Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

intégré supaero après une L3 génie civile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

intégré supaero après une L3 génie civile

Message  semsem le Mar 23 Nov 2010, 01:35

Bonjour,

Je suis un élève en L3 génie civile, j'ai fait une prépa intégré (dans une université française à l'étrangé, mais j'ai passé toute ma scolarité précédente en france) et je suis revenu en france por intégré la L3.
Voilà, le milieu dans lequel je suis attéri n'est pas vraiment celui pour lequel j'optais! Il y a plusieurs matières pratique lié au génie civil et que je n'ai donc jamais eu auparavant (plutôt faites pour les élèves d'IUT); les matières scientifiques, math, méca flu, mmc... sont plus de mon ressort (déjà fait en prepa). J'avoue m'être orienté un peu à l'aveuglette après le BAC (S), et je me vois très mal terminé conduc de trvx dans un chantier!
J'aimerai me réorienter et intégré un ecole d'ing, si possible d'aéronautique et d'espace, ce domaine étant ma passion.

Dsl de poser franchement mes questions:

Comment se fait la procédure d'admission après la L3?
Quel niveau est demandé pour le concours?
Quel doivent-être mes objectifs avant la fin du semestre pour espérer intégrer supaero?
Y a-t-il d'autre écoles d'ing auxquel je devrais postulé au cas où je ne serais pas admis?

Merci, de me répondre, je ne connais pas trop la classification des écoles d'ing et leur admissions étant donné que je n'est pas intégré une prépa préparant aux concours, et que je m'y est donc pas intéressé,Merci de bien vouloir m'éclairer sur toutes ses questions.

semsem

Revenir en haut Aller en bas

Re: intégré supaero après une L3 génie civile

Message  romain10 le Mer 24 Nov 2010, 22:49

Salut!

Tout d'abord, pas besoin de poster à deux endroits Wink

Sinon tu auras quelques renseignements ici:

http://www.isae.fr/fr/les_formations/cycle_ingenieur_supaero/recrutement/admission_1ere_annee_sur_titres.html

Ca c'est pour ce qui est officiel.

Pour l'officieux, faut compter au moins une mention bien dans une licence avec un niveau soutenu (je peux pas t'en dire plus dsl). Pour les autres écoles, malheureusement, tu vas devoir te renseigner par toi même sur le site de ces écoles. A l'Ensica c'est possible aussi. Après il faut voir Enac, ensma, ... pour l'aéronautique.

Prends la liste des écoles d'ingés (tu dois la trouver sur scei-concours et ailleurs) et prospecte...

Bon courage!
romain10

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut