus proche du batiment d'enseignement (Bat'Ens). Ces quelques 20 secondes de différence (50 mètres) ne font aucun effet au début de l'année et pèsent un peu plus par la suite, mais bon... geek C'est la plus vieille, même si elle a été un peu rénovée l'an passé donc je sais pas à quoi elle ressemble maintenant. Enfin, en bas de la R1 il y a le foyer, qui risque de faire beaucoup de bruit un peu toute l'année. Donc si tu loges en R1 il ne faut pas aller dans les étages bas (en général on les donne en dernier celles là on est gentils cheers )

La R3 est la plus éloignée (m'enfin bon...) et est réputée pour être la plus tranquille. C'est surtout parce qu'il y a les studios aux étages 1 et 2, pour les couples, du coup c'est assez calme... Mais bon ça dépend des gens qu'il y a à l'intérieur quand même. C'est (enfin c'était, je ne sais pas avec les rénovations si cela a changé) la plus récente et en meilleur état.

La R2 c'est celle du centre, là par contre tu risques d'être réveillé à 3h du mat pour les retours de soirée. Euh rien de bien spécial à dire sur celle-là pirat

Quand tu arriveras, les intégrator© te feront tirer une clef "au hasard". Si tu as des requêtes je pense qu'il y a moyen qu'ils en tiennent compte.
romz

Message  dv57 le Jeu 30 Juil 2009, 16:08

Si tu as des requêtes je pense qu'il y a moyen qu'ils en tiennent compte.

surtout si t'es blonde à forte poitrine.

On retiendra avec émotion le "hasard" qui a fait que l'an dernier, toutes les filles (ou presque) se sont retrouvées en R2-5XX, étage de résidence du vice prez inté de l'an dernier, chargé de la distribution des clés ... enfin, c'est le hasard (lol)
dv57

Message  Casca le Jeu 30 Juil 2009, 16:41

Pour ma part, je suis arrivé le vendredi et c'est le concierge qui m'a fait tirer ma clef, j'ai eu le choix de la résidence (et j'ai choisi R2 bien sur, le meilleur compromis !!).
Casca

Message  ROVI le Jeu 30 Juil 2009, 16:42

haha

Et tiens histoire d'anticiper un peu sur les chambres zoriez pas des plans des etages des residences? ou les chambres sont strictement toutes pareilles et ca n'a pas d'interet de voir le plan?

ROVI

Message  Zozio le Jeu 30 Juil 2009, 16:43

Les chambres sont toutes strictement identiques à symétrie axiale près ...
Zozio

Message  ROVI le Jeu 30 Juil 2009, 16:44

Tres bien ; alors ma requete est un echec.

ROVI

Message  yooda le Jeu 30 Juil 2009, 17:04

Désolé, ya même pas de feinte, du genre la chambre du coin est plus petite, ou celle à côté de l'escalier a un renfoncement qui fait gagner 1/2m².

L'archi a bien fait son boulot, elle sont toutes strictement identiques !!

(sauf les chambres qui ont eu leur fenêtre explosée par AZF, qui ont gagné un double-vitrage au passage, mais c'est assez aléatoire).

Message  ROVI le Jeu 30 Juil 2009, 17:39

D'accord et jme demandais si une requête du genre jprefère avoir le soleil le matin et l'ombre le soir (facade a l'est) est une requête valable auprès des gens qui distribuent les clés ou ils ne font que de rares exceptions et sont très méchants?

ROVI

Message  yooda le Jeu 30 Juil 2009, 17:43

Faudra voir avec les intégrateurs le jour de l'arrivée.

Moi je peux rien te garantir.

Message  Gwahir le Jeu 30 Juil 2009, 17:47

D'accord et jme demandais si une requête du genre jprefère avoir le soleil le matin et l'ombre le soir (facade a l'est) est une requête valable auprès des gens qui distribuent les clés ou ils ne font que de rares exceptions et sont très méchants?

Tu peux toujours tenter.

Dans ce cas faudra demander une chambre à numéro impair en R1 ou pair en R2 je crois. La R3 ça compte pas ^^

Gwahir

Message  Sev le Ven 31 Juil 2009, 08:47

Salut! Moi aussi je suis nouvelle et j'ai quelques questions à poser:

- Qu'entendent-ils par "douches à l'étage"? C'est mixte???
- Quelle est la taille d'une chambre?
- Quelle est la taille du campus (distance résidences-cours, cours-RU...)?
- Il y a un parking? On peut utiliser sa voiture sur le campus?
Sev

Message  lev le Ven 31 Juil 2009, 09:42

Tout d'abord, faîtes le bon choix, venez en R2 Wink Meilleur compromis distance au bat ens et au labo d'aéro, vous y trouverez toutes les ambiances!

Sinon bein:
les douches par étage, cela veut bien dire douches mixtes (tout comme les toilettes)
Une chambre est grosso-modo une rectangle de 9m2
Le Campus est plutôt énorme! (je dirai une demie-heure de marche d'un bout à l'autre, mais en fait on ne visite jamais la partie où se trouvent certains labos et l'ONERA).
R2 - Batens (batiment enseignement): 10 minutes tranquilou, le ru se trouve juste avant le bat ens

Il y a plusieurs parking: pour les résidences, le batens etc! On peut utiliser sa voiture sur le campus, si on a pas peur des réprimandes des membres de Chouette Campus (club écolo de Supaero)
lev

Message  yooda le Ven 31 Juil 2009, 10:02

Pour ceux qui aiment les jolis chiffres, le campus de Rangueil de l'ISAE formation SUPAERO, c'est 22ha de terrain, un mélange de bâtiments dignes du centre spatial russe, des HLM d'Aulnay-sous avec des chambres de 9m2 (lit, bureau, grand placard, lavabo, prise électrique, prise ReZoO) , des installations sportives de Paris 2012 ....

Petite précision pour les douches : ce sont des douches communes dans le couloir, mais c'est pas pour autant que ce sont des douches mixtes (dans le sens : vestiaire de foot). Les cabines sont individuelles mais tout le monde utilise les mêmes, hommes et femmes Wink.
En R3 par contre, les toilettes femmes sont indépendants et séparés des toilettes hommes, je ne crois pas que ce soit le cas dans les autres rez...

Tu peux compter environ 300m du BatEns au RU, et environ pareil jusqu'à la R2. Les 3 rez sont côte-à-côte.

Pour la voiture sur le campus, on peut l'utiliser, mais c'est vraiment inutile pour les trajets Rez-BatEns, ca sert plus pour sortir, faire les courses, aller au sport, .... dans le campus, le vélo est vachement plus utile.
Petite remarque : la vitesse est limitée à 30 km/h et ce n'est pas rare que des gendarmes se pointent DANS le campus avec les jumelles nous flasher (attention aussi aux stop et sens interdits Wink ).

Message  romz le Ven 31 Juil 2009, 10:14

En marchant vite, R3-RU : 3 minutes, R3-batens : 5 minutes (le RU est sur le trajet), R3-cours (de tennis) : 9 secondes.

Sinon je rajoute une petite info sur les parkings : il y a énormément de places libres donc pas de soucis de ce côté.
romz

Message  Sev le Ven 31 Juil 2009, 10:30

Merci pour ces réponses rapides!
Précision: c'est pas parceque j'aime les chiffres, c'est pour savoir si je dois acheter un vélo!!! Bon, apparement oui...
Pas trop de vol sur le campus? de vol type "on ma pique mon vélo", pas de vol type "décollage"... Quoique faire décoller un vélo, ça doit demander pas mal d'aménagements... Shocked
Il faut passer chez IKEA acheter des étagères? Etant interne l'an dernier, je me méfie de ce qu'ils appellent "rangement" ... Rolling Eyes
Sev

Message  yooda le Ven 31 Juil 2009, 11:00

T'inquiète pas, à SUPAERO on sait aussi faire voler les vélos Very Happy
Même que des fois le matin, on en retrouve dans les arbres, comme des oiseaux Wink

Tu pourras aller au marché de Saint-Sernin pour acheter un vélo pour pas cher et pas trop beau, vu que le CREPS en face de chez nous nous emprunte de temps en temps pour une durée indéterminée les vélos qui sont sur le campus.

Pour IKEA, en septembre généralement les gens se débrouillent pour se regrouper et partir à IKEA le samedi s'ils ont besoin de quelque chose. Tu verras à la rentrée si tu as besoin d'une étagère supplémentaire ou pas.

Mais en règle générale, suivez bien vos mails à la rentrée, il va y avoir quelques annonces qui passeront : vente de frigo, meubles, instruments de musique, .....

Message  Cass' le Ven 31 Juil 2009, 11:48

yooda a écrit:
Petite remarque : la vitesse est limitée à 30 km/h et ce n'est pas rare que des gendarmes se pointent DANS le campus avec les jumelles nous flasher (attention aussi aux stop et sens interdits Wink ).

Pour le coup désolé de casser le mythe, mais en un an je n'ai jamais vu de gendarmes faire des contrôles de vitesse dans le campus alors que je passais à Mach 2 devant le RU, et je n'ai pas fait attention aux sens interdits quand ça m'évitait de faire un détour.

"C'est arrivé une fois il y a deux ans", c'est quand même pas la même chose que "ce n'est pas rare".

Cass'

Message  Sev le Ven 31 Juil 2009, 11:57

Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir...
N'empêche que on ne peut pas faire d'excès de vitesse en vélo (on n'a pas de compteur de vitesse!!!) tongue
Je pense pas trop que l'on me pique mon vélo, je pense que ce sera un (tout) petit vélo de fille... Si je le prend rose "Barbie" en plus, c'est sur, même pas besoin d'antivol!!! Very Happy
D'autres choses importantes à emmener pour la rentrée (Caen-Toulouse, ça fait un bout, autant rien oublier...)? En-dehors des fournitures scolaires, après 2 ans de prépa, c'est pas le genre de choses que l'on oublie...
Sev

Message  Cass' le Ven 31 Juil 2009, 12:01

Sev a écrit:Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir...
N'empêche que on ne peut pas faire d'excès de vitesse en vélo (on n'a pas de compteur de vitesse!!!) tongue
Je pense pas trop que l'on me pique mon vélo, je pense que ce sera un (tout) petit vélo de fille... Si je le prend rose "Barbie" en plus, c'est sur, même pas besoin d'antivol!!! Very Happy
D'autres choses importantes à emmener pour la rentrée (Caen-Toulouse, ça fait un bout, autant rien oublier...)? En-dehors des fournitures scolaires, après 2 ans de prépa, c'est pas le genre de choses que l'on oublie...

A part un camembert et une bouteille de calvados, je vois pas ...

Cass'

Message  yooda le Ven 31 Juil 2009, 12:09

Sev a écrit:Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir...

Tes affaires de plongée ? (au vu de ton avatar)

Parce que le sport à supaero il faut en profiter, et surtout les sports qu'on a pas l'occasion ou les moyens de pratiquer par soi-même (activités aérienne, plongée, aviron, ...) avec des subventions vraiment sympas de l'école (du genre 2/3 du prix des activités et 1/2 du trajet remboursés !!).

Message  Sev le Ven 31 Juil 2009, 12:57

Va pour le calva, et le pommeau aussi! Mais le camembert j'ai peur qu'il voyage mal (je fais le trajet en voiture)... Bah ça doit bien se trouver à Toulouse... Il suffit de l'acheter 1 mois à l'avance et d'attendre la veille de la date limite de péremption pour le manger! Very Happy C'est pas une blague, les connaisseurs confirmeront!
Le matos de plongée, ça va de soi... Mon avatar est-il si éloquent??? Angélique
Sev

Message  romz le Ven 31 Juil 2009, 12:58

Cass' a écrit:
yooda a écrit:

Pour le coup désolé de casser le mythe, mais en un an je n'ai jamais vu de gendarmes faire des contrôles de vitesse dans le campus alors que je passais à Mach 2 devant le RU, et je n'ai pas fait attention aux sens interdits quand ça m'évitait de faire un détour.

"C'est arrivé une fois il y a deux ans", c'est quand même pas la même chose que "ce n'est pas rare".
Ils laissent même passer les karts Very Happy
romz

Message  Sev le Ven 31 Juil 2009, 13:01

romz a écrit:Ils laissent même passer les karts Very Happy

Sérieux??? C'est quoi, Kartaéro???
Sev

Message  romz le Ven 31 Juil 2009, 13:06

Un clip sympa de l' "Irréaliste" dont tu entendras sûrement parler Smile