Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

L3 à l'université

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L3 à l'université

Message  Nikoandco le Dim 08 Aoû 2010, 00:39

Bonjour
En fouillant un peu, je suis tombé sur des anciens sujets évoquant le suivi d'une L3 en parallèle de la première année, et comme les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 aout, je préfère réfléchir à ça rapidement.
C'est forcément à Paul Sabatier?
Ca a un intérêt?
Y'a un aménagement horaire avec les cours de supaero ou c'est un cauchemar?
Enfin quels sont les domaines utiles? Car il y'a des sujets de mécanique, physique... Comment savoir si ce n'est pas superflu vis a vis de la formation de supsup?
Merci d'avance

Dernière édition par Nikoandco le Dim 08 Aoû 2010, 20:32, édité 1 fois

Nikoandco

Revenir en haut Aller en bas

Re: L3 à l'université

Message  blop le Dim 08 Aoû 2010, 12:35

Tu voulais pas plutôt dire jusqu'au 24 septembre? (parce que l'avril c'est loin...)

blop

Message  Za le Dim 08 Aoû 2010, 18:10

Personnellement, j'ai essayé de faire une L3 maths fonda en parallèle de la 1A. Pas d'aménagement, donc imposible de suivre les cours, on a eu des DM réguliers, bref avec le peu de motivation que j'avais pour bosser plus que le nécessaire en sortant de prépa, ça a été la cata... Il faut une grosse motivation pour faire une L3 en parallèle de la 1A je pense - cela dit, certains l'ont eu cette licence, ils étaient juste plus motivés que moi j'imagine.
Za

Message  webaba le Jeu 12 Aoû 2010, 21:14

Salut Nikoandco,

Il me semble que la seule L3 de math qui ait un accord avec Supaéro est celle de Math Fonda.
J'ai fait la L3 de maths en parallèle de la 1A, (je passe en 2A) et voila mon avis. Si tu aimes les maths, tu vas être un peu déçu à Supaéro de ce coté là. Je sortais de MP et j'aimais ça, c'est pour ça que j'ai fait la L3. On a pu s'inscrire sans problème quelques semaines après la rentrée donc t'inquiète pas de ce coté là. Ca ne sert pas à grand chose vis à vis des matières de Supaéro ou de ton métier d'ingénieur, certaines matières sont même redondantes (fonctions holomorphes). Cependant ça te donne une approche plus mathématique, moins axée sur les applications pour les ingés, et ça peut être intéressant si tu veux, par exemple, faire de la recherche. Ca entretient les mécanismes et l'intuition acquises en prépa pour les démonstrations tandis que les cours à Supaéro te font régresser dans ce domaine (mais progresser dans d'autres!). Il n'y a pas d'aménagement pour les cours mais tu peux te procurer les polys, voire en trouver sur internet.
Parmis ceux qui l'ont suivi cette année il y a environ 50% de réussite. Il suffit de bosser un jour ou deux avant les exams pour t'en sortir, et comme le dit Za, d'avoir un peu de motivation pour faire la moitié (requise) des DM de l'année pour avoir le diplôme à la sortie.
Globalement, si tu veux entretenir un niveau de math, enrichir ta culture mathématique, tente l'aventure. Le niveau n'est pas très élevé, les seuls difficultés que tu peux rencontrer sont des termes ou théorèmes inconnus, donc il faut regarder un minimum les cours.
Si tu n'aimes pas les math, ça ne sert vraiment à rien.

En espérant avoir répondu à ta question,

Seb
webaba

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut