Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Aucune chance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aucune chance ?

Message  Jeff78 le Ven 25 Déc 2009, 17:33

Salut !
Avant tout, je suis désolé, car je viens ici aborder un sujet très peu original et assez agaçant pour certains, mais en cette période de noël, je me dis que peut-être quelqu'un aura le cœur à me répondre.
Voilà, je suis en 3/2 (PSI) et je suis un élève assez moyen.

Je me demande si ça vos le coût de tenter une 5/2 pour essayer d'intégrer supaéro (qui est l'école dont je rêve mais, en toute objectivité, que j'ai peu de chance d'avoir aujourd'hui) ou s'il vaut mieux que j'intègre une autre école dès la 3/2.
Certes je vais me donner à fond et faire le maximum (et plus encore Wink) pour cartonner au concours mines-ponts, mais je pense qu'il faut être réaliste et en regardant mes notes (ainsi que mon classement) je me dis qu'il ne faut pas se voiler la face avec de belles paroles...

Bref, je suis déterminé mais je manque un peu de confiance en moi.

Je viens donc sur ce forum plus pour recueillir des témoignages que pour "savoir si j'ai une chance d'intégrer supaéro".
Voilà, donc si parmi vous il y a des supaérien (comment vous appelle-t-on d'ailleurs ? Wink) qui étaient plutôt moyen en 3/2 ou qui ont eu un parcours susceptible de m'encourager/motiver, pouvez-vous vous faire connaître svp ?

(S'il n'y en a aucun dans ce cas là tant pis, je serai le premier ! Wink)

Je vous en remercie d'avance et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !

Dernière édition par Jeff78 le Ven 25 Déc 2009, 22:44, édité 1 fois

Jeff78

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aucune chance ?

Message  Vince13 le Ven 25 Déc 2009, 21:56

Salut !
Tu as raison de te poser ce genre de questions et il n'y a pas à en être désolé !
Pour te rassurer, et te montrer que tout est possible, j'ai intégré Supaero en 3/2 en passant par une PC*, dans laquelle mes notes étaient plus que moyennes (pour arriver difficilement à 30ieme sur 40...) . En queue de peloton donc toute l'année, Supaero représentait pour moi le rêve à atteindre. Et bien en travaillant sérieusement pendant mes révisions, et grâce aux efforts en anglais et français, je suis là aujourd'hui pour te dire que tout est réalisable quand tu es déterminé et motivé !
Donc si j'ai un conseil à te donner, c'est de rien lacher jusqu'au bout et de ne te fermer aucune porte.
Je pense que tous les Supaeros pourront en témoigner, dans chaque promo il y a des gens qui sont là parce qu'ils en ont bavés, et parce qu'ils étaient déterminés à y arriver. Pour ce qui est de l'option qui consiste à tenter une 5/2 pour intégrer supaero, je ne suis probablement pas le mieux placé pour y répondre, et je passe la main !

Bonnes fêtes à toi aussi et bonne continuation

Message  romz le Ven 25 Déc 2009, 23:21

Salut !

Je vais essayer de t'aider... Même si en fin de compte c'est à toi seul que revient la décision !

Je pense que ton choix de faire 5/2 doit se faire de toute manière après avoir reçu tous tes résultats d'admission. Ce n'est qu'une fois que tu sauras EXACTEMENT comment tu te situes aux concours que tu pourras dire si oui ou non une école est abordable avec tes moyens.
Comme l'a dit Vince13... les résultats en classe sont ce qu'ils sont, ça peut varier pendant l'année alors que seule la fin compte. Tout peut se jouer pendant les révisions. En plus les classes ne sont pas les mêmes selon les lycées alors des fois il est dur d'en tirer des conclusions.

Donc avant de planifier ta 5/2 donne tout pendant la 3/2 !

Et ensuite, après les résultats, tu pourras évaluer dans quelle mesure tu pourrais progresser en 5/2. Qu'est-ce qui t'a manqué ? Comment tu peux gagner des points dans telle matière...
(En prenant en compte la grosse minoration aux concours ; et aussi l'immense part de chance/malchance qu'il y a, principalement à l'oral. Je connais des 5/2 qui ont eu moins bien qu'en 3/2, et là ça fait mal au moral...).

Perso, j'ai fait une petite 3/2... j'étais pas motivé pendant les révisions... J'ai fait 5/2 parce que je pensais que je pouvais espérer largement mieux que ce que j'avais. Et de fil en aiguille je me suis retrouvé ici. Enfin si t'as des questions sur mon parcours seul tu peux m'envoyer un MP.

En résumé :
- t'as tes chances parce qu'il y a de la chance qui joue et que tu peux pas t'auto-évaluer avant d'avoir tenté les concours.
- la 5/2 ça peut tout changer en bien ou en mal
romz

Message  Jeff78 le Sam 06 Mar 2010, 12:04

Salut, merci pour vos réponses détaillés.

Est-ce que certains d'entre vous se souviennent de la moyenne qu'ils ont eu au total (écrit+oral) au concours commun Mines-Ponts svp (ainsi que leur section) ?

Je sais, ça ne sert à rien de faire des pronostiques.
C'est simplement parce-que certains me disent qu'il faut avoir une moyenne de 16 ou plus (écrit+oral) pour être dans le top 300 (pour la section PSI) et d'autres me disent que 13 suffit, ce qui n'est quand même pas tout à fait la même chose...

Voilà, donc je me dis qu'en allant chercher l'info à "la source", on ne me dira pas tout et n'importe quoi (comme on peu trouver sur d'autres forums).

D'avance merci.

Jeff78

Message  romain10 le Sam 06 Mar 2010, 12:46

Je dirais plutot 13 (de mes souvenirs lointains).

Avec 16, tu es bien placé pour viser les Mines de Paris.

J'espère que ça te rassurera.

Bon courage pour la suite!
romain10

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut