Liens utiles
Le site de l'école :
ISAE.fr
Facebook des admissibles :
Admissibles 2016
Le clip de promo 2016 ! Sur YouTube
De nombreuses infos sur Supaéro :
sur le forum prepas.org
Le site du BDE Supaéro :
http://www.bde-supaero.com/
Le lieu du WEI :
http://goo.gl/maps/q1It
Des infos sur les résidences de Supaéro
ici
Live vidéo admissibles
Caroline Bérard (directrice de la formation Supaéro) et Yoann Suignard (promo 16) ont passé l'oral sur Campus Channel et ont répondu aux questions des admissibles sur la formation et la vie étudiante à Supaéro.
Vous pouvez voir le replay sur YouTube
Matériel et documents
Ne pas oublier d'apporter :

Pour l'administration :
  • ->Photocopie R/V de la carte d'identité
  • -> RIB
  • -> Photos d'identités
  • -> Se procurer auprès de sa mutuelle la carte européenne d'assurance maladie (ça met quelques jours à arriver)
  • -> Copie du certificat de JAPD/JDC
  • -> Copie du diplôme de bac + notes de prépa
  • -> Attestations d'assurance "responsabilité civile vie privée" d'une part, et d'assurance locative si logé en rez (cf GMF par exemple)
  • -> Carnet de vaccination
  • -> Pour les étrangers, photocopie de la carte de séjour ET du passeport (valides)
  • -> Ton chéquier : scolarité, assurance sociale (~200 €), cotisation BDE (120 €), WEI (110-120 €), cotisation AS (~30 €), premiers tickets repas (~20 €) ...
Pour le WEI :
  • -> Sac de couchage
Pour ta chambre :
  • -> Un câble Ethernet (RJ45) droit, pas croisé (pas de wifi dans les rez)
  • -> Une multiprise
Pour te faire bien voir de certains groupuscules de l'équipe d'inté :
  • -> Des boules de pétanque
Contacts
Contacts pour l'inté : Prez - Igor 06 31 49 79 43 - (igor.desmoulin@isae.fr)
Sexcrétaire - Rayane 06 62 51 49 84 - (rayane.benbouazza@isae.fr)
Trésorier - Clément 06 18 21 70 37 - (clement.bouvet@isae.fr)
Contacte-nous pour toute question, cas particulier, besoin d'affection ou pour organiser ton rapatriement depuis la gare ou l'aéroport.
Page Facebook du BDE

Logement pour futur 1A

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Logement pour futur 1A

Message  Noémi le Dim 31 Juil 2011, 11:18

Bonjour!

Je serai parmi vous l'année prochaine Very Happy et j'aurais quelques questions pratiques à propos des chambres:

1) est-ce qu'on y a accès pendant les vacances scolaires pendant l'année?
2) en pratique est-ce que c'est gérable d'inviter une ou deux personnes à dormir (en toute illégalité du coup Wink )
3) est-ce qu'il y a un système de frigo commun (genre par étage)?

Merci!

Noémi

Revenir en haut Aller en bas

Message  J. le Dim 31 Juil 2011, 11:35

Bonjour Noémie (n'hésite pas à te présenter dans le topic prévu à cet effet...)
D'abord, bravo pour ton intégration et bienvenue parmi nous, ensuite :

1) Tu loue ta chambre comme n'importe quel appartement, tu peux donc évidemment l'utiliser pendant les vacances. Moi, je suis dans la mienne actuellement pour cause de stage sur Toulouse...
2) Je dirais que ça dépend du degré d'intimité que tu as avec les personnes que tu invites... Un c'est jouable, deux va falloir vraiment, vraiment se serrer. Et sur le moyen/long terme, deux dans 9m², ça pousse au meurtre.
3) Il y a en effet une salle à frigo par étage. Tu peux y stocker ton frigo et participer à des colocations de frigo...
J.

Message  Davidbrcz le Lun 01 Aoû 2011, 22:14

Salut à tous !

J'ai une question à propos des APL de la CAF. Il est marqué qu'une condition nécéssaire est d'avoir au moins 20 ans pour pouvoir les toucher. Comment cela se passe-t-il pour les élèves qui n'ont pas encore 20 ans ?

On n'a droit à rien jusqu'à nos 20 ans ? Ou le message est du pipo ?

Merci de vos témoignages.

Davidbrcz

Message  Beuleubeu le Mar 02 Aoû 2011, 17:01

Salut !

A mon avis, c'est du pipo. Ma soeur est étudiante, elle n'a pas 20 ans, elle touche quand même les APL.
Tu peux essayer de simuler ta situation sur le site de la caf, pour être sur, mais normalement tout le monde est éligible aux APL !

Beuleubeu

Message  L'insalien le Mer 03 Aoû 2011, 08:20

Salut !

Pour les APL si je me souviens bien c'est pas interdit aux moins de 20 ans. C'est juste que dans certains cas les allocations familiales sont plus intéressantes et les alloc' nos paternels peuvent les toucher jusqu'à nos 20 ans... (enfin pour moi c'est ce qu'on m'avait expliqué à l'époque...)

Dernière édition par L'insalien le Mer 03 Aoû 2011, 10:25, édité 1 fois

L'insalien

Message  J. le Mer 03 Aoû 2011, 09:43

C'est aussi ce que j'avais cru comprendre.
J.

Message  Annie le Mer 03 Aoû 2011, 11:59

Salut!

J'ai une petite question technique : je vais déménager depuis Nancy en train, et comme je fais 50kg toute mouillée, je ne vais pas pouvoir emmener grand chose dans mes valises... J'aimerais donc me faire livrer un colis pour le 27 août, sauf que je ne connais pas encore mon numéro de chambre!
Alors est-ce qu'il y a un moyen de se faire réceptionner son colis sans son numéro de chambre, comme une conciergerie par exemple?

Merci Smile

Annie

Message  Ftaghn le Mer 03 Aoû 2011, 12:10

Si tu envoies ton colis fin août, il sera normalement récéptionné sans problème par le respo maison des élèves qui devrait être là un peu avant l'inté : mentionne juste sur ton colis "Maison des élèves SUPAERO, 10 av. Edouard Belin - BP 54032 - 31055 TOULOUSE Cedex 4" et éssaie d'appeler avant pour qu'il soit au courant et te le mette de côté.

Tu pourras alors retrouver ton paquet au bocal (RdC R2).
Ftaghn

Message  blop le Mer 03 Aoû 2011, 14:42

Sinon il y a aussi le service bagages de la sncf qui fonctionne plutôt bien.

blop

Message  Interpaul le Mer 03 Aoû 2011, 14:59

Je mentionne au passage : si tu as un train direct (donc qqn qui peut mettre tes bagages dans le train), il peut etre negociable qu'on t'envoie des integrators muscles pour te chercher a la gare.
A voir avec l'equipe d'inte !
Interpaul

Message  Ftaghn le Mer 03 Aoû 2011, 15:05

C'est même plus que négociable : "l'équipe taxi" est spécialement dédiée à la récupération de bizuth en détresse.
En plus comme on a pas trouvé de compteurs, on pourra même pas vous faire payer la course...
Toi bizuth qui arrive à l'aéroport, à la gare ou en pédalo sur le canal : fais appel à nous ! Wink
Ftaghn

Message  Interpaul le Mer 03 Aoû 2011, 15:54

J'ajoute que toute personne arrivant en pédalo a supaero sera portée en triomphe dans tout supaero par les integrators cheers cheers cheers
Interpaul

Message  Alda le Mer 03 Aoû 2011, 16:01

Puisqu'on est dans le topic du logement, petite question : quelle est la qualité des douches et chiottes communes ? Et combien il y en a par étage ?

Alda

Message  chaipo le Mer 03 Aoû 2011, 16:09

Euh... Disons qu'elles remplissent leurs fonctions. Ca depend aussi vraiment des personnes de ton etage. Ce n'est pas exceptionnel mais j'ai jamais eu de probleme et ca a toujours ete a peu pres propre.

Sur le nombre: une dizaine de douches par etage et pareil en chiottes. Il y en a largement suffisament.
chaipo

Message  Ftaghn le Mer 03 Aoû 2011, 16:10

Ca dépend des rez et des étages :

-> R3 : 0 aux étages des studios (forcément...), 2 WC filles et 3 WC garcons, 4 douches mixtes (en cabines isolées, avec un "sas" pour mettre les fringues/serviettes) aux autres étages. Jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit concernant la propreté et l'approvisionnement en arbres morts.

-> R2 et R1 : 8 ou 10 WC mixtes et 8 douches mixtes. A confirmer, j'y vis pas... En terme de propreté, tout ce que je sais est que j'ai vu passer quelques mails promo intimant vigoureusement à certaines personnes de moins se laisser aller... Rolling Eyes
Ftaghn

Message  Interpaul le Mer 03 Aoû 2011, 16:49

Tiens c'est vrai a propos :

Un truc que vous pouvez amener a supaero ça serait un peignoir et des tongs si vous en avez. Si vous en avez pas c'est pas grave on vit très bien sans.
En général c'est surtout les filles qui s’équipent comme ça, mais si vous êtes super pudique pensez y.

Pour les douches et chiottes, pas de probleme. (sauf pour le cas de l'homme bete qui vivait l'annee derniere en r2-5XX et qu'il a fallu euthanasier)
Interpaul

Message  Annie le Mer 03 Aoû 2011, 18:24

Sympa pour le taxi, c'est bon à savoir Wink Normalement je n'emmènerai que ce que je suis capable de porter, mais c'est plus sympa de se faire accompagner par les intégrators sur le campus ^^

Annie

Message  Flo.p le Mer 03 Aoû 2011, 22:17

surtout que les filles ont toujours plus de place dans les voitures des intégrators. Bizarre ^^
question sanitaires communs c'est plutot 3 par moitié d'étage en R1 (voire 2 si un est bouché, voire 1 si un autre est mis hors-service par quelqu'un a pas digéré son repas de la veille... mais c'est conviviale =) )
Flo.p

Faux faux faux faux !

Message  Cawo le Ven 05 Aoû 2011, 17:34

Ftaghn a écrit:pas de club équitation à ma connaissance, mais rien ne t'empêche de le créer (/ressuciter, peutêtre qu'il a déjà existé....).

C'est pareil pour celui de Flo, vous feriez mieux de ne pas poster plutôt que de d'écrire des bêtises les gars...

Donc je rectifie, IL EXISTE un club équitation/horseball/polo à Supaéro, comme le dit la plaquette alpha ! D’accord, ce n’est pas le club le plus important (j’étais la seule première année à en faire, et maintenant les autres années sont parties Sad ) mais je ne désespère pas de recruter l’année prochaine. Wink

Juste pour mettre cela au clair : pas besoin d’avoir déjà monté pour venir faire du cheval ! On peut prendre des cours d’équitation du débutant au confirmé (l’année dernière on a eu un supaéro premier au championnat universitaire de saut d’obstacles) et/ou essayer le horseball ou le polo (dans ce cas là, tant que t’arrives à tenir en selle aux 3 allures, ça passe sans problème !) que Supaéro est la seule grande école d’ingénieur à proposer je crois.

MP-moi si vous avez la moindre question, et à la rentrée !

Cawo

Message  Camille le Ven 05 Aoû 2011, 17:51

C'est toi qui t'occupes du cheval?? Very Happy

Vous montez où? A pech david?
Je suis contente alors, et tu peux être sûre que j'y serais l'année prochaine! Smile

Camille

Message  Ftaghn le Ven 05 Aoû 2011, 18:09

Cawo a écrit:
Ftaghn a écrit:pas de club équitation à ma connaissance, mais rien ne t'empêche de le créer (/ressuciter, peutêtre qu'il a déjà existé....).

C'est pareil pour celui de Flo, vous feriez mieux de ne pas poster plutôt que de d'écrire des bêtises les gars...

Si tu regardes bien, il n'y a nulle bêtise dans ta citation : je n'avais pas entendu parler de l'équitation cette année(logique à postériori vu que tu dis que vous êtiez peu nombreux), d'où le fait qu'il n'y en ait pas à ma connaissance. Le forum n'est malheureusement pas assez fréquenté pour qu'on puisse se permettre d'attendre la réponse du prez concerné par chaque question, donc on(en l'occurence Flo et moi) donne les infos qu'on a, en sachant et en disant qu'on peut se tromper. Tu remarqueras d'ailleurs qu'on encourageait Camille à le créer "s'il n'existe pas" (tiens, encore un si dans nos messages, cela voudrait il dire que nous ne somme pas certains et que nous prenons donc des précautions ?).
Bref, tout ça pour dire que si, il vaut mieux poster des infos parcellaires, quitte à se planter, que pas d'infos du tout.

Ceci étant dit, je suis heureux d'apprendre qu'il existe un club de plus dans notre école (et en plus un truc qui se fait peu ailleurs), et je te souhaite un excellent recrutement au rallye des clubs et après ! cat (pas de cheval dans les smiley, faut faire avec ce qu'on a... Razz )
Ftaghn

Message  Flo.p le Ven 05 Aoû 2011, 18:18

Aïe jvais me faire tapper sur les doigts par Caro à la rentrée ^^

tu remarqueras que je me souvenais quand même du club Polo dont tu m'avais parlé !! Donc après vous faites c'que vous voulez avec vos chevaux, ça ne nous regarde pas =)

et puis t'avais qu'à m'écrire un article pour l'allumette d'inté j'aurais été au courant comme ça ^^ non mais blague à part l'erreur est réparée donc c'est le principal !

Vive le cheval et vive la France.
Flo.p

Message  blop le Ven 05 Aoû 2011, 18:21

Question pour Caro si jamais elle repasse par là (pour completer celles de Camille): ça coûterait combien une séance? durée, tout ça, tout ça...
[j'aime bien la manière dont on pourrit un topic qui parle de logement au depart pirat Si l'admin passe par là, on pourrait créer un topic "questions concernant les clubs"]

blop

Message  DDR le Ven 05 Aoû 2011, 19:55

(en attendant que l'admin ou le modo passe par là pour remettre le post à sa place)

Ftaghn a écrit: un excellent recrutement au rallye des clubs et après !
C'est quand exactement le rallye des clubs?
DDR

Message  Flo.p le Ven 05 Aoû 2011, 20:06

le rallye se déroulera l'après-midi du dimanche 28 août
Flo.p

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant