Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Revue de bataillon : Futur bizuth, présente toi !

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Revue de bataillon : Futur bizuth, présente toi !

Message  Ftaghn le Jeu 28 Juil 2011, 11:40

La première vague d'admission arrivant aujourd'hui vers 14h, une grande partie de la promo14 (bon courage à l'équipe d'inté pour le slogan... Rolling Eyes ) sera fixée.
Pour avoir une première idée de qui vous êtes, dites nous donc un peu où vous avez souffert ces deux dernières années, pourquoi Supaéro, ce que vous comptez y faire (assoces qui vous intéressent)...

Et ca vous fera certainement sourire quand vous les relirez l'année prochaine... Wink

EDIT : Et j'oubliais : BRAVO !

Dernière édition par Ftaghn le Jeu 28 Juil 2011, 17:36, édité 2 fois
Ftaghn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue de bataillon : Futur bizuth, présente toi !

Message  Brieux le Jeu 28 Juil 2011, 14:34

C'est bon le slogan est fixé depuis pas mal de temps...
Brieux

Message  Davidbrcz le Jeu 28 Juil 2011, 15:11

Salut à tous !

Ayé, c'est officiel, Supaéro, me voilà !!!

Donc je me présente, David Côme ou encore l'ours (et Bouba pour les intimes), ex taupin en PSI* au Mans dans la Sarthe, département perdu dans l'ouest de la France qui doit néanmoins parler aux gens du club robotique ^^'.

Pourquoi choisir supaéro ? Car c'est l'école dont je rêve depuis (très) longtemps étant donné que je souhaite bosser dans le spatial. Et puis Toulouse, le soleil, toussa tousssa quoi Very Happy

Sur le plan plus personnel, je compte bien me remettre au sport une fois en école, en particulier le Judo (j'ai jamais eu le temps de tester ma ceinture noire), mais aussi de commencer plein de trucs qui ont l'air marrants (escalade, natation, pourquoi pas rugby ou basket) et aussi toutes les activités montagnardes Very Happy. Je compte aussi rattraper 2 ans d'arrêt au niveau jeux vidéo, programmation, mettre ca en pratique sur de l'électronique (club micro drone, me voilà !).

En attendant, je retourne glander sous le (peu) de soleil qu'on a !

Edit: c'est quoi cette histoire de slogan ?

Dernière édition par Davidbrcz le Ven 29 Juil 2011, 18:47, édité 1 fois
Davidbrcz

Message  Interpaul le Jeu 28 Juil 2011, 15:39

Tiens tiens.. Tu connaitrais une Celine L'Helguen (robotiste elle aussi) par hasard ?

Chaque promo a un slogan, qui rime si possible. Depuis quelques annees cela requiert pas mal d'inventivite de la part des 2A avec des rimes en -onze, -ouze, -eize et cette annee -orze.
Interpaul

Message  Matt&o le Jeu 28 Juil 2011, 15:53

Bien le bonjour !

Alors voila, je m'appelle Matthieu et vient de la MP du lycée Louis le Grand. Je suis roux mais je ne mords pas et suis originaire de la plus belle région de France, le Nord Pas-de-Calais.

Hum pourquoi Supaero? Eh bien, quand j'étais petit j'avais des étoiles fluorescentes sur mon mur pour m'endormir et depuis, l'espace, "c'est mon dada"! Sinon, en venant à Supaero j'espère bien enlever toutes les toiles d'araignée qui sont apparues entre les cordes de ma raquette et partir à l'assaut du terrain de foot!! Ah, et puis j'aimerais bien me mettre au rugby (tant qu'à faire vu que je suis à Toulouse, autant apprendre les rudiments du sport national de la ville!). J'ai aussi l'intention de profiter de la vie toulousaine et...voila quoi!

En attendant de pouvoir découvrir Toulouse et Supaero, je souhaite de bonnes vacances à tout le monde!!
Matt&o

Message  extrock le Jeu 28 Juil 2011, 16:30

Salut salut !

Moi c'est Olivier, ex PT dans cette belle région de Provence-Alpes-Côte d'Azur, au lycée Rouvière à Toulon.

J'ai choisis Supaéro car l'aéronautique est un domaine très complexe avec notamment de la mécanique, automatique, robotique, électronique et c'est ce qui me plait particulièrement dans ce domaine Very Happy .

Niveau sport, j'adore tout ce qui est extrême, je fais beaucoup de VTT de descente et du ski. J'espère donc pouvoir continuer ces 2 sports à Supaéro (les Pyrénées à 1h30 ? Cool !!) et pouvoir aussi faire du parachutisme ! Je fais aussi du tennis.
J'aimerai bien pouvoir adhérer aux clubs Robotik ou Micro-Drones Smile.

Sur ce, je vais commencer à préparer mes valises car demain je m'en vais pendant un mois faire le tour des stations des Alpes pour faire du VTT !

Bonnes vacances à tous !

extrock

Message  L91L le Jeu 28 Juil 2011, 17:21

bonjour

Je suis Ludovic Lelostec, ex PSI* au Lycée Pierre de Fermat a Toulouse

J'ai choisi Supaero car je souhaite travailler dans l'aéronautique tout simplement ^^. J'ai eu l'occasion de beaucoup voyager dans ma vie, et donc de prendre souvent l'avion et je pense que au fur et a mesure ça m'a un peu passionné.

Sinn j'aimerai me remettre au basket, je fais aussi du VTT (mais moi je monte et je descend, ce n'est pas seulement descente comme extrock Smile )

je vous dis bonne fin de vacances et on se voit le 27!!

L91L

Message  rob.p51 le Jeu 28 Juil 2011, 17:35

Salut à toi, moi c'est Robin, ex-MP* du lycée Clémenceau de Reims (oui oui de là où on sait faire du champagne et des cathédrales ;p ).

Venir à Supaéro est un peu un rêve de gosse (de Terminale plutôt...) qui se réalise...

J'espère bien pouvoir me remettre à l'escalade et à la natation (que j'ai un peu laissé de côté pendant 2 ans... ^^), et puis continuer un peu le tennis (j'en ai fait la connaissance récemment), et puis aussi toutes les autres joies que supsup va nous offrir !

A dans 1 mois alors !
rob.p51

Message  Benj le Jeu 28 Juil 2011, 17:58

Salut à tous,
moi c'est Benjamin, ancien (yeah ! ) 3/2 de la Psi* du lycée Montaigne de Bordeaux. Mordu d'aviation, d'aéronautique, d'aérospatiale, je réalise mon rêve !
Je suis fan de VTT ( qui monte et qui descend, comme dirait L91L, j'ai découvert la course à pied sur les bords de la Garonne l'an dernier et pense continuer ( Raid Isae? ), et j'attends l'ouverture du recrutement du club de parachutisme ; ), j'ai pas touché une raquette depuis un moment ( blessure...) mais j'aimerai bien reprendre!
Sinon, j'avertis mes futurs voisins d'étage qu'étant depuis peu maniaque du fer à souder, il ne faut pas s'inquiéter de l'alarme incendie ni de la fumée pouvant émaner d'un montage "en cours de test"
il est donc probable que je me rapproche du club fusée ou du club robotique.
en dehors de ça, j'ambitionne de réussir le mill's mess en jonglage. Supaéro s'imposait donc = D
Bonnes vacances à tous! the best is still to come!

Dernière édition par Benj le Jeu 28 Juil 2011, 18:44, édité 2 fois
Benj
Admin

Message  Renma le Jeu 28 Juil 2011, 18:30

Plop tout le monde Very Happy

Je m’appelle Thomas, je suis un ex MP * de Janson de Sailly à Paris.
C’est dans le 16eme arrondissement, le lieu où si t’as pas ta Porsch garée là où c’est interdit, bin t’es un pauvre bouseux. C’est aussi là où les gosses de riche du 16eme t’insultent de gosse de riche du 16eme. Sans blague.

En vrai je n’habite pas à Paris mais dans les Yvelines, dans une chic ville : MAUREPAS.
Pas la peine de faire votre blague, je préfère prendre les devants : non elle ne mord pas…
Mort de rire… Suspect

Bon sinon, pourquoi Supaéro me direz-vous ? Cool
Mais parce que Supaéro envoie son lot de pâté, tout simplement. Elle vend du rêve, et ça tombe bien, parce qu’après deux années de prépa, du rêve, j’en ai bien besoin !
Honnêtement, respect pour la plaquette Alpha. Pour la petite histoire, j’avais quelques hésitations entre les Ponts et Supaéro (tapez pas svp ).
Et puis là d’un coup, j’ai reçu les deux plaquettes d’un coup. Mon choix a été vite fait^^

Les avions, le Soleil, le cassoulet, une ville avec que des étudiants, une école de pharmacie pas loin où le phénomène prépa est inversé, cad où 95 des représentants sont des représentantes… Twisted Evil
Puis le saut en parachute à 6 euros, y’a pas à chier, ça se refuse pas.

Mes objectifs en entrant a Supaéro sont simples :
Me mettre au sport (je n’ai pas encore choisi lequel, je me laisserai guidé), de préférence un qui fasse disparaitre mon (petit) bidon^^ donc tout sauf l’œnologie en fait.
Passer diamant dans starcraft 2.
Me remettre éventuellement a wow (faudra tout faire pour m’en empêcher par contre je compte sur vous !).
Jouer au pilote d’avion Cool , mais en vrai cette fois ci.
Passer mon permis voiture.
Beaucoup de clubs m'intéressent, ça existe sur le campus Supaéro le club jdr ou pas?
Sinon, club fusée, robotique and co m'ont l'air bien simpa!
Immortaliser tout ça avec mon appareil photo.

Ah oui, j’oubliais. Je viens aussi à Supaéro pour travailler ! affraid
A priori, je ne compte sécher aucun amphi/TD.
Je suis sûre que l’année prochaine, la ligne précédente me fera bien marrer, mais bon…
Va falloir être indulgent, au début, yora encore quelques réflexes prépa à vouloir bosser tout seul dans un 9m² jusqu’à pas d’heure.

Bonnes vacances à tous et rdv le 27 Aout

PS1 :comment faire de la gare pour rejoindre le campus ? Les 2A, vous nous viendrez en aide où on sra lâché dans la nature ?
PS2 : Si je viens le 26 Aout pour être sûre de rien manquer de l’intégration, je dors par terre ou bien ?

Renma

Message  Leia le Jeu 28 Juil 2011, 18:46

Renma : tu auras du boulot alors ne t'inquiète pas, mais jusqu'à Noël c'est plutot cool (pour les 1A) donc faut en profiter.
Sinon de la gare tu peux soit prévenir avant de ton arrivée les Integrators (ce que j'ai pas fait l'année dernière et je l'ai regretté) soit prendre le métro (ligne A, tu changes à Jean Jaurès puis ligne B jusqu'à Faculté de Pharmacie), là soit tu appels un Integrator pour le chemin (ce que j'ai pas fait non plus), soit tu as un bus qui te ballade pas mal et qui te dépose à l'entrée de supsup (et une semaine après tu remarqueras comme moi que c'était bien plus court à pied en passant par l'INSA).
Si tu viens le 26 aout il y aura quelques Integrators et on te donnera ta chambre donc tu ne dormiras pas par terre, mais l'inté commence vraiment le samedi soir. Et franchement j'ai adoré l'année dernière !

en tout cas bravo à tous pour vos admissions !
Leia

Message  Benj le Jeu 28 Juil 2011, 18:48

déjà trois aspirants parachutistes, faut que je passe mon B4 Very Happy
Benj
Admin

Message  Ftaghn le Jeu 28 Juil 2011, 18:51

Renma a écrit:
Beaucoup de clubs m'intéressent, ça existe sur le campus Supaéro le club jdr ou pas?

Boudiou ! A quoi ça sert qu'on se décarcasse en t'offrant un bel éphèbe en page entière dans la plaquette alpha si tu ne le vois même pas ? Evil or Very Mad

Bon sinon, quand on aura fini de te lyncher pour cet affront, tu es bien entendu le bienvenu au Simu, où on t'attend avec du jdr, du boire, du manger et du canapé ! Tu en sauras plus lors du rallye des clubs, mais sache que si tu viens avant le samedi de début officiel de l'inté, tu trouveras tous les soirs des gens au Simu pour occuper tes soirées. Bien sûr à partir de samedi soir, tu auras moult autres choses à faire et nous aussi ! Wink

Tes ambitions supaériennes m'ont l'air très saines, et le seront d'autant plus lorsque tu apprendras la chose suivante : aucun jeu en ligne ne franchit le pare-feu du campus, et c'est tant mieux : tu verras qu'il y a beaucoup mieux à faire sur le campus. Un exemple au hasard : cf paragraphe précédent (non, je ne vend absolument pas ma paroisse... Rolling Eyes )

Renma a écrit:
A priori, je ne compte sécher aucun amphi/TD.
Laughing , tout simplement.

Quand à tes réflexes prépa, sache qu'ils vont s’asphyxier d'eux-même : tu ne pourras pas bosser jusqu'à pas d'heure !

PS1 : Une équipe d'intégrator est spécialement chargée de vous ramener de la gare.
PS2 : Pas de soucis si tu préviens l'équipe d'inté, ils ont quelques clés pour gérer les arrivées en avance.
Ftaghn

Message  Benj le Jeu 28 Juil 2011, 19:01

-le jeu en lan est-il possible? Pas taper What a Face ! (plus on est de fous... Déjà qu'Unreal Tournament à 3v3 c'était énorme...)

-quel est la fréquence de diffusion du jts et du journal des élèves de supaéro? ( ça doit être dans l'alpha, mais je l'ai plus \o/ )

Dernière édition par Benj le Jeu 28 Juil 2011, 19:10, édité 1 fois
Benj
Admin

Message  Kaouenn le Jeu 28 Juil 2011, 19:05

C'est bien aussi de venir le 26, ya plein d'integrators pour s'occuper du peu de courageux qui est là à ce moment... Ca peut donner des souvenirs inoubliables Very Happy

Edit : le JTS (à la rue !) c'est quand il est prêt (ou pas), en pratique ça fait 4 à 5 fois l'an les bonnes années.
Kaouenn
Modo

Message  Brieux le Jeu 28 Juil 2011, 19:20

- Les LAN sont tout a fait possibles, il suffit de se connecter au réseau interne (100GB !) ou d'utiliser un switch (et de squatter une chambre, ou autre chose...).

- Si le JTS tourne bien normalement il y en a 5 par année, 3 avant noël et 2 après (vous aurez deviné)
Brieux

Message  Davidbrcz le Jeu 28 Juil 2011, 19:24

Une bonne LAN de temps avec du Quake 3 ou du Unreal Tournement 1er du nom ou encore un bon jeu de stratégie (Supreme Commander ou Total annihilation spring pour les connaisseurs) drunken
Davidbrcz

Message  Glao le Jeu 28 Juil 2011, 19:27

Salut à tous, je serai parmi vous à la rentrée.
Je m'appelle Guillaume, je viens du lycée Thiers, à Marseille (en MP).
C'est fou je pensais être le seul mec de prépa à faire du vtt (qui ne monte pas ^^), quelqu'un sait si ya de quoi faire autour de Toulouse?

Sinon pour les 2A ça coûte combien (APL compris) par mois le logement sur le campus?
Et on peut rejoindre combien de clubs maxi avant d'en avoir trop? Parce que là après 2 ans de prépa j'ai envie de tout faire!

Bref on se retrouve fin août, bonnes vacances

Glao

Message  fug le Jeu 28 Juil 2011, 19:28

Alors moi c'est Bruno, ex-MP de Chaptal, dans le 8e arrondissement de Paris. Si j'ai choisi Supaero, c'est pas nécessairement par passion pour l'aéro (contrairement à beaucoup d'entre vous !!), c'est plus pour intégrer une école qui offre de belles opportunités et dont les domaines ne me déplaisent pas ! Et puis Toulouse quoi cheers
Alors à supaero même, ça va être piscine (une piscine dans le campus, le pied !), peut-être vtt, le club fusée a l'air frais, echecs peut-être, tennis (de table ou pas) pourquoi pas, mais je ne demande qu'à voir de nouvelles choses ! Very Happy Je dois bien avouer que toutes les activités aéro sont vraiment tentantes !!

fug

Message  Flo.p le Jeu 28 Juil 2011, 19:33

@guigui

la chambre sur le campus c'est 100 euros par mois avec APL en gros (en peu moins même je crois)

et sinon combien de clubs maxi ? Ca dépend des clubs ^^ certains sont trèès prenants (genre Perseus), d'autres te prennent 1h par semaine. Donc à toi de voir à la rentrée. Tu peux viser 1 club technique et 2 clubs sportifs par exemple !
Flo.p

Message  Benj le Jeu 28 Juil 2011, 19:34

Bon: Perseus, VTT, Parachutisme! et une infidélité vers le ski ou le pilotage si j'ai le temps = D

Admin

Message  Ftaghn le Jeu 28 Juil 2011, 19:38

guigui a écrit:

Sinon pour les 2A ça coûte combien (APL compris) par mois le logement sur le campus?
Et on peut rejoindre combien de clubs maxi avant d'en avoir trop? Parce que là après 2 ans de prépa j'ai envie de tout faire!

Bref on se retrouve fin août, bonnes vacances

http://elevesupaero.naturalforum.net/t557-logement-pour-futur-1a pour le logement.

Il n'y a pas de nombre de clubs maximum : ça dépend trop de toi et de ton implication... Après on peut quand même sortir quelques lignes directrices :
->difficile de concilier deux clubs techniques simultanés. (vous verrez que ça demande beaucoup d'implication, que ce soit marathon, robot' ou fusées)
->pareil avec les orgas d'évênements.
-> sinon c'est difficile à dire, mais tu verras que si tu fais du sport, un club technique, de l'orga et un club autre (théâtre etc...), faudra déjà une certaine organisation pour tout gérer! Wink
Ftaghn

Message  Brieux le Jeu 28 Juil 2011, 19:44

Pour les clubs le mieux c'est de s'inscrire à ceux qui vous intéressent en début d'année et d'en choisir quelques uns en fonction de vos emplois du temps.

Sinon juste comme ça il me semble que le parachutisme commence en avril/mai pour les formations, ça vous laisse le temps de faire autre chose en attendant.
Brieux

Message  Interpaul le Ven 29 Juil 2011, 09:26

Eh c'est fini ce trollage ?
Vous allez pas faire un concours multi-categorie de moisis-gamers et moisis-tetards quand meme ?

Si un modo nous efface pas tout ce spam les bizuths vont avoir peur de se presenter ! Vous ferez de la pub pendant le rallye des clubs les enfants.

Papy Papi chaise roulante fait de la résistance
Interpaul

Message  Chawald le Ven 29 Juil 2011, 18:00

Bonjour a tous !
Moi c'est Charles de la PSI* du lycée Chaptal de Paris dans le 8e (déja présenté par Bruno).

Pourquoi j'ai choisi supaero ? Il y a tellement de raisons que je ne peux pas toutes les citer ici !
Parceque Toulouse, parceque le campus fait rever parcequ'on peut voler (un rève de gosse souvent limité par le porte monnaie !!!!) parceque SPORT (enfin !!!) reprendre le tennis la natation peut etre meme le judo ! Bref le rêve !

En plus tous les avantages d'une grande école ! une inté qui s'annonce extra des evenement hyper super mega.... attrayant (ok j'en fait ptet bcp Razz ) et bien sur de bonnes débouchées (histoire de pas faire ca pour rien non plus) et en plus dans un domaine passionnant que ce soit l'aéronautique ou l'espace .

Comme vous l'avez surement compris les clubs qui m’intéressent le plus sont surtout les clubs sportif et d'aviation (voir le parachutisme que je rêve de tester)

En bref supaero est un rêve qui devient réalité comme pour beaucoup ici !
Alors rendez-vous le 27 aout pour commencer l'aventure supaerienne !

PS : bravo a tous mes camarades qui sont admis également et bon courage à ceux qui sont en liste d'attente ! (je sais pas si il y en a )
Chawald

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut