Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

questions en vrac

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

questions en vrac

Message  fug le Mar 26 Juil 2011, 21:22

Bonsoir tout le monde ! Je devrais raisonnablement intégrer supaero d'ici la fin de l'été, alors je me pose quelques questions :

1) Je lis sur le site de supaero que la rentrée a lieu le lundi 29/08/11 (inscription de 9h00 à 12h30). Et sur le topic d'à côté, vous parlez d'un soirée d'inté le 27, comment ça marche ?

2) Que rapporter ? A part fringues + nécessaire toilette + de quoi écrire, il y a d'autres incontournables ?

3) euh des questions supplémentaires vont venir !!

Merci beaucoup, et à bientôt !

fug

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions en vrac

Message  Flo.p le Mar 26 Juil 2011, 22:02

salut à toi ! et bravo si tu nous rejoins effectivement

1) la rentrée "officielle" a bien lieu le lundi 29/08/11 MAIS l'inté commence dès le samedi 27 pour une soirée de ouf samedi et dimanche soir, et le rallye des clubs dimanche après-midi. Crois-nous, il serait dommage de rater ces deux soirées dont on se souvient encore tous un an après !
C'est pour cela qu'on conseille à tous d'arriver le samedi. Evidemment chacun a ses impératifs, vous pouvez toujours arriver plus tôt ou plus tard mais encore une fois, il serait dommage de louper un bout de l'inté !

2) tu parles pour l'inté spécialement ou pour l'année de manière générale ?

3) on attend vos questions !
Flo.p

Message  fug le Mar 26 Juil 2011, 22:36

Flo.p a écrit:salut à toi ! et bravo si tu nous rejoins effectivement

1) la rentrée "officielle" a bien lieu le lundi 29/08/11 MAIS l'inté commence dès le samedi 27 pour une soirée de ouf samedi et dimanche soir, et le rallye des clubs dimanche après-midi. Crois-nous, il serait dommage de rater ces deux soirées dont on se souvient encore tous un an après !
C'est pour cela qu'on conseille à tous d'arriver le samedi. Evidemment chacun a ses impératifs, vous pouvez toujours arriver plus tôt ou plus tard mais encore une fois, il serait dommage de louper un bout de l'inté !

2) tu parles pour l'inté spécialement ou pour l'année de manière générale ?

3) on attend vos questions !
1) Mais je ne compte pas le manquer bien entendu ! Very Happy On peut donc récupérer sa chambre samedi tout au long de la journée ?

2) Pour l'année je veux dire, j'oublie des choses sur ma liste ? On se fournit sur place pour la plupart des choses bien entendu, mais ça m'inquiète d'avoir vraiment aussi peu de choses scratch

3) Je réflechis scratch

Merci ! Very Happy

fug

Message  Ben bwl le Mar 26 Juil 2011, 22:54

Prend de quoi te faire une petite chambre sympa parceque mine de rien tu vas habiter là pendant un an.

Et surtout prend une MULTIPRISE !

Pour la chambre il me semble bien qu'il y a une perm toute la journée pour récupérer ses clefs (à confirmer avec un mec de l'inté)

Ben bwl

Message  Flo.p le Mar 26 Juil 2011, 23:05

voilà après chacun ses gouts, selon ce dont il a besoin pour décorer sa chambre. Pour les cours, juste du papier et de quoi écrire, les livres te seront fournis à la rentrée. Après pour la chambre, quand on arrive fin aout et qu'il fait super chaud, on pense pas toujours à certaines choses. Genre une couette ! Ca sert bien en hiver (dans la chambre on te fournit des draps et une espèce de couverture), on y pense pas en été et c'est pas facile à ramener dans le train après !

Flo.p

Message  Ftaghn le Mer 27 Juil 2011, 11:59

Ben bwl a écrit:
Et surtout prend une MULTIPRISE !

Ah non ! Ca c'est totalement interdit-forbidden-machtnicht par le règlement !!! Les multiprises faut pas c'est le mal, tout comme les frigos, les plaques chauffantes, les micro-ondes, les ventilateurs, et les gens qui dorment chez toi alors que ce sont même pas des vrais Supaeros de sang pur. Evil or Very Mad Si tu veux être un gentil élève aimé par Mr Règlement, il faut venir uniquement avec ta **** et ton stylo ... study

Bon, sinon pour la partie constructive du post :
-> un ventilo pourra être le bienvenu pour ceux qui viennent de pays où "été" signifie "moins de pluie".
-> même si la khomiss met à disposition une boite à outils, ca peut sauver la mise d'avoir un bon vieux tournevis (et en plus un bon coup calme le plus bourré des 4A).
-> si tu veux te la jouer type ordonné, un grand nombre de petits conteneurs à papier (classeur, pochette...)sera nécessaire pour les nombreuses matières différentes : contrairement à la prépa, le classeur de 12kg sobrement intitulé "Math", c'est foireux...
-> tant que je suis dans les clichés prépa, pas la peine de ramener ta remorque de feuilles doubles : tu va écrire BEAUCOUP moins, et les polys sont tes amis. (Enfin, surtout les annales mais on t'expliquera plus tard Rolling Eyes )
-> pour tout ce qui est de l'electroménager cité plus haut (interdit-c'est-pas-bien, je vous le rappelle...), il y a de grosses affaires à faire pour ceux qui peuvent attendre la fin de l'année, quand les 3/4A quittent le campus ce qui provoque des méga soldes de la mort.

PS : Conclusion : il ne te faut pas une multiprise, il t'en faut plein. Wink
Ftaghn

Message  Interpaul le Mer 27 Juil 2011, 12:31

Je plussoie, mais j'ajoute que la multiprise est offerte a ceux qui la demandent (le service des rezs peut vous fournir LA multiprise agree par le reglement, et chaque eleve peut en avoir une)

Des trucs cool si vous les avez chez vous ou que vous ne pouvez pas vous en passer, c'est bouilloire, micro-ondes, frigo/plaques pour ceux qui font la cuisine... Sinon attendez qqs mois les soldes des vieux qui quittent supaero Smile
Interpaul

Message  fug le Mer 27 Juil 2011, 19:57

La couette (et l'oreiller tant qu'à faire) et la multiprise sont de bonnes idées, je les note Smile Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

fug

Message  Benj le Mer 27 Juil 2011, 20:05

niveau linge, dispose-t-on de fer à repasser? machine à laver? sèche-linge?
Benj
Admin

Message  Flo.p le Mer 27 Juil 2011, 21:20

vous disposez du droit de vous procurer un fer à repasser =) (peu en ont je crois, moi j'ai un fer à repasser et une petite table qui se range dans l'armoire, pratique !)
les machines à laver et les sèches-linges se trouvent au sous-sol de chaque résidence
sinon question linge, on vous lave les draps du lit fournis toutes les 3 semaines
Flo.p

Message  Alda le Mer 27 Juil 2011, 21:26

Tant qu'on parle du logement, quand et comment demande-t-on notre place à la Rez ? Et où indique-t-on notre choix de résidence (R1, R2 ou R3) ?

Merci d'avance !

Alda

Message  Benj le Mer 27 Juil 2011, 21:31

merci flo.p, bon à savoir.
Benj
Admin

Message  Ftaghn le Mer 27 Juil 2011, 21:51

Pour ce qui est de la demande administrative d'une chambre dans les rez, ça fait partie du dossier d'inscription que tu vas recevoir bientôt (arrêtez moi si je déconne, mais il me semble que c'était ça...) avec tout le reste de la paperasse. Ensuite, vous aurez le premier jour "officiel" (le lundi) une rentrée administrative durant laquelle vous remplirez encore pleiiiiin de paperasse... Enjoy ! Wink

Quand au choix de réz, comme déjà dit dans un autre sujet tu ne l'indiques nulle part : tu te pointes le samedi, et on s'occupe de te donner ta chambre. A ce moment là, tu pourras normalement choisir, " dans la limite des stocks disponibles " .

Petite précision sur la lessive : les machines et sèche-linges sont tout automatique : j'entends par là qu'elles incluent la lessive (dont une machine hypoallergénique par rez) donc vous n'aurez à priori besoin de rien d'autre que votre carte d'étudiant pour les activer (qui est une carte monéo, tout marche avec ça sur le campus).
Ftaghn

Message  Flo.p le Mer 27 Juil 2011, 22:01

(dont une machine hypoallergénique par rez)

tiens j'apprends des choses ^^

sinon pour le coup du choix des chambres, la plupart d'entre nous n'a pas eu le choix de R1/R2. Et c'est aussi bien comme ça : on se mélange, on apprend à faire connaissance, et si vraiment ça va pas, on change de chambre au moment du départ des 3A
Flo.p

Message  Brieux le Mer 27 Juil 2011, 22:15

Je voudrais pas faire mon moisi mais il y a un dernier élément indispensable pour égayer les longues soirées d'hiver (ou d'été, ça dépend du degré de moisissure...) :
le cable RJ45 DROIT, pas croisé, long de préférence (2/3m) pour s'installer pépère sur son lit...
Brieux

Message  Alda le Mer 27 Juil 2011, 22:16

Merci pour ta réponse Ftaghn.
Flo.p -> Je posais la question parce que d'après ce que j'ai lu sur la plaquette, c'est la R2 qui me conviendrait le mieux, la R3 serait trop calme, et l'apparent "bordel" de la R1 peut être un peu pesant à la longue. Donc je m'étais dit : quand j'aurais envie de faire un rugby dans le couloir, je squatterai à la R1, et quand j'aurai envie d'être un peu au calme ce sera possible aussi ^^

Puisqu'on est dans le sujet "questions en vrac", je me permets de changer complètement de sujet : Est-ce qu'il y en a sur ce fofo qui ont, ou sont en train de passer leur PPL ? Si oui, j'ai 2 ou 3 questions : est-ce difficile d'avoir accès aux cours de pilotage ? En gros : quelle est la difficulté du test qu'il faut passer en milieu d'année ? Est-ce que tous ceux qui sont vraiment ultra motivés pour prendre les cours de pilotage y accèdent en général ? Et combien de places y a-t-il d'ailleurs ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Alda

Message  Ftaghn le Mer 27 Juil 2011, 22:36

Pour le PPL, les cours ne sont pas difficiles d'accès mais très demandés par le bizuth moyen (qui se rend compte au bout d'un temps qu'il n'aura peut-être pas le temps de tout concilier.). Je crois qu'il y a quelque chose comme 20 places pour les vrais cours (parce qu'au début il y a des amphis ouvertss à tous) : ces heureux sont sélectionnés sur un "faux PPL" qu'ils passent au terme des amphis qui est comme le vrai, sauf qu'il sert juste à sélectionner ceux qui auront la chance de le passer pour de vrai (d'après ceux qui l'ont fait c'est pas bien dur si tu es motivée, c'est un peu comme repasser ton code avec plus de trucs à apprendre mais en plus intéressant Wink ) et de profiter des avions de l'école pour la formation pratique.

En bref, je crois qu'il n'y a pas eu de gros déçu, donc tous ceux qui y tenaient beaucoup ont dus être sélectionnés sans problème... Wink
Ftaghn

Message  Flo.p le Mer 27 Juil 2011, 22:38

Question résidence, moi aussi en arrivant à Supaéro je souhaitais la R2 mais je suis tombé sur la R1 et je n'ai pas eu à me plaindre du bordel, c'est resté acceptable ( et t'es plus près du RU et du bat'ens : 50 m ça compte !). Il y a des coins de R2 qui sont plus bordéliques que d'autres de R1 Wink ça dépend surtout des gens qui y sont

Bien joué Brieux pour le câble c'est vrai que c'est esssentiel aussi
Flo.p

Message  Davidbrcz le Mer 27 Juil 2011, 22:46

Vu la bouse qui me sert de PC actuellement, je me demande s'il y a des offres avec des constructeurs (DELL à tout hasard) pour avoir des réductions ?
Davidbrcz

Message  Ftaghn le Mer 27 Juil 2011, 22:50

Quelqu'un sait si ce truc est toujours valable ? scratch
Ftaghn

Message  Benj le Mer 27 Juil 2011, 22:59

Questions diverses:
-Combien d'heures de cours à prévoir par semaine au début ( je suis un ex-psi, harmonisation en math peut être?)?
-Peut-on trouver des circuits vtt sympa aux voisinages de Toulouse ( sans partir vers les Pyrénées)?
-Des adeptes du parachutisme ici?
-Imaginons que je sois amateur d'électronique mais que je ne dispose pas du matos permettant de graver des CI. Est ce que je peux trouver ça au labo d'élec de Sup? ( je me débrouille avec mon mélange H202/HCL, efficace mais polluant)
...
...

j'en trouverai bien d'autres d'ici là Cool merci!
Benj
Admin

Message  fug le Mer 27 Juil 2011, 23:07

Pour les ordis, le site bde supaero donne ce lien : portable-etudiant point com (login SUPAERO)
J'y connais pas grand chose, les offres sont vraiment intéressantes ?
il y a en plus une condition bien chiante...
UPS livre du lundi au vendredi et ne vous communiquera pas de tranche horaire, nous vous conseillons vivement d'utiliser une adresse de livraison disponible toute la journée (exemple un bureau, commerce, concierge…).

Et question, c'est quoi le fameux cable dont vous parlez ?

fug

Message  Davidbrcz le Mer 27 Juil 2011, 23:12

De ce que j'ai compris, c'est un câble ethernet tout bête

Sinon +1 pour le nombre d'heure de cours au début (futur ex PSI aussi Very Happy).

Edit: pour m'auto répondre, j'ai trouvé ca aussi: http://www.op-rentree.com/
Davidbrcz

Message  Brieux le Mer 27 Juil 2011, 23:17

C'est ça effectivement, mais DROIT, pas croisé (je radote je radote...)
Brieux

Message  Flo.p le Mer 27 Juil 2011, 23:18

question heures de cours, on a 5 fois 1h15 le Lundi, Mardi, Mercredi et Vendredi, seulement 3 fois 1h15 le jeudi. Soit un total de ... (roulement de tambour) même pas 29 heures par semaine.
Au début de l'année, les PSI et les MP en ont même moins vu que les PC et les PT ont beaucoup d'harmo. En psi, il faut compter 4 fois 1h15 d'harmo, c'est pas la mort.

pour le cable oui c'est un cable ethernet pour recevoir internet dans ta piaule
Flo.p

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut