Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Revue de bataillon : Futur bizuth, présente toi !

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Revue de bataillon : Futur bizuth, présente toi !

Message  Neha le Dim 21 Aoû 2011, 17:52

Oui la solution carte son est pas mal non plus avec un bon simulateur d'ampli type Peavey Revalver!

La muzak, tu peux t'y rendre quand tu veux, si elle est pas occupée bien sûr, il faut demander la clé. Il y a quelques groupes, faut s'arranger pour les créneaux, et oui si tu trouves de gens motivés tu peux monter un groupe, comme les Pink Owls cette année !

Neha

Revenir en haut Aller en bas

Message  charbelito le Lun 22 Aoû 2011, 02:06

Bonjour à tous Wink

Heureux de vous rejoindre!! moi, c'est Charbel. Je kiffe Supaero !! n'est-il pas ouf d'apprendre le métier d'ingénieur en s'appuyant sur ces extraordinaires machines que crée l'aérospatiale ? et puis le Sud quoi ! les belles toulousaines ! ça va être bon Very Happy !!

Après ces p****** d'années de Cap Horn (ptit nom qu'on a trouvé entre potes à la prépa), enfin le réconfort. Tous les messages que j'ai pu lire m'ont plu : des gens avec l'envie de grandir, d'apprendre, de s'éclater, ça c'est le toooop cheers

Je fais partie des ex-Fermat (encore un ! Razz). J'ai hâte de commencer cette belle aventure avec vous tous !! L'aviron, le PPL, le rock, le club robotique, pourquoi pas le polo ..... pleins d'envies pour l'année qui s'annonce belle!!

Au 27 !!

charbelito

Message  Foukhômiss le Mar 23 Aoû 2011, 23:53

Salut ! Moi c'est Foucauld, 18 ans, ex de Faidherbe à Lille, d'origine ch'tie, mais encore rafraîchie par les neiges du Canada. rendeer

Bon, je suis bien content d'être (presque) là, c'était mon objectif depuis le début de la prépa, le but étant de bosser dans le secteur aéro qui me passionne depuis ma plus tendre jeunesse ... Avion

Pour ce qui est des assoces, je dois moi aussi me remettre au sport, et je sais pas lequel ... Par exemple, j'aime jouer au foot mais je suis pathologiquement nullissime. Comme dans à peu près n'importe quel sport. J'espère que le rallye des assoces m'aidera à éclaircir le sujet ... Bah sinon, je compte bien tenter d'être sélectionné pour le PPL et faire un truc du genre modélisme ...

Voila ! A après-après-demain ! cheers

EDIT, j'oubliais : et reprendre les cours de gratte, si je trouve, après deux ans d'interruption !
Foukhômiss

Message  Super Chinois le Mer 24 Aoû 2011, 11:05

Neha a écrit:@Math: il y a des amplis à la muzak, mais il faut te déplacer là bas, donc si t'as la flemme, apporte un petit comme mon ancien voisin d'en face (en plus ça met de l'ambiance dans le voisinage Very Happy)
Wink
Super Chinois

Message  NicoM le Ven 26 Aoû 2011, 18:14

Salut à tous!!

Moi c'est Nicolas, 20 ans, ancien PSI* au lycée Kléber de Strasbourg (donc fier alsacien d'origine =)) et heureux futur Supaéro depuis 2 jours seulement (et oui, un mois en étant premier sur liste d'attente ça met les nerfs un peu à vif !!)

Que dire, sinon que Supaéro est LA seule école pour laquelle je suis allé en prépa, j'en rêve depuis toujours, les avions, l'éspace,... J'adore ça!! Vraiment hâte de changer de vie, de faire autre chose que bosser à longueur journée, et de rencontrer plein de nouvelles personnes.

Concernant les activités, je sais pas encore du tout ce que je vais choisir, tout à l'air vraiment sympa : hâte de découvrir tout ça!!

A samedi tout le monde !!

NicoM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut