Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Visite d'airbus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visite d'airbus...

Message  someone le Mer 26 Aoû 2009, 20:19

bonjour!
la viite d'airbus(obligatoire apperemment) est prévue pour quand?et est ce que toute la promo y ira à la fois ou quoi?
ps: j'ai remarqué sur l'emploi du temps qu'il est prévu : vole découverte et visite d'airbus en l'occurence!!!c quoi le vol découverte?
MERCI!

someone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite d'airbus...

Message  Zozio le Mer 26 Aoû 2009, 20:41

Salut,

je ne me souviens plus pour Airbus, mais pour le vol découverte, c'est un vol avec un pilote de Lasbordes afin de découvrir l'avion.

Bonne soirée

Marc
Zozio

Message  dv57 le Mer 26 Aoû 2009, 20:45

de mémoire , la promo est séparée en 3 groupes : 1 chez airbus, 1 au vol découverte, 1 martyrisé par les 2A (non je déconne, j'ai juste oublié ce que faisait le dernier groupe ... peut être rien)

Pour la visite d'Airbus, le planning te sera communiqué si tu l'as pas déjà. C'est obligatoire et franchement, ça vaut le coup d'oeil, histoire de voir les chaînes de construction de l'A380 et le hangar. Même pour un non-fana de l'aéronautique comme moi, j'ai trouvé ça pas mal.

Pour le vol découverte, ça se fait sur la piste de Lasborde. L'école possède quelques coucous de 4 places et vous permet de faire un tour dedans avec un pilote. Si tu es assis à coté du pilote, tu pourras même tenir le manche (ça aussi c'est sympa)
dv57

Message  Got le Mer 26 Aoû 2009, 21:44

dv57 a écrit: Si tu es assis à coté du pilote, tu pourras même tenir le manche (ça aussi c'est sympa)
...de l'avion, hein? (désolé je sors)

Sinon je confirme ce qui a été dit au dessus, la promo est séparée en trois groupes (l'alphabet est coupé en trois), un groupe pour le vol découverte, un groupe pour Airbus et un groupe qui peut décuv... euh se reposer pardon.

La visite d'Airbus est assez sympa, comme le dit Alex, mais n'oubliez pas votre carte d'identité si vous voulez pouvoir la faire (je pense pas que ca vous serait venu à l'idée de venir à Toulouse sans papiers d'identité de toutes façons). A vérifier aussi, mais il me semble que seuls les élèves majeurs peuvent faire cette visite (mais ca reste a confirmer)

Le vol découverte est génial aussi, c'est une superbe expérience pour ceux d'entre vous qui pourraient ne jamais avoir pris l'avion (les modèles sur lesquels le vol s'effectue sont des TB20 ou DR400 à confirmer la aussi), et même pour ceux qui n'auraient pris que des avions de ligne, c'est très différent!!
Got

Message  Zozio le Mer 26 Aoû 2009, 21:46

Got a écrit:
A vérifier aussi, mais il me semble que seuls les élèves majeurs peuvent faire cette visite (mais ca reste a confirmer)

Y a pas un Bizuth Mineur chaque année quamême ...
Zozio

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut