Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Allez les nouveaux, présentez vous !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allez les nouveaux, présentez vous !

Message  B.Rocco le Ven 30 Juil 2010, 16:40

Les premiers résultats sont tombés hier donc la promo 13 a du accueillir ses premiers élèves.

Pour avoir une première impression sur la nouvelle promo ça serait bien que vous preniez deux minutes pour venir vous présentez ici: dire qui vous êtes, d'où vous venez, pourquoi Supaéro, etc.

(Et ça vous fera bien marrer de relire ce sujet dans un an Razz )
B.Rocco

Voir le profil de l'utilisateur http://broccoli.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez les nouveaux, présentez vous !

Message  HugoP (4A aigris) le Ven 30 Juil 2010, 17:14

Salut tout le monde !!
Bon ba j'inaugure :

Je m'appelle Hugo, je viens du Lycée Saint-Louis (filière PSI). Je suis originaire de la capital, donc jusqu'à présent je suis resté chez mes parents. J'ai bien hâte de découvrir Toulouse.
Pour moi le choix de Supaéro était une évidence : n'es-ce pas de loin la meilleur école française ? ^^
Non plus sérieusement j'ai toujours été passionné par l'aéronautique et l'aérospatiale. Plus jeune je voulais être pilote, mais je me suis résigner plus tard car c'est un choix de vie qui ne me plait pas entièrement. Depuis le lycée (Lycée Buffon si ya des connaisseurs) je voulais intégrer Supaéro et aujourd'hui ça devient réalité ; et en 3/2 en plus, que demande le peuple^^
J'ai vu qu'il y a l'air d'avoir tout pleins d'assocs et clubs intéréssants, surtout pour ce qui est des activités aéronautiques. Ayant toujours habité Paris, j'ai pas encore été très gâté sur ce niveau la, je compte donc rattraper mon retard.
Coté sport j'ai fait beaucoup de Judo avant d'arrêter à l'entrer en prépa, donc je vais surement m'y remettre cette année. Le rugby me tente aussi pas mal donc à voir, le volley me plait bien aussi. Sinon je débute le tennis.
Bon ba je crois que j'ai tout dis, j'attends que les autres se présentent Smile
Mettez des photos Very Happy
HugoP (4A aigris)

Salut à tous!!!

Message  Adrien S le Sam 31 Juil 2010, 14:20

Salut à tous, je me lance moi aussi dans la presentation:

Je m'appelle Adrien, je viens du lycée Henri Wallon dans le nord (valenciennes plus precisemment), où j'étais en filiere MP.

J'ai 19 ans aujourd'hui, et que demander de mieux concernant les cadeaux qu'une place dans l'école dont on a toujours révé???

Ehh oui car ça fait bien longtemps que supaero est mon rêve, etant donné que j'adore tout ce qui touche a l'aviation et l'espace! Plus précisemment j'ai moi aussi voulu etre pilote, mais pas longtemps ( la chasse m'interessait principalement, mais on comprend bien vite que mesurer 1m89 peut etre un handicap...), et j'ai ensuite décidé de m'interesser plus à la conception et au metier d'ingenieur, tout en restant dans le milieu de l'aeronautique --> supaero est l'IDEAL!!

Coté sport j'ai longtemps pratiqué le basket avant mon entrée en prépa, et j'ai envie de decouvrir d'autre sports maintenant, comme le rugby. En plus comme l'idée de voler n'est pas tout a fais disparue, j'espere pouvoir m'essayer a differentes activités en lien avec elle. J'ai d'ailleurs cru comprendre que l'école avait un materiel genial pour les sports aeriens!! Enfin j'ai fais un peu de karting il y a quelques années, et j'aimerais de temps en temps pouvoir refaire quelques tours de piste.

Voila, beaucoup de projets en sport mais je compte bien aussi pouvoir faire quelques soirees bien sympas et profiter de la belle ville de Toulouse. Et coté etudes j'espere que l'on va faire des choses qui nous passionent!

Voila voila, je n'ai plus qu'à vous souhaiter de bonnes vacances, et rendez vous le 28 aout!!

Adrien S

Message  ananas09 le Dim 01 Aoû 2010, 17:23

bonjour à tous, moi c'est anaïs, je viens du lycée malherbe à caen 5/2 MP*.
supaero pour beaucoup de raisons: localisation, débouchés, et surtout, ce n'est pas une école où l'on fait principalemet des maths et de l'info ^^ j'ai jamais eu vraiment de vraie passion pour tout ce qui est aéronautique mais je ne demande qu'à en avoir. je fais du basket depuis longtemps, j'ai arrêté cette année mais je compte bien m'y remettre. je pense que je vais bien apprécier la formation, l'ambiance et les activités (j'ai pa trop de doutes^^).de toute façon ce seront trois années superes j'en suis sûre. bonnes vacances à tous. on se voit le 28

ananas09

Message  DuDu le Dim 01 Aoû 2010, 21:39

Hello à tous !

Moi c'est Geoffrey, du lycée JB Say à Paris. J'habite dans la banlieue parisienne, toujours habité dans le coin, donc toulouse, ça va me faire bizarre !

Pourquoi Supaéro ? Et bien.. Comme beaucoup, j'ai voulu être pilote de chasse, mais comme Adrien, mesurer près d'un mètre 90 n'est pas pratique pour rentrer dans un cokpit^^ J'adore tout ce qui est relatif aux nouvelles technologies, donc créer des avions au lieu de les piloté m'a paru être un bon compromis Smile

J'aime le modélisme, deux maquettes d'avions à mon actif (et un joli crash^^), et lorsque j'ai du temps libre, je ressort mes légos mindstorm pour faire des petits robots Very Happy J'envisage donc de m'investir dans le club robotique et celui relatif au mini-drone.
Contrairement à beaucoup, la prépa m'a permis de faire du sport : le basket ! (J'avais un terrain aux pieds de mon interna, donc ça aide..) Je pense reprendre le tennis, et j'aimerais bien me lancer dans la planche à voile..
ça fais beaucoup de choses de prévues.. On est obligé de garder un peu de temps pour bosser ??
lol!

Voila pour la petite présentation, bonne vacances à tous rendeer

PS : une petite question au passage.. La rentrée est le lundi 30 aout je crois.. Si j'arrive le samedi précédent, il y a des activités de prévues le dimanche pour s'occuper ?
DuDu

Message  Zozio le Dim 01 Aoû 2010, 22:51

T'inquiète pas pour les activités le dimanche Wink Il devrait y avoir la présentation des clubs + d'autres choses.
Zozio

Message  Kaouenn le Dim 01 Aoû 2010, 23:02

Ya même des trucs de prévu le samedi, l'inté en tant que telle commence dès le samedi soir ! Conseil à tout ceux qui peuvent, arrivez le samedi ou avant si vous pouvez, c'est pour votre bien Very Happy
Kaouenn
Modo

Message  JacquesW le Lun 02 Aoû 2010, 15:11

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jacques et je viens du lycée Kléber à Strasbourg, et j'étais 5/2. Je suis super content d'intégrer Supaéro l'année prochaine, et moi c'est surtout le côté espace de l'école qui m'intéresse, et aussi le fait que au final ça reste assez généraliste d'après ce que j'ai compris. Et donc si tu sais pas ce que tu veux faire plus tard, c'est bien aussi.
Sinon l'année prochaine je compte reprendre le Handball à fond, faire du Rugby (je pense qu'à Toulouse ça posera pas trop de problème). En plus je suis altiste, et j'amènerai bien sûr mon instrument, pour jouer dans tous les ensembles possible.
J'ai hâte de rencontrer ma nouvelle promo, et j'arriverai donc le samedi 28 août pour rien louper de l'intégration.
A bientôt !

JacquesW

Message  Neha le Mer 04 Aoû 2010, 15:17

Hola!

Moi c'est Yasmine, du lycée Saint Louis à Paris, et je ferai partie des effectifs féminins (apparemment maigres) de la promo 2k13!
Moi aussi j'ai toujours habité Paris/RP, je très contente de venir tester la vie en province, et surtout la vie Toulousaine, c'est d'ailleurs en partie ce qui a déterminé mon choix!
Contrairement à tous ceux que je lis, je n'ai pas de passion particulière pour les avions, le modélisme, etc., même si je suis toujours fascinée à l'aéroport et que je suis convaincue que c'est très intéressant, sinon j'ai une petite (petite j'ai dit) passion pour tout ce qui est nébuleuses etc., enfin ça exerce un sorte de fascination sur moi, mais ça m'a pas du tout poussé à choisir l'école. Le programme des cours a l'air intéressant et balaie un large spectre, le campus a l'air cool, de même que la ville de Toulouse, y'a la montagne et la mer pas trop loin... Enfin voilà, d'aucuns diront que ces critères sont futiles ; )
Autrement, j'aime la littérature, et je compte bien étancher cette année la soif causée par la prépa. Niveau musique, j'aimerais recommencer ma tentative lycéenne à la guitare, et sinon j'écoute du métal extrême, du trip hop et du classique.
Je cours parfois pour me détendre (quoique là, en vacances, y'a comme du relâchement!), je souhaiterais reprendre le tennis à la rentrée (les 8 courts de tennis, ça aussi c'était un argument de poids Very Happy), éventuellement commencer un sport nautique, et le club montagne m'intéresse pas mal aussi!

Je viendrai plutôt le 29 à mon avis mais je ferai ce que je peux pour 28!
Neha

Message  octaphial le Mer 04 Aoû 2010, 20:49

J'ai beaucoup hésité d'écrire ici parce que mon cas ne colle pas trop bien aux autres mais bon, je regarde ce forum depuis mars au moins quand ma décision était prise ...

Byunghyun, un Coréen, qui fera deux ans de Supaéro comme son école d'application de l'X ... Il n'y a pas d'histoire de prépa puisque j'ai été admis par le concours des étrangers universitaires (appelés comme Élèves Voie 2, abrégés EV2, à l'X) et ça fait trois ans que j'apprends le français, je suis arrivé en France et tout ça. J'ai choisi de m'intégrer en deuxième année de Supaéro, contrairement au parcours classique qui prend seulement votre troisième année, pour un cursus et une intégration plus complets. Puis je voulais changer d'air, étant donné que je n'étais presque jamais au Sud de la France (deux journées à Toulon il y a deux ans).

Je ne sais pas combien de sérieux mes autres camarades de l'X prennent sur leur passage à Supaéro, mais pour moi c'est très intéressant en plusieurs sortes : avoir plus de réseaux d'amitié, encore une région de plus à vivre, encore plus de défi (par exemple, j'ai eu un C en méca de deuxième année de l'X Sad alors aéro ...), etc.

Pour mes passions, escalade à laquelle j'ai débuté à l'X, et l'activité chorale, également commencé à l'X, avec une longue histoire comme mélomane ... D'autres choses à découvrir ! Et voilà, j'arrive à Toulouse le 17 août après-midi, vu que l'harmonisation commence tôt.

À bientôt !

octaphial

Message  Za le Mer 04 Aoû 2010, 22:15

@Yasmine : Ah, quelqu'un qui aime la littérature, ça fait tellement plaisir Smile (je sais, c'est un peu hors sujet au milieu des présentations mais je ne pouvais pas ne pas mentionner mon enthousiasme) Pour ce qui est culture, musique, et d'ailleurs sport et tout, Supaéro c'est vraiment super ! J'ai vu aussi "chorale", ça aussi ça fait plaisir, la chorale manque d'hommes ! (ou en manquait quand je suis partie il y a un an...)
En tout cas, bienvenue à tous les nouveaux !
Za

Message  Za le Jeu 05 Aoû 2010, 00:16

Sinon je confirme ce qu'a dit Kaouenn, il faut faire tout ce qu'on peut pour être là le samedi 28. Sérieusement, c'est là que tout commence, c'est mythique, ce serait vraiment dommage de louper ça !!
Za

Message  DuDu le Jeu 05 Aoû 2010, 00:35

Za a écrit:Sinon je confirme ce qu'a dit Kaouenn, il faut faire tout ce qu'on peut pour être là le samedi 28. Sérieusement, c'est là que tout commence, c'est mythique, ce serait vraiment dommage de louper ça !!

Les festivités commencent dans la journée, ou le soir ?
DuDu

Euh... Moi c Jo !

Message  Jopick le Jeu 05 Aoû 2010, 00:47

Salut je m'appelle Jo (Jonathan pour les pas intimes !) je viens du lycée Montaigne a Bordeaux (3/2, MP). Sinon je viens de Saintes en Charente Maritime et aussi a moitié d'Australie !
Pourquoi supaero ? Je suis depuis toujours passionné par tout ce qui vole ! Je fais d'ailleurs du planeur et de l'avion quand j'ai le temps et le budget et je compte continuer l'an prochain ! Aussi Toulouse c'est un peu LA ville ! Alors je suis juste trop impatient d'y arriver !!!
Sinon j'aime lire, faire la fête, la musique (je fais de la batterie), faire la fête, les anacondas bleus d'indonesie ...
Voilà, au 28 et bonnes vacances a tous !!!

Jopick

Message  J. le Jeu 05 Aoû 2010, 02:34

Salut à tous,
Moi c'est Jason, je viens de la PC* de Besançon et je suis ravi d'intégrer SupAero, mon premier et quasi dernier vœux. Comme la plupart de ceux qui prennent la peine de poster un présentation ici, je suis naturellement intéressé par l'aéronautique et passionné par l'espace.
Je n'ai pas encore défini clairement les clubs et assocs auxquels j'adhérerai et même si le kendo et les mini-drones m'attirent plus particulièrement, les concours ne m'ont pas laissé assez de neurones valides pour une décision si capitale.
J'ai hâte de découvrir l'école (même si, fils du froid, le climat toulousain m'effraie), le campus et bien sûr mes nouveaux camarades...
Bonne fin de vacances à tous...
J.

Message  HugoP (4A aigris) le Jeu 05 Aoû 2010, 12:46

Tachez d'en garder un peu sous le pied pour les pauvres dans mon cas qui n'arrivent que le 29 Smile
HugoP (4A aigris)

Message  romain10 le Ven 06 Aoû 2010, 08:23

Je pense qu'il ne faut vraiment pas s'inquiéter pour ça.
romain10

Message  Manon le Dim 08 Aoû 2010, 00:21

Bonjour,

Je m'appelle Manon et je crois bien faire également partie de la prochaine promo !

Je viens du lycée Fermat à Toulouse de PSI, plus précisément de Castelnaudary dans l'Aude.
Pas de nouvelle ville, ni meme de nouvel appart pour moi à la rentrée mais je serai ravie de partager la découverte de la région avec les nouveaux venus !

Je ne pourrai venir qu'à partir du 30, je sais bien que je vais louper (hélas) une partie (que je n'espère pas trop grande) de l'intégration mais je ne peux faire autrement. J'espère que cela ne génera pas trop les organisateurs de notre arrivée.

Il me tarde (meme si les vacances sont bien appréciables) cettte date pour découvrir la fameuse "vie après prépa".

Bonnes vacances à tous et à bientôt.

Manon

Message  Frédé le Mar 10 Aoû 2010, 18:49

Frédéric, je viens des lycées Pasteur (1/2) et Hoche (3/2), j'étais en PSI.

Cela faisait longtemps que je rêvais de Supaéro - et bim je l'ai eu -, trop content. Je suis passionné d'aviation depuis tout petit.
J'arriverais le 28 normalement histoire de ne rien louper, j'ai vraiment hâte de découvrir Toulouse et les environs.
Je compte passer le PPL l'année prochaine en profitant des avantages que Supaéro procure de ce point de vue là.

Bonne fin de vacances a tous.

Frédé

Message  Thibault le Mar 10 Aoû 2010, 19:09

Thibault, 3/2 en MP, Hoche.

Comme Frédéric, je visais Supaéro depuis pas mal de temps maintenant ! Et j'ai tout fait pour l'avoir - comme quoi, le travail paye !
J'arrive le 27, m'installerai le 28 au matin pour ne rien louper ni de l'après-midi ni de la soirée Wink

Quoi d'autre ... je suis plongeur-secouriste depuis l'été dernier (formation PADI), skieur depuis un bout de temps aussi ! J'ai fait pas mal de voile mais c'est un peu loin là ... je compte passer mon brevet de pilote en profitant des avantages que procure Supaéro.
Passionné de Fantasy, D&D et Sci-Fi à mes heures perdues - les jeux PC de gestion/stratégie m'attirent aussi beaucoup ! J'oubliais la musique ... altiste pendant 8 ans (arrêté il y a 5 ans -- j'ai tout oublié hélas !), et je me suis mis au piano en début de spé (seul, donc ça fait pas une vraie année de piano avec un prof ...).

J'ai hâte d'être à Toulouse Smile Bonne fin de vacances à tous !
Thibault

Message  Docteur Poppers le Mer 11 Aoû 2010, 11:37

Manon a écrit:Bonjour,

Je m'appelle Manon et je crois bien faire également partie de la prochaine promo !

Tu as un copain Manon ?

Message  Baiyulan le Mer 11 Aoû 2010, 20:22

Hello everybody !

Je suis Baiyulan (ou plutôt Charly de mon prénom, c'est mieux ainsi) et je viens vous rejoindre à Toulouse l'année prochaine (ou plutôt dès la fin du mois, c'est mieux ainsi!) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile Smile Smile Smile Smile Wink Wink Wink Wink Wink cheers cheers cheers cheers cheers cheers

A propos de moi : je suis jurassien et contrairement à beaucoup sur ce forum, les avions me laissent ni chaud ni froid (mais Supaéro me chauffe énormément, et c'est mieux ainsi!).

Quoi d'autre ? J'aime beaucoup le vélo (j'espère d'ailleurs qu'il y a une vraie équipe cycliste à Supaéo) et le biathlon (bon là je sais que ça va être plus dur, dommage.... silent )

Vivement le début de l'inté (enfin le Jura c'est loin, donc je vais bientôt devoir partir, et c'est beaucoup mieux ainsi!)

++
bounce bounce ZE banane dansante ZE banane dansante Avion Avion Buveurs Buveurs sunny sunny cheers cheers Angélique Angélique

Dernière édition par Baiyulan le Mer 11 Aoû 2010, 20:23, édité 1 fois (Raison : Pas de fautes de frappe, c'est mieux ainsi !)

Baiyulan

Message  PDD le Mer 11 Aoû 2010, 20:36

Baiyulan a écrit:Hello everybody !

Je suis Baiyulan (ou plutôt Charly de mon prénom, c'est mieux ainsi) et je viens vous rejoindre à Toulouse l'année prochaine (ou plutôt dès la fin du mois, c'est mieux ainsi!) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile Smile Smile Smile Smile Wink Wink Wink Wink Wink cheers cheers cheers cheers cheers cheers

A propos de moi : je suis jurassien et contrairement à beaucoup sur ce forum, les avions me laissent ni chaud ni froid (mais Supaéro me chauffe énormément, et c'est mieux ainsi!).

Quoi d'autre ? J'aime beaucoup le vélo (j'espère d'ailleurs qu'il y a une vraie équipe cycliste à Supaéo) et le biathlon (bon là je sais que ça va être plus dur, dommage.... silent )

Vivement le début de l'inté (enfin le Jura c'est loin, donc je vais bientôt devoir partir, et c'est beaucoup mieux ainsi!)

++
bounce bounce ZE banane dansante ZE banane dansante Avion Avion Buveurs Buveurs sunny sunny cheers cheers Angélique Angélique
T'avais vraiment besoin de mette tous ces smileys ?
PDD

Message  octaphial le Mer 11 Aoû 2010, 21:00

PDD a écrit:
Baiyulan a écrit:Hello everybody !

Je suis Baiyulan (ou plutôt Charly de mon prénom, c'est mieux ainsi) et je viens vous rejoindre à Toulouse l'année prochaine (ou plutôt dès la fin du mois, c'est mieux ainsi!)

Quoi d'autre ? J'aime beaucoup le vélo (j'espère d'ailleurs qu'il y a une vraie équipe cycliste à Supaéo) et le biathlon (bon là je sais que ça va être plus dur, dommage.... )

++
T'avais vraiment besoin de mette tous ces smileys ?

Qu'ils lui soient utiles ! Wink

Sinon, c'est mieux que ne rien écrire ... Enfin comme ça, je m'ennuie moins vers la fin de stage de recherche de l'X !

octaphial

Message  Docteur Poppers le Mer 11 Aoû 2010, 23:17

octaphial a écrit: Enfin comme ça, je m'ennuie moins vers la fin de stage de recherche de l'X !

Wah ! t'as fait l'X !!! je l'avais pas encore vu dans tous tes messages. C'est le top! cheers Avion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut