Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Logement pour futur 1A

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Logement pour futur 1A

Message  Camille le Jeu 28 Juil 2011, 16:13

Bonjour!

Future intégrée, je me demande ce qui est le mieux, une chambre ou un T1? et les APL, on y a le droit?

Ma question paraît nulle, un T1 est mieux qu'une chambre, mais ya 200e de différence alors si vous saviez me conseiller Smile

Merci à vous tous Smile

Camille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logement pour futur 1A

Message  Ftaghn le Jeu 28 Juil 2011, 16:28

Déjà, oui il y a les APL je crois.

Ensuite, ca dépend de ce que tu comptes faire de ton logement. Si tu comptes inviter ton copain régulièrement, 9m2 ca fera évidemment un peu limite. De même si tu as l'habitude d'avoir de la place pour étaler tes affaires ou si tu compte passer beaucoup de temps dans ta chambre...

A l'inverse, si tu t'investis dans des assoces tu te rendras compte que tu passes finalement très peu de temps dans ta chambre à part pour y bosser un peu. Et si tu aimes bosser en groupe, ben du coup ta chambre te servira juste de lieu où passer la nuit (encore que, pas forcément. Par exemple si tu es au jts... Rolling Eyes ).

Mon avis est que les chambres supsup suffisent largement à entreposer ce dont tu as besoin et pour l'utilisation que tu en feras, et que leur prix défie toute concurrence. En plus, c'est quand même assez pratique d'avoir une laverie juste à portée de main, la literie lavée toutes les trois semaines, le RU... Sans compter le fait que tes potes seront certainement sur le campus. (même faut aussi se bouger dans Toulouse, il y a plein de choses à faire hors du campus !)
Ceci dit, certains ne supportent pas la vie sur le campus, mais tu devrais au moins essayer si tu n'es pas totalement allergique à l'idée, quitte à changer d'air en cours d'année si tu te sens trop à l'étroit ! Wink

EDIT : Effectivement, j'avais zappé les T1 du campus, mais chaipo a très bien rattrappé mon oubli ! Razz

Dernière édition par Ftaghn le Jeu 28 Juil 2011, 16:41, édité 1 fois
Ftaghn

Message  chaipo le Jeu 28 Juil 2011, 16:34

Salut !

Voila les differentes options de logements :
Les residences du campus :
- Chambre de 9m^2, pas tres grand mais pas cher (200e/mois dont tu peu probablement deduire environ 100e d'APL) sanitaires et douches communes a l'etage.
- Studio (entre 350e/mois et 400e/mois pour le T1 bis, peu de disponible, ils sont a priori reserves pour les couples et ceux ayant des problemes de sante, mais certains se liberent au cours de l'annee et si tu y tiens vraiment tu dois pouvoir en avoir un), ils sont tres bien avec tout a l'interieur.

A l'exterieur :
- ton propre apparte, cher et tu vas t'ennuyer.
- colloque, surtout en 2a quand tu connais les gens de ta promo (en premiere annee c'est difficile). Si tu fais une colloque en centre ville, tu pourras sortir beaucoup plus facilement.

Cependant, surtout en premiere annee, la vie et les soirees de l'ecole sont sur le campus. C'est la que tu vas apprendre a connaitre ta promo et que tu vas participer a tout les clubs qui sont tres vivant a supaero. Mon avis est qu'on rate plein de choses quand on est pas sur le campus la premiere annee. Apres tu trouveras des gens pour faire une colloque en 2a ou meme en milieu d'annee si tu y tiens vraiment.
chaipo

Message  Interpaul le Jeu 28 Juil 2011, 16:50

Salut et félicitations pour ton intégration programmée. J'ai essaye les 2, je peux essayer de te répondre :

Les piaules de base sont bien pour ta vie a supsup. Tu passeras une grand partie de ton temps dans divers clubs, en soirée, a mater des films avec tes voisins.. Donc au final les piaules de base conviennent a pas mal de gens.

Les T2 / T2bis(inutile si tu n'es as en couple) sont bien du point de vue que tu peux faire la bouffe, inviter 15 amis chez toi sans avoir de mort par suffocation. Selon ta personnalité il est possible par contre que tu sois davantage dans ton coin. (typiquement on voit rarement les couples de la R3 au foyer le soir : quand tu as une cuisine tu n'y penses pas)
Ça a l'air bête comme ça mais quand ta piaule fait 9m^2 tu te retrouves automatiquement dans plein de clubs ou en soirée autant que possible. Tu es chez toi seulement pour dormir ou bosser, et pour ça pas besoin de 27m^2.

Tu as des APL dans les 2 cas.

Si tu es riche et que tu es très ouverte sur les gens tu peux prendre un T2.
Sinon je te conseille la chambre au pire tu pourras changer l’année prochaine.

J’espère t'avoir aide, je ne peux pas donner de conseil plus précis sans connaitre tes besoins, tes hobbies...

PS : nota pour les T2 il y en a peu et ils sont donnes en priorité aux gens en couple. Après, s'il en reste ils sont donnes aux élèves seuls. C'est très variable selon les années, si tu es seule tu n'es vraiment pas sure d'avoir une place dans un T2.
Interpaul

Message  Camille le Jeu 28 Juil 2011, 19:12

Merci pour vos réponses!

En fait pour tout vous dire, j'étais à Fermat les 2 ans de prépa en appart, et j'ai bien l'intention de venir sur le campus et de ne pas redébourser des bras pour un appart alors qu'il y a le campus qui est très sympa!

Au niveau activité/hobby, je montais bcp à cheval avant la prépa, je sortais en compét et tout le bataclan, et j'ai bien l'intention de reprendre en école (pourquoi pas m'occuper d'une assoce équitation si jamais il n'y en a pas ou qu'elle n'est pas trop active, je ne sais pas du tout!) et donc du coup je me suis dit que faire du cheval risquait d'être très désagréable pour les salles de bains communes en fait même si je ferais très attention, c'est pour ça que je me posais la question!

En tout cas, pas de notion conjugale puisque mon cher et tendre part à Polytechnique, lui! Et puis je vais pas choisir un T1 par rapport à lui, je ne pense qu'à moi pour le coup, et mes éventuels futurs voisins! Smile

Camille

Message  Flo.p le Jeu 28 Juil 2011, 19:18

juste en apparté : pas de club équitation existant (c'qui n'empêche pas d'en créer) mais un club polo !
Flo.p

Message  Ftaghn le Jeu 28 Juil 2011, 19:20

Durant notre inté on nous avait parlé d'un club polo, je ne sais s'il existe toujours. Sinon pas de club équitation à ma connaissance, mais rien ne t'empêche de le créer (/ressuciter, peutêtre qu'il a déjà existé....).

Pour les salles de douches, je ne pense pas que ce soit un problème : on a déjà les rugbymans... Very Happy
Ftaghn

Message  Camille le Jeu 28 Juil 2011, 19:21

Ah oui c'est ce que j'ai vu alors, mais moi je fais pas de polo, je fais du concours complet, alors ptet que ce sera intéressant de s'en occuper Smile

Camille

Message  rob.p51 le Ven 29 Juil 2011, 12:14

Salut !
Y a-t-il moyen de venir emménager avant le 27 (y aura-t-il quelqu'un à l'école ?) ? Parce que voila : mon père est en vacance pendant encore 2 semaines et il aimerait bien que je puisse venir pendant ses vacances (on compte venir une première fois en voiture pour amener toutes mes affaires et on a plus de 800 et quelques km aller), et puis je reviendrais plus tard seul en avion et/ou en train....
Merci
rob.p51

Message  Interpaul le Ven 29 Juil 2011, 12:25

oui, bien sur !

Evite de venir par contre entre le premier et le 15 aout : les bureaux administratifs ferment. (si t'as pas le choix previens rapidement ! il y a qqs eleves sur place qui peuvent te faire un plan de secours au besoin : chambre garde meubles ou autre)

Si tu peux venir entre le 15 et le 27, contacte M. Maynadier des residences qui pourra s'occuper de toi. Tu devras arriver dans les journee aux heures ouvrables (avant 17h, en general ils font pas d'heures sup en ete...).
Essaie de le contacter aujourd'hui ou apres le 15. Sinon rabats toi sur un plan de secours (chambre de stockage ou autre)

Nota : qqn peut confirmer les dates de vacances que j'ai mises ? qqn sur le campus ? (ca pourrait avoir change)
Interpaul

Message  Ftaghn le Ven 29 Juil 2011, 12:26

Oui, il suffit de contacter l'équipe d'inté pour les prévenir que tu seras là en avance, ils ont quelques chambres prévues pour ces cas là.

Et il y aura des intégrators sur place quelques jours avant le début de l'inté, tu pourras donc trouver de quoi t'occuper. (voir les autres sujets où on en a déjà parlé)
Ftaghn

Message  rob.p51 le Ven 29 Juil 2011, 12:32

Merci beaucoup !
Je pense qu'il va décaler ses vacances et on viendra sûrement le vendredi 26 du coup ! Je donnerais un coup de fil après le 15 pour confirmer
rob.p51

Message  Interpaul le Ven 29 Juil 2011, 13:44

Si vous arrivez avec 1 ou 2 jours d'avance seulement, contactez bien sur l’équipe d'inté comme l'a ftaghné le Ftaghn.

La solution que j'ai propose 3 messages plus haut ne concerne que ceux qui souhaiteraient arriver très tôt. Jeudi 25-Vendredi 26 les integrators seront surement fins prêts a vous accueillir.
Interpaul

Message  rob.p51 le Ven 29 Juil 2011, 15:38

Et est-ce qu'on peut accrocher des trucs aux murs des chambres ?
rob.p51

Message  Ftaghn le Ven 29 Juil 2011, 15:43

Pas de problème pour les punaises ou la patafix (mais attention dans les chambres en bout de couloir le mur extérieur est différent des autres : il faut y aller comme une brutasse pour que ces @#$! punaises tiennent...) : globalement tu fais ce que tu veux de ta chambre, tant que tu ne fais pas d'énormes trous dans les murs ...
Ftaghn

Message  chaipo le Ven 29 Juil 2011, 15:43

Je crois que la reponse theorique est "non" mais en pratique, quand je suis arrive mon mur etait remplis de vis et d'accroches en tout genre. Ce qui fait que je n'ai rien eu a rajouter ! Ca depend de ce que tu veux mettre, un clou pour un tableau je pense que ca passe, apres il ne faut pas detruire le mur.
chaipo

Message  rob.p51 le Ven 29 Juil 2011, 15:45

OK c'est cool ça, la pâte à fix ça doit passer je pense alors Smile
Et les murs sont assez grands pour les posters type affiche de film (taille ciné) ?
rob.p51

Message  Ftaghn le Ven 29 Juil 2011, 15:48

Oui, largement : la preuve en images

Votre chambre sera exactement comme ca, à quelques détails près ( tableau uniquement dans certaines R1, radiateur près du lavabo en R3...) Wink
Ftaghn

Message  rob.p51 le Ven 29 Juil 2011, 15:52

Wow c'est cool ! Ca ressemble vachement aux chambre de Centrale Paris l’agencement ^^ (mais Centrale Paris <<<<< Supaéro bien évidemment ! Wink )
rob.p51

Message  fug le Ven 29 Juil 2011, 15:53

Niveau bruit, on entend des voitures ou des travaux ou pas ?

fug

Message  Ftaghn le Ven 29 Juil 2011, 15:56

Les voitures non (on est assez éloignés de la route, et il y a l'Onéra qui fait barrière) et il n'y a pas eu de vrais travaux cette année.
Par contre si ton voisin aime les basses ou possède une "vie nocturne active", tu le sauras assez vite ! Laughing
Ftaghn

Message  fug le Ven 29 Juil 2011, 15:59

Ben oui forcément lol! Mais ça me rassure tout ça, avoir une route juste en face de sa fenêtre est assez désagréable !

fug

Message  Beuleubeu le Ven 29 Juil 2011, 18:38

À défaut de bruit de route, on a le bruit des péniches sur le canal ^^

Beuleubeu

Message  Brieux le Ven 29 Juil 2011, 20:32

Les voitures non (on est assez éloignés de la route, et il y a l'Onéra qui fait barrière)
Euuuh ça c'est quand on habite dans le trou du ... de Supaéro, je parle de la R3 à au moins 8mn du Batens... Il y a un bout d'aile de la R1 (là ou j'habite...) qui peut facilement dire si ça bouchonne à Rangueil. Ne vous en faites pas, on est encore assez loin de la route pour que le bruit soit négligeable, et puis on est qu'à 4mn du Batens !

Pour les travaux, les seuls que j'ai pu noter c'est la tonte de la pelouse sous la fenêtre à 8h du mat...
Brieux

Message  Ftaghn le Ven 29 Juil 2011, 20:42

Brieux a écrit:

Les voitures non (on est assez éloignés de la route, et il y a l'Onéra qui fait barrière)
Euuuh ça c'est quand on habite dans le trou du ... de Supaéro, je parle de la R3 à au moins 8mn du Batens... Il y a un bout d'aile de la R1 (là ou j'habite...) qui peut facilement dire si ça bouchonne à Rangueil. Ne vous en faites pas, on est encore assez loin de la route pour que le bruit soit négligeable, et puis on est qu'à 4mn du Batens !

Tu mets 4mn pour aller de la R1 à la R3 toi ? Tu passes par où ? Very Happy

Bon sinon, c'est quand même relativement calme, au moins en R2 et R3. Bien sûr je parle de bruit venant de l'extérieur du campus...
Ftaghn

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut