Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

questions en vrac

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: questions en vrac

Message  chaipo le Lun 08 Aoû 2011, 09:39

Perso, je n'avais pas pris mes cours de taupe au debut car un 2a m'a dit que ce n'etait pas le peine. Apres j'ai pense que ca avait ete une erreur, car de temps en temps je me disais que la reponse a certaines questions etait dedans, et je les ai finalement ramener. Resultat : ils sont reste dans mon etagere sans etre ouvert car, meme si je savais que ca pouvait etre utile, j'avais jamais le courage de les regarder. Comme le dit Brieux, google et ton ami. Apres peut etre que toi tu les ouvriras, je pensais que j'allais le faire.

Moralite : toujours ecouter son 2a Smile
chaipo

Revenir en haut Aller en bas

Message  J. le Lun 08 Aoû 2011, 10:06

Moi, ils n'ont fait que prendre de la place inutilement dans mes 9m²...
J.

Message  Interpaul le Lun 08 Aoû 2011, 10:38

Moi je dirai que c'est inutile de prendre vos notes de prepa sauf :
- si vous comptez passer une licence de maths en parallèle de la 1ere année a supaero (car dans ce cas il y a des chances que vous ayez déjà fait un DM demande par la fac et vous aurez envie de le recopier plutôt que de le refaire)
- si vous comptez donner des cours a un eleve en prepa (pour retrouver des exercices sympas a lui donner)
- si vous comptez repasser les concours en fin de 1A (1 seul gars a ma connaissance a fait ca, il y a 4 ans : il voulait absolument normale sup')

Si vous n’êtes pas dans ces cas précis, je vous déconseille de prendre vos cours de prepa, sinon ils vont prendre la poussière inutilement et vous ne les ouvrirez sans doute pas.
Dites vous que s'ils vous manquent vous pourrez les prendre la première fois que vous repassez chez vous, au pire a la Toussaint. Je suppose que vous pourrez survivre sans vos cours jusqu'a la Toussaint, hein ! Wink
Interpaul

Message  L'insalien le Lun 08 Aoû 2011, 10:48

c'est là qu'on voit la différence entre une prépa et une prépa intégrée : nous nos cours on en a fait un super barbecue à la fin de la deuxième année (ça brule mieux que du bois sec surlequel il vient juste de pleuvoir mais ça fait pas des masses de braise...)
Et très honnêtement cela ne m'a jamais manqué (je parle pour l'INSA après Supsup c'est peut être autre chose...)

L'insalien

Message  J. le Lun 08 Aoû 2011, 11:03

Non, nous c'est pareil, mais le formatage est tellement fort que personne n'ose le faire vraiment...
J.

Message  Alda le Lun 08 Aoû 2011, 13:05

Google est certes mon ami mais n'ayant pas d'ordi portable pour le moment, je pense que j'aurai plus la flemme de descendre jusqu'à la salle info la plus proche plutôt que d'ouvrir un classeur que j'ai dans ma chambre ^^

Alda

Message  chaipo le Lun 08 Aoû 2011, 13:18

En fait, il est plus probable que tu es la flemme d'ouvrir un classeur tout court ^_^ Tu peux les ramener si ca te rassure (C'est ce que j'ai fait), mais il est peu probable que ca te serve. Quand je n'avais pas mes cours, je me disais qu'ils me manquaient et une fois que je les avais ramener je ne les ai pas ouvert. Mais ca depend de toi !
chaipo

Message  Ftaghn le Lun 08 Aoû 2011, 13:27

Alda a écrit:Google est certes mon ami mais n'ayant pas d'ordi portable pour le moment,

affraid

Ah ben ca par contre, ca va certainement te manquer !
Tout passe par mail en début d'année, et ca va être TRES chiant si tu compte te servir des salles info : elles sont à l'autre bout du campus, donc ca signifiera 15min de marche dès que tu veux checker tes mails... silent
Ftaghn

Message  Flo25 le Lun 08 Aoû 2011, 13:34

L'insalien a écrit:c'est là qu'on voit la différence entre une prépa et une prépa intégrée : nous nos cours on en a fait un super barbecue à la fin de la deuxième année (ça brule mieux que du bois sec surlequel il vient juste de pleuvoir mais ça fait pas des masses de braise...)
Tu sais à Supaero on fait à peu près la même chose de nos polys pour allumer les barbek du BDS ou ceux avec l'administration (notament la MA 105 et La méca Q), on est pas très différent les uns des autres finalement !

Flo25

Message  Ftaghn le Lun 08 Aoû 2011, 13:36

Flo25 a écrit:
L'insalien a écrit:c'est là qu'on voit la différence entre une prépa et une prépa intégrée : nous nos cours on en a fait un super barbecue à la fin de la deuxième année (ça brule mieux que du bois sec surlequel il vient juste de pleuvoir mais ça fait pas des masses de braise...)
Tu sais à Supaero on fait à peu près la même chose de nos polys pour allumer les barbek du BDS ou ceux avec l'administration (notament la MA 105 et La méca Q), on est pas très différent les uns des autres finalement !

Et allumer un barbeuk avec du poly, les BDS sont pas très doués pour ca : certains attendent toujours leur chipo ... Rolling Eyes
Ftaghn

Message  Alda le Lun 08 Aoû 2011, 13:39

Ftaghn a écrit:
Alda a écrit:Google est certes mon ami mais n'ayant pas d'ordi portable pour le moment,

affraid

Ah ben ca par contre, ca va certainement te manquer !
Tout passe par mail en début d'année, et ca va être TRES chiant si tu compte te servir des salles info : elles sont à l'autre bout du campus, donc ca signifiera 15min de marche dès que tu veux checker tes mails... silent

Ben ça me fera prendre l'air ^^ De toute façon notre situation financière ne nous permet certainement pas de nous pencher sur un ordi portable pour le moment. Et au pire je peux checker mes mails sur mon Samsung ...

Alda

Message  Flo25 le Lun 08 Aoû 2011, 13:41

Ftaghn a écrit:
Et allumer un barbeuk avec du poly, les BDS sont pas très doués pour ca : certains attendent toujours leur chipo ... Rolling Eyes

Effectivement mais bon est ce que je dois rappeler que certaines personnes ont eut la bonne idée de verser le charbon dans le barbek avant même d'avoir allumer le feu ? Après on s'étonne que les chipos aient du mal à chauffer...

Flo25

Message  Ftaghn le Lun 08 Aoû 2011, 13:44

Effectivement, mais si je me souviens bien c'était aussi une idée de BdS ! Very Happy

@ Alda : c'est pas très grave non plus, et tant que tu peux les lire pour te tenir au courant ca ira...
Ftaghn

Message  Flo25 le Lun 08 Aoû 2011, 13:56

Sur le coup c'était plus un membre de la robot qu'un bds...

@Alda : du moment que tu peux lire tes messages sur ton Samsung il y a aucun problème, et si ce n'était pas le cas tu en serais quitte pour un ou deux aller-retour au Centre Informatique par jour, c'est pas la mort.

Flo25

Message  Interpaul le Lun 08 Aoû 2011, 14:17

Pour ce qui est du portable (ordi), oui vous en aurez besoin a terme. (il y a des offres a supaero, vous pourrez voir ca quand vous y serez)

Par contre le portable ne sera pas vital tout de suite. En 1ere annee ca peut etre bien d'avoir un portable par binome pour les présentations powerpoint. Je vous rassure vous en aurez 3 dans l'annee a peu pres, donc il y a moyen de s'arranger avec une clef USB ou en empruntant l'ordi de votre voisin(e).
Pour chacune de ces présentations vous aurez besoin de faire un rapport aussi (ainsi qu'a d'autres occasions), et c'est vrai qu'un portable vous simplifiera la tache.

Plus vous avancerez dans la scolarite, plus vous aurez besoin d'un ordi par contre. Certaines 3As sont inconcevables sans ordi, a moins de vouloir passer vos nuits au centre info... Garde ca a l'esprit : tu auras besoin d'un ordi un de ces 4, donc fais des économies (en meme temps un ordi d'occasion ca vaut pas cher et tu n'as pas besoin de plus de puissance que ca)

En résumé pour ceux qui n'auront pas de portable :
- Dans la mesure du possible trouve un binôme qui en a un, ça suffira largement.
- Prends un agenda : tu vas lire tes mails disons a la pause du midi, tu devras noter tous tes RDV de clubs, tes horaires de cours, les soirées qui t’intéressent...
- Tu previens un binome/pote/voisin/autre chose que tu n'as pas d'ordi, comme ca il te SMSera/frappera a ta porte/paiera un DHB au foyouze en cas de mail urgent du type "le cours de demain matin est annule".
- Plus generalement, tu devras tout preparer a l'avance : pas de nuit blanche possible a taper un rapport pour rattraper ton retard

ET SURTOUT : Deviens pupitreur info Tux aussi tot que possible
Tu peux etre paye au SMIC a ouvrir le centre info, sachant que tu es libre de faire ce que tu veux pendant ce temps remunere (bosser, lire tes mails...). Tu gagnes de la thune, tu as acces quand tu veux au centre info et tu auras la priorité pour prendre le job si tu as vraiment besoin d'argent.
Interpaul

Message  Alda le Lun 08 Aoû 2011, 15:23

Ah ça peut être utile cette histoire là ... ça pourrait me faire gagner la thune nécessaire pour m'acheter un bon ordi ...
Il faut faire quoi exactement ? Juste ouvrir la salle et la garder ?

Alda

Message  Ftaghn le Lun 08 Aoû 2011, 15:29

Ouaip, c'est pas pour rien qu'on appelle ca un pipotreur... Rolling Eyes

Parfois, quelqu'un te demandera de remettre du papier dans l'imprimante mais à part ca, tu seras vraiment peinard !

Et pour ceux que la perspective d'intéragir avec les imprimantes effraie, il y a aussi le niveau de glande supérieur : le pipotreur langues. En gros c'est pareil, sauf que ca se fait en labo de langues et que vous n'aurez jamais aucun client (mon parrain a vu deux personnes en deux ans de pupitrage...). Mais attention, vous êtes théoriquement l pour aider les gens en langue, donc il faut assurer un minimum pour passer le test à l'entrée...
Ftaghn

Message  Interpaul le Lun 08 Aoû 2011, 15:58

C'est vrai que ca peut etre important dans ce sujet de 'questions en vrac' :

A supaero il y a plein de moyens pour gagner de l'argent (pupitreur info/langues/bibliothèque, inventaires de magasins en partenariat avec le BDE, donner des cours a des eleves toulousains en partenariat ou non avec le BDE, ouvrir un compte soge pour gagner ~100EUR...) ou pour obtenir des bourses, alors surtout n'hesitez pas : ça ne coute rien d'essayer !
Par exemple au moment de payer votre WEI, dites a vos 2A que c'est cher et ils vous enverront voir Roche. S'il peut (et que vous avez vraiment besoin ^^) il vous aidera.

Pour avoir plus d'informations sur les modalités de tout ce brouza, attendez la rentrée ou MPez moi (ou un autre si vous m'aimez pas) en cas d'urgence.
(je ne pense pas que ça vaille le coup de pourrir le sujet avec ça)
Interpaul

Message  Camille le Lun 08 Aoû 2011, 18:20

Donc on peut travailler en même temps qu'être à Supaero, et ce, dans Supaero? Vous pouvez dire ce qu'il y a précisément?

Camille

Message  chaipo le Lun 08 Aoû 2011, 18:39

Tu peux avoir un contrat avec l'ecole elle-meme:
-Pupitreur info : Connaissances en info requise (petit test) meme si en pratique elles ne servent pas. Tu dois surveiller, ouvrir et fermer les salles infos de l'ecole.
-Pupitreur langue : Tu dois surveiller les salles de langue de Supaero. En pratique tu surveilleras les ordinateurs car il n'a jamais personne ou presque.
-Pupitreur bibliotheque : Surveiller, ranger la biblio de l'ecole et gerer l'emprunt des livres quand tu y es.

A chaque fois, c'est quelques heures par semaine paye au smic sur le campus. Je ne l'ai pas fais et je demande donc a ceux qui connaissent mieux de confirmer mais je crois que tu peux gagner environ 100euros par mois et en pratique tu n'as vraiment rien a faire. C'est l'occasion de travailler un peu tes cours par exemple ou de faire un DM.
chaipo

Message  Davidbrcz le Lun 08 Aoû 2011, 19:22

Sérieux, y'a encore des DM ?
Davidbrcz

Message  Ftaghn le Lun 08 Aoû 2011, 19:37

Hé bizuth, tu t'es cru au Club Med ? Very Happy

T'inquiètes, ça n'a rien à voir avec la prépa, et c'est pas si fréquent. Par contre, tu va très vite apprendre à taper des rapports... Wink
Ftaghn

Message  ThomasP le Lun 08 Aoû 2011, 19:43

Yop!

T'inquiètes pas trop pour ce qui est des DM (ou plutot BE) : ils sont relativement rares et en plus ils sont à faire en binôme...
Par contre il est préférable de les faire en traitement de texte, mais on prend vite le pli Wink
ThomasP

Message  Davidbrcz le Lun 08 Aoû 2011, 20:45

Vous m'avez fait peur affraid ....
C'est pas du DM, ce sont plutôt des projets tels que vous les décrivez, non ?
Davidbrcz

Message  Ftaghn le Lun 08 Aoû 2011, 21:08

Ben le plus souvent ce sera des BE, ie des DM par binôme, mais en plus "appliqué" que ce que tu entends sans doute par "DM" (c'est à dire que ce ne sont pas des exos crétins, en général il y a un objectif derrière. En général.).

Ceci dit, il y a encore quelques DM, avec quelques exos à rendre pour telle date, mais c'est aussi par binôme et c'est assez anecdotique...
Ftaghn

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut