Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Exclu de l'école..!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exclu de l'école..!!!

Message  ZRL le Mar 04 Aoû 2009, 13:56

salut !
je me demandais au cas ou on reussit pas a décrocher 12/20,ou au cas ou on s'absente de temps en temps( cours en amphi,PC) est ce qu'on risque d'être exclu!
ps: qqn peut m'expliquer c quoi une note R (refus de noter)!
merci!

ZRL

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exclu de l'école..!!!

Message  romain10 le Mar 04 Aoû 2009, 14:02

Avant d'etre exclus, tu as le droit de redoubler. Tu n'es exclus que si tu foires aussi la deuxieme fois (c'est tres tres tres exceptionnel mais arrive l'an dernier).

Les absences sont rarement un motif d'exclusion (pas du premier coup en tout cas) mais ca peut les pousser a te mettre pas mal de batons dans les roues si tu les prends pour des cons. Le principe c'est d'etre le maximum possible present aux PC et BE.

Pour ce qui est de la note R, c'est soit que tu as triche, soit que t'etais pas la (et encore si c'est justifie c'est pas un vrai R) soit que ton travail est vraiment trop degueulasse pour qu'on daigne y jeter un coup d'oeil.
romain10

Message  Kaouenn le Mar 04 Aoû 2009, 15:03

Pour résumer : on n'est plus en prépa ici ! Un peu de détente bon sang, c'est les vacances...
Kaouenn
Modo

Message  Sylv1 le Mar 04 Aoû 2009, 16:14

En amphi, les présences ne sont pas vérifiées, ils menacent de le faire de temps en temps quand y a à peine un tiers de la promo en cours...

Pour ce qui est des PC et des BE, l'appel est fait (théoriquement) à chaque séance et la règle dit "2 points en moins sur la note finale à partir de 2 absence non justifiées pour un module". Cela dit, les PC permettent généralement de comprendre le cours auquel t'as pas été et ça aide assez bien pour les tests...

Sylv1
Modo

Message  tfr890 le Mar 04 Aoû 2009, 16:35

Sylv1 a écrit:e le cours auquel t'as pas été ..

et c'est toi qui dit ça ....
tfr890
Modo

Message  romz le Mar 04 Aoû 2009, 19:43

Si tu n'as pas 12/20 tu peux passer des rattrapages aussi.
En ce qui concerne les absences, malgré le nombre élevé de cours-qui-servent à rien il vaut mieux aller aux PC. Parce que des fois ça passe, et des fois non Neutral
romz

Message  lev le Mer 05 Aoû 2009, 06:06

Et pour préciser, il y a une session de rattrapage en juin, et une en Septembre! Mais vous en saurez plus durant le cours de l'année.
Sinon pour les amphis au début de l'année y a du monde mais très vite çà se désemplit! (cf avant dernier amphi de physique du Laser!!)
lev

Message  Kaouenn le Mer 05 Aoû 2009, 11:18

Lev a écrit:(cf avant dernier amphi de physique du Laser!!)
C'était mieux que certains amphi d'optique à presque 10 ?
Kaouenn
Modo

Message  Zozio le Mer 05 Aoû 2009, 23:28

Nanan, l'amphi le plus bas en nombre d'élèves en optique est celui où nous nous sommes retrouvés à 17, jamais moins ( je le sais, je suis un vilain têtard qui espérait comprendre quelque chose à quelque chose qu'il ne supporte pas et qui a assisté à tous les amphis d'optique, mea culpa, j'ai vraiment honte ... )
Zozio

Message  yooda le Jeu 06 Aoû 2009, 07:36

Désolé, mais nous on a déjà fait un amphi à 14, terminé à 12...
Je crois que c'était du laser, un double amphi un vendredi aprem juste avant les vacances.

Message  Got le Jeu 06 Aoû 2009, 09:14

De toutes façons, a partir du jour ou commencera la Méca Q (a savoir en novembre ou decembre je crois); vous comprendrez que ca sert a pas grand chose d'aller en amphi, en général...
Got

Message  Sylv1 le Jeu 06 Aoû 2009, 12:03

Et c'est lui qui parle de la Méca Q...

Sylv1
Modo

Message  lev le Jeu 06 Aoû 2009, 12:38

Bein quoi, il a tout compris à la meca Q: Ne pas aller aux amphis et faire les questions hors sujet! C'est du quantique çà!
lev

Message  Got le Jeu 06 Aoû 2009, 15:34

...Ben justement je pense etre la preuve qu'on peut faire majeure nanosciences (la majeure de la méca Q, pour les bizuths) sans etre jamais allé aux amphis de meca Q...

Remarque, l'année prochaine, c'est Joachim qui fait les cours de meca Q, donc ce sera peut etre différent...
Got

Message  ZRL le Jeu 06 Aoû 2009, 19:43

merci pour vos réponses! en fait,j'ai remarqué qu'il y en a parmi vous des supaero actuellement en japon(apparemment en stage ouvrier..) ma question:est ce facile d'y trouver un stage ouvrier , notamment en domaine aéronautique militaire, vu que le japon n'a pas vraiment une industrie aéro-militaire mondialement reconnue!d'autre part, ceux qui stagent la bas, comment se débrouillent-ils pour l'hébergement et les autres besoins...y a-t-il par exemple une bourse ou quoi au juste!
PS: y a t-il une chance pour un supaéro d'être accepter en stage ouvrir à MBDA, SNECMA ou même RAYTHEON electronic defense(usa)!!

ZRL

Message  Océane le Jeu 06 Aoû 2009, 19:59

Ce qu'ils font au Japon ce n'est pas vraiment un stage ouvrier pur et dur mais je leur laisse t'explique ce qu'il en ai quand ils repasseront sur le forum!

Pour les stages ouvriers (au premier sens du terme) c'est pas évident à trouver à l'étranger dans le sens où 2 mois c'est très court pour l'etranger!
Donc les USA en stage ouvrier ca me parait un peu dur à envisager!

Après il te reste le stage long où 12 mois c'est très faisable: chaque année plusieurs y vont!
Après il y a la possibilité de ne pas faire un vrai stage ouvrier mais plutôt de l'encadrement de voyages linguistiques ou de séjour dans des universités.

Sinon en France tu peux faire ton stage ouvrier où tu veux, dans des entreprises de n'importe quelle taille à condition de ne pas mettre le salaire en priorité (d'ailleurs c'est juste une compensation non obligatoire).

J'espère que je répond à ta question.
Sinon la prochaine fois n'hésites pas à créer un nouveau topic, ca permet plus de lisibilité!
Océane

Message  yooda le Jeu 06 Aoû 2009, 20:17

ZRL a écrit:merci pour vos réponses! en fait,j'ai remarqué qu'il y en a parmi vous des supaero actuellement en japon(apparemment en stage ouvrier..) ma question:est ce facile d'y trouver un stage ouvrier , notamment en domaine aéronautique militaire, vu que le japon n'a pas vraiment une industrie aéro-militaire mondialement reconnue!d'autre part, ceux qui stagent la bas, comment se débrouillent-ils pour l'hébergement et les autres besoins...y a-t-il par exemple une bourse ou quoi au juste!
PS: y a t-il une chance pour un supaéro d'être accepter en stage ouvrir à MBDA, SNECMA ou même RAYTHEON electronic defense(usa)!!

J'avais fait mon stage ouvrier aux essais en vol de Dassault sur la base aérienne d'Istres à faire de la maintenance sur Rafale, donc oui, le militaire c'est possible en stage ouvrier. Mais attention, dans des stages comme ça, il n'y a pas beaucoup de place, donc commencez les démarches très tôt (du genre à la Toussaint...).

Pour les USA, le stage ouvrier c'est pas vraiment l'idéal avec toutes les démarches à faire (demande de visa...). Si tu veux vraiment y aller, tu auras d'autres occasion dans ton cursus pour aller y faire des choses bien plus sympas (stage long, PFE, substitution ou double-diplôme).

Message  Got le Ven 07 Aoû 2009, 14:46

Le stage ouvrier au japon, comme l'a dit Oceane, n'a pas vraiment de rapport a l'aeronautique. Ca consiste simplement en un premier mois de sejour linguistique et de decouverte culturelle (dans des familles d'accueil), suivi d'un stage dans un hotel ou on fait des futons et on sert les clients dans le restau...
pour info, j'ai commence le japonais en premiere annee, et grace a ce stage je fais de bons progres, alors c'est vraiment une aubaine! (message caché: faites du japonais!)
Got

Message  Thorondor le Ven 07 Aoû 2009, 15:09

yooda a écrit:Pour les USA, le stage ouvrier c'est pas vraiment l'idéal avec toutes les démarches à faire (demande de visa...).

J'imagine que quand on est Americain ca simplifie vachement les choses? bounce
Thorondor

Message  Océane le Ven 07 Aoû 2009, 19:16

POFaaland a écrit:
J'imagine que quand on est Americain ca simplifie vachement les choses? bounce

Et si ton père est directeur d'une grosse boite aux USA qui peut te prendre en stage ouvrier c'est encore mieux!
Océane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut