Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

intégrer SUPAERO et préparer l'X en candidat libre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

intégrer SUPAERO et préparer l'X en candidat libre ?

Message  hatim1990 le Ven 30 Juil 2010, 03:55

Bonjour.

Je suis un nouveau admis à Supaero.

Je trouve beaucoup de difficulté à décider entre 5/2 pour l'X où intégrer Supaero. Mais, j'ai apprécié l'idée d'intégrer Supaero et d'essayer d'avoir l'X en candidat libre.

C'est pour ça que je souhaite si quelq'un pourrait m'informer sur le rythme du travail dans l'école et est ce que c'est possible de préparer un concours et suivre la formation en paralléle ?
Et merci d'avance

hatim1990

Revenir en haut Aller en bas

Re: intégrer SUPAERO et préparer l'X en candidat libre ?

Message  tfr890 le Ven 30 Juil 2010, 09:35

Il faut etre tres motive. Il y en a qui l'ont fait mais pas pour l'X mais pour avoir l'ENS (un eleve a eu Cachan il me semble)

Pour ce qui mon avis personnel, si tu veux l'X et rien d'autre, reste en prepa ....
tfr890
Modo

Message  Zozio le Ven 30 Juil 2010, 10:44

En fait, en première année, il y a une sorte de pic de travail entre février et avril ( à moins que ça ait changé maintenant ), rien de bien méchant mais ça prend quand même un peu de temps libre, donc ça risque de ne te laisser que peu de temps pour préparer l'X efficacement, donc réfléchi bien à ce que tu veux ...
Zozio

Message  oronte le Dim 01 Aoû 2010, 23:38

Mec j'étais dans la même position que toi l'an dernier, surtout que je pouvais faire 5/2 à LLG en PC**.
Finalement j'ai choisit d'intégrer en me disant que j'essayerai de préparer l'X, crois moi : c'est super super dur de se mettre à bosser ses cours de math et de physique de prépa alors qu'y a plein de trucs cool à faire sur le campus.

Fais comme tu le sens, moi y a encore des fois ou je déprime en me disant que j'aurais peut-être du faire 5/2. Ce que j'ai pu voir pendant mon stage ouvrier c'est que la culture du diplome se perd, que les gens de toutes les écoles se fréquentent et que passer un an de plus en prépa, ça veut dire un an d'étude en plus.

Et puis y a toujours moyen de valoriser son diplome en faisant une thèse et être doctorant ou d'aller faire un double diplome à l'étranger, mais bon, je sais pas si ça vaut l'X...

C'est un choix hyper difficile, j'en sais quelque chose

oronte

Message  romz le Lun 02 Aoû 2010, 19:14

Zozio a écrit:En fait, en première année, il y a une sorte de pic de travail entre février et avril ( à moins que ça ait changé maintenant ), rien de bien méchant mais ça prend quand même un peu de temps libre, donc ça risque de ne te laisser que peu de temps pour préparer l'X efficacement, donc réfléchi bien à ce que tu veux ...

L'organisation de la première année change pour cette année oui. Je sais pas trop comment précisément, mais les pics de travail, s'il y en a, ne seront peut-être plus au mêmes moments !

romz

Message  Astro le Jeu 19 Aoû 2010, 03:23

Moi j'ai préféré Supaero à l'X et ENS cachan ainsi que les mines de paris.
A vrai dire ce n'est pas le meme contexte puisque je viens en double diplomation mais bon ce que je voulais dire qu'à l'etranger Supaero ou mines paris ou X ou Ens c'est la meme chose : elles sont equivalentes. Par exp ici au canada on ne connait meme pas c koi les mines de paris ,Supaero ,Ens ou l'x mais les gens des universités ou du domaine savent en revanche que se sont de tres bonnes ecoles, de meme en USA se sont tous des écoles du meme groupe soit le groupe A ,du coup elles sont equivalentes pour nous Smile .
Hatim si tu aimes ne serait ce qu un peu les sciences de l espace n hesite pas sinon je te comprends ...
Pour courage à toi et à vous tous les amis,
Amicalement,
Amine

Astro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut