Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

questions en vrac

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: questions en vrac

Message  Ftaghn le Mer 27 Juil 2011, 23:18

Juste un cable ethernet pour brancher ton PC à la prise murale si tu veux internet (et tu veux internet). C'est le truc tout con que tu utilises certainement chez toi...

Au sujet de l'offre en question, je ne l'ai pas examinée en détail mais peux te dire la chose suivante : les offres étudiantes concernent évidemment des PC "de travail". Ils seront donc certainement légers, avec une bonne autonomie et peut être même jolis et pas trop chers, mais n'espérez pas une bête de course qui fera tourner le dernier COD à fond... Rolling Eyes
La condition n'est pas chiante, car les paquets sont réceptionnés par le respo maison des élèves qui vous met ensuite un papier dans votre boite aux lettres pour que vous veniez le récupérer.
Dans le cas de livreurs style UPS, c'est un poil plus compliqué mais il me semble que le poste de garde peut les récupérer dans ce cas. (J, tu peux préciser ça ?)

Concernant les harmos, le diagramme de glande est le suivant (par glandouille décroissante):

MPSI(quasi-rien c'est la fête)>PSI(un poil plus)>MPinfo(pas mal de SI)>PT(je sais pas trop ce qu'ils ont ces trucs là)>>>>>>PC (on les plaint, ils en prennent plein la gueule...)

Mais ça reste pas la mort, même pour les PC. C'est juste que les autres auront une semaine ou deux de plus-ou-moins-vacances supplémentaires...

EDIT : Le quota donné par flo ci-dessus est le rythme de croisière une fois l'année lancée, au début ce sera beaucoup moins. Smile
Ftaghn

Revenir en haut Aller en bas

Message  Davidbrcz le Mer 27 Juil 2011, 23:22

C'est juste que les autres auront une semaine ou deux de plus-ou-moins-vacances supplémentaires...
Héhé, ca c'est kwel Very Happy

Sinon pour être productif, j'ai appercu la liste des harmonisations dans le syllabus des cours de l'année.
Davidbrcz

Message  Brieux le Mer 27 Juil 2011, 23:25

Au sujet de l'offre en question, je ne l'ai pas examinée en détail mais peux te dire la chose suivante : les offres étudiantes concernent évidemment des PC "de travail". Ils seront donc certainement légers, avec une bonne autonomie et peut être même jolis et pas trop chers, mais n'espérez pas une bête de course qui fera tourner le dernier COD à fond...
Espèce de moisi...

En PT sinon l'harmo c'est que des maths, rien que des maths!
Brieux

Message  J. le Mer 27 Juil 2011, 23:28

(Information : Le local fanfare est en R2.)
J.

Message  Ftaghn le Mer 27 Juil 2011, 23:29

Brieux a écrit:
Au sujet de l'offre en question, je ne l'ai pas examinée en détail mais peux te dire la chose suivante : les offres étudiantes concernent évidemment des PC "de travail". Ils seront donc certainement légers, avec une bonne autonomie et peut être même jolis et pas trop chers, mais n'espérez pas une bête de course qui fera tourner le dernier COD à fond...
Espèce de moisi...

Hé, qui a parlé de "câble RJ45 droit, mais DROIT hein!" ? Rolling Eyes
Ftaghn

Message  Brieux le Mer 27 Juil 2011, 23:31

Simple mesure de prévention, pour ne pas avoir à y répondre plus tard...
Brieux

Message  Ftaghn le Mer 27 Juil 2011, 23:34

Et ben pareil, tout pareil. Ca alors ça tombe bien ! Wink
Ftaghn

Message  Benj le Mer 27 Juil 2011, 23:36

L'école a-t-elle vendue son chalet au ski finalement?
(et en rapport avec ma question page précédente: en fait, y-a-t-il ici des habitués du labo d'élec del'école? )
Benj
Admin

Message  Ftaghn le Mer 27 Juil 2011, 23:43

Oui, le chalet a été vendu, mais le principe du séjour ski reste valable (et en théorie dans ce même chalet je crois, mais nous il y avait eu des problèmes administratifs...).
Quand au labo d'élec, je pense qu'en théorie tu n'es pas censé y avoir accès en dehors des TREX/PIR. Ceci dit, connaissant les gens du DMIA (non dudit labo chez nous), ça ne m'étonnerait pas qu'ils t’accueillent quand même ! Laughing
Je ne veux rien te promettre, mais si tu arrives à y avoir accès, tu découvriras qu'il y a là bas un matos assez génial, et des gens qui le sont dix fois plus ! Smile
Ftaghn

Message  Benj le Mer 27 Juil 2011, 23:46

nickel pour les deux, merci !
Benj
Admin

Message  Benj le Mer 27 Juil 2011, 23:53

et y'a moyen de se mettre à la gratte électrique? cours? prêt de matos? toussa toussa...
Benj
Admin

Message  Ftaghn le Mer 27 Juil 2011, 23:58

On a un studio de musique fait pour les groupes (la muzak, ça doit être dans la plaquette alpha) et des cours de guitares sont assurés(enfin, c'était en tout cas le cas en début d'année) : vous en saurez plus lors du rallye des clubs !

Aucune idée pour le prêt de matos, il y en a peut-être qui traînent à la muzak mais ça m'étonnerait... scratch
Sinon, il y a un piano en libre service en R3, et plein d'autres choses à faire musicalement parlant (cours de djembé, fanfare...)
Ftaghn

Message  Davidbrcz le Mer 27 Juil 2011, 23:59

Certaines ecoles permettent a une asso de gerer le reseau interne de l'ecole. J'ai rien vu de tel a Supaero. C'est normal qu'il n'y ait rien ou c'est moi qui ait loupe quelque chose ?

Dernière édition par Davidbrcz le Jeu 28 Juil 2011, 00:03, édité 1 fois
Davidbrcz

Message  Benj le Jeu 28 Juil 2011, 00:02

Qu'est ce que le rallye des clubs? une présentation "améliorée" des différents clubs et assoces de Supaéro?
Benj
Admin

Message  Brieux le Jeu 28 Juil 2011, 00:06

Le club RezoO s'occupe de ça normalement, il était peut être un peu amorphe cette année, mais il t'attendra à bras ouvert à la rentrée !

Le rallye des clubs se passe le dimanche après midi, et ça correspond en gros à la description : tu decouvriras rapidement l'ensemble des clubs de supsup en visitant leurs locaux.
Brieux

Message  Ftaghn le Jeu 28 Juil 2011, 00:09

Le réseau des résidences est entièrement géré par le ... Club Réseau (oui, ben forcément Surprised ) qui s'occupe notamment de gérer le réseau de partage surpuissant des élèves au nom bien choisi : CHUCK. Avec ses 13 To de films, musiques et autres (je précise pas le autre ou Brieux va encore me traiter de moisi) et son taux de téléchargement monstrueux (Un film = 1 minute), c'est un petit plus dont peu d'écoles peuvent se vanter...

Le rallye des clubs, c'est l'après-midi durant laquelle vous découvrirez "en vrai" toutes les assoces, par petits groupes menés par un 2A : c'est l'occasion de voir tout ce qui est disponible et de t'intéresser à des choses auxquelles tu n'aurais pas forcément pensé en arrivant ici !
Ftaghn

Message  Brieux le Jeu 28 Juil 2011, 00:13

Avec ses 13 To de films, musiques et autres (je précise pas le autre ou Brieux va encore me traiter de moisi) et son taux de téléchargement monstrueux (Un film = 1 minute), c'est un petit plus dont peu d'écoles peuvent se vanter...
Mais attention à ne pas trop le divulguer, tout le monde sait que c'est illégal...
Brieux

Message  Ftaghn le Jeu 28 Juil 2011, 00:17

Ben le plus beau, c'est que je crois que non : il semblerait que le fait qu'on habite sur un campus ministère de la défense (me demande pas ce que la défense vient faire là dedans) nous accorde un statut de "famille" au sein de laquelle tu peux partager... Laughing
Ftaghn

Message  Brieux le Jeu 28 Juil 2011, 00:25

Précisons quand même que Chuck vit grâce à ses membres, dons si vous avez de la matière première, ne vous gênez pas...
Brieux

Message  J. le Jeu 28 Juil 2011, 09:08

Le statut de famille, c'est uniquement pour le droit à l'image, il me semble, je crois que Chuck est bel et bien illégal.
J.

Message  Ftaghn le Jeu 28 Juil 2011, 10:07

Bon ben peut-être que ça a changé depuis le temps des vieux qui m'avaient expliqué ça... (c'est évoqué aussi ici) scratch Ou bien c'est tout simplement des conneries.

Bref au temps pour moi.

Dernière édition par Ftaghn le Jeu 28 Juil 2011, 10:55, édité 1 fois
Ftaghn

Message  Interpaul le Jeu 28 Juil 2011, 10:37

Bien sur Chuck serait illégal si on partageait autre chose que nos clips de promo Wink
En ce cas d’illégalité il faudrait venir faire une perquisition sur le campus. Mais la police n'a pas le droit, le terrain est militaire !
La gendarmerie devrait donc faire une descente avec un mandat de perquisition pour chaque étudiant. Sachant que ca filtrerait surement et qu'on serait au courant a l'avance. Et que la défense n'a pas vraiment envie de pourrir les eleves inges de supaero et polytechnique...
Du point de vue de l'ecole, Chuck est un outil que les eleves peuvent utiliser pour partager des donnees a des fins scolaires. D'ailleurs officiellement internet sur le campus ne doit etre utilise que pour le travail.. (c'est juste un probleme de statuts, ca ne changera rien pour vous)

Pour nos fans d'elec, Interpol a des membres infiltres a des endroits strategiques..
Il est possible d'avoir acces a du matos quand tu veux (par exemple etre respo elec du club robotique, ou le connaitre, ou connaitre un des thesards cool, ou le prof d'elec...). Pour resumer si tu as une bonne raison d'avoir du materiel (et la capacité a l'utiliser), tu demandes et a priori on te laissera faire. L'ecole a tout ce que tu peux vouloir, au besoin tu peux meme creer un club pour avoir des subventions pour faire tes circuits imprimes...

EDIT
J'ajoute pour l'histoire des rez :
Il y a un seul endroit sur le campus ou il vaut mieux eviter d'aller : la R1 juste au-dessus du foyer. Parce qu'il y aura du bruit presque tous les soirs de l'annee. Pas toujours tres tard mais bon a la longue ca peut etre chiant.
Et ca tombe bien, tes integrators ne te donneront pas les clefs de la R1 juste au-dessus du foyouze car ils sont gentils et qu'il y a toujours des piaules de libres. Autant que ca soit celles la.

Je vous deconseille de choisir une rez, ca n'a pas de sens.. Comme mentionne précédemment la R2 juste au-dessus du local fanfare vous allez souffrir en debut d'annee quand les fanfarons bizuths apprennent a jouer de leur instrument... Le reste de l'annee aussi a la reflexion ^^
Si vous avez une demande particuliere (je ne supporte pas le bruit, je suis feignant je veux pas etre a l'etage, je mesure 2m20 et j'aimerai pouvoir m'allonger dans mon lit, je veux un tableau+craies dans ma chambre (R1), je veux une lampe murale integree (R3), je veux des barreaux a ma fenetre (R2-1XX), je veux du parquet, je veux un pilier en beton au milieu de ma chambre...) DITES LE !
Le 2A qui vous donnera les clefs est votre ami et vous pouvez partir du principe qu'il connait mieux le campus que vous !

Dernière édition par Interpaul le Jeu 28 Juil 2011, 11:08, édité 1 fois
Interpaul

Message  Benj le Jeu 28 Juil 2011, 10:45

Salut, merci pour l'info ; ). Les cours d'élec commencent quand dans le cursus? Parce que pour le moment, je suis un amateur en train d'être dégrossi d'élec analogique, et je n'y connais rien en élec numérique...
Benj
Admin

Message  Davidbrcz le Jeu 28 Juil 2011, 10:49

En pur HS destiné à Benj
>> tu fais quoi dans le domaine de l'électronique ?
Davidbrcz

Message  Benj le Jeu 28 Juil 2011, 10:53

HS/On

Je suis sur une amélioration drastique de mon tipe, qui portait sur le coilgun: je viens de finir un nouveau chargeur de condensateur, basé sur un oscillateur de Royer ou ZVS driver, et maintenant je voudrais travailler sur un système de déclenchement optique du dispositif, de manière à alimenter successivement les bobines au fur et à mesure de l'avancée du projectile.

Accessoirement, j'ai de très jolis arcs si on ne met pas de charge capacitive en sortie du chargeur...

HS/off
Benj
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut