Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Bourses sur critères sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bourses sur critères sociaux

Message  Neha le Jeu 08 Juil 2010, 22:28

Bonjour à tous,
étant dans l'enfer du classement des voeux (et sortie de l'enfer des oraux Very Happy), j'étudie tous les aspects de la chose, notamment financier.
Je viens de voir que Supaero dépend du ministère de la Defense, mais qu'il y a une demande de bourse possible.
Alors j'ai plusieurs questions à ce sujet:
1) Le statut de boursier que l'on obtient ainsi est-il le même que celui que l'on obtient par la CROUS (exoneration des frais de sécu, etc)?
2) le montant, les échelons sont-ils les mêmes?
3) Je suis boursière au mérite depuis l'obtention de mon bac, si jamais je suis admise à supaero, aurai-je droit à ce complément mérite?

Merci d'avance Smile
Neha

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bourses sur critères sociaux

Message  tfr890 le Ven 09 Juil 2010, 10:55

oui pour 1) et 2) et aucune idée pour 3). Il y a des contacts sur le site de l'ISAE concernant les bourses, tu peux les contacter.
tfr890
Modo

Message  Bons baisers de Russie le Ven 09 Juil 2010, 18:26

Malheureusement tu perdras ta bourse de mérite, vu qu'elle ne t'a été attribuée que pour la durée des classes prépas, le temps que tu intègres une grande école.

Bons baisers de Russie

Message  Neha le Sam 10 Juil 2010, 15:59

@Bon baisers de Russie: D'après la dame du CROUS, la bourse de mérite est attribuée pour l'ensemble des études (hors doctorat) à condition de ne pas redoubler une année, et pas seulement pour la prépa. Mais c'est seulement pour les établissements du ministère de l'enseignement supérieur.

En revanche, pour d'autres que ça intéresserait, j'ai contacté la dame de Supaero qui s'occupe de ça, effectivement pas de bourse de mérite pour les établissements du ministère de la Défense, donc Supaero!
Neha

Message  blop le Sam 10 Juil 2010, 16:55

Mais est-ce que le fait que les bourses soient distribuées par le ministere de la defense oblige les boursiers à avoir la nationalité française? Ou est-ce que c'est vraiment sur les mêmes criteres (en gros, uniquement les revenus de la famille) que le Crous?

blop

Message  Bons baisers de Russie le Dim 11 Juil 2010, 23:30

@Neha : Si la bourse de mérite peut désormais être conservée plus longtemps, c'est une bonne nouvelle (ou alors ça sert juste à compenser le fait que son montant annuel a été divisé par 3-4).

@blop : Pour les critères, ils se fondent sur les mêmes que le CROUS (revenus famille, éloignement du domicile, etc.). Si je me souviens bien, ils demandent même l'avis préliminaire d'attribution du CROUS pour faciliter les démarches lors de l'inscription en 1A.

Bons baisers de Russie

Message  lev le Lun 12 Juil 2010, 13:16

Salut Neha,

Je beneficie moi meme de cette bourse au merite. Pour ma part, elle a ete reconduite pour les trois ans a Supaero et a ce que j'ai compris c'est assez systematique (Faut juste chaque annee prouver que tu poursuis tes etudes, rien de plus normal) et tu peux meme beneficier de l'exoneration des frais d'inscription et de secu quand tu fais une annee de cesure (ce qui n'est pas negligeable) Tu dependras donc toujours du CROUS, le fait que Supaero depende du ministere de la defense ne joue en rien.

Apres faut juste que t'en fasses la demande aupres de ton CROUS.

Bon courage!
lev

Message  Neha le Mer 28 Juil 2010, 15:24

Merci beaucoup Lev pour ta réponse, c'est une très bonne nouvelle car je rejoins quasi officiellement Supaero (ce sera officiel demain) dans un mois?
Mais comment ça s'est passé pour toi? tu as dû aller au CROUS de Toulouse en faire la demande, ou bien on te l'a reconduite automatiquement?

Merci d'avance Smile
Neha

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut