Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Resultats des admis apres integration?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Resultats des admis apres integration?

Message  blop le Dim 04 Juil 2010, 18:06

Bonjour. Petite question qu'apparemment personne n'a encore posé (sinon dsl): comment s'en sortent à supaero ceux qui ont été parmi les derniers à être appelés (donc "derniers" dans le classement)? Est-ce qu'ils ont galeré beaucoup pour suivre les cours? Combien redoublent?
Parce que, moi, je suis un pov taupin moyen MP ({0} inclus) engoissé de la vie, qui comprennait en gros ce qu'on faisait en cours en prepa, mais qui avait besoin d'un gros temps de digestion des infos (surtout en physique). Et si jamais j'ai l'occasion d'integrer supsup, je n'ai pas envie de passer les 3 années à l'ouest, sans rien capter de ce qui se passe.

blop

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resultats des admis apres integration?

Message  Christian le Dim 04 Juil 2010, 19:28

Ne te fais pas de soucis pour ça... La vie en école est bien différente de la prépa. Le truc relou tu verras c'est que c'est vraiment très scolaire tu dois faire attention à ta moyenne, tes notes dans chaque matière alors qu'en prépa tu bossais uniquement pour toi.
Au passage j'ai pas compris ta vanne sur les MP...
Christian

Message  romz le Dim 04 Juil 2010, 21:49

Les difficultés que certaines rencontrent en première année ne sont pas corrélées avec les résultats de prépa en général, donc pas de soucis là-dessus !
romz

Message  Zozio le Lun 05 Juil 2010, 00:33

blop a écrit: MP ({0} inclus)

Ca doit être l'ensemble nul What a Face
Zozio

Message  blop le Lun 05 Juil 2010, 21:40

Ho là il vous reste pas grand chose de la prepa (ou alors je suis en train de faire une overdose de topo Suspect ). MP*=MP privé de zero(s). Donc MP normale=MP avec des zeros.
Bref, ça rassure, mais il y aurait pas des stats quelque part (mode "manger du chiffre":on])?

blop

Message  Sev le Ven 09 Juil 2010, 21:53

Merci de cette explication mathématique... Sleep

Pour en revenir au sujet, j'ai intégré dans les derniers de la filière PC l'an dernier. Et, non seulement j'ai survécu, mais je ne redouble pas!!! Very Happy
Plus sérieusement, tu vas peut-être avoir besoin de réviser un peu avant les tests, et d'aller aux amphis si tu as peur de pas comprendre, surtout dans les matières ou tu avait déjà du mal en prépa. Mais si tu fait ça, et que tu suis bien les exos, aucun problème!!! Et puis, tu peux toujours poser des questions à tes camarades de promo, les profs qui nous font les exo, les 2A...

Comme le dit romz, les difficultés rencontrées en première année ne sont pas liés aux résultats en prépa, mais en général à une trop grande implication dans les associations ou une mauvaise organisation du temps (il faut quand même se ménager un tout petit peu de temps pour bosser!).

Et ne t'en fait pas, quoiqu'il arrive, tu bosseras moins qu'en prépa! Wink

Pour les maths, on a des probas en première année, qui m'ont semblé un peu plus digestes que les stats. On a aussi d'autres cours de maths, mais le rythme général est moins intensif qu'en prépa.

Sev

Message  blueberry le Dim 11 Juil 2010, 15:28

Tu veux des stats dans quel sens ?

Au niveau des redoublants, en tout cas, en 1A, il y en a max 5 (quelqu'un me corrigera si je me trompe, ou donnera le chiffre exact) sur une promo d'environ 120 130.
Après, il y a des non étoilés à supaero, mais comme dit avant, c'est pas vraiment le même style que la prépa, ça joue sur d'autres critères. Evidemment, quelqu'un de très bon reste très bon, mais on est pas dans l'esprit "concours", plus de quotas, d'exam uniques, etc.
Je dis pas que tu pourras ne rien faire, mais en bossant un "minimum" tu arriveras à suivre et à passer.
blueberry

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chuckhomiss.org

Message  lev le Dim 11 Juil 2010, 18:14

Comme l'ont déjà dit les autres y a pas vraiment de corrélation entre tes notes de prépa et ce qui va se passer à SupSup. J'étais parmi les derniers en filière MP à intégrer Supaero, j'ai fait le minimum durant l'année, sans stress, et çà c'est très bien passé, sans aucun rattrapage les deux ans. En plus en MP, généralement y a pas trop de pb la première année vu les maths que y a. Quoi que je sais pas si avec les changements de prog ce sera toujours aussi important...
lev

Message  Zozio le Dim 11 Juil 2010, 21:39

Moins de maths maintenant qu'ils ont passé les EDP en deuxième année.
Zozio

Message  blop le Dim 11 Juil 2010, 22:49

Ok merci. Dans ce cas, je continue à poser des questions existentielles
du genre SupsupVSEnsica Twisted Evil . Parce que j'ai lu (dans "cuvée 2008" je crois) que la formation SupA était plus tournée vers la "physique théorique". Or, même si j'ai un grand respect pour les gens qui font ça, ça me gaverait de faire beaucoup de méca Q ou des trucs completement delirants (finance et consulting), sans savoir comment fonctionne une machine à souder. Je fais partie (du peu?) de gens qui n'ont pas envie de devenir VRP de luxe ou trader apres avoir fait 2 années de prepa maths (sinon j'aurais fait BEP compta) et souhaitent faire des choses un peu plus concretes (comme des bô navions ou des belles voitures ou des bô nimmeubles, etc). Bref, si on regarde les programmes, Ensica propose un cursus tres (trop?) tourné vers le côté industriel. Qu'en est-il de SupA? Pour faire de la polemique, peut-on devenir ingenieur "de terrain" en sortant de SupA? (Il faut bien mettre un peu de mouvement sur le forum Very Happy )
En ai marre des gens qui veulent se reconvertir Jette son PC bou!

Dernière édition par blop le Dim 11 Juil 2010, 23:09, édité 1 fois

blop

Message  B.Rocco le Dim 11 Juil 2010, 23:08

La formation est certes plus théorique à Supaéro mais il y a quand même des cours facultatifs plus "pratiques", comme par exemple une formation à l'usinage en première année. Après au niveau du cursus de première année il y a une introduction à la physique quantique mais suffit de pas aller aux amphis et puis c'est réglé Rolling Eyes

Ensuite pour t'occuper les mains tu peux aussi t'investir dans certains clubs comme la robotique, le marathon-shell ou le club micro-drone. Tu y apprendras surement comment te servir d'un fer à souder Wink

Enfin, pour ce qui est du métier à la sortie, il est tout à fait possible de travailler dans l'industrie. On ne finit pas tous dans la finance, loin de là.

B.Rocco

Voir le profil de l'utilisateur http://broccoli.over-blog.com/

Message  webaba le Sam 17 Juil 2010, 12:41

Salut à toi blop,

Malheureusement pour certains, heureusement pour d'autres, il n'y a pas de physique théorique à Supaéro Smile Le cours de MecaQ est symbolique et si tu lis ton poly il suffit de savoir faire des règles de trois. En choisissant mal ta majeure, tu peux te retrouver avec un cours de physique statistique, mais faut le vouloir ! Finance et consulting c'est un choix de vie, et il n'y en a que quelque uns qui sont à fond dedans. Tu peux faire énormément de choses pratiques, du brevet de pilotage à la formation d'usinage, globalement l'industrie raffole d'ingénieurs Supaero qui, justement font plus de choses concrètes que les centraliens par exemple. L'ensica est un bon choix aussi, mais Supaero ne t'enlève aucune des possibilités que l'ensica t'offre.
webaba

Message  Docteur Poppers le Sam 17 Juil 2010, 21:39

blop a écrit:pas envie de devenir VRP de luxe ou trader apres avoir fait 2 années de prepa maths (sinon j'aurais fait BEP compta)

blop a écrit:En ai marre des gens qui veulent se reconvertir Jette son PC bou!

On a hâte de te rencontrer !

Message  Ingolf le Jeu 29 Juil 2010, 02:45

Toi m'a l'air revanchard contre les traders Docteur Poppers !!!
Mauvaise experience ? (avec Poppers...)
Ingolf

Message  JohnLeroy le Dim 01 Aoû 2010, 13:43

blop a écrit: Je fais partie (du peu?) de gens qui n'ont pas envie de devenir VRP de luxe ou trader apres avoir fait 2 années de prepa maths (sinon j'aurais fait BEP compta) et souhaitent faire des choses un peu plus concretes (comme des bô navions ou des belles voitures ou des bô nimmeubles, etc). Jette son PC bou!

C'est comme si je disais, je veux faire trader, si j'avais voulu faire di concret jaaurai pu faire BEP mecano
L'avantage de faire prepa et une grande ecole c'est d'etre polyvalent et qq soit ce que tu veux faire plus tard d'arriver plutot vers le haut de l'echelle que le bas pas de faire dque du concret.
Heureusement tu pourras tout faire.

PS: si tu voulais faire trader, heureusement que t'as pas fait BEP compta, t'aurai eu l'air malin ^^

JohnLeroy

Message  blop le Dim 01 Aoû 2010, 15:33

Je precise ma pensée: si j'avais voulu travailler dans la finance, je me serais probablement reorienté plutôt vers cette branche en évitant de faire pendant 2 ans de prepa des exercices aussi essentiels pour la finance que l'étude du mouvement d'une piece de monnaie sur un plan incliné ou bien l'étude d'une réaction d'oxydo-réduction. Je souligne la presence du mot "probablement" dans cette phrase, car je comprend que l'on puisse avoir envie de faire autre chose que des "sciences" apres la prepa et se tourner vers la finance. Mais ce n'est pas pour l'instant mon cas. L'exemple du BEP est extremiste, mais il a le mérite de faire réagir les gens.

blop

Message  PDD le Dim 01 Aoû 2010, 19:56

Ouais enfin en l'occurrence les seuls vrai master qui préparent vraiment à la finance (de marchés) se font après (voire pendant) une grande école. Je ne connais personne qui a un poste à responsabilité importante et qui ne sorte pas d'une grande école
PDD

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut