Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Le sport à Supaéro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le sport à Supaéro

Message  Alix le Mer 14 Juil 2010, 21:43

Salut à tous,

Quelques questions sur le sport à Supaéro, notamment pour la 3A :

- Le sport est-il inscrit au programme d'enseignement ? Ca m'a fait du bien d'en retrouver en arrivant à l'ENSMA, et j'aimerais pouvoir continuer sans devoir forcément en faire en club à côté (et puis franchement, quoi de mieux qu'un jeudi matin dédié au sport et un jeudi après-midi libéré pour le sport universitaire ? Cool ).

- Concernant les clubs justement, est-il toujours possible de faire du parachute et/ou de la plongée ? Ce sont deux activités qui m'intéressent vachement et que j'aimerais découvrir et pratiquer régulièrement. Quels sont les tarifs, lieux et jours de pratique, diplômes à préparer, degrés de liberté acquis à terme ? Est-il utile de les commencer sachant que je n'ai qu'un an à faire chez vous ? Toutes les précisions sont bonnes à prendre Very Happy

- Ces deux activités, ou à défaut une, sont-elles compatibles avec l'emploi du temps de la 3A ? Je pose cette question car, à l'ENSMA, la 3A est vraiment cool apparemment, alors que la 1A était moyennement cool et la 2A carrément moche, donc je me demande si c'est pareil à Supaéro. Et j'avoue que ça me ferait mal que la 3A soit chargée et que ça m'empêche de faire au moins une de ses activités ^^

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Alix

Alix

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sport à Supaéro

Message  PDD le Mer 14 Juil 2010, 21:53

Alix a écrit:Salut à tous,

Quelques questions sur le sport à Supaéro, notamment pour la 3A :

- Le sport est-il inscrit au programme d'enseignement ? Ca m'a fait du bien d'en retrouver en arrivant à l'ENSMA, et j'aimerais pouvoir continuer sans devoir forcément en faire en club à côté (et puis franchement, quoi de mieux qu'un jeudi matin dédié au sport et un jeudi après-midi libéré pour le sport universitaire ? Cool ).

- Concernant les clubs justement, est-il toujours possible de faire du parachute et/ou de la plongée ? Ce sont deux activités qui m'intéressent vachement et que j'aimerais découvrir et pratiquer régulièrement. Quels sont les tarifs, lieux et jours de pratique, diplômes à préparer, degrés de liberté acquis à terme ? Est-il utile de les commencer sachant que je n'ai qu'un an à faire chez vous ? Toutes les précisions sont bonnes à prendre Very Happy

- Ces deux activités, ou à défaut une, sont-elles compatibles avec l'emploi du temps de la 3A ? Je pose cette question car, à l'ENSMA, la 3A est vraiment cool apparemment, alors que la 1A était moyennement cool et la 2A carrément moche, donc je me demande si c'est pareil à Supaéro. Et j'avoue que ça me ferait mal que la 3A soit chargée et que ça m'empêche de faire au moins une de ses activités ^^

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Alix

Salut,

Pas de sport obligatoire en 3A

A voir avec les clubs concernés mais je ne pense pas qu'il y ait de problèmes à commencer ces sports en 3A.

En 3A, comme dans les autres années, on a le temps de faire du sport. D'ailleurs la 2A est très très moche aussi et la 3A dépend de ton option, mais globalement ça va (avec mention tourisme pour la logistique)
PDD

Message  Alix le Jeu 15 Juil 2010, 11:03

OK, merci pour ces précisions.

Quand tu dis pas de sport obligatoire, est-ce que ca signifie qu'on peut faire du sport en tant que cours (avec un créneau réservé et une note à la fin du semestre) si on en a envie, un peu à la manière des LV3/LV4, ou plutôt qu'il n'y a pas de tel créneau et qu'on doit alors se contenter des WE, des soirées ou des clubs ?
Malheureusement, je penche pour la deuxième solution =/

Je serai en domaine "Systèmes spatiaux" approfondissement "Architecture mécanique et thermique des systèmes spatiaux". Je sais pas pourquoi mais, avec la chance que j'ai, je sens ca sera le duo le plus encombré Laughing Dites-moi que je me trompe !

Le top, ca serait que je puisse faire l'un de ces sports, du ping pong (soit en cours si possible, soit en club), de l'astro, continuer un peu la 3AF et participer à la préparation de l'EAG. Comme quand je suis arrivé en 1A quoi... Ah et puis aussi bosser un peu à côté pour payer les sauts ou les plongées. Et puis profiter de ma copine quand même. Et puis... Enfin bref.

Alix

Message  Sev le Ven 16 Juil 2010, 08:21

Salut!
Pour la plongée, c'est bien sur ouvert aux 3A.
Mais si tu es débutant, la formation dure 6 séances en piscine les mardis soirs, et ensuite il faut valider ton niveau 1 en mer. Tu peux donc passer ton niveau 1 si tu reste à SupSup jusqu'au moment où l'eau commence à être pas trop froide (typiquement mai).
Et après, tu fais les weekend plongée que tu veux avec le club, remboursés aux 2/3.
Si tu as d'autres questions sur la plongée, envoie-moi un MP.
J'espère te voir l'an prochain au club plongée! Wink
Sev

Message  Alix le Sam 17 Juil 2010, 20:36

Merci Sev pour ta réponse. Je t'envoie un MP pour la suite.

Quelqu'un du club parachute pour présenter les activités du club ? Et aussi pour répondre à mes autres questions ?

Alix

Message  dv57 le Jeu 29 Juil 2010, 16:44

coté para, il y a des we d'initiation au début de l'année il me semble et ils reprennent courant avril (dès qu'il commence à faire à peu près beau en fait) jusqu'à la fin de l'année.

tout le monde est bien évidemment le bienvenu. Il suffit de s'inscire à l'AS histoire d'être remboursé au 2/3 (après, tu peux aussi ne pas t'inscire et payer plein pot ^^)
dv57

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut