Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

questions en vrac

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: questions en vrac

Message  Alda le Lun 08 Aoû 2011, 22:19

Pour en revenir à l'informatique, mon PC fixe est une bête de compétition (je n'ai pas réellement exploité ses capacités depuis plusieurs mois), donc je me disais que plutôt que de le laisser presque inutilisé chez moi (puisque je reviendrai très peu), je pourrais le ramener dans la piaule (après l'inté bien sûr). Ça vous semble jouable ?

Alda

Revenir en haut Aller en bas

Message  ThomasP le Lun 08 Aoû 2011, 22:31

Si tu n'as pas d'ordi portable, c'est effectivement possible de ramener ton fixe...
Je connais plusieurs personnes qui avaient un fixe ds leur chambre et niveau place c'est tout à fait correct.
En plus, comme dit plus haut, le portable n'est vraiment indispensable que pour 3-4 PowerPipo pendant l'année, qui de toute façon se font en binôme (là encore).
ThomasP

Message  Alda le Lun 08 Aoû 2011, 22:35

OK. Je m'organiserai donc ça une fois l'inté terminée !

Alda

Message  Interpaul le Mar 09 Aoû 2011, 10:03

Je plussoie.
Ce n'est pas pour encourager a la moisissure Pro du PC, mais la combo PC fixe + clé USB peut suffire pour votre scolarité a supaero.
Et aussi ça aide pour mater film et séries entre potes ou pour pas trop te faire chier si tu te casses une jambe... ce que je ne te souhaite pas !
Interpaul

Message  Tomorow le Mar 09 Aoû 2011, 14:55

Est-ce que je suis le seul à avoir des problèmes à m'inscrire sur le site ?

Tomorow

Message  Ftaghn le Mar 09 Aoû 2011, 14:59

Non puisque d'autres disent la même chose dans un autre sujet. Rolling Eyes

Et encore un fois : CA NE PRESSE PAS. C'est certainement que le centre info reboote le site pour acceuillir les nouvelles inscriptions, et vous avez tout le temps de le faire d'ici la rentrée... Smile
Ftaghn

Message  Interpaul le Mar 09 Aoû 2011, 15:01

Apparemment non, d'autres personnes ont mentionne le problème.

Le serveur supaero est mort, surement a cause d'une grosse affluence, ça peut arriver surtout quand plein de personnes reçoivent d'un coup le résultat des concours...
Tout ira mieux des que les responsables informatique de supaero s'en occuperont, malheureusement ils sont en vacances (l’école -le bâtiment enseignement- ferme 15 jours par an au milieu de l’été)

Ils rentrent de vacances la semaine prochaine (lundi est férié) donc mardi 16 aout tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bonne continuation
Interpaul

Message  Tomorow le Mar 09 Aoû 2011, 15:29

Ok merci Wink je réessaierai plus tard alors. Bonne journée.

Tomorow

Message  blop le Mar 09 Aoû 2011, 15:32

Interpaul, tu viens de répondre à une question que je me posais depuis une semaine. Je te remercie de lire dans mes pensées.

blop

Message  Eric Leon le Mer 10 Aoû 2011, 22:18

une question, peut etre un peu bete... sur le dossier d'inscription il est dit que les pièces à envoyer avant la rentrée sont les trucs du bde.... Donc rien d'administratif à envoyer ? (sauf sur le site)

on se contente de ramener la paperasse remplie le jour de la rentré ?

Eric Leon

Message  Davidbrcz le Jeu 11 Aoû 2011, 14:58

Donc rien d'administratif à envoyer ? (sauf sur le site)

Sur le dossier d'hébergement, il y a marqué "A renvoyer sous 8 jours après réception". Je ne pense pas que les 8 jours soient importants (vacances, tout ca) mais AMA, il faut le renvoyer avant la rentré.
Davidbrcz

Message  Eric Leon le Jeu 11 Aoû 2011, 15:30

j'avais pas lu jusque là -_- ca fait déja plus de 8 jours de toutes façon... je vais aller acheter des timbres ^^

Eric Leon

Message  Benj le Jeu 11 Aoû 2011, 17:56

Pour l'envoi du dossier d'hébergement, vous mettez quoi comme adresse? L'isae ou la maison des élèves?

Admin

Message  rob.p51 le Jeu 11 Aoû 2011, 18:39

L'adresse pour le dossier d'hébergement est écrite sur une des feuilles explicatives Wink
rob.p51

Message  blop le Ven 12 Aoû 2011, 09:29

scratch et bah, les bizuths de cette année sont plus bizuthiques que nous l'avons été. Ca s'annonce bien ZE banane dansante
(juste pour le plaisir de poster une banane)

blop

Message  Alda le Ven 12 Aoû 2011, 16:51

Bon une petite question bête encore une fois ... Si on veut sérieusement redémarrer le sport à Supsup (me mettre au rugby en ce qui me concerne), c'est pas grave si on a pas une condition d'athlète ? Parce que 2 ans de prépa ça fait quand même mal, et même si je me suis remis doucement au sport cet été c'est pas brillant brillant ...
Donc vous acceptez quand même de pauvres ex-taupins victimes de 2 ans d'inaction dans l'équipe ? ^^

Alda

Message  Interpaul le Ven 12 Aoû 2011, 17:35

Bien sur, la question ne se pose meme pas.
L'important c'est de participer ! En plus si tu as deja fait du rugby tu part avec un net avantage sur le rugbyman moyen a supsup.
Interpaul

Message  Alda le Ven 12 Aoû 2011, 19:03

Ben non justement j'en ai pas fait ^^ Je voulais m'y mettre pour changer complètement de sport par rapport à ce que je faisais avant la prépa

Alda

Message  Davidbrcz le Ven 12 Aoû 2011, 19:06

Petite question qui me traverse l'esprit.

Vu qu'on est sous tutelle de la Défense, y'a t'il une visite médicale, fiche santé quelconque à remplir ?
Davidbrcz

Message  Ftaghn le Ven 12 Aoû 2011, 19:19

Non.

La tutelle de la Défense n'a quasi aucun effet sur ta vie, que ce soit à l'entrée ou après. Oh bien sûr, il y a deux ou trois petites choses, comme l'interdiction de ramener des armes sur le campus (aussi appelée "Directive J"... Rolling Eyes ), mais le poste de garde reste une vraie passoire, et vraiment tu ne sens aucun aspect militaire ! Wink
Ftaghn

Message  blop le Ven 12 Aoû 2011, 21:07

@Alda: il y a un bonhomme qui était un peu dans ton cas cette année:rugby en sport obligatoire sans en avoir fait avant. Disons que ça va dépendre des gens que tu auras dans l'équipe...
Et il y a toujours la salle de muscu Smile

@David: il y a une visite médicale au cours de l'année (genre vers le mois de novembre. Si tu as la tuberculose, tu auras le temps de contaminer la ville entière) où en gros tu montres ton carnet de vaccination et tu as une conversation passionnante avec le medecin, du type:
"-vous avez des problèmes psychologiques?
- Heu, non.
- bon, bah, d'accord. Au suivant."
(tu peux aussi répondre "oui, j'ai envie de tuer des gens." auquel cas il te regardera bizarrement.)

La tutelle de la Défense n'a quasi aucun effet sur ta vie, que ce soit à l'entrée ou après
Ah, si, après avoir été sous tutelle du MinDef, tu sais où va l'argent du contribuable: à acheter des lampadaires à 6000 euros pièce pour en planter tous les 10m. Oui, je râle.

blop

Message  Alda le Ven 12 Aoû 2011, 21:35

Je l'ai vu quelque part mais je me rappelle plus : on peut bien choisir les sports obligatoires qu'on pratique ? Et on peut choisir de faire un sport en obligatoire ET de le pratiquer aussi au club de l'école ? Mais est-ce que la majorité des mecs qui font du rugby à Supsup en ont déjà fait avant ? (J'ai cru comprendre le contraire vu le poste d'Interpaul, arrêtez-moi si je me fourvoie ...)
Et en fait le rugby j'ai vraiment envie d'en faire parce que je pense que c'est le seul sport collectif qui me plairait à mort (plaquage, mélée cyclops ) et aussi parce que tout le monde me dit que je devrais en faire parce qu'en effet j'ai des épaules naturellement assez larges ^^

Sinon autre question qui a complètement rien à voir : J'ai fait mon GROS boulet avec le dossier hébergement ! Allez savoir pourquoi, j'ai zappé la 1ère ligne de la notice explicative et donc bien sûr je n'ai pas vu qu'il fallait remplir à l'encre rouge, et j'ai tout fait au noir ... c'est grave docteur ?

Alda

Message  Ftaghn le Ven 12 Aoû 2011, 22:48

Oui et ton châtiment sera à la mesure de ton hérésie : tu seras frappé de verges sur la place publique puis traîné derrière le Mig, enroulé dans du jambon. Ainsi parlait Ftaghnatustra. farao

Franchement, faut arrêter de déconner : au pire du pire, si les étoiles sont dans l'alignement adéquat, tu auras une remarque pendant la chaîne administrative...

Et pour l'autre question : oui, on choisit tous ses sports. Au début de l'année vous aurez une période de "remise en forme" où vous ferez chaque semaine quelque chose de différent, mais toujours dans le but de vous dépoussierer après la prépa donc le choix n'est pas très important. Et après, deux sports principaux pendant l'année qui vous sont attribués selon un système de voeux : pour ce que j'en sais, tout le monde était assez satisfait de ce qu'il a eu. Et pour ce qui est de faire un sport à la fois en obli et à côté tu peux parfaitement, mais c'est un peu con : je l'ai fait cette année, et je peux t'assurer que même si c'est pas dramatique je me dis maintenant que j'aurais préféré profiter de l'occasion pour découvrir une nouvelle activité. Il y a plein de choses à essayer, ouvrez vos horizons !
Ftaghn

Message  Alda le Ven 12 Aoû 2011, 22:57

C'est pas faux. De toute façon j'ai vu la liste des sports dispos et y en a plusieurs qui me bottent bien !
Question maintenant (oui encore une ...) : Je pense pas que ce soit possible mais bon on sait jamais : il y a moyen de pratiquer un sport aéronautique en sport obligatoire ? (genre parapente, parachutisme ...)

Alda

Message  Ftaghn le Ven 12 Aoû 2011, 23:36

Mouarf, malheureusement non !
Mais bien essayé ... Wink
Ftaghn

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé