Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Intégrer par PC ou PSI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intégrer par PC ou PSI ?

Message  Davidbrcz le Dim 01 Nov 2009, 15:55

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en PCSI au lycée Montesquieu (au Mans) et mon grand rêve est d'intégrer ISAE/Supaéro.

Fin décembre je vais devoir choisir entre aller PSI ou en PC et c'est là que le bat blesse: je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait que je prenne comme option.

Les notes ne sont pas le problème (18 en chimie, 16 en SI). Reste après une question de gout (la chimie est fun en théorie mais je hais les TP et la SI n'est pas ce à quoi je m'attendais) et de stratégique.

En effet, en regardant les statistiques, je m'appercois qu'en PSI, l'école offre environ 40 places contre 20 en PC mais pour le même nombre d'inscrits (~ 3000).

De plus les rangs du dernier appelé ne varient par trop (vers les 330,350). Dès lors qu'elle filière est plus avantageuse ? Y'a t'il un vrai choix stratégique à faire, ou je peux me laisser porter en fonction de mes gouts ?

Merci d'avance.
David Côme.

(PS: si je poste ici, c'est car on me l'a conseillé sur prepa.org car je ne connaissais même pas le forum.)
Davidbrcz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intégrer par PC ou PSI ?

Message  marijuano le Dim 01 Nov 2009, 19:41

Salut,

Il se trouve que je me suis trouvé dans cette situation en prépa et j'ai suivi mes gouts (j'ai choisi pc). Je pense que c'est la meilleure chose à faire.
Pour parler un peu stratégie, même si la supaero offre plus de place en psi qu'en pc, je pense que ceci est contrebalancé par le fait (c'est un point de vue personnel) que supaero est un peu plus prisée des psi que des pc.

Voilà,
Bonne chance.

marijuano

Message  Sev le Mer 04 Nov 2009, 21:28

Moi aussi, je te conseille de suivre tes gouts, ne serai-ce que parce que (il ne faut pas se leurrer), c'est bien plus facile de se motiver pour apprendre une matière qui te plaît qu'une qui te plaît moins... Ce qui fait qu'aux concours, tu risque d'avoir de meilleures notes, donc une meilleure place!

J'ai aussi fait PC, donc je te dit ce qu'il en est aux concours: Attention aux TPs, c'est assez important... tu as 1 chance sur 2 de tomber sur un TP de chimie si tu fais PC. En plus, il n'y a pas d'épreuve de chimie orale sur Mines-Ponts. (Mais il y a quand même un écrit)

Après, le choix t'appartient! Wink
Sev

Message  BassoArno le Mar 26 Jan 2010, 13:38

Oui, comme il est dit plus haut, il est beaucoup plus préférable de suivre ses goûts.
Mais attention, le programme de prépa que cela soit en chimie, physique ou maths changent fortement et se compliquent beaucoup plus.
Ce qui fait que certains qui préféraient en Terminal les maths à la physique. Une fois qu'ils sont en prépa ils se mettent à préférer la physique aux maths, car le programme change complètement et ne ressemble pas du tout à celui de Terminal .
Fais attention, réféchis bien.

BassoArno

Message  Davidbrcz le Mar 26 Jan 2010, 17:44

J'ai finalement décidé de choisir PSI, la chimie organique m'ayant dégouté, je me voyais mal faire cela pendant 2 ans.
Davidbrcz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut