Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Demande d'aide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande d'aide...

Message  andrew le Dim 27 Déc 2009, 20:15

Bon je vais commencer par me présenter, je m'appelle Andréï je suis en première année de licence Physique-Chimie à Paul Sabatier et je me pose énormément de questions.
Voila j'aimerais savoir si ça parait possible de tenter le concours mines-ponts pour intégrer SUPAERO en passant par la filière PCP (Préparation aux concours polytechniques) de la FAC en travaillant comme un fou pendant deux ans et en bossant sur les bouquins des MP... Je pense que ça doit être vraiment dur, mais est ce que ça parait disons réalisable ou pas le moins du monde ?
Si certains pensent que c'est réalisable j'aimerais savoir si certains d'entre vous donnent des cours de soutiens ou seraient prêts à en donner...
Voilà mes questions peuvent sembler naïves et je m'en excuse par avance...
Merci quand même de vos futures réponses...

andrew

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d'aide...

Message  romz le Dim 27 Déc 2009, 21:16

Salut,
je ne connaissais pas la filière PCP (http://www.ups-tlse.fr/DDPCI0_71/0/fiche___formation/)... Apparemment c'est pour préparer les élèves de la FAC aux concours CCP (entre autres !).
Pour ta question... Je ne sais pas trop... Le concours mines-ponts se différencie quand même pas mal du concours CCP. Peut-être qu'en bossant comme un fou pendant deux ans, tu pourras arriver à saisir le cours. Mais il manquera peut-être des choses... Des infos sur les déroulements des oraux, les épreuves de français, les exercices souvent rencontrés... Enfin plein de trucs que les profs nous disent en prépa et qu'on finit pas assimiler au bout de deux (ou trois !) ans.
Après si tu arrives à trouver un élève ingénieur pour t'aider...

PS : La question qui fâche ! Pourquoi choisir la filière MP ? Je te conseille plutôt PC Very Happy
romz

Message  andrew le Dim 27 Déc 2009, 21:25

En fait je bosse MP pour les maths... et PC pour physique et chimie... et le fait de bien bosser MP ça me permet de me réorienté en L3 mécanique après la L2 PCP comme ça je peux tenter d'intégrer SUPAERO sur titre en L3 si je majore...
J'ai des amis en prépa avec qui je bosse pas mal... mais ça suffit pas... donc oui je cherche un élève prêt a m'aider bien sur je peux payer les cours (ça va de soit xD)
Merci de ta réponse en tout cas...

andrew

Message  romain10 le Mar 12 Jan 2010, 10:53

Pourquoi vouloir te tapper le concours Mines Ponts (que tu ne prépares pas forcément avec le système PCP) alors qu'il y a des voies d'admission faits pour les personnes ayant fait une L3 ou M1 à la fac.

https://astgrandesecoles.fr/

Par contre si tu veux supsup, fais plus de physique que de chimie pour la suite.

Les places par ce biais ne sont pas toutes pourvues donc si tu as un bon dossier (faut une mention bien quand meme), ça suffit! Les filières recherchées sont plutot méca, math, élec, etc...
romain10

Message  andrew le Mar 12 Jan 2010, 19:41

Ben en fait j'ai envisagé cette voie la, disons que le fait de tenter le concours en L2 ça m'oblige à un effort niveau travail assez important et donc après si je l'ai pas avec le concours je serais dans le "bain" pour la L3 et avoir une mention... je pensais tenter le concours, puis si j'y arrive pas partir en L3 et majorer en meca ou quelque chose du genre... voila voila xD

andrew

Message  romain10 le Jeu 14 Jan 2010, 10:09

attention à passer beaucoup de temps en L2 sur des choses qui ne sont pas au programme et de ne pas la réussir aussi bien que tu le pourrais.
romain10

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut