Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Revue de bataillon : Futur bizuth, présente toi !

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Revue de bataillon : Futur bizuth, présente toi !

Message  Vincou le Ven 29 Juil 2011, 18:42

Salut à tous!

Moi c'est Vincent (ou Vince, ou Vincou, ou encore Big C), je suis un ancien élève de PC* au lycée Chaptal déjà présenté par Bruno et Charles.

J'ai choisi Supaéro pour de nombreuses raisons : cette école était celle que je rêvais de faire lorsque je suis rentré en prépa, sa localisation est génialissime :Toulouse est un ville awsome avec la montagne , une de mes passions, pas loin et j'ai toujours réver de faire de l'aéronautique!

Sinon je suis un mordu de sport et j'espère bien perdre les kilos en trop pris lors de la prépa (thx mc do et nutella!) : tous les sports m'attirent le foot, le rugby, le tennis, le vtt etc ... J'aimerais aussi découvrir les activités aéronautique comme le parachutisme! Les activités montagnardes m'attirent également énormement comme le ski mais aussi la marche en haute montagne.

J'adore aussi faire la fête et j'ai hâte de découvrir les semaines d'intégration qui vont être inoubliables!

Voila tout! J'ai hâte de tous vous rencontrer et de débuter mon aventure supaerienne!

PS: J'aurais juste voulu savoir si il était possible de faire du raft ou du canyoning.

Vincou

Revenir en haut Aller en bas

Message  Beuleubeu le Ven 29 Juil 2011, 18:49

PS: J'aurais juste voulu savoir si il était possible de faire du raft ou du canyoning.
À quoi servent donc les plaquettes alpha ? ^^
La réponse est oui pour le canyoning, c'est au sein du club montagne, ça se passe pendant certains week-end de l'année Smile

Beuleubeu

Message  Ben bwl le Ven 29 Juil 2011, 20:15

Renma a écrit:
Honnêtement, respect pour la plaquette Alpha. Pour la petite histoire, j’avais quelques hésitations entre les Ponts et Supaéro (tapez pas svp ).
Et puis là d’un coup, j’ai reçu les deux plaquettes d’un coup. Mon choix a été vite fait^^

Ca ça fait plaisir ! On pourra boire un godet ensemble à l'inté pour fêter ça.
Ben bwl

Message  rob.p51 le Sam 30 Juil 2011, 00:01

Enfin bon j'avoue que l'alpha des ponts arrive pas ax chevilles de celles de supaero Wink
rob.p51

Message  DDR le Sam 30 Juil 2011, 00:03

guigui a écrit:Salut à tous, je serai parmi vous à la rentrée.
C'est fou je pensais être le seul mec de prépa à faire du vtt (qui ne monte pas ^^), quelqu'un sait si ya de quoi faire autour de Toulouse?

Salut guigui.
C'est vrai que c'est assez marrant tout ce monde qui fait du vtt.
J'ai pas souvenir qu'il y en ait eu tant que ça cette année.
Par rapport à ta question, si c'est les balades sympa que tu recherches, il y a le canal du midi, et c'est pas négligeable.
Par exemple, tu peux (seul ou entre amis) faire un aller-retour à Castelnaudary dans la journée (tu te fais un cassoulet à midi si tu as le courage).
C'est goudronné jusqu'à la sortie de la Haute-Garonne (on entre sur un chemin terreux à l'entrée dans l'Aude).
Si tu recherches quelque chose de plus sauvage encore, qui bouge plus, je sais pas trop (avis aux membres du club vtt?).
Voilou
DDR

Message  fug le Sam 30 Juil 2011, 00:27

DDR a écrit:
guigui a écrit:Salut à tous, je serai parmi vous à la rentrée.
C'est fou je pensais être le seul mec de prépa à faire du vtt (qui ne monte pas ^^), quelqu'un sait si ya de quoi faire autour de Toulouse?

Salut guigui.
C'est vrai que c'est assez marrant tout ce monde qui fait du vtt.
J'ai pas souvenir qu'il y en ait eu tant que ça cette année.
Par rapport à ta question, si c'est les balades sympa que tu recherches, il y a le canal du midi, et c'est pas négligeable.
Par exemple, tu peux (seul ou entre amis) faire un aller-retour à Castelnaudary dans la journée (tu te fais un cassoulet à midi si tu as le courage).
C'est goudronné jusqu'à la sortie de la Haute-Garonne (on entre sur un chemin terreux à l'entrée dans l'Aude).
Si tu recherches quelque chose de plus sauvage encore, qui bouge plus, je sais pas trop (avis aux membres du club vtt?).
Voilou
J'ai ouï dire d'un chemin pour rejoindre la mer en vélo, en longeant le canal, 100 km, info ou intox ? lol! ça me parait délirant mais bon Arrow

fug

Message  DDR le Sam 30 Juil 2011, 00:37

fug a écrit:J'ai ouï dire d'un chemin pour rejoindre la mer en vélo, en longeant le canal, 100 km, info ou intox ? lol! ça me parait délirant mais bon Arrow
Salut. Je sais pas où tu as entendu ça, mais vu que Toulouse se situe à plus de 100km de la mer, ça me paraît difficile...
DDR

Message  Alda le Sam 30 Juil 2011, 12:09

Salut à tous ! Désolé de couper la conversation comme ça ^^ et désolé aussi de me présenter si tardivement. Donc :
Xavier, ex PT* à la Martinière Monplaisir à Lyon. Pour la petite histoire, en première année je ne connaissais presque pas Supaéro, tout ce que je savais c'est que c'était une école des Mines, et que c'était super chaud à avoir donc je me suis pas penché dessus plus que ça. Puis en début de 2ème année, pendant le forum des grandes écoles (les anciens de la Martin' qui viennent présenter leurs écoles, je pense que toutes les prépas ont ça ...), je passe devant la salle réservée à l'ISAE et j'entre par curiosité. Je vais voir le "stand" de Supaéro, je regarde la plaquette sur l'enseignement, je discute avec les élèves ... et c'est là que je me suis rendu compte que Supaéro n'était rien de moins que l'école de mes rêves ! Pourquoi ? D'abord parce que je me suis rendu compte que travailler dans l'aéronautique me plairait énormément, mais surtout parce que tout ce qui touche au spatial et à l'astrophysique me sur-passionne et que je rêverais de travailler là-dedans ! Alors quand j'ai vu que l'école proposait une majeure d'astro en 1A et de nombreux approfondissements en spatial par la suite ... Pourtant j'ai vite écarté l'idée d'intégrer Supsup. Pourquoi ? Parce que : 5 places pour la PT, rang du dernier admis en 2010 : 45ème ... de toute l'année je n'ai jamais imaginé être admis, et pourtant me voilà un des plus heureux ex-taupins, car je réalise là quelque chose qui était resté à l'état de rêve irréalisable.
Voilà, sinon le problème c'est qu'un tas de clubs m'attire à Supsup ! Donc j'essaie d'établir des priorités qui sont pour l'instant : le rugby (depuis le temps qu'on me dit que je devrais en faire!), le PPL et le club astro, et dans la mesure du possible le parachutisme !

Une petite question par contre : est-ce tout de même possible d'obtenir un studio en R1 ou R2 ? Parce que j'avoue que j'aime bien avoir de la place, mais bon sinon c'est pas bien grave.

Sur ce, je vous dis au 27 !

Alda

Message  Ftaghn le Sam 30 Juil 2011, 12:25

Non, ça c'est rigoureusement impossible, pour la simple et bonne raison que cela n'existe pas : comme l'a expliqué Interpopol, les studios sont en R3, et tu as très peu de chance d'en obtenir.

D'ailleurs, un petit message à tous les bizuths qui semblent vouloir éviter la R3 pour pas avoir l'air de pougneurs : la classification des rez établie dans la plaquette est totalement pipo, c'est pas ta rez qui déterminera ta vie sociale ! Shocked Comme l'ont déjà dit certain, ça dépend de toi et de ce que tu fais : si tu t'investis dans les clubs et/ou que tu bouges dans toulouse, tu ne seras jamais dans ta chambre à part pour y dormir quelques heures, et c'est pas dans cette dernière que tu rencontreras des gens ... Et pour dissiper les dernières confusions oui elle est plus loin du bat'ens, mais c'est l'affaire de 2min. Vraiment, peu importe la rez où vous atterirez dans que vous vous bougez ! bounce

Et sinon, bienvenue ! Razz
Ftaghn

Message  Alda le Sam 30 Juil 2011, 12:41

Bon ben tant pis pour le studio alors ^^
De toute façon je compte bien bouger un max !

Alda

Message  Kaouenn le Sam 30 Juil 2011, 12:48

Good, un bizuth astro ! cheers Les 2A et les (beaucoup) plus vieux t'attendent avec impatience !

Et pour renforcer sur les rez, la R3 peut très bien ressembler à la R1 si ya tout un tas d'espagnols et d'italiens dans votre couloir... On va dire que votre rez et/ou votre couloir seront ce que vous en ferez !
Kaouenn
Modo

Message  Kamel le Sam 30 Juil 2011, 23:52

Bonjour a toutes et a tous!

Je m'appelle Kamel, ex PSI* au lycée Saint-Louis.
Si j'ai choisi Supaero, c'est pour plusieurs raisons : d'abord, l'aéronautique est un domaine qui m'intéresse et dans lequel j'aimerais bosser plus tard. Sinon, le cadre et la ville sont vraiment parfaits, le campus a l'air d’être cool et enfin votre plaquette alpha envoie du GROS lourd.

En ce qui concerne les clubs, je suis un peu comme pas mal de monde ici, y a tellement de choix que j'ai envie de tout faire! En sport, je compte me remettre au foot (football et/ou futsal) et au tennis mais aussi découvrir d'autres sports (notamment le rugby, qui doit être LE sport a Toulouse). Coté clubs techniques, le club ou on construit des fusées (désolé je me rappelle plus du nom Very Happy ) m'intéresse aussi.

Pour le moment, je trouve pas d'autres choses a raconter donc je vais m’arrêter la.
Sur ce, bonnes fin de vacances et a bientôt pour l'inté!

Kamel

Message  Annie le Lun 01 Aoû 2011, 15:21

Salut !

Comme mon pseudo pouvait le laisser présager, moi c'est Annie, ex 3/2 de la PSI* du lycée Loritz à Nancy et ravie d'entrer à Supaero! En effet, ça ne paraissait pas gagné... Comme la plupart des gens je pense, j'étais totalement catastrophée en voyant le rang moyen des admis, mais finalement après 2 années à trimer, c'est passé Smile

Ce qui m'intéresse dans Supaero, c'est avant tout le côté spatial... Regarder les étoiles et se dire qu'on y a envoyé une fusée ou un satellite, je trouve que c'est la classe ^^

Maintenant, pour ce qui est des assoc, je vois que la plupart des gens rêvent de se remettre au sport. Je crois que je vais m'en passer Laughing Maintenant, s'il y a un club ou n'importe quoi où on peut jouer du piano et de la guitare, je suis preneuse! Le pôle espace a l'air très intéressant aussi.

Bonnes vacances et à bientôt Very Happy

Annie

Message  DDR le Lun 01 Aoû 2011, 16:43

Annie a écrit:Maintenant, s'il y a un club ou n'importe quoi où on peut jouer du piano et de la guitare, je suis preneuse!
Il y a en effet plusieurs clubs de musique !
Le club piano en fait partie, avec si tu le souhaites des cours de piano quel que soit ton niveau.
Pour la guitare, il me semble qu'il y a quelque chose d'équivalent.

Ensuite, tu as divers groupes où tu peux t'éclater.
Ils dépendent de la Muzak (salle de musique): Jazz Band, Pink Owls, ... il y en a pour tous les styles et tous les goûts.
Et tu peux même monter ton propre groupe.
Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question, n'hésite pas à en poser d'autres.
(en particulier sur le Jazz Band ^^ eh oui je me fais de la pub au passage Cool )
DDR

Message  Annie le Lun 01 Aoû 2011, 19:37

Cool, merci! ça me rassure de savoir qu'il y a des pianos qui m'attendent à Supaero, j'étais un peu triste d'abandonner le mien à Nancy ^^
Côté musique, ça a l'air de bien bouger en tout cas, ça fait plaisir! Vivement le 27 août alors Very Happy

Annie

Message  Tomorow le Mar 02 Aoû 2011, 16:07

Salut salut !
C'est mon tour donc je me presente : Thomas, ex PT* au lycee Livet a Nantes. Mon profil est sensiblement le meme que celui d'Alda, a la difference que Supaero, j'en reve depuis la 1ere. Je ne suis pas tres sprotif contrairement a beaucoup d'entre vous, ni geek dans l'ame ( meme si un ptit reseau de temps en temps ca se refuse pas ).
J'aimerai beaucoup passer ma license de pilote, j'y songe depuis longtemps mais niveau financier j'etais trop short pour pouvoir me lancer, donc c'est l'occasion ( d'ailleurs c'est revenu a combien pour ceux qui ont ete jusqu'au bout ?).
J'aimerai aussi tenter le parachute, jamais essaye Very Happy , et pourquoi pas prendre un peu de temps pour me remettre a la programmation... L'astro aussi me plairait bien !
Je pense arriver le 26, qui faut-il que je contacte pour un coup de main a l'arrivee sur Toulouse ?
J'ai hate de rencontrer la promo. Je me sentais un peu seul dans ma passion du spatial jusque la.
J'ai un HUB Wifi chez moi qui prend la poussiere, est-ce qu'il serait utile que je le ramene ? Plus pratique que le RJ45...
Bonne vacances a tous, et au 26 a Toulouse cheers

Tomorow

Message  Ftaghn le Mar 02 Aoû 2011, 16:22

Tomorow a écrit:Salut salut !

Je pense arriver le 26, qui faut-il que je contacte pour un coup de main a l'arrivee sur Toulouse ?
J'ai hate de rencontrer la promo. Je me sentais un peu seul dans ma passion du spatial jusque la.
J'ai un HUB Wifi chez moi qui prend la poussiere, est-ce qu'il serait utile que je le ramene ? Plus pratique que le RJ45...

Contacte l'équipe d'inté, dont des coordonnées doivent se trouver quelque part dans la plaquette alpha. Si tu ne trouves pas, PM et je t'enverrai l'adresse mail appropriée...

Le coup du Wifi me paraît pas d'un intérêt démentiel : ca marchera forcément moins bien qu'une liaison filaire et avec un cable de trois mètres tu peux à l'aise être n'importe où dans ta chambre. Bon, je suppose que ca peut toujours servir pour donner internet à des gens qui squatteraient ta chambre mais à moins d'être en studio... scratch
Ftaghn

Message  Alda le Mar 02 Aoû 2011, 16:41

Salut Tomorow ! Cool un autre collègue PT cheers il en reste plus que 2 qui doivent se présenter et le groupuscule des PT Supaériens sera au complet ^^

Alda

Message  DDR le Mar 02 Aoû 2011, 17:51

Tomorow a écrit:
Je crois que c'est fortement déconseillé par l'ISAE pour une histoire de pare-feu (car le réseau est protégé par un pare-feu de la défense, tandis que si quelqu'un se connectait sur ton wifi, il pourrait contourner ce pare-feu (en "piratant" le tien, sans doute moins sécurisé) et se connecter quand même au réseau, enfin il me semble que c'est ce qu'on nous a dit). Et comme dit Ftaghn, un câble de 3 mètres est amplement suffisant...
DDR

Message  etienne le Mar 02 Aoû 2011, 22:24

Salut à tous et à toutes !

Moi c'est Etienne, ex PSI* au Lycée Fermat à Toulouse. J'ai choisi Supaero car je veux bosser dans l'aéronautique ou aérospatiale, donc quoi de mieux que Supaero ? C'est à Toulouse en plus. Puis la plaquette Alpha, elle est trop fat ! (comme les soirées de l'ENAC non ??).

Au niveau des assoces, j'ai envie de tout faire ^^. Normal, mais en particulier j'aimerais me remettre au tennis (à fond) pour refaire des tournois. J'aimerais me mettre au rugby aussi, et tester des nouveaux trucs comme le parapente ou la plongée.

Ca c'était pour le sport. Pour les autres assoces, la fanfare me ferait bien plaisir, et j'aimerais aussi passer les brevets de pilotage !

Voilà j'espère que j'arriverai à caser une bonne partie de tout ça dans l'emploi du temps !

Je pense arriver le 27, j'aimerais plutôt la matinée ou le début d'aprem, donc je vous dis à tous : au 27 ! Et vive Supsup !!!!

etienne

Message  L'insalien le Mer 03 Aoû 2011, 08:29

Salut tout le monde !

Moi c'est Mathieu, je suis un pseudo demi bizut qui viens de finir l'INSA (Lyon) et qui a été pris en MS TAS...
Alors pourquoi supaéro alors que l'INSA déchire tout et suplante de loin votre petite école ??? heu je sais pas trop peut être parce que j'avais pas envie de bosser et qu'une année de plus à boire sortir et profiter d'un campus étudiant ça me tentais bien... ou peut être parce que j'aime assez l'aéro et que je veux en faire mon métier (peut être...)

Pour les assoc' je veux en faire le maximum, j'ai pas pris le temps d'en profiter comme il fallait avant... Donc plongée, saut en parachute et pit être un peu de volley (si les gens sont pas trop sélectifs) sont au programme. Autre projet un pti truc dans un des évènement : air expo, gala, ce genre de truc...

Voilou voilou
Peut être au 27 si les jeunes veulent bien
Sinon plus tard sur le campus

PS: le premier degré n'est pas de rigueur

L'insalien

Message  Totodu31 le Mer 03 Aoû 2011, 22:27

Bienvenue à tous les bizuths !!!
On vous attends avec impatience pour vous faire découvrir la vraie vie sur le campus dès le 27 ! Pour les plus pressés vous pouvez venir dès le 26 on saura s'occuper de vous!
SUPAERO ne se résume pas qu'au club robotique, marathon shell, PPL, boutique, cirque, poker ou magie et j'en passe et des meilleurs. SUPAERO c'est aussi des soirées de folies organisés par les del'fètes et une intégration encore plus folle dont vous vous rappelerez (ou pas!) toute votre vie!
Alors faites vos valises pour le soleil toulousain, vos intégrators et intégratrices (tiens ça rime avec dominatrices, coïncidence? je ne pense pas.) vous attendent avec impatience !
Plein de bisous

Thomas

Totodu31

Message  Paupaudu31 le Mer 03 Aoû 2011, 23:19

To(n)to(n)du31 vous fera rêver tout au long de l'année avec des voyages en Chine et des couleurs de culotte détonnantes! Vous ne saurez plus à quel Seint vous vouer

Paupaudu31

Message  sosodu31 le Mer 03 Aoû 2011, 23:26

En effet !!!

Venez le plus tôt possible profiter du soleil et des douces soirées enflammées !! Le campus, ses avions et sa pelouse vous attendent impatiemment ... Premier défi de l'année : coucher Thomas (il va falloir être rapide -- très rapide) !

Avant que 21h ne sonnent, IL met le feu ! Sourire charmeur, approche "désintéressée", petite passe de rock ... MAIS passé cela, nul n'est question de dominatrice (ou dominateur) : le Thomas est couché.

Si toi aussi, tu veux voir -- oui ça vaut le coup -- ou vivre l'expérience Thomas : c'est dès le 27 et en avant-première pour quelques chanceux le 26 !!

sosodu31

Message  Totodu31 le Mer 03 Aoû 2011, 23:37

Ahaha Merci Solène !
Vous apprendrez à vos dépens qu'on peut tous avoir une (ou deux (ou trois (ou quatre..))) soirées qui s'arrêtent brusquement (en tout cas dans vos souvenirs). Heureusement vos amis sont là pour vous prendre en photo, pour vous aider le lendemain à reconstituer la soirée.
Mais dans tous les cas, vous pourrez toujours compter sur Soso pour vous ramener jusqu'a votre lit (et plus si affinités) !

Totodu31

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut